Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eve011

une belle histoire d'amitié

Messages recommandés

Je tenais à vous raconter cette histoire parce qu'elle est belle, bien réelle et que, trop souvent, les gens s'arrêtent à l'aspect quelque peu "impressionnant" de nos chers bobox et ne voient pas ce qu'il y a au fond de ce gros tas de muscles assorti d'une belle machoire, à savoir un coeur (proportionnel aux muscles) et un feeling hors du commun !

Ma plus jeune fille est atteinte d'une dysphasie (maladie peu fréquente entrainant tout un tas de problèmes scolaires, sociaux, ...) et avait bien du mal à vivre dans ce monde assez cruel pour qui ne rentre pas dans le moule. A l'âge de 6 ans, elle était triste de manière quasi permanente, ne dormait pas bien, exprimait le désir de mourir, se détestait,... bref, c'était l'enfer pour elle et pour nous, sa famille.

Rien n'y faisait, psychologue, psychiatre, logopède, sorties, jouets, vacances,....jusqu'à ce qu'un jour, un petit boxer âgé de 11 semaines vienne rejoindre notre famille !
Il était particulièrement mignon avec sa bonne grosse bougne et, au début, ces deux zozos là se lorgnaient un peu du coin de l'oeil.

Progressivement, ils sont devenus inséparables. C'était dingue de voir la capacité d'adaptation de Golgoth aux humeurs de Fanny : quand elle était triste, il venait la caliner, quand elle était d'humeur joueuse, il ne rechignait jamais, quand elle voulait être seule, il semblait comprendre et la laissait.

Aujourd'hui, Fanny reste évidemment dysphasique, mais est heureuse, a retrouvé confiance en elle et, par la même occasion le sourire.

Au delà de la joie de vivre, Golgoth lui a également appris tout en douceur (avec une patience d'ange) le respect des animaux, et c'est merveilleux de les voir ainsi s'aimer tout en respectant les limites de chacun !
Je dois beaucoup à mon cher Golgoth, et cela excuse toutes ces petites bêtises dont je crois, nos boxers ont le secret. Je l'aime de tout mon coeur et voudrait le remercier pour ce qu'il a fait le plus naturellement du monde !!!
C'est mon premier chien et j'avoue que j'étais loin de me douter de l'impact qu'il allait avoir sur ma famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie histoire !

c'est ce que l'on appelle de la thérapie animale (et non un animal thérapeute !).......Il parait incroyable l'effet que peut avoir un animal, et particulièrement le chien sur le mal-être........

Golgoth l'a regardée "normalement"......il n'a pas fait cas de sa maladie...... C'est un trés beau témoignage.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment une magnifique histoire!
Je pense aussi que les animaux sont ideal comme moyen therapeutique.
Felicitation a golgoth pour son soutien aupres de ta fille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une très belle histoire !!
Merci de nous l'avoir partager

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est magnifique, j'en est eue des frissons de bonheur a te lire bravo3 c'est fou ce qu'un chien ( qui plus est un bobox) peu apporter d'equilibre a nos enfants

et bravo3 Golgoth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour cette histoire si émouvante.
Le boxer devrait être reconnu d'utilité publique et ............................... remboursé par la sécurité sociale!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une tres belle histoire que tu nous fais partager !!! quand prendrons nous enfin compte des bienfaits que les animaux ont sur nous dans les centres ou sont soignés des enfants malades ou dans les maisons de retraites !! quand je pense qu'en plus de placer une personne agée dans une maison de retraite on le séparer bien souvent de son compagnon à 4 pattes , le seul être qui ait partagé sa vie depuis quelques années !! quelle injustice .....
une de mes cousines a 2 filles la première mariée a 2 boxers ,2 masses de plus de 40 kilos !!!! sa jeune soeur de 14 ans est autiste, il faut voir les attentions dont l' entourent les 2 chiens !!!!!
les animaux ont une sensibilié incroyable et pourraient donner des leçons d'amour à bien des humains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...