Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aron1

Perte de poils !

Messages recommandés

Pour ma part j'utilise une etrille en caoutchouc.

Suivant les conseils du véto quand il a des pellicules ou la peau sèche une cuillère a soupe d'huile de pepins de raisin dans la gamelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je relance un peu ce sujet, car j'ai le même soucis avec Nalu...
elle est malade (infection nosocomiale, le sujet spondilolysthésis) et a eu un gros traitement... et ca continue...
depuis, elle perd ses poils en grosse quantité (ce n'est pas que de la mue).
nous sommes a peu près sûrs qu'il sagit d'une carence, dû à tous les médicaments qu'elle a eu et aussi a son état de santé...
on va bientôt retourner voir le véto pour une visite de routine, et lui demander conseil, mais peut etre que quelqu'un aurait une idée d'aliment qui contiendrait les vitamines nécessaires pour ce genre de problème...
pour le moment, l'idée de lui donner encore des médocs ne me plaît pas trop (elle a eu assez de traitements pour l'instant...)

par contre, coté brosse, moi j'utilise une sorte de gants caoutchouteux (avec des petits pics en caoutchouc aussi), et franchement, cest génial! en plus elle adore!
Perso, je trouve qu'il n'y a pas mieux que ca, ca accroche les poils morts, et après, une grosse caresse sur le dos (on joint l'agréable à l'utile), et les poils s'envolent au vent...


petite illustration pour montrer de quel sorte de modèle je parle!
bizous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
je lui donne des croquettes purina proplan.
on va chez le véto mercredi, donc on va bien voir aussi ce qu'il nous recommande!
a chaque fois qu'elle tombe malade, on remarque une perte abondante de poils, mais la, en plus de l'époque de la mue, elle en perd tellement que maintenant, elle n'en a pratiquement plus sur les pattes... ma pauvre fifille va finir par a avoir très froid...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

j'aurais un petit renseignement, mon boxer perd beaucoup de poil et en met partout, le plus embêtant c'est sur les vetement donc je voudrais bien savoir si il y a des solutions contre la perte de poil.

Merci d'avance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien connu les chiens ça perd les poils ...
Il n'y a pas de solution miracle, un brossage régulier règle déjà une grosse partie du problème.
On peut aussi donner un peu d'huile de foie de morue de temps en temps, par exemple une cure d'une cuillère à soupe par jour sur deux semaines au printemps et à l'automne après la mue.
C'est peu onéreux et ça fonctionne assez bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi "merci quand même" ?
tu peux lui faire la cure, et l'huile de foie de morue tu la trouve en pharmacie pour 2 ou 3 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le brosse manuellement,je lui passe l'aspirateur avec la petite brosse il adore et ensuite je lui fais une cure de gélules AGEPI 2 fois par an a l'entrée de l'hiver et au printemps(2fois 3 boites)et ça marche. menage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !

Petit soucis avec mon bobox...

Il a des plaques sur le corps + sur la gueule où il n'y a plus de poils du tout et suivant le reflet, on dirait qu'il est tout troué

Il est au RC depuis plus d'un an et ca va bien. Il ne se gratte pas du tout.

Je suis allée chez le véto la semaine dernière, elle a fait une culture, j'ai reçu le résultat ce matin ce n'est pas la démodécie (une de ses cops l'avait), ni mycose (c'est ce qu'a pensé le véto), et l'assistant du véto m'a dit : négatif, donc toute infection (teigne, gale et autre) serait à éliminer également non ? (Ca je suis pas sûre, j'ai pas pu parler avec le véto direct).

Pendant la semaine d'attente des résutats, j'ai fait un traitement préventif + crème contre les mycoses.. mais ca n'a pas arrangé et au contraire ca a bien évolué : ca a commencé y a 3 semaines (je croyais que c'était des morsures, car ses cops lui choppent les babines et s'y pendant presque nananereeee ), puis 1 semaine après une amie m'appelle pour me dire que sa louloute avait chopé la démodécie, le mien son état ne s'arrangeant guère, suis allée chez le véto, il avait alors la babine, le tour de l'oeil d'infectés... aujourd'hui il en a sur le corps...

Autrement il joue toujours comme un couillon, toujours la pêche, mange moins, mais n'a jamais été un grand mangeur à la base et le traitement préventif devait lui couper un peu l'appétit le véto m'a dit

Je veux pas d'un bobox tout nu affraid







une idée ? Vous avez déjà connu ca ?

Merci pour vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon premier boxer en avait un peu mais il était assez âge!
Malheureusement je ne suis pas véto, ne serait-ce pas un manque de quelque chose ( vitamines ou autre)?

T'a-t-il proposé une prise de sang? Moi à ta place, je lui demanderai. Quoiqu'il en soit, j'espère que tu trouveras le problème et que tu viendras nous donner la solution!

Câlin à ton bobox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gg74 a écrit:
Mon premier boxer en avait un peu mais il était assez âge!
Malheureusement je ne suis pas véto, ne serait-ce pas un manque de quelque chose ( vitamines ou autre)?

T'a-t-il proposé une prise de sang? Moi à ta place, je lui demanderai. Quoiqu'il en soit, j'espère que tu trouveras le problème et que tu viendras nous donner la solution!

Câlin à ton bobox



Je l'amène demain à 14 heures chez le véto, je pense que justement, ils vont chercher un peu plus loin vu que la culture n'a rien donné, mais je le soulèverai demain en le déposant...

Merci pour ta rapide réponse !!!

Ah oui, une autre chose, comment puis je savoir si il a un manque de qqch ???? uniquement par la prise de sang ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La prise de sang donne de nombreuses indications .

As tu séjourné dans des régions chaudes et/ou humides ?
Dans ces régions , il existe un moustique : le phlébotome .
Quand il pique , il transmet une maladie parasitaire : la leishmaniose .
Il existe un traitement pour soigner cette maladie parasitaire suivant le degré d'atteinte .

Vu les symptomes que tu décris , ce serait intéressant de chercher dans ce sens si les autres résultats n'ont rien donné et si tu as séjourné dans le type de région citée .

J'espère que le veto va rapidement trouver d'où ça vient .
Tiens nous au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaby a écrit:
La prise de sang donne de nombreuses indications .

As tu séjourné dans des régions chaudes et/ou humides ?
Dans ces régions , il existe un moustique : le phlébotome .
Quand il pique , il transmet une maladie parasitaire : la leishmaniose .
Il existe un traitement pour soigner cette maladie parasitaire suivant le degré d'atteinte .

Vu les symptomes que tu décris , ce serait intéressant de chercher dans ce sens si les autres résultats n'ont rien donné et si tu as séjourné dans le type de région citée .

J'espère que le veto va rapidement trouver d'où ça vient .
Tiens nous au courant Wink


Je suis restée en Suisse, à Genève et là, y a eu du froid, de la neige, parfois du soleil...

Oui j'espère aussi qu'on va trouver rapidement, surtout avant que cela ne se propage d'avantage !

Merci beaucoup pour ton avis, je vous tiendrai au courant demain soir !

I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info car ça y ressemble Cara avit des 'trous' dans les poils comme ça l'année dernière mais aussi des petites boules par endroits (sur le dos, la nuque) et sinon elle paraissait en pleine forme, ne se grattait pas... il n'y a que grace à la prise de sang qu'on a trouvé ce qu'elle avait: un staphyllocoque 'intermedius' (apparemment il y en a plusieurs) cela se passe assez bien grace au traitement (corticoïde et pommade) par contre non soigné ça continue de s'étendre, on a pas trouvé ou ni comment elle avait attrapé ça
voila, en espérant que vous trouviez ce qui lui arrive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello !!!

Merci Lilii pour ton idée.

Alors hier suis allée récupée Dadet.

Le véto ne sait toujours pas ce que c'est.

A part m'avoir pris des sous, repris des poils PAS FAIT DE PRISE DE SANG (soi-disant qu'on ne voit rien grâce à ca.. mon oeil !!!)

Recommencer un nouveau traitement, encore plus cher, mais dont on ne sait l'efficacité vu que l'on ne sait pas ce que c'est---- ca commence à me prendre le chou royalement.

Voilà... pasplus avancée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si tu voyais un autre véto ? Je sais pas moi, mais des traitements à répétition sans connaitre la cause ça me semble bizarre ...

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
onutza a écrit:
Et si tu voyais un autre véto ? Je sais pas moi, mais des traitements à répétition sans connaitre la cause ça me semble bizarre ...

Bon courage !


Oui j'ai appelé ce matin, tellement que je suis énervée, j'ai appelé un autre véto, j'ai RDV à 13h30 pour qu'ils lui fasse une prise de sang et qu'ils l'ausculte. on verra bien ce que ca donne avec un autre véto.

Mais je pense aussi comme toi, traitements à répétitions sans savoir la cause... c' un peu lèger... ma boss m'a dit on dirait qu'ils donennt un médic jsute pour te soulager toi, pour montrer qu'ils font quelque chose !!!

