Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alexandra-chevalfrison

Lize, mon bel étalon frison... dernières photos p. 71

Messages recommandés

tout est expliqué il me semble dans alimentation

pour le vinaigre je mets l'équivalent de deux cuill à soupe, et le son de blé 1/2 litre, et je mélange la ration complète avec de l'eau (le son à donner obligatoirement mouillé ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouahou je viens de voir ta 2ème vidéo j'en ai la chair de poule vous êtes splendides tous les 2 je souhaite avoir le même lien qui vous unit avc le mien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ohlala il est magnifique! c est le frison de mes rêves ....

il est super beau!
quelle crinière,quel mouvement!

super, je le rafolle !
I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*bave*
alala ce Lize... il est vraiment incroyable... tellement beau ce frifri...
le licol lui va super bien ^^ (j'ai jamais compris comment on mettait ces trucs -_-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki mais je crois que je vais m'en tenir pour l'instant du moins, à un licol traditionnel XD... merci quand même ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en fait connaissant depuis toujours le licol traditionnel, je me sens plus en confiance avec ... mais j'imagine que ca doit être plus précis mais pour mon petit poulain, je préfère pas car si il tire au renard ou fait le ***...aie aie aie ....
après j'ai encore le temps de changer d'avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel age a ton poulain déjà ?
le licol étho (ou corde) est plus fin donc forcément plus précis, et plus "dur" pour éduquer un cheval un peu fonceur par exemple...
je l'utilise pour mes deux adultes et pour ma pouliche aussi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Black a écrit:

le licol lui va super bien ^^ (j'ai jamais compris comment on mettait ces trucs -_-)


Attention, il faut veiller à ce que la "têtière" soit bien plate (pas de torsion). Le noeud se réalise également de façon à ce qu'il soit bien à plat contre la tête du cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Alexandra, par pitié ne te présente pas en martyr (je cite "très mal"... !)
Sur les magnifiques photos, le licol est tout simplement posé d'une façon non adéquate... C'est en réponse à l'interrogation de Black que je me suis permise d'apporter cette précision en vis-à-vis de l'illustration donnée (après, libre à tout un chacun de faire comme il veut, mais je pense que de la même façon, il ne viendrait pas à l'esprit de mettre un mors à l'envers, de faire un pli de faux quartier contre le cheval, ou de torsader une sangle, et là en effet je pense que le smiley Shocked serait approprié et utilisé par tout cavalier). D'une pour le confort du cheval, de deux pour la précision de l'outil. Avec une têtière vriée, les points de pression varient, sont disymétriques, l'action ne peut pas être correcte ou du moins imprécise.
Après, des précisions auraient pu être apportées à Black quant au positionnement des noeuds sur la tête et la hauteur de la muserolle sur le chanfrein. Je n'ai nullement à dire là dessus sur les photos et l'exemple est à suivre. Donc ton licol n'est pas "très mal" mis....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j en ai commender 3 sur Ebay mais rupture de stock pour le moment alors j attend la livraison ( en + j ai payer par CB alors j ai dis que j allais attendre) je crois que c est les meme que ton bleu , par rapport a l aipaisseur etc.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très belles photos de lize !!!
oui il est vrai que le licol ethologique doit etre mis parfaitement ...pour etre allée en stage d ethologie a la cense c est ce que l on nous apprend en premier sutout bien a plat ..pas de torsion et aussi bien positionné au niveau du chanfrein
et surtout ne jamais attacher un cheval avec un licol ethologique car en cas de cheval qui tire au renard c est dangereux pour le cheval
mais ceci dit nous en avons aussi un pour chacun de nos 4 chevaux et c est bien plus précis pour le travail ou ne serait ce que pour l enmener au paddock ou autre le cheval respecte mieux qu avec un licol " normal "
mais je n ai pas cette couleur encore il est bien joli en violet et bleu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui je veux bien !!!
je crois que nos chevaux doivent avoir un licol pour chaque jour tous comme les tapis dailleurs mais on adorent ca !!!
ils sont si beaux et les couleurs leurs vont si bien
merci alex !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou! Wink



Je l'adOOOOOOOOOOOOOre, ton Lize!!! I love you :luv: Un cheval plein de puissance, de noblesse et si gentiiiiiiil...

Transmets-lui mes tendres caresses... flower

BiZZZou.

http://magie-equestre.skyrock.com
Faites du cheval un compagnon et non un esclave... Vous verrez quel Ami extraordinaire il est... (N. Oliveira)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi alex e veux bien la boutique en mp.....moi je viens d'acheter le kit du haras de la cense....licol longe stick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci alex j'ai bien recu....euh oui c'est pas donné. des comme les tiens j'en ai déja 2 mais avec celui que j'ai acheté le travail est encore plus précis...j'ai une amie qui m'initie a l'étholgie(elle vient de faire un stage pour le savoir4)et je vois nettement la différence....alors je me suis accordé cett petite folie!!!mais chut mon chéri est pas au courant!
biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh la vache, j'ai vu que les 1ères photos ben ca décoiffe!!!!!!!!!

ca sert a rien de répéter qu'il est magnifique!! y a pas de mots!!

t'as vraiment de la chance d'avoir une beauté pareil chez toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, Alex!


Pour moi, l'idéal serait pendant le congé de Toussaint car à ce moment-là, j'ai bien le temps de prendre le temps, justement... lol!

Dis-moi, combien de kilomètres y a-t-il de toi à moi??? Combien de temps restes-tu sur la route quand tu dois (... devais?) te déplacer jusque Mevergnies, par exemple??? Question

A+++...
GrOOs biZZou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephettom a écrit:

....euh oui c'est pas donné. des comme les tiens j'en ai déja 2 mais avec celui que j'ai acheté le travail est encore plus précis...j'ai une amie qui m'initie a l'étholgie(elle vient de faire un stage pour le savoir4)et je vois nettement la différence....alors je me suis accordé cett petite folie!!!

j ai aussi pour chacun de nos frisons le materiel acheté a la cense et je reconnais qu il est de très bonne qualité + cher oui ...mais ca n a rien a voir la qualité de cordelette du licol n est pas la même et vraiment on a le cheval en main et on est plus en sécurité face aux grandes perles noires quand ils décident de se mettre a jouer a côté de nous
le seul inconevénient c est qu il n existe pas de licol couleur flashy a la cense .... Mad nous avons un rouge un bleu et un marron mais c est tout ce qu il y avait
mais ..... c est le top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

harmony : j'ai 1h30 sans cheval et environ 3/4 d'heure de plus avec Lize derrière... 180 à 200 kms...
la toussaint pour moi pas de soucis

on en reparle Very Happy


cockpit... : quand Lize est arrivé en france à l'age de trois ans, je ne le connaissais pas et ne l'avait jamais vu... et il était loin d'etre comme ça à trois ans Laughing
je tente de remonter de vieilles photos de lui de l'autre forum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Alexandra"]harmony : j'ai 1h30 sans cheval et environ 3/4 d'heure de plus avec Lize derrière... 180 à 200 kms...
quote]

ss me meler... attention n'oublie pas que de chez toi et de la ferme y a pas la mm distance...souvient toi qu'on c'est faite avoir entre qd tu es venue et qd je suis venue Wink

harmony...en partant de paturages pour arriver a la ferme (en voiture et ss chevau) on a mit 2h avec une copine (si mes souvenir son bon)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de soucis angie Wink

de chez moi à la ferme, y'a 11 kms...

j'ai le souvenir en tout cas de 180 kms en distance, car on a bien souvent regardé le compteur de la voiture pour savoir exactement combien il y avait Wink
au pire harmony, tu viens avec le gps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je répéte se k'on di les autres mais c'est pas grave je le dit quznd même !!
Il est magnifique !!!!
Vrément superbe !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est dingue comme il a évolué !!! il était tout fin à 3 ans !!! Shocked
Magnifique loulou je le dirai jamais assez :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...