Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bardati

Problème de souffle au coeur!

Messages recommandés

Bonsoir à tous,
Tout d'abord félicitation pour ce superbe site!
J'ai choisi un boxer magnifique "diamant" mais voilà qu'à la dernière visite chez le vétérinaire il s'avére qu'il a un petit souffle au cœur. Il ne sera donc pas confirmable. Ce n'est pas très grave car je cherchais un boxer LOF juste pour etre sur de ses origines. Les propriétaires vont bien sur baisser le prix, mais quel est le risque pour le chiot? Va t-il vivre moins longtemps? Est-ce que je dois le prendre quand même?
Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, il a quel age ?

Un souffle n'a rien avoir avec les sténoses. Il a quel grade ?
Il y a des souffles legers qui apparaissent et disparaissent ensuite.
Et ca n'a rien avoir avec la confirmation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors il faut savoir que ce n'est pas parce que ton chiot LOF a un souffle cardiaque juvénile qu'il ne sera pas confirmable ....cela n'a rien a voir avec la confirmation.
Lors de la confirmation le juge regarde si ton chien est dans le standard.
Concernant le pb de souffle il faut demander à ton éleveur la valeur de ce souffle sur une échelle de 6. Il arrive que des chiots aient un souffle juvénile et lors d'une visite vers 6 mois ou plus tôt , le vétérinaire n'entend plus rien.
Pour etre plus rassuré tu peux tjs demandé une écho cardiaque et demander la vitesse aortique et pulmonaire (le véto si compétent comprendra mon charabia
nananereeee )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chiot va bientôt avoir 2 mois et je devais allé le chercher le 1er mars. C'est les propriétaires qui m'ont dit qu'a la dernière visite le véto avait trouvé ce souffle au cœur et que le chien ne serait pas confirmable. Comment vérifier que le chien est bien LOF avant de me déplacer (450 kms)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais donc appeler les propriétaires pour connaitre le niveau du souffle. Mais s'il a un souffle niveau 4 par exemple qu'est ce que ça veut dire par rapport à sa vie au quotidien et son espérance de vie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'intensité d'un souffle n'est pas toujours corrélé à sa gravité. Un souffle léger à peine audible peut être grave, et un souffle fort peut ne jamais avoir d'influence sur la vie du chien. Il existe des souffles juvéniles sans conséquences qui disparaissent à l'âge adulte. Un souffle signifie qu'il y a une perturbation du flux sanguin dans le coeur (ou à la sortie du coeur). Celà peut se passer au niveau des artères (sténose aortique ou pulmonnaire) ou au niveau des valvules du coeur (insuffisance mitrale ou tricuspidienne). Une échocardio permet de distinguer l'origine du souffle et la gravité de la lésion cardiaque associée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'arrive plus à avoir les propriétaires! Je crois que je vais laisser tomber ce chiots, même s'il était trop beau. Car je n'ai pas envie de le perdre trop rapidement...
Vous feriez quoi vous?
J'hésite vraiment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est de savoir si ce chiot est lof, tu peux essayer de voir si tu retrouves sa portée sur le site de la SCC
http://www.scc.asso.fr/
(peut-etre même sur celui de l'AFB
http://www.afboxer.com/
mais les proprios ne sont peut-etre pas adhérents...)
Pour cette histoire de souffle, si tu arrives à joindre les proprios parles-en franchement avec eux, en suivant les conseils d'Audrey et Lessa, et à partir de là fais ton choix, si ils acceptent de faire des examens complémentaires etc, déjà ils t'ont parlé de ce souffle, c'est un bon début... Et avant de faire les km, demande à voir les conclusions du véto!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ca y est j'ai décidé, j'ai abandonné l'idée de prendre "diamant" car son souffle est de niveau 4 et j'avais trop peur de le perdre au bout de 3 ou 4 mois.
J'ai donc trouvé "Dario" qui est magnifique, un fauve avec une petite liste blanche.
Je ne sais pas comment ajouter une photo! Dommage.
Merci à tous pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...