Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coco811

Education chiot !

Messages recommandés

tjrs dans mon projet d'adoption d'un chiot boxer, j'ai fait l'expérience du dressage avec ma chienne Phobie, née en 1999, morte en avril 2008. c'était une vraie femelle dominante, fugueuse, et ayant des pbs de cohabitation avec l'autre femelle adulte de la famille : moi !! on m'avait donc conseillé d'adhérer à un club de dressage ! ce que j'ai fait pendant un an, tous les sam. après-midi et mon mari tous les dim. matins ! ça nous a permis de lui inculquer les principes de base de l'obéissance - assis, couché, au pied ... ! - mais elle avait du mal avec ses congénères !! et faisait souvent la forte tête ! mais c'était une pâte cette chienne et les enfants pouvaient en faire ce qu'ils voulaient (je me souviens de chapeaux et lunettes sans qu'elle bronche !! ) j'ai encore mal au coeur de la savoir disparue - trop tôt !! -
j'aimerais savoir, si je me décide à avoir un nouveau boxer, si je dois passer par la case "club dressage" car là j'avoue ... que cette perspective me fait hésiter ! ne peut-on pas compter sur notre expérience passée ? merci de votre aide ! à bientôt ! Coco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le gros avantage d'aller en club, c'est que, hormis le dressage, ton chien va voir pleins de congénères. Et pour le sociabiliser, y'a pas mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne fais pas une fixation mais ... si nécessité de rejoindre un club de dressage : à quel âge le chiot doit-il suivre cet "entraînement" ? avec Phobie, nous avons, je pense, trop tardé et nous y sommes astreints elle avait presque un an - ou 9 mois je ne me souviens plus ! -
merci ! à bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi, je pense que le plus tôt c'est le mieux, dès l'arrivée du chiot, il y a des écoles du chiot (je ne sais pas s'il y en a au club de Castres?), qui permettent de commencer l'éducation en douceur avant qu'il n'y ait des soucis et de sociabiliser le chiot au contact d'autres chiens tout en étant encadré, ça permet aussi aux maîtres d'échanger entre eux et avec les moniteurs, et pourquoi pas de se lancer dans une discipline sportive (agility, canicross, pistage, obé...). Et puis avec les chiens on n'a jamais fini d'apprendre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok et ca coute combien l'ecole de dressage pour ceux qui ont teste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis aussi POUR aller au club canin, et le plus tôt possible
si c'est un bon club,
tu apprendras à comprendre ton chien
ET
à te faire comprendre
ET CECI
en douceur...

pour le tarif, ça dépend des clubs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis pour aussi, je l'ais fait avec urko et je pense que j'ai du en apprendre autant que lui. par contre, je te conseil de bien te renseigner. le premier club que j'ai fait m'avait induite en erreur. Wink
pour le prix, moi j'avais payé le premier 270 euro pour 10 ou 15 leçons, je me rap plus. pour l'autre, c'etait dans les 80 € l'année. renseignes toi bien de ce qu'il font vraiment et de leur réputation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enzo378 a écrit:
Ok et ca coute combien l'ecole de dressage pour ceux qui ont teste ?


bonjour

on appel plus ça une ecole de DRESSAGE mais soit une ecole des chiots pour les petit soit un centre

D'EDUCATION CANIN

c'est quand meme plus beau a entendre car on ne dresse pas un chien on l'eduque

et en effet le prix vari beaucoup

pour notre part c'est 55€ a l'année pour une cotisation simple et 70€ pour la familliale avec pour l'education 1

cours le samedi et un le dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...