Sébastienne 0 Posté(e) le 10 février 2009 bonjour a tous, voila, j'ai une petite question concernant l'imunité du BB... si mais souvenirs sont bons (y a 10 ans ) quand j'ai eu mon bb dog allemand, l'eleveur m'avait dit d'eviter le contact avec d'autre animaux les premiers temps (je ne sais plus combien de jour ou semaines ou... autre lolll ) car son immunité est mise sans cesse a l'epreuve du fait qu'il n'est plus avec sa mere... ou peut etre une histoire de vaccin... je ne me souviens plus du tout Donc je voulais savoir si c'est le cas et si oui, faut il vraiment faire attention, et, combien de temps! (son prochain vaccin se fera jeudi 12 fev). Je n'ai pas d'animaux a la maison, je parle surtout des animaux exterieur, on sait pas s'ils sont vacciné ou non. et dans mon cartiers y a des chats de goutiere (sans famille). d'autre par, l'eleveur n'avait pas trop apprecié que j'habite a 70 km de chez lui, il etait inquiet pour le dog car a cet age là (2 mois) ils supporte mal le tansport???... et pour Devon, je vais avoir 120 bornes pour aller le chercher vendredi. donc ca m'inquiete un peu quand meme voili voilou.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 10 février 2009 Les chiots sont immunisés par les anticorps de leur mère, mais il me semble qu'il faut faire attention aux autres animaux et autres déjections jusqu'au prochains vaccins! En ce qui concerne le transport, seras-tu seul à aller le chercher? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sébastienne 0 Posté(e) le 10 février 2009 oui serais seule malheureusement. j'ai appelé la proprio pour savoir s'il etait possible d'avoir un bout de couverture sur laquelle est la maman. il n'y a pas de souci, elle y avait deja pensé! et elle ne fera pas manger le petit avant le transport. mais 120 km c'est quand meme long je trouve... entre les virages et les dos d'ane... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marilyne02 0 Posté(e) le 10 février 2009 Je pense que tu n'as pas a t'inquiéter pour le transport, des chiots peuvent voyager sans problèmes même a deux mois. Il m'arrive très souvent d'amener des chiots en Italie chez leurs futurs propriétaires, et la distance est beaucoup plus importante que la tienne. Il suffit de prendre quelques précautions, un bon panier bien moelleux pour leur dodo, un ou deux joujous pour les occuper, de quoi les faire boire en chemin, un petit harnais et laisse pour le pipi et enfin rouler à vitesse modérée pour éviter les secousses qui risquent de les faire vomir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sébastienne 0 Posté(e) le 10 février 2009 ok c'est super alors! suis rassurée j'ai juste a faire gaffe avec les chats de goutieres du cartier. ici c'est la montagne donc j'irai le balader en foret au debut, ce sera plus prudent, car la mamie qui habitait ici avant, elle nourissait les chats, du coup ils viennent sur mon terrain et vont sur la fenetre de la cuisine! ils vont pas y rester longtemp quand Devon sera plus grand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sébastienne 0 Posté(e) le 14 février 2009 Ca y esttttttt j'ai mon tit loulouuuuuu wouawww c'est trop genial! j'ai dormi sur le canapé pour pas qu'il pleur sa Maman! ca s'est super bien passé! le transport a été impecable, il a pas bronché. Le pire c'etait la propriétaire de la Maman, elle est en deprime là je suis restée chez eux pres de 4h, et je l'ai appelé dès mon arrivé a la maison, mais je sentais que ca allait pas trop dans sa voie j'ai culpabilisé lollllll Sinon l'adaptation a la maison, ca se passe super bien, il a tout reniflé, et là il se defoule avec ses jouets qu'il eparpille partout dans la maison! on dirait qu'il se sent deja chez lui! c'est genial... il bouge dans tous les sens lollll y a juste qu'il boit beaucoup... (pas de trop je pense) mais + que mes chiens precedant. c'est peut etre du au vaccin d'hier. mais je m'inquiete pas, vaux mieux ca que l'inverse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 14 février 2009 tu vois , tu t'es fait du souci pour rien... Quant à la maitresse de la maman, je me mets à sa place: avoir des petit cul 2 mois et les voir partir... L'ancienne maitresse de channa est devenue une amie et l'éleveuse de Droopy ( ) aussi et a des nouvelles du loulou. Maintenant plus le choix, tu vas devoir ouvrir un album photo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sébastienne 0 Posté(e) le 14 février 2009 oui là c'est claire que j'ai le droit a l'album photo lolll par contre, est ce je commence maintenant a le gronder s'il fait pipi ou c... dans la maison? j'ai l'impression qu'il se fiche un peu de moi, je le sort, il fait rien du tout, je le rentre et 5 minutes apres y a une marre qui apparait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 14 février 2009 Je te conseille de lire ce sujet: http://www.race-boxer.com/proprete-du-chiot-f155/probleme-de-proprete-pipi-caca-t4163.htm?highlight=propret%e9 Il y a beaucoup à lire mais très intéressant et instructif. Et quitte à me répéter une éleveuse m'a dit quand j'ai eu Droopy que l'éducation commençait dès son arrivée, alors ...au boulot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites