Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vénéa1

Les attraper par la peau du cou ou pas ?

Messages recommandés

J'ai lu et entendu dire qu'attraper les chiots par la peau du cou était très traumatisant pour eux. Or comme ma petite Diam's est sourde, je me demande comment je vais lui faire comprendre lorsqu'elle a fait une bêtise ?

Je vous copie/colle un avis sur le sujet : "Attraper un chien pas la peau du cou est un geste très mal vécu par le chien. Même les mères ne font JAMAIS ça à leur chiot. Quand un chien attrape un individu par la peau du cou....c'est pour une mise à mort ( tuer une proie )
Ce truc, c'est une des bétise du passé qu'il faut définitivement oublier."


Pensez-vous également que faire cela soit si traumatisant pour le chiot/chien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, en fait il ne faut pas la prendre par la peau du coup pour la punir, il faut juste la pincer, comme si c'était sa mère que le faisait, et surtout pas secouer, ça signifie la mise à mort chez les chiens Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Urko pour cette confirmation ! Le fait de la pincer légèrement me laisse tout de même une alternative.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle a quel age ta tit mèr ? c'est elle en photo ? rho je viens d'aller sur ton blog, elle me fait trop rappeler urko quand il etait petit, quand on la choisi, il nous mordillait aussi comme sur ton ti film quand tu dis elle attaque. j'ai lu effectivement sur des forums, que le fait qu'elle soit sourde est un handicap mais pas insurmontable. deplus, j'ai un ami qui à une dalma sourde, elle a dix ans maitenant et il n'a jamais eu de probleme avec, faut juste si prendre autrement pour l'eduquer, utiliser des codes, des gestes. Félicitation pour ta tit louloutte, vraiment toute mignone et sacrément potelet. lechouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme elle est sourde, il va te falloir dés le départ utiliser des codes gestuels et t'y tenir, qu'ils soient toujours les mêmes.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Urko : On va l'avoir dimanche elle aura 8 semaines. Oui c'est la petite blanche ^^ On essaye de bien préparer son arrivée et on voudrait éviter les erreurs de base, car malheureusement on a beau penser faire au mieux on fait parfois des bêtises. J'ai même acheté un bouquin "comment parler chien", mais pas encore eu le temps de me pencher dessus. Cette semaine je m'y colle !

Vicky : Merci pour le conseil, on va essayer ! On pensait faire des dessins de mains avec les gestes de base et les afficher, pour que les enfants aussi ne s'y perdent pas. On va y arriver avec beaucoup de patience et d'amour Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis sur que cela va bien se passer, c'est une bonne idée pour les dessins, je pense qu'il faut des gestes simple et court. je sais que mon ami, pour attirer l'attention de la chienne dans la maison, tape du pied fort, elle sent la vibration, mais bon, c'est du parquet chez lui. elle est completement sourde ou juste un peu ? ton veto doit pouvoir la tester je pense pour une confirmation. je vois que tu habites pas loin de caen, à l'horigine, je suis d'argentan Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ooooh ben je vais chercher la pepette à côté d'Argentan justement ! On est dans le 28, près de Dreux. Oui taper du pied est une très bonne idée, les chiens sourds captent les vibrations, l'éleveuse arrive à attirer son attention en tappant du pied ! Elle voit le vétérinaire cette semaine, elle va voir avec lui ce qu'il peut explorer au niveau de la surdité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid me dis pas ou, surtout me dis pas ou, je serais capable d'aller en chercher un autre mort de rire c'est un elevage, ou c'est chez une famille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! Il faudrait déjà que tu arrives à trouver Laughing c'est perdu en plein campagne Wink Mais superbe campagne ! C'est à La Pierre Hurel, élevage du Clos Sara.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas tete maintenant, la prochaine foie que je vais aller chez mes parents je vais vouloir y aller j'ai vecu 20 ans la bas et mon père connait la région comme ça poche. si seulement urko voulait bien d'un pote, j'en aurais déjà un autre, tu as déjà eu un boxer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah et pourquoi ton Urko refuserait-il un petit copain ou une petite copine ? Si tu prends un chiot tu crois que ça poserait souci ? Non jamais eu de bobox auparavant, je connais un peu la race et le caractère, mais surtout leur p'tite bouille de guenon me fait craquer Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ba maintenant que tu vas y gouter, tu vas en devenir raide dingue, boxer un jour, boxer toujours Very Happy grand pere, pere et moi maitenant. alors surtout, prend la bien en main des le débuts et hésites pas, une foie qu'elle est à jour dans ses vaccins à aller dans un centre canin, pour bien la sociabiliser et en plus, ils pourront surement t'aider pour les ordres. je peux pas avec urko, car déjà, monsieur n'aime pas les autres, mais en plus j'ai un cas, si tu vas sur mon blogue, j'ai fait un article spécialement sur sa santé, tu comprendras pourquoi je peux pas en prendre un autre , bon bah, le gros est assis à coté de moi et me fixe l'aire de dire, c'est quand tu veux la balade suis vertVery Happy donc en route pour une balade lechouille en plus il fait un temps d'enfer, soleil de mois d'aout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il parait oui ! Ca ne m'étonne même pas de l'aimer déjà si fort alors qu'elle n'est pas encore à la maison, alors j'imagine ce que ça va être ensuite !
Je vais aller visiter ton blog. Alors cette balade c'était sympa ? Beau soleil ici aussi, vivement les longues promenades bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Urko, pas pu te mettre de com' sur ton blog, mais je comprends mieux pourquoi tu n'as qu'un seul chien :s Dis donc je vois que mon choix de prendre une assurance pour Diam's est plus prudent. En tous cas bonne continuation et merci pour les conseils (peau du cou).
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roh bah tu sais, c'est pas parce que urko est comme ça que tous les bobox le sont hein. celui avec lequel j'ai été elevé à vecu 14 ans sans rien avoir. la balade est super, avec ce beau temps c'est agréable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais de toute façon, je trouve ça plus prudent de les assurer. J'en ai trouvé une pas trop mal d'ailleurs. Au fait j'ai oublié de relever tout à l'heure, tu évoquais l'éducation canine, et c'est prévu, il faut attendre 1 mois après le dernier vaccin, ça va être loooong ! Mais j'ai quelques bases, j'en ai fait 2 ans à l'époque ou j'avais un rottweiler. Ch'tite question, tu es un monsieur ou une dame, parce que ça me fait bizarre de ne pas savoir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chuis une madame pleurer de rire
bah pour l'educ, il faut que ton loulou soit à jour dans ses vaccins et aprés c'est bon si je ne me trompe pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! Oki m'dam' Wink L'éducateur canin m'a dit 1 mois après le vaccin du 4ème mois, ça fera 5 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaaah aaah on va dire qu'il me reste encore des cheveux sur la tête, mais je me les arrache par poignées des fois. C'est un amour, un pot de colle comme je les aime, mais une bourrique de chez bourrique ! On va y arriver avec bcp de patience, elle a déjà intégré quelques gestes, ça avance !

Et vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pleurer de rire bienvenu dans le monde du boxer, cool la photo, drolement malheureuse affraid . bah urko ça va, encore sous antibiotique mais ça va. Elle a assimilé quoi comme geste alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment trop adorable de prendre de nos nouvelles, ça me touche beaucoup ange
Alors ma bourrique d'amour a assimilé le "non", le "assis", le "file", le "viens" et c'est tout pour le moment Wink
On a pris la photo de l'avatar et on l'a virée lol ! Et maintenant le transat est sur la table quand BB n'est pas dedans. On s'est vite rendu compte que c'était un amour, mais qu'elle devenait vite envahissante et je pense qu'il faut bien insister sur le "chacun sa place" non ? Qu'en penses-tu ? Idem pour le canapé on le lui interdit, mais elle ne lâche pas la bourrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Urko je parcours ton blog et je déplore de ne pouvoir te laisser de petit comm' ! J'adore ton Gremlins Laughing
Et ton topo sur le comportementaliste est très intéressant !
@+ et dis moi comment te laisser des comm' !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pleurer de rire ça me rappelle de bon souvenir, effectivement ils sont têtu, je suis un peu mal placé pour donner des conseils etant donné que urko va aussi bien dans son panier que sur le canap. mais c'est de notre faute, depuis qu'il est petit on l'a toujours laisse faire. mais bon, si tu lui apprend des maintenants, elle finira par comprendre. urko est de plus en plus souvent dans son panier.
elle a déjà apris bcp je trouve c'est bien. en tout cas, si tu l'as prend bien en main, tu veras, ça va devenir encore plus du bonheur. il y a un bon site sur internet qui s'appelle comunicanis, ça explique bcp de chose, va y faire un tour. si tu trouves pas, tiens moi au courant. à bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vénéa a écrit:
Urko je parcours ton blog et je déplore de ne pouvoir te laisser de petit comm' ! J'adore ton Gremlins Laughing
Et ton topo sur le comportementaliste est très intéressant !
@+ et dis moi comment te laisser des comm' !!

il faut que je t'ajoute en tant qu'amis, je connais pas bien encore, je vais voir je te tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je connais communicanis, c'est grâce à ce comportementaliste que j'essayais d'expliquer à quelqu'un du forum qu'un chien n'a pas l'esprit de vengeance, il l'explique très bien d'ailleurs !

Sinon pour Diam's je commence l'école du chiot samedi, j'ai trop hâte ! Notamment pour avoir des conseils sur l'aboiement, car étant sourde elle ne s'entend pas et aboie +++ C'est un calvaire car elle me réveille mon petit régulièrement, lui qui a déjà du mal à trouver le sommeil. Et elle a compris qu'en faisant ça elle nous cassait les pieds. Là tu vois je l'ai mise un peu dans le jardin pour faire son pipi, mais Mademoiselle n'a pas envie alors elle aboie

Ok pour ton blog, j'attends que tu me dises Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cha y est bravo3 tu peux laisser un message. pour le probleme d'aboiement, j'ai pas d'idée scratch mais je peux demander aussi à des coupines sur un autre forum si tu veux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...