Vincent- 0 Posté(e) le 14 février 2009 Bonjour à tous, Ce midi en rentrant de mon club d'agility, j'ai essuyé les pattes pleines de boue de Clay avec une serviette. Pendant que je lui tenais une des pattes arrières, il a bougé et a fait un trop grand mouvement, si bien que sa patte s'est "tordue" dans un angle un peu trop grand. Il a chouiné un coup, j'ai lâché sa patte puis il est allé dire bonjour à son maître comme si de rien n'était. Ensuite il a dormi plusieurs heures, et en se levant, il s'est mis a boité vraiment beaucoup de la patte en question. Je l'ai tripoté, appuyé sur toutes les articulations, lui ai fait faire des mouvements, mais il n'avait pas l'air d'avoir mal. Je l'ai massé un peu puis nous sommes allés faire une promenade. Il a boité encore un peu puis il s'est mis à courir partout comme à son habitude :fou!: Enfin il n'avait pas l'air de souffrir ! Là il vient à nouveau de faire une grosse sieste et il reboite beaucoup, plus que tout à l'heure même. J'ai refait des mouvements avec sa patte et il y en a un qui lui a fait mal. J'ai peur d'avoir même empiré la chose car depuis il ne tient pas en place plus de 5 minutes et a mal... Il a du mal à monter et descendre les escaliers, il est gêné pour se coucher et il n'arrive pas à s'asseoir correctement. J'ai l'impression que c'est déboité au niveau de la hanche. Quand je tripote les 2 pattes en même temps il y a un os qui semble ne pas être au même niveau des 2 côtés... A votre avis, il faut plutôt que j'aille voir le véto où un ostéopathe ? Voilà 2 photos où on voit que la patte arrière gauche n'est pas "comme il faut", On dirait qu'elle est sortie de son emplacement : Merci pour votre aide ! PS : il est rasé sur le dos car il s'est fait enlever comme un kyste il y a 3 semaines (c'était en fait un poil qui avait poussé à l'envers et qui s'était infecté). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 14 février 2009 Si tu dis qu'il a mal, personnellement je cherche même pas à comprendre et je fonce chez le vétérinaire. Au moins pour qu'il regarde et lui donne quelque chose pour la douleur! Ensuite à voir suivant son diagnostic si ostéo ou pas. Essaie de voir qui est ton véto de garde. J'espère que ce n'est pas grave et que tu nous tiendras au courant. Gros calins à Clay. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rakan 0 Posté(e) le 14 février 2009 gg a raison appel et fonce chez ton veto de garde il ne faut pas le laisser comme sa toute la nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 15 février 2009 Des nouvelles de Clay ? Comment va-t-il? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
balclo59 0 Posté(e) le 15 février 2009 oui des nouvelles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent- 0 Posté(e) le 15 février 2009 Bonjour et merci pour vos messages. Je ne pouvais pas emmener Clay chez le vétérinaire hier car Vincent travaillait et je n'avais donc pas de voiture. Ce matin Clay a boité en se levant, mais il avait l'air d'être moins gêné et d'avoir moins mal, puis je l'ai sorti et après quelques foulées il a marché à peu près normalement puis il s'est mis à courir normalement et à me sauter dessus (on est boxer ou on ne l'est pas !), donc il prenait ses appuis sur sa patte sans aucun problème. Et là il a l'air beaucoup moins gêné pour se coucher et il fait le fou alors qu'hier il voulait jouer mais n'y arrivait pas. Je vais donc voir comment ça évolue dans la journée mais je pense que ça peut attendre demain pour aller voir le véto. On va faire attention aujourd'hui à ce qu'il ne fasse pas n'importe quoi... Voilà pour les nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxie11 0 Posté(e) le 15 février 2009 Il y a 2 ans il est arrivé la même choses a velours qui avait plongé dans un fossé pour cherché son jouet, Pareil au niveau de la hanche, le lendemain veto, pratiquement plus rien mais quelques jours d'antiinflammatoire, je tel quand même au veto ostéopathe mais pas de rdv avant 2 mois... , velours allait mieux mais moi je remarquais quend même une petite gène, c'était très difficile a voir, tout le monde me disait mais non ya rien, il coure il saute tout va bien. Par hazard dans la semaine on me parle d'une ostéopathe, qui fait sur les chevaux, je l'appelle pour savoir si elle pouvait regardé un chien, elle me dit que oui, même si elle en fait très peu. C'était génial, on a été chez elle, car elle voulait pas le stress de son cabinet, elle est très douce, resultat leger deboitement de la hanche et deplcement d'un vertèbre. elle me conseil beaucoup de repos. Evidemment 2 jours après velours a pété les plombs et reboiterie mais pas la même bien que se soit a la même patte. retour chez l'ostéo qui diagnostique une entorses de " la cheville" et une enorme contracture a la cuisse de l'autre patte. Repos 2 fois plus lomgtemps et massage a l'arnica, pendant 2 mois on a fait des promenade en laisse ou en longe. Depuis plus jamais aucune boiterie alors qu'il fait de l'agility. Pour ma part , si il y a entorses ou boiterie, il faut remettre les choses a leur place, donc osteopathe même si cela a l'air de passé. c'est ce que je te conseil si clay ne souffre pas. Par contre si tu vois qu'il a très mal il faut quand même le soulagé donc allé chez le veto. a clay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 16 février 2009 J'espère que ce que tu nous raconte, Boxie, n'arrivera pas à Clay...comment va-t-il aujourd'hui? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxie11 0 Posté(e) le 16 février 2009 J'espère que clay, n'aura pas tant de souci, alors tu as vu le véto? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent- 0 Posté(e) le 18 février 2009 Bonjour ! Et bien Clay a boité de moins en moins de jour en jour et aujourd'hui il ne boite plus du tout... J'essaye de voir s'il ne reste pas une petite gêne car je ne voudrais pas qu'il se soit habitué à la douleur mais que ça continue à s'abimer sans qu'on s'en aperçoive... Comme je dois aller chercher son kit de désensibilisation aux acariens chez le vétérinaire, j'en profiterai pour lui en parler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxie11 0 Posté(e) le 19 février 2009 tant mieux pour clay, espérons que cela se remette tout seul, a clay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 Comment va Clay? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites