Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
angie14

boxer blanc et leur santé

Messages recommandés

exactement, tout-à-fait d'accord avec toi!

Moi ce qui me révolte c'est le prix de vente des boxers blancs dans certaines annonces. Vendu le double du prix d'un boxer fauve ou bringé, car ces escrocs mettent en avant une pseudo rareté quant à cette couleur alors qu'en ce moment on ne voit plus que ça.

Un vendeur honnête se doit de le vendre moitié moins cher que les autres, ce que peu font, finalement.

je me pose des question sur ce "type" de boxer car auparavant les eleveur les euthanasiaient No et maintenant on en voie de plus en plus, et je les trouve vraiment mignon.

voila j'ai quelques questions:
-est ce que si on les achète chez un eleveur de lof ils seront lof ou n'y ont ils pas accès?
-est ce qu'ils peuvent faire des concours?
-et les dires comme quoi ils seraient plus fragile au niveau de la santé que les autre est faux je suppose et n'est pas fondé?

judicael a écrit:
voila j'ai quelques questions:
-est ce que si on les achète chez un eleveur de lof ils seront lof ou n'y ont ils pas accès?
-est ce qu'ils peuvent faire des concours?
-et les dires comme quoi ils seraient plus fragile au niveau de la santé que les autre est faux je suppose et n'est pas fondé?

1 - Si les 2 parents sont LOF et confirmés, le chiot aura son certificat de naissance mais pas son pedigree definitif (Les blancs, monorchides ou tout autres defauts entraine la non confirmation, pas de pedigree = pas de reproduction)

2 - Les Boxers LOF non confirmables ne peuvent prétendre à un titre donc aucun intêret à presenter son chien en exposition de beauté, en revanche les concours de travail sont ouverts aux chiens non confirmable (RING, RCI, MONDIORING, CAMPAGNE, PISTAGE, AGILITY etc...)

3 - Ne pas confondre les blancs (albinos) et les cailles qui ont une tache au moins sur le corps !

Citation :
et les dires comme quoi ils seraient plus fragile au niveau de la santé que les autre est faux je suppose et n'est pas fondé?

Pour répondre à cela, non, ce n'est pas faux, mais il ne faut pas en faire une généralité, No beaucoup de boxers blancs sont en bonne santé, et n'ont pas de problème auditif ou autre!!
Mais c'est bien pour celà qu'ils ont été depuis très longtemps écarté du standard
Et je site là mon vétérinaire, un boxer caille (blanc avec tache noir ou fauve) aura beaucoup moins de chance d'avoir des soucis de santé que les tout blancs, en général ce sont les tout blanc qui sont sourd ou aveugle, mais là encore, ça ne veut pas dire qu'ils le sont tous!!
Et on a pù voir à plusieurs reprises que le soucis de santé qu'ils pouvaient avoir était le plus souvent la surdité, et il n'est pas impossible d'éduquer un chien sourd!!
J'ai fait également plusieurs recherches sur ces dires, et comme je le dis, moi ce que je voudrais, c'est avoir un pourcentage déclaré de boxer blanc qui sont sourd où autre, pour voir si effectivement ce pourcentage est élevé où si simplement le fait du petit nombre de ces chiens par rapport aux boxers de couleurs donne de tels affirmations!
En tout cas, comme ils me l'on dit à l'école du chiot, c'est bien dommage que les boxers blancs ne soit acceptés au standard, car ils sont aussi beaux que certains boxers de couleurs, et pour certains ont toutes les qualités de ce fameux standard, hormis leur couleur!! ange

J'ai pu voir que certains boxer blancs avaient des soucis de santé (cancer de la peau, troubles de l'audition et de la vue), est-ce fréquent ou non, car du coup, si c'est le cas, il faut qu'on y réfléchisse quant à prendre un blanc.

Tu trouveras plusieurs sujets sur le boxer blanc: les pour/les contre!
mais il est vrai qu'il existe des boxers blancs sourds!Mais honnetement te dire si c'est fréquent!

vis à nos amis maitres de boxers blancs

Bonjour,
Je ne connais rien en genetique des chiens mais etant eleveur d'oiseaux je sais qu'il ne faut pas accoupler deux yeux rouges (lutino ou albino) car suivant les especes en resultat cela donne: oiseaux de petites taille, mauvais plumage, calvitie chez les calopsittes par exemple et problemes de vue.

Je pense que chez les chiens c'est pareil, les croisements doivent avoir leur importance pour les troubles audition et vue Wink

Si mes souvenirs sont bons... Les blancs représentent environ 25% des naissances Ils ont un risque plus accru de surdité par rapport aux boxers colorés, mais c'est le cas dans toutes les races blanches (bichon, dogue argentin, dalmatiens, etc...) Je n'ai pas les chiffres en tête, mais il semblerait que les risques de surdité sont de l'ordre de 20 ou 30%.

Ceci dit, si je raconte des bêtises, n'hésitez pas à me corriger.

Pour les autres soucis de santé, rien n'a été prouvé pour le moment. Ils n'ont pas plus de risque de choper un cancer ou une maladie de peau qu'un autre.

Juste éviter les expositions trop longues au soleil, car ils pourraient parfois choper des coups de soleil.

Tiens, on en apprend tous les jours, je savais pas pour les coup de Soleil! Wink

Merci Anne54!! ange

bien sure qu'ils peuvent attraper des coups de soleil,
ne pas hésiter a appliquer de l'ecran total sur les zones sensibles
On le fait pour les chats nus qui n'ont pas de poils donc pas de protection

study

J'ai aussi lu qu'ils etaint plus sujet au cancer de la peau ?........
Apparemment les boxer blancs sont particulierement repandu chez les boxers , par rapport a d'autre race ?
Bizarrement et je peux me tromper je ne croise jamais de boxer blanc , pourtant plutot courant .....

Je vais apporter ma réponse à celà malgré que je n'y connaisse rien non plus en génétique, mais me suis pas mal renseignée et intéressée au sujet. study
J'ai un blanc caille plus précisemment qui n'a que 19mois alors pour ce qui est de cancer ou pas ça je peux pas dire, mais avec ceux avec qui j'ai eu l'occasion de discuter sur un forum spécial boxer blanc je n'ai pas souvenir d'un cas de cancer de la peau No
La surdité on va dire vrai en pourcentage vu le nombre de naissance de chiot blanc, forcément ils sont plus courant, mais ce sont la plupart du temps les albinos plus précisemment du moins ce qui a été constaté sur un article.

Citation :
Apparemment les boxer blancs sont particulierement repandu chez les boxers , par rapport a d'autre race ?
Bizarrement et je peux me tromper je ne croise jamais de boxer blanc , pourtant plutot courant .....

pour ce qui est de cette constatation que je partage, je pense et là je demanderais l'avis des éleveurs...que en effet il y'a de plus en plus de blanc, mais n'est pas parce que les mentalité quand à leur sort à la naissance est aussi en grand changement depuis 1 ou 2 ans?
Qui sait un jour peut-être nos blanco seront au moins reconnus par la race... douterje sors
Ils sont encore jeunes nos boboxs blancs et pas si nombreux que ça.. en tout cas quand on en croise un, pour sùr on tappe la discute entre propriétaire de bobox des neiges Wink
Pour ce qui est de la crême solaire, vrai aussi, moi j'en mets aussi à Diouck, surtout sur le haut du crane et les épaules, sinon on voit très vite la peau rougir, mais pour ça nous on est en Bretagne, donc je dirais que c'est pas non plus 1 tube par été pour le chien Razz

citation:
Qui sait un jour peut-être nos blanco seront au moins reconnus par la race...
Ils sont encore jeunes nos boboxs blancs et pas si nombreux que ça.. en tout cas quand on en croise un, pour sùr on tappe la discute entre propriétaire de bobox des neiges ..

merci pour la reponse .
J'ai justement trouvé un bobox blanc issue d'une portée LOF pere et mere , il n'est dans l'annonce pas reconnu par la SCC je crois ( je vais me renseigner sur la SCC , je ne sais pas ce que c'est ou peut etre mal lu ) .. bref vendu beaucoup moins cher que ses freres et soeur "normalement coloré pour avoir le LOF " .
Là un truc m'echappe etant directement lié et etant tres repandu dans les portées , donc fesant partie integrante de la race , n'a-t'il pas le droit a cette reconnaissance ...il aurait 5 pattes je comprends mais là ....bref .

Les boxers bblancs sont de plus en plus nombreux, certes parce qu'on ne les euthanasie pratiquement plus à la naissance, mais aussi, parce que nos champions et championnes de beautés sont très souvent marqués en blanc, donc, succeptibles de produire du blanc !!!

Par contre, un chiot boxer blanc est tout à fait reconnu par la SCC car il est inscrit au LOF. Simplement, il ne pourra pas être confirmé. Il gardera donc un LOF provisoire ce qui lui fermera les portes des expos de beauté... Mais il pourra par contre s'illustrer dans le travail !

Bonsoir,

Juste une precision, je ne me suis pas du tout encore interessé a la genetique des chiens mais comme je suis eleveur amateur d'oiseaux je pense qu'au niveau genetique c'est quand meme la meme chose sauf peut etre les modes de transmission des genes.

Les eleveurs pouvaient euthanasier les chiots blancs mais si les parents transmettaient les genes a leur petits d'autres couleurs cela ne servait a rien. Car si les des parents sont porteurs de blancs et qu'il transmettent a leur jeunes ces genes il peut arriver que plusieurs generations plus tard on retrouve d'autres chiots blancs dans la descendance. Au lieu d'eliminer les jeunes ils auraient mieux fait de retirer de la repro les parents qui donnent des jeunes blancs.

Ceci dit je ne sais pas encore ce qu'on appelle un boxer blanc... est un chien a dominance blanc avec des taches? ou entierement blanc?

Car pour moi un chien d'apparence blanc avec des taches plus ou moins important n'est pas blanc (j'entend dans ce cas, albinos par blanc) Wink

il faut rechercher le post ou l'on parle du blanc
pour ce qui est de la santé, a la naissance ils sont plus robuste que les autres- coté poids souvent plus gros
c'est vrai qu'autrefois on avait pas le droit de les garder
quant a la transmission du blanc, si les parents sonty marqué en blanc aux pattes- principalement avant, ils donneront du blanc
mais un chien ayant une liste blanche peut très bien ne pas donner de blanc
M Moscoso l'a très bien expliqué , il y a un article sur son site
un chien marqué en blanc avec la peau entre les pattes blanches donnera du blanc
pourquoi?
a lire

Mathias, le boxer blanc n'est pas du tout albinos !!!
La couleur blanche est dans ses gènes. D'ailleurs, les premiers boxers étaient blancs ou cailles (avec des tâches).

C'est aussi pour cette raison que des décennies de sélection ne les ont pas fait disparaître. Après, c'est le travail de l'éleveur de sélectionner les reproducteurs non porteur du blanc pour éviter des chiots blancs, mais franchement, je ne pense pas qu'on puisse totalement éviter d'en faire naître, on ne peut qu'en limiter le nombre.

Après, comme je l'ai déjà écrit plus haut, les blancs ont juste plus de risque d'être sourds (comme toutes les races de couleurs blanches), mais la surdité se retrouve aussi chez des colorés. Moi je connais 2 boxers bringés unicolors qui sont sourds.

J'ai entendu dire que les boxer blanc sont souvent sourd et aveugle......le mien entend très bien et n'est pas aveugle du tout!!!!

Mais on m'a dit qu'ils sont plus sensible au coup de soleil......y a-t'il quelqu'un qui a un conseil pour ce problème....ou des trucs pour qu'il ne souffre pas du soleil??!!!

merci à l'avance

Libbel

Citation :
Mais on m'a dit qu'ils sont plus sensible au coup de soleil......y a-t'il quelqu'un qui a un conseil pour ce problème....ou des trucs pour qu'il ne souffre pas du soleil??!!!

Pour te répondre Libbel, on m'a dit la même chose, alors ce que je fais, je mets simplement du spray solaire comme pour nous sur mon chien, mais je t'avoue que l'été dernier, je ne lui en ai mis que 2 ou 3 fois (normal vu l'été qu'on a eu Laughing ), mais il m'ai arrivé d'oublier la crème solaire, et mon gros n'a pas eu de coup de soleil! Je pense que par précaution, il vaut mieux en mettre, mais tu peux également le faire que sur les zones sensibles ou légèrement rosées. Wink Voilà, j'espère t'aider un peu, mais je t'avoues que je suis dans le même cas que toi, c'est juste des "on m'a dit", je n'ai pas de constatation pour le moment Smile

Salut,

J'ai trouvé ces infos sur le net et j'aimerais vous les partager:

Mythe n ° 1
Les boxers blancs sont rares.

FAIT
Environ 25% de tous les boxeurs sont nés blancs. En fait, certains des chiens premier fondement de la race Boxer étaient blancs. Depuis les boxers blancs ne sont pas conformes au standard de la race du Boxer Club Royaume-Uni et le Kennel Club, dont beaucoup sont euthanasiés par les éleveurs.

Mythe n ° 2
Les boxers blancs développent plus de problèmes de santé et sont plus malades que les autres boxeurs.

FAIT
Parce qu'un boxeur est blanc ne signifie pas qu'il va être en mauvaise santé. Aucune preuve clinique a été enregistrée représentant le Boxer blanc à risque plus élevé de problèmes de santé.

Mythe n ° 3
Tous les boxeurs blancs sont sourds et ne sont pas capable d'être formée.

FAIT
Bien qu'il y ait une incidence plus élevée de la surdité quand un boxeur est blanc (environ 18% des Blancs), tous ne sont pas sourds. Les boxers sourds peuvent être formés en utilisant une variété de méthodes, dont des signaux manuels, la langue des signes, lampes de poche et plus encore. Former tout boxer sourds nécessite du temps, de la patience et de la compréhension.

Mythe n ° 4
Les boxers blancs sont méchants.

FAIT
Les boxers blancs ne sont pas méchant. La couleur du pelages d’un Boxer n'affecte pas la personnalité boxer. Les boxers blancs présentent les mêmes traits de personnalité attachants que leurs homologues plus foncés.

Mythe n ° 5
Les boxers blancs sont albinos.

FAIT
Les boxers blancs ne sont pas albinos. Les chiens albinos n'ont pas de pigments. Les boxers blancs sont tout simplement nés avec des poils blancs.

Mythe n ° 6
Les boxers blancs ne peuvent pas être enregistrés.

FAIT
Les boxers blancs peuvent être enregistrés avec le Kennel Club. Toutefois, ils ne peuvent pas être démontré dans le ring, mais ils peuvent être démontrés dans l'obéissance.

C'est un plaisir d'avoir un boxer blanc èa la maison!

Tucker mon amour!

[img][/img]

Bonjour à tous,
Pour ma part ma bobox Blanche, Bahia n'est pas sourde et question santé à presque quatre ans je n'ai vraiment pas à me plaindre car à part pour les rappels de vaccins elle ne connait pas les locaux du vétérinaire, elle n'a à ce jour aucun problème de santé (je touche du bois...).
Certains diront que c'est parcequ'elle est LOF et issue d'un elevage, pourtant une "demi soeur" de ma chienne est sourde et vient du même élevage (même père je crois).
par ailleurs je connais d'autres bobox blancs qui ne sont pas sourd du tout et qui n'ont aucun problème de santé...
Qu'il s'agisse du boxer ou d'autres chiens les Blancs ne sont pas forcément plus sourd ou ont plus de problème de santé. J'ai eut une bull terrier blanche (non lof et venant sans doute d'un élévage étranger n'ayant aucune notion d'élevage ...) et celle ci n'étais pas sourde et n'a pas eut de problème de santé particulier si ce n'est une 'toux de chenil"mal soignée avant son aquisition et qui du coup l'a suivi toute sa vie.
Il faut savoir qu'actuellement plusieurs discussions sont en cours pour savoir si le boxer blanc peut être reconnu, soit comme troisième couleur du boxer soit selon certains articles étranger comme "nouvelle race" ce qui pour moi serait ridicule... le blanc est une couleur et non la caractéristique d'une race... la couleur ne change pas les particularités d'une race...
ne pas confondre boxers blancs ou caille avec albinos.... la truffe étant noire le chien n'est pas alninos et n'a pas les yeux rouges...
Ce qui me rassure c'est que nombre d'eleveurs ont arrété d'euthanasier ces chiots d'autres préfèrent selectionner les "mariages" de sorte qu'il y ait peu de chance d'avoir des chiots blancs.
je pense qu'il ne faut pas oublié les origines du boxer et si "Meta von der passage" n'avait pas existé nos boxers actuels existeraient ils???
il faudrait peut etre revoir le standard de la race.... là c'est un grand sujet ..... qui malheureusement ne dépend pas de nous, amoureux du boxer peu importe sa couleur...
Pour ceux qui le souhaitent, quelques explications supplémentaires, avec les articles que j'ai trouvés, sur le site de "bahia boxer blanc" que je suis en train de faire avec plein de photos de ma bobox en pleine santé:
http://httpbahia-boxer-banc.e-monsite.com/

• Créer...