En tout cas, je peux te dire que si là, le véto que je vois à midi peut m'aiguiller d'avantage que le mien, je change direct !!!!

je vous tiendrai au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout que donner des traitements sans connaitre la cause ça peut aussi 'cacher' des symptomes qui aident au diagnostic, il faut vraiment faire une prise de sang (le staphyllocoque par exemple on ne peut pas le trouver sans ça) et en plus ça rassure au moins on sait à quoi on a à faire, si ça dure je ne comprends pas pourquoi le véto ne fait pas de prise de sang... dis bien à l'autre véto ce qu'il à comme traitement pour le moment pour qu'il en tienne compte dans son diagnostic
allez bon courage tu seras bientôt fixée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilli a écrit:
surtout que donner des traitements sans connaitre la cause ça peut aussi 'cacher' des symptomes qui aident au diagnostic, il faut vraiment faire une prise de sang (le staphyllocoque par exemple on ne peut pas le trouver sans ça) et en plus ça rassure au moins on sait à quoi on a à faire, si ça dure je ne comprends pas pourquoi le véto ne fait pas de prise de sang... dis bien à l'autre véto ce qu'il à comme traitement pour le moment pour qu'il en tienne compte dans son diagnostic
allez bon courage tu seras bientôt fixée


Oui je vais prendre facture + ordonannce, comme ca il verra exactement ce qui a été fait.

Ce que tu dis sur le fait de donner un traitement qui peut "cacher" des symptômes, me fous les boules ! J'espère qu'on verra quand même ! :-)

Je ne comprends pas non plus pourquoi elle n'a pas fait de prise de sang.. la première fois, elle fait la culture OK, mais là la deuxième, tu sais tjr pas à quoi bon refaire une culture ????? autant essayer autre chose... sais pas.

Bon elle m'a bien dit que pour les résultats sanguins ca prendra un peu moins d'une semaine... j'aurais ptêtre les résutlats avant d'aller chez mon véto jeudi prochain.... pour pas que j'y remette les pieds justement !!!! :-)

Suis tombée sur une bien, car au départ RDV à 17h30 et quand j'ai rappelé pour confirmer, elle m'a dit, venez plut'ot à 13h30, comme ca je peux envoyer le sang directement au labo et voir s'il faut l'envoyer lundi à Berne pour des analyses plus approfondies...

Merci pour ton message, je vous tiendrai au courant à 14h, quand je rentre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquiète pas je te dis ça parce que si par exemple il a des boutons, que le véto n°1 lui donne des comprimés qui les font disparaitre mais qu'il ne traite pas la cause, le problème est toujours la et l'autre véto ne voit plus les boutons... c'est juste pour ça qu'il faut l'informer du traitement mais à mon avis la prise de sang règlera tout ça, pas de stress! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilli a écrit:
t'inquiète pas je te dis ça parce que si par exemple il a des boutons, que le véto n°1 lui donne des comprimés qui les font disparaitre mais qu'il ne traite pas la cause, le problème est toujours la et l'autre véto ne voit plus les boutons... c'est juste pour ça qu'il faut l'informer du traitement mais à mon avis la prise de sang règlera tout ça, pas de stress! Smile



merci beaucoup pour ta précision !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, on attends des nouvelles à 14 h, en espérant que c'est pas grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je vous dis pas le scandale que je vais faire ce soir chez mon véto à la base !!!!!!


Je suis donc allée voir ce nuoveau véto expliqué toute la situation, montré les médicaments prescrits et tout et tout...

Il a gratté en premier lieu, jusqu'au sang, pour voir au mircoscope et devinez quoi !!!

DEMODEX....

Juste ce que je dis depuis 2 semaines à mon autre véto !!! je vais faire un carnage !!! 300.- pour du vent !!! vont m'entendre !!!

Il m'a dit aussi que c'est pas improbable qu'il y a ille une infection par dessus... vu le temps de réaction... hum hum...

Donc on change les antibio (qui n'étaient des anti-myscosique) et il a des novueaux.

PAr contre, embêtée, car en Suisse, ils ne font plus le shampooing exprès pour... faut que je trouve à aller en France !!!

Mais vachement soulagée que ca soit enfin pris en compte et qu'il soit traité pour son probl !!!!

Merci beaucoup en tout cas !

Ahh j'ai vu 2 démodex au micro.. dégueu !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien bravo3bravo3 ton premier véto. En attendant tu as enfin un vrai diagnostic et c'est le principal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tabapa a écrit:
Et bien bravo3bravo3 ton premier véto. En attendant tu as enfin un vrai diagnostic et c'est le principal


Oh oui, la je suis tellement soulagée.. au moins je sais qu'on attaque le bon mal !!!

Ma patronne (avocate) trouve honteux le coup de mon véto (le premier ) !!!!

