raoul11 0 Posté(e) le 10 février 2009 bonjour a tous, nous avons commence l'education de notre boxer. qu'en est il de la reprimande? comment doit elle se faire , sous quelle forme? que ne faut il pas faire et que peut on s'autoriser? A+ tout le monde Raoul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vicky14 0 Posté(e) le 10 février 2009 réprimande à quel sujet ? en général, un "non" bien ferme devrait suffire........ sinon elle doit toujours être au moment "M" de la bétise, 1mn aprés, c'est déja trop tard..... taper ne sert pas à grand chose sauf fausser le relationel avec son chien..... si vraiment besoin, prendre la peau du cou, pas faire mal mais que cela soit désagréable et marquer d'un "non" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raoul11 0 Posté(e) le 11 février 2009 bonjour, merci pour cette reponse qui confirme un peu ce que je pensais. le cas de figure (un des cas de figure) est le suivant: mon chien n'a pas le droit de rentrer dans la partie "potager" du jardin. lorsqu'il est seul dans le jardin, il lui arrive de braver l'interdit s'il constate que l'on ne le voit pas. A ce moment, je sors, je l'engueule, il file du potager et fait "l'idiot" comme pour jouer, ignorant ainsi mon mecontentement. autre cas de figure qui arrive sporadiquement: dehors, il pleut. Au lieu de sortir pour pisser dans le jardin, il fait discretement dans la veranda. Je gueule tres fort et parfois cela le panique. j'ai du lui mettre un jour une claque moderee sur les fesses mais avec les doigts de la main, pas avec la paume. Sinon, je l'attrape sechement par la nuque (comme avec un chat mais sans tirer) mais "on" m'a dit qu'il fallait eviter de l'attraper par la nuque. Or, dans un excellent livre de dressage (dont je n'ai pas la reference sous la main) on indique parfois la reprimande mais sans preciser laquelle. je refuse de l'attacher et parfois je l'envoie a son panier avec interdiction d'en bouger pendant a peu pres 5 minutes. est ce que je peux envisager parfois la claque sur les fesses (avec la main ou un journal?) lorsqu'il refuse d'obeir? ou dois le contraindre autrement et comment dans ce cas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raoul11 0 Posté(e) le 11 février 2009 Vicky a écrit:réprimande à quel sujet ? en général, un "non" bien ferme devrait suffire........ sinon elle doit toujours être au moment "M" de la bétise, 1mn aprés, c'est déja trop tard..... taper ne sert pas à grand chose sauf fausser le relationel avec son chien..... si vraiment besoin, prendre la peau du cou, pas faire mal mais que cela soit désagréable et marquer d'un "non" ! je viens de voir l'obe-rythme sur ton profil. je suis alle sur www.obe-rythme.Com. bein que connaissant les prouesses de Attila Szkukalek, je ne savais pas que c'etait une discipline a part entiere. je crois que je vais m'interesser d'un peu plus pres a la chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vicky14 0 Posté(e) le 11 février 2009 raoul a écrit:mon chien n'a pas le droit de rentrer dans la partie "potager" du jardin. lorsqu'il est seul dans le jardin, il lui arrive de braver l'interdit s'il constate que l'on ne le voit pas. A ce moment, je sors, je l'engueule, il file du potager et fait "l'idiot" comme pour jouer, ignorant ainsi mon mecontentement. Réaction tout à fait normale, tu es fâché, il essaye de détendre l'atmosphère en t'invitant au jeu.... autre cas de figure qui arrive sporadiquement: dehors, il pleut. Au lieu de sortir pour pisser dans le jardin, il fait discretement dans la veranda. Je gueule tres fort et parfois cela le panique. Fait-il réellement le rapport entre tes cris et sa bètise ? tes cris ne sont-ils pas un peu "trop" rapport à son âge et donc à son caractère non encore affirmé .... j'ai du lui mettre un jour une claque moderee sur les fesses mais avec les doigts de la main, pas avec la paume. Sinon, je l'attrape sechement par la nuque mais "on" m'a dit qu'il fallait eviter de l'attraper par la nuque. C'est ce que font les mères chiennes, pas dangereux si bien dosé......tout comme elles lèchent le ventre lorsque c'est bien, encore un geste que nous pouvons utliser pour dire au chien "c'est bien".... Or, dans un excellent livre de dressage (dont je n'ai pas la reference sous la main) on indique parfois la reprimande mais sans preciser laquelle. je refuse de l'attacher et parfois je l'envoie a son panier avec interdiction d'en bouger pendant a peu pres 5 minutes. Son panier ne doit pas être un lieu de punition ! il ne faut pas l'y envoyer que pour le punir bien sûr... est ce que je peux envisager parfois la claque sur les fesses (avec la main ou un journal?) lorsqu'il refuse d'obeir? ou dois le contraindre autrement et comment dans ce cas? Pourquoi pas mais bon, la meilleure solution ne serait-elle pas de, par ex, clôturer ton potager, ce qui éviterait des conflits entre vous........et idem pour le pipi-véranda-quand-il-pleut, si tu l'accompagnais armé de ton parapluie quelques minutes sous cette pluie........ ils sont pas bêtes, ppourquoi irait-il se mouiler tout seul ..... il finira par comprendre que ce n'est pas plus désagréable que ça.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raoul11 0 Posté(e) le 11 février 2009 Réaction tout à fait normale, tu es fâché, il essaye de détendre l'atmosphère en t'invitant au jeu.... okay, merci pour cette interpretation tres interessante! Fait-il réellement le rapport entre tes cris et sa bètise ? tes cris ne sont-ils pas un peu "trop" rapport à son âge et donc à son caractère non encore affirmé .... j'essaye de ne pas crier "haut": je "gueule" fort en restant dans les graves en repetant la meme chose: "pipi dehors"; lorsqu'il pisse dehors je le felicite avec les memes mmots accompagnes d'une caresse. Mais peut-etre as tu raison , je vais y reflechir... C'est ce que font les mères chiennes, pas dangereux si bien dosé......tout comme elles lèchent le ventre lorsque c'est bien, encore un geste que nous pouvons utliser pour dire au chien "c'est bien".... c'est ce que je me suis dit: les meres chattes et chiennes font ainsi , pourquoi pas nous? en general je crois le saisir correctement: il ne piaille pas . caresse sur le ventre je vais essayer aussi. Souvent il se met sur le dos a mes pieds et me presente son ventre ... Son panier ne doit pas être un lieu de punition ! il ne faut pas l'y envoyer que pour le punir bien sûr... j'y ai pourtant lu: son panier est son refuge. une fois qu'il y est, il ne faut plus le poursuivre car il doit s'y sentir en securite. il y va souvent de lui meme quand je l'engueule. effectivement je ne veux pas que le panier ou sa niche ni la laisse soit associe a la punition mais parfois je l'envoie au panier pas forcement pour une betise mais par exemple, lorsqu'un inconnu (pour lui) rentre dans la maison. cela ne dure pas longtemps (45 secondes). Pourquoi pas mais bon, la meilleure solution ne serait-elle pas de, par ex, clôturer ton potager, ce qui éviterait des conflits entre vous........et idem pour le pipi-véranda-quand-il-pleut, si tu l'accompagnais armé de ton parapluie quelques minutes sous cette pluie........ ils sont pas bêtes, ppourquoi irait-il se mouiler tout seul ..... il finira par comprendre que ce n'est pas plus désagréable que ça.... [/quote][/quote] souvent je l'accompagne: lorsque la pluie est forte ou le temps trop froid. Le cas de figure ou il pisse dans la veranda est un cas presque sans circonstances attenuantes. temperature exterieure de saison (pas tres froid en bord de mer), tres fine pluie en crachin, rien de redoutable donc. on dirait presque que c'est de la paresse... non, je sais : il fait cela a la nuit tombee. je crois qu'il a peur de la nuit. la cloture de jardin, j'y ai songe mais je me sui dit qu'il allait facilement l'arracher et que cela causerait donc d'autres engueulades... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vicky14 0 Posté(e) le 11 février 2009 raoul a écrit:non, je sais : il fait cela a la nuit tombee. je crois qu'il a peur de la nuit. Fort possible ! je l'ai remarqué chez certains chiots, une certaine inquiètude à s'aventurer dans la nuit......donc on en profite quand il fait nuit, une tite balade, du jeu, lancer de balle, etc..... qu'il finisse par se dire "ben finalement, il m'arrive rien de plus que le jour ! " la cloture de jardin, j'y ai songe mais je me sui dit qu'il allait facilement l'arracher et que cela causerait donc d'autres engueulades... tu as la solution de la cloture électrique, quand il en aura fait l'expèrience, un simple fil même sans élec fera qu'il n'aura pas l'envie de s'y aventurer..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raoul11 0 Posté(e) le 11 février 2009 Fort possible ! je l'ai remarqué chez certains chiots, une certaine inquiètude à s'aventurer dans la nuit......donc on en profite quand il fait nuit, une tite balade, du jeu, lancer de balle, etc..... qu'il finisse par se dire "ben finalement, il m'arrive rien de plus que le jour ! " okay, je vais y songer et l'accompagner la nuit dans le jardin. d'ailleurs la nuit, il aboit tu as la solution de la cloture électrique, quand il en aura fait l'expèrience, un simple fil même sans élec fera qu'il n'aura pas l'envie de s'y aventurer.....[/quote] cela me semble un peu radical comme solution; je n'en suis pas la, du moins pas encore! ;-) il semble avoir compris l'interdit mais le brave. cela dit, je retiens la proposition mais comme "solution du desespoir"! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raoul11 0 Posté(e) le 25 février 2009 hello, ca y est il (Djack, male 4mois et demi) n'a plus peur de sortir faire pipi la nuit. par contre cote reprimande, c'est pas terrible. il comprend mais refuse d'obeir. mercredi dernier apres une promenade ecourtee a cause de son comportement, je ne lui pas adresse une seule fois la parole de la soiree ni ne l'ai regarde. Apparemment il a senti que j'etais en colere contre lui. le lendemain, la promenade s'est plutot bien passee. le surlendemain, rebelote: je le promene. 'j'evite de le mettre en laisse lorsque je lui ordonne de venir au pied. je me contente de le tenir au collier lorsque c'est necessaire.) je le promene donc sans laisse; un promeneur passe. j'anticipe et lui ordonne "au pied" en essayant de detourner son attention avec un jouet qui fait "coin-coin"(!) et en m'accroupissant. il s'arrete la ou il est en fixant son attention vers le promeneur. A ce moment il ne m'entend plus et ignore son jouet. puis il file en courant vers sa "cible". Au retour il vient au pied. plus tard, j'anticipe la rencontre avec un chien: je parviens a l'attraper par le collier, a le maintenir contre moi. il se couche et se debat comme un diable en me mordant 'mordillant est plus juste). j'essaie de le maintenir en le tenant par la nuque mais il a l'air de prendre cela pour un jeu. meme le "STOP!" ne lui fait rien. comment puis je lui faire comprendre mon mecontentement lorsqu'il refuse d'obeir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 25 février 2009 Djack ne comprend pas pourquoi tu l'empêches d'aller vers ce qui le tente . Tu le tiens pas le cou , tu le contrains à rester près de toi donc il se débat et tente de sortir de ton "emprise" . Tu ne le promènes pas en laisse et c'est une erreur . Ton chien doit être habituer à être en laisse , dans les lieux publics , c'est une obligation . Lorsque tu croises ou vois quelqu'un au loin , il sera plus facile de gérer ton chien en laisse que d'essayer de le contenir en le tenant par le collier . Dans quelques mois la situation va encore se compliquer si tu persistes à le tenir par le collier . A 4 mois 1/2 , c'est normal de vouloir tout découvrir alors aide le mais en toute sécurité et que ça reste un plaisir pour tous les deux et pas une source de conflit . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raoul11 0 Posté(e) le 25 février 2009 gaby a écrit:Djack ne comprend pas pourquoi tu l'empêches d'aller vers ce qui le tente . Tu le tiens pas le cou , tu le contrains à rester près de toi donc il se débat et tente de sortir de ton "emprise" . Tu ne le promènes pas en laisse et c'est une erreur . Ton chien doit être habituer à être en laisse , dans les lieux publics , c'est une obligation . je le tiens en laisse dans la rue et dans les lieux publics. je le lache en foret , sur la greve devant chez moi et a la campagne. globalement je le lache lorsqu'il n'y a pas de "risques". sur la greve j'anticipe (je m'efforce en tous cas) les rencontres avec les autres chiens en liberte ou les gens. gaby a écrit:Lorsque tu croises ou vois quelqu'un au loin , il sera plus facile de gérer ton chien en laisse que d'essayer de le contenir en le tenant par le collier . Dans quelques mois la situation va encore se compliquer si tu persistes à le tenir par le collier . A 4 mois 1/2 , c'est normal de vouloir tout découvrir alors aide le mais en toute sécurité et que ça reste un plaisir pour tous les deux et pas une source de conflit . le probleme est typiquement lors d'une ballade en foret (1 heure a peu pres). je peux difficilement le laisser attache pendant tooute la ballade. si je rencontre un promeneur; j'anticipe, j'appelle DJack, il vient , je peux l'attacher et la rencontre se passe bien. si je n'ai pas anticipe il file vers le promeneur apres avoir hesite avant de desobeir ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mum11 0 Posté(e) le 25 février 2009 As-tu essayé de hausser le ton et de te facher ? Avec Daya c'est ce qui marche... du moins avec mon ami car avec moi c'est autre chose,,,, elle doit trouver que ma voix n'est pas assez grave ! Nous faisons comme toi et la promenons la plupart du temps sans laisse et anticipons quand nous croisons des "tentations potentielles". Elle revient et reste au pied de façon impressionnante avec son maitre, avec moi c'est un peu plus dur (alors je la rattache quand on croise des gens ou des chiens) mais bon ça commence à venir... ils sont jeunes et c'est maintenant qu'il faut être ferme avec eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vicky14 0 Posté(e) le 25 février 2009 Raoul, il te faut aussi le récompenser quand il revient, d'une tite friandise......comme un bonbon pour un gosse....... Et quand tu rappelles pask il y a un promeneur et que tu le rattaches, amuse toi également à le rappeler quand il n'y a rien, et relance le aussitôt sur un jouet ou autre...... Cela t'évitera dans le futur que ton chien se dise : rappel= on m'attache.......il te faut aussi faire des rappels "pour rien", juste le plaisir de le relancer d'un ordre "va" ou autre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raoul11 0 Posté(e) le 25 février 2009 mum a écrit:As-tu essayé de hausser le ton et de te facher ? Avec Daya c'est ce qui marche... du moins avec mon ami car avec moi c'est autre chose,,,, elle doit trouver que ma voix n'est pas assez grave ! Nous faisons comme toi et la promenons la plupart du temps sans laisse et anticipons quand nous croisons des "tentations potentielles". Elle revient et reste au pied de façon impressionnante avec son maitre, avec moi c'est un peu plus dur (alors je la rattache quand on croise des gens ou des chiens) mais bon ça commence à venir... ils sont jeunes et c'est maintenant qu'il faut être ferme avec eux. je suis dans le meme cas de figure; mon amie a plus de mal a se faire obeir. Lorsque je hausse le ton Djack m'ecoute a peu pres mais lorsque l'on est dans un environnement ouvert c'est plus difficile. Quel age a Daya? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raoul11 0 Posté(e) le 25 février 2009 Vicky a écrit:Raoul, il te faut aussi le récompenser quand il revient, d'une tite friandise......comme un bonbon pour un gosse....... Et quand tu rappelles pask il y a un promeneur et que tu le rattaches, amuse toi également à le rappeler quand il n'y a rien, et relance le aussitôt sur un jouet ou autre...... Cela t'évitera dans le futur que ton chien se dise : rappel= on m'attache.......il te faut aussi faire des rappels "pour rien", juste le plaisir de le relancer d'un ordre "va" ou autre.... oui oui!!! j'ai fait ca la derniere fois: un petit biscuit avec moi. Apres l'avoir force a rester avec moi (une amie passait sur la greve avec poussette et Terre-neuve!) et attendu qu'elle soit bien eloignee, je l'ai recompense d'un biscuit accompagne d'un "c'est bien". Effectivement je ne l'attaches pas quand je lui dis "au pied". Pour l'attacher c'est "a la laisse". Souvent je l'appelle "au pied" simplement pour le flatter, le caresser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mum11 0 Posté(e) le 25 février 2009 Daya va avoir bientot 6 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raoul11 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 bonjour a tous les gens du forum voila maintenant presque un an que Djack est avec nous. on n'a pas trop de soucis avec lui. En gros, il y a des jours ou il est super, impeccable, obeissant comme on peut le rever et puis il y a des jours, voire des periodes ou c'est n'importe quoi! j'ai l'impression que les conditions climatiques ne sont pas etrangeres a la chose. En general lorsque son comportment est n'importe quoi, ce sont les jours de grand vent. Mais bon, je n'en ai pas la certitude. Avec Djack, pas de problemes de morsures ni d'agressivite. Il est copain avec tout le monde et meme un peu trop. On parvient petit a petit a ce qu'il ne saute plus sur les gens lorsque ceux ci viennent a notre rencontre mais cela lui arrive encore quelque fois. Avec les chats, il a trouve sa place. Sa gamelle est la sienne, je peux y mettre les mains sans problemes, et la gamelle des chats est la leur; il n'y touche pas. Cependant, beaucoup de questions concernant son comportement restent en suspens. Je crois avoir compris une chose depuis que je parcoure ce forum et d'autre documentation; c'est qu'il est important de bien interpreter les attitudes du chien. Dans la plupart des cas, je pense y arriver. mais il y a des cas ou cela echappe a mon entendement. En general il est a peu pres obeissant, sauf lorsqu'il rencontre un autre chien; dans ces cas la, il n'ecoute plus, il n'en fait qu'a sa tete. --> la, je sais pas qui faire Lorsque l'on termine la promenade et que l'on veut lui remettre la laisse , il arrive qu'il se sauve; il se met a cavaler et deux fois sur trois il fait ca pour faire une crotte puis il revient tranquillement. une fois sur trois, il fait ca pour ... je sais pas et la encore je sais pas quoi faire. De plus lorsque je parviens a lui remettre la laisse, j'evite de gueuler pour ne pas le paniquer mais il se roule par terre et refuse d'avancer. --> Comment interpreter cela? D'autre part, dois je lui interdire de lever la patte? ca parait con comme question je sais ... sinon, j'ai un journal roule avec moi qu'il m'arrive d'utiliser mais cela ne lui fait ni froid ni chaud lorsqu'il a decide de faire n'importe quoi. --> dois je utiliser autre chose? faut il lui faire "mal" ? avec une baguette plus dur par exemple? voila, sinon il va bien, on etait inquiet a cause d'une boule qui enflait sur une patte posterieure mais cela s'est resorbe. Cela dit ses testicules ne sont toujours pas descendues et je pense qu'il va falloir l'operer pour ca . :-( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 raoul a écrit:Lorsque l'on termine la promenade et quel'on veut lui remettre la laisse , il arrive qu'il se sauve; il se meta cavaler et deux fois sur trois il fait ca pour faire une crotte puisil revient tranquillement. une fois sur trois, il fait ca pour ... jesais pas et la encore je sais pas quoi faire. De plus lorsque jeparviens a lui remettre la laisse, j'evite de gueuler pour ne pas lepaniquer mais il se roule par terre et refuse d'avancer. --> Comment interpreter cela? A-t-il réellement besoin ces besoins?! Ah ils sont taquins ces bobox!D'autre part, dois je lui interdire de lever la patte? ca parait con comme question je sais ... Lever la patte pour...faire pipi? Pourquoi lui interdire? sinon,j'ai un journal roule avec moi qu'il m'arrive d'utiliser mais cela nelui fait ni froid ni chaud lorsqu'il a decide de faire n'importe quoi.--> dois je utiliser autre chose? faut il lui faire "mal" ? avec une baguette plus dur par exemple? Perso, je n'utilise jamais rien pour lui faire comprendre mon mécontentement! Je le boude pendant 5/10 mnutes. Lui faire mal! Surtout pas! J'aurai trop peur qu'il me craigne, puis mecroque dû à cette peur! On m'a toujours appris à être très ferme aveceux. Mais bon, c'est vrai que parfois, ils sont vraiment très têtus.Tu trouveras d'autres réponses en utilisant la fonction rechercher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raoul11 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 A-t-il réellement besoin ces besoins?! Ah ils sont taquins ces bobox! hello! souvent au moment ou je lui dis "on rentre a la maison" suivi de " a la laisse" oou " on met la laisse", il se met a cavaler en cercle autour de moi. Il cavale pendant 1 a 2 voire 3 minutes puis il tourne sur lui meme plusieurs fois et fait sa crotte. Ensuite, en general, il vient au pied et se laisse mettre la laisse ... D'autre part, dois je lui interdire de lever la patte? ca parait con comme question je sais ... Lever la patte pour...faire pipi? Pourquoi lui interdire? ben, en fait il a deus facons de pisser: comme une femelle ou en levant la patte. ma question c'est: dois je lui interdire de lever la patte n'importe ou? En general, je lui dis non (quand il veut pisser sur un massif de fleurs devant chez le voisin par exemple) et tire sur la laisse. Apres il pisse en arrivant sur le lieu ou je vais le lacher. sinon, j'ai un journal roule avec moi qu'il m'arrive d'utiliser mais cela ne lui fait ni froid ni chaud lorsqu'il a decide de faire n'importe quoi. --> dois je utiliser autre chose? faut il lui faire "mal" ? avec une baguette plus dur par exemple? Perso, je n'utilise jamais rien pour lui faire comprendre mon mécontentement! Je le boude pendant 5/10 mnutes. ok, 5 a 10 minutes. et comment manifeste tu ton boudin? Lui faire mal! Surtout pas! J'aurai trop peur qu'il me craigne, puis me croque dû à cette peur! On m'a toujours appris à être très ferme avec eux. Mais bon, c'est vrai que parfois, ils sont vraiment très têtus. et moi pas toujours tres patient ;-) Tu trouveras d'autres réponses en utilisant la fonction rechercherok, je vais fouiller sinon, quel temps fait il dans ma Moselle bien aimée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 *En fait, ce matin je voulais écrire " finit ses besoins" Ton chien ne se dépense peut-être pas assez? Je sors les miens 5 à 6 fois par jour avec séance de frisbee! mais il leur arrivent tout -de-même de pêter un boulon et de faire comme le tien! Quand ils ont fait leur pipi popo, j'attends encore plusieurs minutes pour rentrer! *Pour le lever de pattes, les miens savent où ils peuvent ( dans les champs,etc...) et où ils ne peuvent pas ( massif de fleurs des habitants) " Ne fais pas autrui ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse" Mais il est vrai qu'il y a parfois des urgences donc je ne sors jamais sans mes mini sacs poubelle! * Quand je les boude, je fais comme si ils n'étaient pas là! Je passe devant eux sans les voir, je les ignore! Sinon dans notre belle Lorraine, il fait très beau! C'est un peu l'été indien Tu es de quel coin en lorraine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raoul11 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 gg74 a écrit:*En fait, ce matin je voulais écrire " finit ses besoins" plutot poops! Ton chien ne se dépense peut-être pas assez? Je sors les miens 5 à 6 fois par jour avec séance de frisbee! mais il leur arrivent tout -de-même de pêter un boulon et de faire comme le tien! Djack, c'est deux fois par jour. chaque sortie dure entre 3/4h et 1h voire 1h et demie. entre temps, il a le jardin (petit mais mieux que rien, soit 150metres carres) pour lui. De plus au moins une des deux sorties s'effectue la ou on peut le lacher: campagne, greve, plage ... Avant, j'emmenais son coin-coin, puis une espece de balle qu'il avait deniche et maintenant c'est un frisbee. D'ailleurs desormais, il ne veut plus que le frisbee. Ca me rassure un peu de constater que les autres bobox petent parfois les plombs Quand ils ont fait leur pipi popo, j'attends encore plusieurs minutes pour rentrer! en general, il fait au bout de 10 minutes , apres avoir cavale une premiere fois. et parfois il eprouve ce besoin avant de rentrer et c'est la qu'il me faut patienter avant de lui mettre la laisse. et donc, parfois, je patiente et rien ne vient! il fait comme si il avait envie mais en fait cela me semble etre du bluff. *Pour le lever de pattes, les miens savent où ils peuvent ( dans les champs,etc...) et où ils ne peuvent pas ( massif de fleurs des habitants) " Ne fais pas autrui ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse" voila, c'est exactement ca! c'est ma question qui est mal posee: Peut on lui interdire de lever la patte n'importe ou sans que cela ait la moindre incidence ou que cela ne provoque un trouble du comportement? Mais il est vrai qu'il y a parfois des urgences donc je ne sors jamais sans mes mini sacs poubelle! !!!pareil !!! * Quand je les boude, je fais comme si ils n'étaient pas là! Je passe devant eux sans les voir, je les ignore! ok; donc pas un mot, pas un regard je suppose. est ce que tu les bouscules si ils sont dans ton chemin a ce moment la? Sinon dans notre belle Lorraine, il fait très beau! C'est un peu l'été indien Tu es de quel coin en lorraine? je suis ne a Saint-avold. puis j'ai habite Metz, moyeuvre, Freyming-Merlebach ... Mon beau-frere bosse a Remilly au centre Moissons-nouvelles ... [/quote] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