Me réjouis de savoir ce qu'il va me dire... ou trouver comme excuse....

Merci en tout cas de l'intérêt porté à mon soucis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le traitement pour la démodécie est assez contraignant mais bien suivi , ce ne sera bientot qu'un mauvais souvenir .

Je trouvais également que ça ressemblait à une démodécie mais comme ton veto avait certifié le contraire .....

Une démodécie c'est moins grave qu'une leishmaniose .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu dois être soulagée maintenant au moins tu sais ce qu'il a et cela va être bien soigné! c'est fou quand même que l'autre véto n'ai rien vu avant, ça aurait pu permettre de traiter plus tôt, enfin le principal c'est que le mal soit démasqué!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaby a écrit:
Le traitement pour la démodécie est assez contraignant mais bien suivi , ce ne sera bientot qu'un mauvais souvenir .

Je trouvais également que ça ressemblait à une démodécie mais comme ton veto avait certifié le contraire .....

Une démodécie c'est moins grave qu'une leishmaniose .


idem que gaby j'ai pensée pareil vue que cela ressemblait beaucoup a ce qu'a eu mon kanou une demodécie !!!
par contre pour le champoing kanou a été traité avec un produit fournie par mon véto ( en faite ce produit est pour les ovins) mais est tres bon pour soigner la demodecie des chiens et nettement moins chere Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rakan a écrit:
gaby a écrit:
Le traitement pour la démodécie est assez contraignant mais bien suivi , ce ne sera bientot qu'un mauvais souvenir .

Je trouvais également que ça ressemblait à une démodécie mais comme ton veto avait certifié le contraire .....

Une démodécie c'est moins grave qu'une leishmaniose .


idem que gaby j'ai pensée pareil vue que cela ressemblait beaucoup a ce qu'a eu mon kanou une demodécie !!!
par contre pour le champoing kanou a été traité avec un produit fournie par mon véto ( en faite ce produit est pour les ovins) mais est tres bon pour soigner la demodecie des chiens et nettement moins chere Wink


Alors voilà, je vous apporte les dernières nouvelles :

Je me suis fait rembourser les médicaments anti-mycosique.

Je me suis fait rembourser la consultation d'hier :-)


La véto m'appellera lundi pour en parler de vive voix, mais là, l'assistante m'a dit :

La première consultation, je lui ai dit Démo, direct, elle a dit non, peu probable alors on a donc fait une culture (contre les mycoses), elle a donné du Advo***e en pipette (contre les démodex) et des anti-mycosiques en préventif, car contagieux (en + zoonose). On attend résultats mycose.

Deuxième consul.(hier), la culture étant négative, la véto n'a fait que gratter une petite plaque (à sang) pour réessayer une culture et enfin dans l'idée de chercher un démodex !!! (ce que j'ai appris, c'est que la première fois, elle avait po regardéééé alors que je le lui ai dit, bref) / C'était négatif, d'où la continuité des anti.mycosique. son explication étant la suivante : les démodex ne se trouvent pas forcément là où ils grattent... (à ce moment là tu grattes à plusieurs endroits et en plus, elle a gratté une petite ridicule plaque sur le dos, alors que la première et la plus importante c'est celle de la babine (celle ou il a trouvé les démo. ce midi !!)

Donc voilà les explications, bon point de sa part, elle me rembourse la conslut de hier... donc oufff

Pour le traitement, oui c'est long, on m'a dit je vais acheter en France le shampooing (ici interdit en Suisse) et la je continue à l'Adv***e contre le démodex et j'attaque fort avec un antibio pour l'infection qui commençait !

Oui au moins, là je suis contente, car même si je dois dépenser des sous, j'm'en fous je sais au moins qu'il est traité et que tout est fait... attendre, attendre, j'ai vu le résultat en 1 semaine... maintenant c'est cool, suis vraiement soulagée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je connais cette maladie ma Sangria l'a développé lorsqu'elle avait 5 ou 6 mois, ça a duré 3 mois pour en être débarrassé. Shampooing à laisser poser et un autre produit puant à laisser sécher et antibiotiques pendant 1 mois. C'est très long mais ça se guerit à condition de faire le traitement à la lettre.

Pour faire poser le shampooing je mettais mon maillot de bain et m'installais dans la baignoire avec elle le temps de la pause shampooing.

C'est vrai que c'est horrible vu au microscope on dirait de petits crocodiles.

http://www.sangriaboxerdelespoir.com/productssimple5.html

la page du site de Sangria avec les photos de ma puce.

Je vous souhaite bon courage, beaucoup de patience et d'amour

Edith & Sangria

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florilette a écrit:
Bonsoir,

je connais cette maladie ma Sangria l'a développé lorsqu'elle avait 5 ou 6 mois, ça a duré 3 mois pour en être débarrassé. Shampooing à laisser poser et un autre produit puant à laisser sécher et antibiotiques pendant 1 mois. C'est très long mais ça se guerit à condition de faire le traitement à la lettre.

Pour faire poser le shampooing je mettais mon maillot de bain et m'installais dans la baignoire avec elle le temps de la pause shampooing.

C'est vrai que c'est horrible vu au microscope on dirait de petits crocodiles.

http://www.sangriaboxerdelespoir.com/productssimple5.html

la page du site de Sangria avec les photos de ma puce.

Je vous souhaite bon courage, beaucoup de patience et d'amour

Edith & Sangria




Merci beaucoup pour votre message ainsi que pour votre lien !

Dis donc, c'est vraiment impressionnant chez ta louloute !!

Merci, c'est tout à fait la bestiole que j'ai vu dans le microscope !!! affraid

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire ton post et j'ai dés le début pensé a une démodétie, il en a tout les symptomes !

Je me suis renseigné sur cette maladie car j'en avait la crainte pour mon Bouledogue Français ! Sauf que lui se gratte a sang, et je suis allé chez le véto cette aprem. Il se trouve qu'il a une Dermatite Atopique (causée par des allergie apparement alimentaire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alos voila depuis quelques temps Disney a une perte de poils mais je nai jamais eu de boxer avant alors est ce possible que c'est la mue ?

le truc c'est qu'aussi la il se gratte le crane a sang , je ne sais pas si c'est une puce ou un autre truc ds le genre mais sa le demange, je lai lavé hier et aujourdui je ne lai pas encore vu se gratté mais est ce que c'est possible qu'il se gratte et se blesse avec ses griffes ?

je vais prendre rdv au veto pour mardi sa m'inquiete un peu ,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis environs 1 semaine Dinky a perdu des poils autour de son oeil droit !

[/font]

Cela ne la dérange aucunement donc je vais voir si cela passe pale ! J'ai mis du pas d'automedication .

Savez vous ce que ça peut etre et si cela peut compromettre son jugement (expo) dans 10 jours ??Merci de vos conseils et avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'étais toi j'irais voir un véto aussi rapidement que possible car il peut s'agir d'un parasite qui se loge à la racine des poils et en général c'est au niveau des yeux que l'infestation commence.
Mais pas de panique va voir un vétérinaire avant tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca peut être tout un tas de chose, va chez le véto, ça risque de ne pas passer tout seul, et en le prenant assez rapidement le traitement devrait être simple!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui va voir le véto car on ne sait jamais cela pourrait être contagieux ce qui compromettrait ta participation à l'expo, il vaut mieux en être sûr, le véto peut faire une lame immédiatement et tu seras peut être déjà fixé si le problème (parasite ou autre) est visible au microscope. Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même conseil !
Par contre pas d'automédication sans connaitre le problème , un médicament inaproprié peut amplifié le problème .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin en se réveillant Dinky avait et a toujours une sorte de masse de je-ne-sais-pas-quoi sur le cou. Cela la derange un peu.
Pensez vous que cela puisse etre une réaction allergique pck mardi soir je lui est mis de l'anti-puce à cet endroit et hier debut d'après midi je lui est donné un bain pck elle s'était roulé dans je ne sait quoi ?? Pour la permière fois je lui est donné de la levure de bière ... peut etre ca aussi ??
Et debuit 2 jours, elle n'a pas grand appétit .. Qu'est qu'elle a ma ptite louloute .... scratch
On va rapidemment prendre rdc chez le véto, soit aujourd'hui, soit samedi vu que demain c'est ferié ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas sûre à 100% des compétence de mon véto, est ce que vous en connaissez un bien dans la région ?? Pas trop loin quand même ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la levure ca me parait bizarre que ca vienne de là.

par contre l'antipuce peut provoquer des réactions allergiques mais bon le mieux est de consulter un véto rapidement en prennant rdv aujourd'hui et en insistant sur le fait que demain c'est férié tu pourras peut être encore avoir un rdv ce soir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok cool !!! on attend sagement les nouvelles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serais bien allée à Maison Alfort mais j'habite de l'autre coté de Paris et il faut prendre sa demie journée en semaine et je ne peux pas.

Pouvez-vous m'indiquer tous les points importants / anatomie et maladies du boxer à rappeler à mon véto si il semble les zapper. Il a l'air bien mais j'aimerais autant avoir les bonnes infos avant.
Merci. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...