léo011 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 hello bonjour !!!! Bon, je n'ai pas une expérience très très affirmée avec les bobox mais j'ai mon avis à donner quand même Concernant le point: "il n'écoute plus rien quand il y a d'autres chiens" le mien me faisait exactement pareil, et en prenant les cours d'éduc, il apprend à être entouré uniquement de chiens et à maîtriser ses pulsions! Donc c'est pas encore ça, mais il commence à être plus à mon écoute, dès l'approche ou dès qu'il voit un ou d'autres chiens, je lui parle sans arrêt, sans le gronder, je lui dit "aux pieds pas bouger mon gros" et je lui parle sans cesse en me tenant tout prêt de lui et à l'arrêt, et ça passe beaucoup mieux comme ça... Pour le fait de se rouler par terre quand il revient de la ballade, je pense que le rappelle doit être un plaisir poru le chien, il doit sentir qu'en revenant il va aussi s'éclater avec son maître, alors ça peut passer par la récompense carresse ou friandise ou un jouet à la main et en le rattachant en laisse on continue de jouer avec Je ne suis pas du tout pour le journal encore moins pour lui faire "plus mal" ou mal tout court. Une bonne réprimande, un "non" ferme et une intonation de voix doivent le calmer, il ne reviendra pas ou n'écoutera pas s'il associe ces ordres à un coup de journal ou de baguette plus dure, il faut être patient et le travailler tous les jours S'il veut faire n'importe quoi et que ça n'est pas l'heure ou le moment, un "couché à ta place, ou à ta place pas bouger" est peut être à appliquer, ensuite il revient calmé.....ou "aux pieds, doucement" en balade J'espère au moins que ça aura pu t'aider... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raoul11 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 léo a écrit:hello bonjour !!!! pareil !!! ;-) Bon, je n'ai pas une expérience très très affirmée avec les bobox mais j'ai mon avis à donner quand même Concernant le point: "il n'écoute plus rien quand il y a d'autres chiens" le mien me faisait exactement pareil, et en prenant les cours d'éduc, il apprend à être entouré uniquement de chiens et à maîtriser ses pulsions! Donc c'est pas encore ça, mais il commence à être plus à mon écoute, dès l'approche ou dès qu'il voit un ou d'autres chiens, je lui parle sans arrêt, sans le gronder, je lui dit "aux pieds pas bouger mon gros" et je lui parle sans cesse en me tenant tout prêt de lui et à l'arrêt, et ça passe beaucoup mieux comme ça... avec ou sans laisse? (je me demande si je vais pas essayer la longe) Pour le fait de se rouler par terre quand il revient de la ballade, je pense que le rappelle doit être un plaisir poru le chien, il doit sentir qu'en revenant il va aussi s'éclater avec son maître, alors ça peut passer par la récompense carresse ou friandise ou un jouet à la main et en le rattachant en laisse on continue de jouer avec yep! je fais ca aussi: je lui dis "on rentre a la maison", puis "on met la laisse": si il vient comme je le veux il a droit a un biscuit, des tapes sur le poitrail et le ventre accompagnees de "c'est bien, bon chien". visiblement parfois cela ne le motive pas des masses ... :-( Je ne suis pas du tout pour le journal encore moins pour lui faire "plus mal" ou mal tout court. moi non plus mais comme parfois j'ai l'impression que je m'y prends mal , je remets en question ma facon de faire. Mon voisin me dit qu'une claque sur les fesses avec la laisse est parfois necessaire... pour ma part, je n'ai jamais tape Djack (sauf une fois une chtite claque sur une fesse) donc je ne sais pas si on peut/doit agir ainsi ou pas. est ce totalement deconseille ou pas? comment font les educateurs? Une bonne réprimande, un "non" ferme et une intonation de voix doivent le calmer, il ne reviendra pas ou n'écoutera pas s'il associe ces ordres à un coup de journal ou de baguette plus dure, il faut être patient et le travailler tous les jours j'adhere avec cette vision mais est ce la meilleure facon de faire? S'il veut faire n'importe quoi et que ça n'est pas l'heure ou le moment, un "couché à ta place, ou à ta place pas bouger" est peut être à appliquer, ensuite il revient calmé.....ou "aux pieds, doucement" en balade parfois ca marche pas ... :-( J'espère au moins que ça aura pu t'aider... [/quote] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
léo011 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 Désolée de répondre si tard raoul!! j'étais à l'entrainement...... Alors, pour ton 1er point, à la vision d'autres chiens, j'essaie d'anticiper un max et de le ramener vers moi dès que j'en vois(en laisse ou pas!) ensuite, j'applique ce que je t'ai dit tout à l'heure "assis aux pieds et pas bouger" et je parle je parle.... par contre, comme toi, il m'est arrivé de réagir trop tard, et à moins d'avoir un rappel acquis à 100%, le chien n'écoutera rien et sera omnubilé par l'autre, pour le jeu .....donc là, ben heuuu tu cours rattraper ton chien si l'autre maître en face n'est pas conciliant!! La longe, oui tu peux l'utiliser mais c'est pour travailler le rappel surtout, longe ou pas, s'il voit des chiens, il faut que tu arrive à le faire se concentrer sur toi (je sors toujours avec un ptit sac de ptits carrés de fromage, ça tu peux être sûr qu'il se concentre sur toi!!) pour le "on rentre à la maison" quand ça ne fonctionne pas, essaie de faire ça sous forme d'exercice, par exemple, avant la balade , tu lui fais une paire d'ordres, "assis ou couché ou cke tu veux" avec une friandise, gateau, bout fromage, ce kil aime, et puis tout au long de votre balade, parfois, tu lui montre la friandise (de loin ou tu lui fais sentir quand il est à côté de toi) pis rebelote, tu lui fais faire un ordre, et comme ça par ci par là, et enfin, quand tu veux rentrer, pas de demi tour immédiat, mais hop, on recommence avec le bout de fromage ou autre pour le faire courir, gourmand qu'il est, vers toi, et hop, la grosse carresse, "c'est bien mon chien" et puis s'il s'étale de tout son long pour t'empêcher d'avancer, et bien, tu mets la friandise dans ta main (entre les doigts) tu la sers fort, et lui va se lever biensûr pour la choper, et ce sera une belle carotte pour qu'il avance.... avec mon gros, ça marche pas mal hein... pour ce qui est des conseils du voisin, tu sais, je pense que tout au long de la vie de ton p'tit pote Djack, tu vas en entendre et à toutes les sauces, chaque chien est différent, le journal a peut être fonctionné pour ton voisin et sera un total fiasco pour toi et ton chien, qui n'aura peut être plus confiance en toi, et là, c'est pas les meilleurs moments à passer que de rattraper tout ça. Tu dis avoir l'impression de mal faire, surtout ne doute pas de toi, si tu lui donnes de l'amour et de la fermeté en même temps, le temps fera son oeuvre, un boxer c'est hyper têtu et tu dois absolument être patient, tu verras, je te garantie que ça paiera... Je peux te dire que les éducateurs ne tapent pas les chiens, la peur n'est pas une solution pour l'éducation. Un éducateur te dira comment réagir et t'apprendra à comprendre Djack, il sera ferme, c'est impressionnant d'ailleurs je trouve, mais aucune violence physique provenant du maître n'est conseillée je t'assure.... Je ne sais pas si la fermeté est la meilleurs façon de faire dans le sens où je ne suis pas comportementaliste ou éleveuse, mais je conseille à 100% cette méthode: fermeté et PATIENCE l'amour coule de source .... Je sais que c'est dur de rester zen quand on voit tous les dégâts qu'ils occasionnent, tout les efforts qu'on fourni pour constater qu'ils n'écoutent rien, mais ça, c'est un cap à passer, quand on était gamin, bébé, ben on était pas au top hein (certainement pas moi toujours ) bref!tu vois c'que j'veux dire... Et quand ça ne marche pas comme tu dis, dis toi que ça viendra et surtout n'abandonne rien! c'est toi le maître et pas lui!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raoul11 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 léo a écrit:Désolée de répondre si tard raoul!! j'étais à l'entrainement...... c'est ton chien qui t'emmene a l'entrainement des maitres? ;-) léo a écrit: Alors, pour ton 1er point, à la vision d'autres chiens, j'essaie d'anticiper un max et de le ramener vers moi dès que j'en vois(en laisse ou pas!) ensuite, j'applique ce que je t'ai dit tout à l'heure "assis aux pieds et pas bouger" et je parle je parle.... chez moi (dans le cas ou il est a la laisse) ca donne: Djack, au pied! au pied! au pied! j'ai dit au pied!!! AuPié!!! AUPIé!!! AUPIéNomdeDjiu!!!! la il se met assis a mes pieds pendant une seconde et demie et il se releve, il saute dans tous les sens tire comme un taré, se rassoit pendant 1/2 seconde ... je raccourci la laisse (il a un harnais, pas de collier) et je le maintiens a peu pres assis ... :-| pas mal, hein ?! dans les cas ou il est pas a la laisse, il faut vraiment que j'anticipe , sinon je sui bon pour cavaler, le rattraper , m'excuser aupres des gens ... Lorsque l'autre chien n'est pas tenu en laisse, je ne me soucie pas trop. ils s'arrangent entre eux. La difficulté etant de lui faire accepter qu'au bout d'un moment il faut rentrer ... léo a écrit: par contre, comme toi, il m'est arrivé de réagir trop tard, et à moins d'avoir un rappel acquis à 100%, le chien n'écoutera rien et sera omnubilé par l'autre, pour le jeu bon, ben, ca, j'ai assimilé. je suppose que cela ne disparaitra qu'avec le temps léo a écrit:.....donc là, ben heuuu tu cours rattraper ton chien si l'autre maître en face n'est pas conciliant!! c'est parfois genant et parfois on rencontre des gens comprehensifs. Déja, il ne cavale plus apres les joggeurs, cyclistes etc ... et si vraiment ca lui prend, je sors le ... FRIBEEEEE !!! le seul truc qui peut lui faire oublier la présence d'autre chiens ! léo a écrit: La longe, oui tu peux l'utiliser mais c'est pour travailler le rappel surtout, longe ou pas, s'il voit des chiens, il faut que tu arrive à le faire se concentrer sur toi (je sors toujours avec un ptit sac de ptits carrés de fromage, ça tu peux être sûr qu'il se concentre sur toi!!) Maaaaiiiis que je suis con !!!!! j'aurais du y penser au fromage !!!! il en raffole ! léo a écrit: pour le "on rentre à la maison" quand ça ne fonctionne pas, essaie de faire ça sous forme d'exercice, par exemple, avant la balade , tu lui fais une paire d'ordres, "assis ou couché ou cke tu veux" avec une friandise, gateau, bout fromage, ce kil aime, et puis tout au long de votre balade, parfois, tu lui montre la friandise (de loin ou tu lui fais sentir quand il est à côté de toi) pis rebelote, tu lui fais faire un ordre, et comme ça par ci par là, et enfin, quand tu veux rentrer, pas de demi tour immédiat, mais hop, on recommence avec le bout de fromage ou autre pour le faire courir, gourmand qu'il est, vers toi, et hop, la grosse carresse, "c'est bien mon chien" et puis s'il s'étale de tout son long pour t'empêcher d'avancer, et bien, tu mets la friandise dans ta main (entre les doigts) tu la sers fort, et lui va se lever biensûr pour la choper, et ce sera une belle carotte pour qu'il avance.... avec mon gros, ça marche pas mal hein... je vais m'imprimer ca et je vais tacher de reproduire la chose avec beaucoup de discipline (de ma part!) . De plus je crois pas etre tombé sur un numero particulier, il est plutot bonne pate, sympa avec tout le monde mais parfois peureux par contre... léo a écrit: pour ce qui est des conseils du voisin, tu sais, je pense que tout au long de la vie de ton p'tit pote Djack, tu vas en entendre et à toutes les sauces, chaque chien est différent, le journal a peut être fonctionné pour ton voisin et sera un total fiasco pour toi et ton chien, qui n'aura peut être plus confiance en toi, et là, c'est pas les meilleurs moments à passer que de rattraper tout ça. en plus quand il est excité, le journal il s'en fout royalement ... léo a écrit: Tu dis avoir l'impression de mal faire, surtout ne doute pas de toi, si tu lui donnes de l'amour et de la fermeté en même temps, le temps fera son oeuvre, un boxer c'est hyper têtu et tu dois absolument être patient, tu verras, je te garantie que ça paiera... ok, c'est rassurant! léo a écrit: Je peux te dire que les éducateurs ne tapent pas les chiens, la peur n'est pas une solution pour l'éducation. Un éducateur te dira comment réagir et t'apprendra à comprendre Djack, il sera ferme, c'est impressionnant d'ailleurs je trouve, mais aucune violence physique provenant du maître n'est conseillée je t'assure.... j'en étais venu a me demander si il ne fallait pas fonctionner un peu comme avec une cloture electrique: quand il fait qq chose de mal, une petite douleur ou qq chose comme ca. Sur la greve j'ai rencontre des gens qui avaient un setter lemmon, tout blanc et sourd. il avait un collier electrique, a impulsions afin de lui intimer les ordres ... léo a écrit: Je ne sais pas si la fermeté est la meilleurs façon de faire dans le sens où je ne suis pas comportementaliste ou éleveuse, mais je conseille à 100% cette méthode: fermeté et PATIENCE l'amour coule de source .... je VEUX croire que c'est la methode qui marche; c'est egalement ce que j'ai lu dans un bouquin que je me suis procuré dont je ne connais plus l'auteur "j'eduque mon chien". Dans ce livre, ils disent que le chien doit avoir envie de faire plaisir a son maitre en lui obeissant. Il y a pas de raison que ca marche pas avec Djack léo a écrit: Je sais que c'est dur de rester zen quand on voit tous les dégâts qu'ils occasionnent, tout les efforts qu'on fourni pour constater qu'ils n'écoutent rien, mais ça, c'est un cap à passer, quand on était gamin, bébé, ben on était pas au top hein (certainement pas moi toujours ) bref!tu vois c'que j'veux dire... ouais ben , vivement qu'il soit adulte, qu'il trouve un taff, une gonzesse, qu'il aille bosser et qu'i'm'fasse plus chier ! ;-) léo a écrit:Et quand ça ne marche pas comme tu dis, dis toi que ça viendra et surtout n'abandonne rien! c'est toi le maître et pas lui!! je ne manquerai pas de le lui rappeler ! en tous cas merci pour ces conseils avisés! je vais appliquer le coup du fromage/promenade/exercice a la lettre et je te raconterai ce que ca donne ! A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
léo011 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 oui tu me raconteras ce que ça donne le coup de la balade... pour la gronzesse et l'appart, desfois j'me dis la même chose ah ahhhhh l'entranement du gros c'est que le samedi matin, moi c'est tous les jours et sans lui, mais j'attends qu'il grandisse pour l'emmener.... "Djack, au pied! au pied! au pied! j'ai dit au pied!!! AuPié!!! AUPIé!!! AUPIéNomdeDjiu!!!! " ==> essaie de pas répéter 10 fois l'ordre, et aussi si tu peux, pas de harner, niveau éduc ça sert à rien! il lui faudrait un collier normal ou étrangleur, 1er "au pieds pas bougé" il écoute pas, tu répète l'ordre (en disant son prénom avant) sil écoute toujours pas, un coup ferme sur le collier (il assimile, aïe aë le collier ça sert le coup quand j'écoute po!) le harnet, ben ça va juste te faire les muscles, te brûler les mains si la laisse est en corde mais ça va po le faire écouter ah et aussi, avant de passer à la cloture éléctrique , heuuuu essaie le collier quand même étrangleur ou semi, moi jutilise l'étrangleur, mot barbare mais super efficace... Pour les chiens sourds, ce sont les gestes il me semble qui sont inculqués au chien (exemple: assis! ==> l'index vers le haut) et ainsi de suite, je n'ai jamais entendu parler de ce genre de collier pour les chiens sourds, mais pourquoi pas après tout... Mais pour ton Djack, n'en viens pas là de suite... Allez, j'suis sûre que ça va super bien se passer, tu lui fais une carresse à ton gros, pis tu me raconteras un peu comment vous allez.... Bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raoul11 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 léo a écrit:oui tu me raconteras ce que ça donne le coup de la balade... pour la gronzesse et l'appart, desfois j'me dis la même chose ah ahhhhh l'entranement du gros c'est que le samedi matin, moi c'est tous les jours et sans lui, mais j'attends qu'il grandisse pour l'emmener.... oops! j'avais pas vu "loisirs: boxe" dans ton profil. C'est marrant, je suis en train de mater "bonjawski /Badr Hari" en k1! léo a écrit:"Djack, au pied! au pied! au pied! j'ai dit au pied!!! AuPié!!! AUPIé!!! AUPIéNomdeDjiu!!!! " ==> essaie de pas répéter 10 fois l'ordre, et aussi si tu peux, pas de harner, niveau éduc ça sert à rien! il lui faudrait un collier normal ou étrangleur, 1er "au pieds pas bougé" il écoute pas, tu répète l'ordre (en disant son prénom avant) sil écoute toujours pas, un coup ferme sur le collier (il assimile, aïe aë le collier ça sert le coup quand j'écoute po!) le harnet, ben ça va juste te faire les muscles, te brûler les mains si la laisse est en corde mais ça va po le faire écouter le probleme, c'est que avec le collier il refuse de marcher au pied, il tire constamment... mais pourquoi pas effectivement re-essayer avec le collier... je vais tenter ca aussi léo a écrit: ah et aussi, avant de passer à la cloture éléctrique , heuuuu essaie le collier quand même étrangleur ou semi, moi jutilise l'étrangleur, mot barbare mais super efficace... c'est ma copine qui va pas etre d'accord... léo a écrit:Pour les chiens sourds, ce sont les gestes il me semble qui sont inculqués au chien (exemple: assis! ==> l'index vers le haut) et ainsi de suite, je n'ai jamais entendu parler de ce genre de collier pour les chiens sourds, mais pourquoi pas après tout... Mais pour ton Djack, n'en viens pas là de suite... en fait, je m'efforce d'associer un geste avec chaque ordre; au pied= doigt vers le bas a la verticale. léo a écrit:Allez, j'suis sûre que ça va super bien se passer, tu lui fais une carresse à ton gros, pis tu me raconteras un peu comment vous allez.... Yep! j'te raconterai! bonne nuit !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raoul11 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 hello,Bonne année à tous les gens de ce forum et à toutes leurs tribus! DJack va bien, le coup du gruyère marche bien pour lui mettre la laisse ou pour le faire travailler! Merci de vos précieux et efficaces conseils! J'ai donc pas mal corrigé ma facon de faire depuis cette fin d'été: Quand je sors Djack, je prends un sachet avec des petits morceaux de gruyere. Il a très vite compris le manège. Petit à petit j'ai remplacé le fromage par des caresses sur le poitrail. Aujourd'hui, le resultat est le suivant: Djack obeit très bien dans la maison. Un peu moins bien au dehors, mais il obeit quand même. A l'exterieur il faut parfois rappeler les ordres et les appuyer avec un "j'ai dit" ("j'ai dit au pied", par exemple). Au pied, assis, pas bouger, tout ca se passe à merveille quand il a envie d'obeir et donc de me faire plaisir. Ensuite il y a le cas de figure suivant: un chien arrive et il est détaché. Si Djack est à coté de moi à ce moment, pas de problème, main sur le harnais, il reste au pied. Si j'ai le freesbee en main je peux même espérer détourner son attention. Mais parfois, dès que je relache la contrainte, c'est fini. Il cavale vers le chien qu'il a vu et je peux gueuler "au pied" il s'en fout royalement! Souvent, il commence a trottiner, je dis "au pied", il se retourne, me regarde tout en continuant a trottiner puis accelère. Ca me met en petard!!! Que dois je faire? une ou plusieurs seances de dressage afin de l'accoutumer aux autres chiens et lui apprendre a s'en approcher quand je lui autorise? D'autre part, on m'a conseille la pichenette sur le museau, qu'en pensez vous? Bonne année à tous en tous cas et que vos tribus se portent pour le mieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbier111 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 Quel âge à ton boxer ? Moi cameron a deux ans, et en lisant ton post, je me voyais.Lui aussi marche à fond au "gruyère", est devenu obéissant à la maison et dehors en longe mais dès qu'il est détaché, il devient sourd. Lui aussi trottine, se retourne et basta.Pourtant avec la longe, sans prévenir, je peux lui dire stop assis, il le fait aussitôt en me regardant.... je fais l'exercice régulièrement, quand je dis au pied il reste à côté... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raoul11 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 Barbier a écrit:Quel âge à ton boxer ? Moi cameron a deux ans, et en lisant ton post, je me voyais.Lui aussi marche à fond au "gruyère", est devenu obéissant à la maison et dehors en longe mais dès qu'il est détaché, il devient sourd. Lui aussi trottine, se retourne et basta.Pourtant avec la longe, sans prévenir, je peux lui dire stop assis, il le fait aussitôt en me regardant.... je fais l'exercice régulièrement, quand je dis au pied il reste à côté...hello,il a 14 mois. j'utilise la longe depuis peu. J'utilise aussi un harnais parce qu'avec le collier il tirait constamment alors qu'avec le harnais il a cessé de tirer immédiatement. Quand il est à la longe, il est presque impeccable. Samedi dernier, je l'ai promené sur la grève. Lorsqu'il etait sans la longe ni la laisse, deux cyclistes se sont approchés: je l'ai appelé au pied, assis, pas bougé. Impeccable, les deux cyclistes etaient même assez épatés et moi assez fier! Deux minutes après en pleine sceance de frisbee, un rott passe avec son maitre à 50 mètres de nous. J'appelle Djack, le maintiens au pied, main au harnais, "pas bouger, c'est bien ..." . Impeccable! Je lance le frisbee (à ce moment le rott est à 150 metres à peu près) Djack coure après le frisbee, le ramasse, le laisse tomber, regarde le rott. moi: "Djack, au pied!" Djack trottine vers le rott, me regarde et accélère jusqu'a lui ... desespérant. Heureusement, le rott etait pas mechant et son maitre l'a tenu jusqu"'a ce que j'arrive. Alors je me demande que faire. Je peux pas le garder à la longe des qu'un chien arrive et je voudrai qu'il y aille seulement si je l'autorise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbier111 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 Que de points communs moi aussi j'utilise donc la longe, moi aussi j'utilise un harnais (le harnais de dressage easy walk), et moi aussi j'utilise le gruyère.... et mon bobox est identique au tiens.... Et oui pourtant il a deux ans (là est la différence .Mon nouveau problème est qu'en plus, maintenant qu'il est un grand, monsieur veut se faire respecter par les autres gros chiens.... alors vigilance (mon véto m'avait prévenu) parce que parfois, il devient teigneux. Double raison pour qu'en plus je le lâche pas. D'ailleurs, sache que cette période de fin de puberté (quoique qu'il reste encore bébé) c'est au alentour de 20 mois... comme le tiens à 14 mois, prépares toi aussi à ça.L'educateur m'avait dit "maintenant faut attendre que jeunesse se passe, oui, d'accord mais jeunesse jusque quel âge. Mais beaucoup s'accorde à dire qu'il faut au moins attendre l'âge de trois ans pour qu'ils soient plus raisonnables nos bobox.Pourtant, à présent, il est obéissant depuis l'éducation et les.... friandises, il est même parfois surprenant... mais comme toi j'aimerai avoir la solution d'un bobox qui ne devient pas sourd à la vue d'un chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raoul11 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 Barbier a écrit:Que de points communs moi aussi j'utilise donc la longe, moi aussi j'utilise un harnais (le harnais de dressage easy walk), et moi aussi j'utilise le gruyère.... et mon bobox est identique au tiens.... Et oui pourtant il a deux ans (là est la différence .Mon nouveau problème est qu'en plus, maintenant qu'il est un grand, monsieur veut se faire respecter par les autres gros chiens.... alors vigilance (mon véto m'avait prévenu) parce que parfois, il devient teigneux. Double raison pour qu'en plus je le lâche pas. D'ailleurs, sache que cette période de fin de puberté (quoique qu'il reste encore bébé) c'est au alentour de 20 mois... comme le tiens à 14 mois, prépares toi aussi à ça.L'educateur m'avait dit "maintenant faut attendre que jeunesse se passe, oui, d'accord mais jeunesse jusque quel âge. Mais beaucoup s'accorde à dire qu'il faut au moins attendre l'âge de trois ans pour qu'ils soient plus raisonnables nos bobox.Pourtant, à présent, il est obéissant depuis l'éducation et les.... friandises, il est même parfois surprenant... mais comme toi j'aimerai avoir la solution d'un bobox qui ne devient pas sourd à la vue d'un chien puréééééé, naaaaan, pas deux ans !!!!! :-) donc tu es passé par l'éducation... combien de scéances? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raoul11 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 Barbier a écrit:Que de points communs moi aussi j'utilise donc la longe, moi aussi j'utilise un harnais (le harnais de dressage easy walk), et moi aussi j'utilise le gruyère.... et mon bobox est identique au tiens.... Et oui pourtant il a deux ans (là est la différence .Mon nouveau problème est qu'en plus, maintenant qu'il est un grand, monsieur veut se faire respecter par les autres gros chiens.... alors vigilance (mon véto m'avait prévenu) parce que parfois, il devient teigneux. Double raison pour qu'en plus je le lâche pas. D'ailleurs, sache que cette période de fin de puberté (quoique qu'il reste encore bébé) c'est au alentour de 20 mois... comme le tiens à 14 mois, prépares toi aussi à ça.L'educateur m'avait dit "maintenant faut attendre que jeunesse se passe, oui, d'accord mais jeunesse jusque quel âge. Mais beaucoup s'accorde à dire qu'il faut au moins attendre l'âge de trois ans pour qu'ils soient plus raisonnables nos bobox.Pourtant, à présent, il est obéissant depuis l'éducation et les.... friandises, il est même parfois surprenant... mais comme toi j'aimerai avoir la solution d'un bobox qui ne devient pas sourd à la vue d'un chien moi, il m'a surpris lorsque j'ai recu du monde la derniere fois: Je lui intime l'ordre "au panier, assis, pas bouger" pour les premiers convives, il a parfaitement obeit jusqu'a ce que les convives le salue. Depuis, des que l'on sonne a la maison, il va de lui-même au panier et attend qu'on l'autorise a venir saluer ! impeccable! la-dessus, faut que je me sauve jusqu'a lundi.A+ps: je tacherai de ramener qq photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dust 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 Ouf,ça me rassure Dust 15 mois et exactement le même problème en ballade en liberté c'est un amour....Tant qu'il n'y a personne mais tout est prétexte au jeu (les coureurs,les cyclistes,les chiens,les oiseaux,les écureuils et même les voitures) si bien que j'ai développé un 6 ème sens pour l'anticipation et pourtant mon chien va à l'éducation depuis qu'il a 2mois et demi (école des chiots).Le problème c'est que dès que j'arrive au club Dust se comporte en véritable 1er de la classe, si bien que je suis dans le groupe juste avant l'obé en compétition (ce qui fait sourire mon entourage qui connait mes galères en promenade comme piquer les chaussures d'un gars qui se reposait et mettre plus d'1/2h pour le rattraper ).J'ai beau expliquer celà aux éducateurs leur réponse est la même : dèjà qu'il est dangereux de promener un chien en liberté tant que l'on a pas un rappel parfait (d'accord) mais c'est tellement tentant de le laisser courir à fond dans les herbes ou de faire en sorte d'être plus intéressant que ce qu'il convoite (je n'y suis jamais arrivé).Bref, les sorties deviennent moins plaisantes(appréhension) j'ai alors contacté un éducateur canin à domicile(ça me semble plus approprié) j'ai rendez-vous mardi prochain à 14h, je lui ai fait part de mes soucis et il m'a parlé d'une méthode qui marchait très bien sur des chiens très joueurs, il s'agirait d'un sifflet, d'après lui 3 ou 4 séances suffisent, je verrai, je vous tiens au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbier111 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 Oh oui dust, tiens-nous au courant et explique nous la méthode si ça fonctionne.Parce que moi, les cours d'éducation, c'était des cours d'éduc à domicile... l'éducateur a fait venir d'autres chiens plusieurs fois, mais au final il m'a dit qu'il fallait attendre un âge mûre pour qu'il se calme. Alors, si le tiens a une solution miracle je suis, et j'imagine raoul aussi, preneuse Perso, Cameron n'ait jamais en liberté. D'une part, parce qu'il y a un an, alors qu'il était en laisse, un chien l'a mordu deux fois à deux mois d'intervalle (dont une morsure très sévère)... C'est un chien un peu déjanté dont que les maîtres ne maîtrisent pas, alors moi ou mon mari on est sur le qui vive.Et d'autre part, parce que justement Cameron est foufou et n'écoute plus une fois libre.Pourtant j'aimerais le laisser s'ébattre complètement de temps en temps.Donc, j'attends des nouvelles du sifflet Pour répondre à ta question raoul, j'ai fait dix ou douze séances à domicile (qui ont été très très utiles dans l'obéissance général et les erreurs à ne pas commettre). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fylauvent 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 c'est pour ca que dés que j'aurai ma chienne ce sera cours d'éducation dés son arrivé avec éducateur canin a domicile d'aprés ce que j'ai compris tu paie un forfait tout de suite jusqu au résultat désiré, l'éducatrice fait parti d une boite qui s'appelle caniscool ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dust 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 En ce qui me concerne l'éducateur à domicile n'est pas donné, environ 50€ la séance de 1h1/2 plus 15€ de déplacement,mais je devais renouveler mon inscription au club soit 220€, alors......Par contre pour Early qui a 4 mois, je tiens à continuer l'école des chiots c'est super pour eux et pour la sociabilité surtout qu'elle en a besoin, elle est un peu peste avec ses congénères, par contre pour l'instant, je ne sais pas si c'est parce que c'est une femelle, mais en ballade elle m'obéit au doigt et à l'oeil même si il y a d'autres chiens ou autres(je croise les doigts). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbier111 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 Dust, je pense que c'est surtout parce que ... elle n'a que quatre mois.En fait, Cameron,je pouvais le laisser sans laisse à cet âge là aussi. Oui les cours à domicile ne sont pas donnés c'est vrai mais d'un autre côté, il ne s'occupe que de ton toutou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dust 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 oui c'est vrai qu'elle est jeune mais dust à son âge courrait déjà après tout et n'importe quoi et j'avais du mal à le récupérer sauf que quand ils ont cet âge ça amuse les gens ce qui n'est plus le cas (je comprends plus de 35kg qui fonce droit sur eux!!!!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbier111 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 Oui c'est sur cameron aussi fait 35 kg et ça impressionne quand il fonce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raoul11 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 dust a écrit:Ouf,ça me rassure Dust 15 mois et exactement le même problème en ballade en liberté c'est un amour....Tant qu'il n'y a personne mais tout est prétexte au jeu (les coureurs,les cyclistes,les chiens,les oiseaux,les écureuils et même les voitures) Bonjour!j'rigole mais c'est pas drole ;-) dust a écrit: si bien que j'ai développé un 6 ème sens pour l'anticipation et pourtant mon chien va à l'éducation depuis qu'il a 2mois et demi (école des chiots).Le problème c'est que dès que j'arrive au club Dust se comporte en véritable 1er de la classe, si bien que je suis dans le groupe juste avant l'obé en compétition (ce qui fait sourire mon entourage qui connait mes galères en promenade comme piquer les chaussures d'un gars qui se reposait et mettre plus d'1/2h pour le rattraper ).j'suis pété d'rire mais c'est vraiment pas drole du tout !!! dust a écrit: J'ai beau expliquer celà aux éducateurs leur réponse est la même : dèjà qu'il est dangereux de promener un chien en liberté tant que l'on a pas un rappel parfait (d'accord) mais c'est tellement tentant de le laisser courir à fond dans les herbes ou de faire en sorte d'être plus intéressant que ce qu'il convoite (je n'y suis jamais arrivé). d'accord égalementdust a écrit: Bref, les sorties deviennent moins plaisantes(appréhension) j'ai alors contacté un éducateur canin à domicile(ça me semble plus approprié) j'ai rendez-vous mardi prochain à 14h, je lui ai fait part de mes soucis et il m'a parlé d'une méthode qui marchait très bien sur des chiens très joueurs, il s'agirait d'un sifflet, d'après lui 3 ou 4 séances suffisent, je verrai, je vous tiens au courant.depuis peu, j'utilise un bosco; il comprend que cela veut dire au pied mais cela n'agit pas tellement plus ; disons que cela porte plus loin. Ce week-end, deux cas de figures: sur la greve (grande etendue herbeuse face à l'estran), il en train de faire ses besoins. Un chien type basset arrive au loin sans maitre ni laisse mais avec un collier. je suis a 6 metres de Djack. je lui intime "viens la!" plusieurs fois. Il ne vient pas mais ne bouge pas me laisse arriver vers lui, l'attacher puis on va ensemble vers l'autre chien. ca se passe. Deuxieme cas de figure: toujours sur la greve, cette fois il est à la longe. Je vois un labrador sans laisse a 50m. Les deux chiens se voient , Djack tire, ne repond pas à "Au pied"; je le tire jusqu'a moi, le fait asseoir puis je le lache et ca se passe. Au moment de coontinuer la promenade, pas de soucis, Dajck dit au revoir a son pote et continue la promenade.PAr contre en foret, ce w-e, il nous a precedé et est tombe nez à nez avec un bouvier bernois. course poursuite des deux chiens dans les taillis, chute en douceur, et Djack d'abord effrayé avait ensuite l'air de vouloir en decoudre. Mais j'ai pu le recuperer sans trop de problemes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raoul11 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 Barbier a écrit:Oh oui dust, tiens-nous au courant et explique nous la méthode si ça fonctionne.Parce que moi, les cours d'éducation, c'était des cours d'éduc à domicile... l'éducateur a fait venir d'autres chiens plusieurs fois, mais au final il m'a dit qu'il fallait attendre un âge mûre pour qu'il se calme. Alors, si le tiens a une solution miracle je suis, et j'imagine raoul aussi, preneuse hello,Plutot preneur mais c'est pas grave du tout :-) Barbier a écrit: Perso, Cameron n'ait jamais en liberté. D'une part, parce qu'il y a un an, alors qu'il était en laisse, un chien l'a mordu deux fois à deux mois d'intervalle (dont une morsure très sévère)... C'est un chien un peu déjanté dont que les maîtres ne maîtrisent pas, alors moi ou mon mari on est sur le qui vive.Et d'autre part, parce que justement Cameron est foufou et n'écoute plus une fois libre.Pourtant j'aimerais le laisser s'ébattre complètement de temps en temps.Donc, j'attends des nouvelles du sifflet Pour répondre à ta question raoul, j'ai fait dix ou douze séances à domicile (qui ont été très très utiles dans l'obéissance général et les erreurs à ne pas commettre).tu peux en dire plus sur les erreurs a ne pas commettre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbier111 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 Les erreurs à ne pas commettre sont celles qu'hélas les gens, peu habitués aux chiens, commettent. On raisonne comme des humaines, on cajole toutou, on s'y prend mal pour le placer dans la hiérarchie et .... cata..... hyperattachement, stress, destruction.Ouf.... ouf... dieu merci tout ça est fini depuis plus d'un an mais il a fallu tout reprendre en main et le remettre vraiment à sa place de chien.Bon sommes toute ça lui convient apparemment beaucoup mieux, il a trouvé son équilibre, obéit (à peu près ) n'est plus stressé (et nous non plus d'ailleurs)Voilà les erreurs à ne pas commettre, c'est considérer son gros au même niveau que soi de peur qu'il soit malheureux. Or, c'est exactement le contraire. S'il ne trouve pas sa place dans la hiérarchie et son chef de meute il est désorienté et... malheureux. Méa culpa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raoul11 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 Barbier a écrit:Les erreurs à ne pas commettre sont celles qu'hélas les gens, peu habitués aux chiens, commettent. On raisonne comme des humaines, on cajole toutou, on s'y prend mal pour le placer dans la hiérarchie et .... cata..... hyperattachement, stress, destruction.Ouf.... ouf... dieu merci tout ça est fini depuis plus d'un an mais il a fallu tout reprendre en main et le remettre vraiment à sa place de chien.Bon sommes toute ça lui convient apparemment beaucoup mieux, il a trouvé son équilibre, obéit (à peu près ) n'est plus stressé (et nous non plus d'ailleurs)Voilà les erreurs à ne pas commettre, c'est considérer son gros au même niveau que soi de peur qu'il soit malheureux. Or, c'est exactement le contraire. S'il ne trouve pas sa place dans la hiérarchie et son chef de meute il est désorienté et... malheureux. Méa culpa.ok ok , je crois que de ce cote là, on a à peu près bien fait les choses ... au fait, c'était quoi les symptomes du stress ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbier111 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 Stress ou hyperattachement = toutou qui te suit partout partout, souillures et destruction en ton absence, très énervé, en général un chien qui ne trovue pas sa place dans la hiérarchie.Les problèmes de Cameron sont résolus depuis bientôt un an. On a mis en place en même temps des cours d'éducation, un petit traitement de trois mois et l'apprentissage de la vari kennel qui a eu un effet miracle sur lui. Bien sûr, notre comportement a changé vis à vis de lui, plus de fermeté, bref il a vraiment trouvé sa place et comme dit mon véto à présent.... c'est un chien bien dans sas tête. Ca fait plaisir.C'est du passé, ouf, mais je sais à présent comment faut s'y prendre avec nos bêbêtes Du coup, il est sage, quai obéissant, je dit quasi parce que ce problème de courir et sauter sur les gens ou les chiens, j'arrive pas à le corriger ce défaut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raoul11 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 Barbier a écrit:Stress ou hyperattachement = toutou qui te suit partout partout, souillures et destruction en ton absence, très énervé, en général un chien qui ne trovue pas sa place dans la hiérarchie.Les problèmes de Cameron sont résolus depuis bientôt un an. On a mis en place en même temps des cours d'éducation, un petit traitement de trois mois et l'apprentissage de la vari kennel qui a eu un effet miracle sur lui. Bien sûr, notre comportement a changé vis à vis de lui, plus de fermeté, bref il a vraiment trouvé sa place et comme dit mon véto à présent.... c'est un chien bien dans sas tête. Ca fait plaisir.C'est du passé, ouf, mais je sais à présent comment faut s'y prendre avec nos bêbêtes Du coup, il est sage, quai obéissant, je dit quasi parce que ce problème de courir et sauter sur les gens ou les chiens, j'arrive pas à le corriger ce défaut en ce qui concerne le courir ou sauter sur les gens, pour moi c'est reglé pour l'instant. En fait, lorsque quelqu'un rentre a la maison, je lui donne l'ordre "au panier, assis, pas bouger". Il doit rester au panier imperativment et n'est "liberé" que lorsque les gens viennent le saluer. Bien sur les gens en question acceptaient de jouer le jeu. Même chose dehors: "assis, pas bouger" et il doit rester imperativement assis tant que je n'ai pas salué. C'est moins evident surtout lorsque c'est quelqu'un que Djack connait et apprécie particulièrement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbier111 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 Bah oui moi aussi, ça quand je dis stop assis, y'a pas de soucis, il le fait mais....... c'est plus fort que lui faut qu'il se relève quasi aussi sec. A désespérer et pourtant je l'entraine un peu tout les joru... mais j'y arriverais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raoul11 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 Barbier a écrit:Bah oui moi aussi, ça quand je dis stop assis, y'a pas de soucis, il le fait mais....... c'est plus fort que lui faut qu'il se relève quasi aussi sec. A désespérer et pourtant je l'entraine un peu tout les joru... mais j'y arriverais elles exigent beaucoup de patience de notre part ces sales bêtes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbier111 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 Oui mais elles apportent beaucoup.Cameron est un cadeau que j'ai fait à mon mari en mars 2008. Je le regrette pas même si j'ai longtemps réfléchi des pour et des contre avant de me décider.Non, c'est tellement présent, tellement attendrissant et fidèle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raoul11 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 Barbier a écrit:Oui mais elles apportent beaucoup.Cameron est un cadeau que j'ai fait à mon mari en mars 2008. Je le regrette pas même si j'ai longtemps réfléchi des pour et des contre avant de me décider.Non, c'est tellement présent, tellement attendrissant et fidèlepareil, tout pareil. C'est apres mures reflexions que j'ai opté pour un boxer et je le regrette pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites