Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
magang1

Faire boire plus d'eau

Messages recommandés

Bonjourà tous

Mon Boxer de 4 ans a fait une infection urinaire l'an dernier. Après test chez le vétérinaire ses tests urines sont corrects. Ses urines sont un peu foncées et il doit boire plus sinon je devrai le remettre sur la nourriture de vet qui est pauvre en protéines.
Avez-vous un truc pour qu'il consomme plus d'eau???
Merci

Que mange-t-il ? Des croquettes ou de la pâtée?
Boit-il de l'eau du robinet? Peut-être préfère-t-il l'eau en boputeille?
Ce ne sont que quelques idées...

Embarassed As-tu essayé sa friandise préférée dans un glaçon ( bon c'est pas trop la période des grandes chaleurs mais bon!)

Peut-être est-il comme les miens ( surtout le mâle) : si l'eau est légèrement souillée, style croquette tombée dedans ( ils adorent les jeter dedans), ils ne la boivent plus. Donc changement très régulier de la gamelle d'eau!

Dommage que nous ne soyons pas en été car le fait de jouer avec le jet d'eau les fait boire! Personnellement les miens se délectent quand ils entendent le chant de la douche! ils ne perdent pas une goutte (d'eau)

Plus sérieusement, il y a le coup de la pipette à donner comme aux bébés.
Par contre, je pense qu'il faut éviter les sirops ( ou sucre) dans l'eau comme je l'ai entendu!

Ton vétérinaire n'a-t-il pas des idées, astuces (ou produit) pour le faire à boire?

il mange croquettes et j'y ajoute de l'eau envrion2/3 tasse et malgré qu'il semble etre comme les tiens c.à.d. beurk de l'eau de quelques heures et bien là il boit et mange sa bouffe.
Mon vet m'avait suggéré de mette une boisson stylle Koll-Aid qui est pleine de sucre alors pour l'instant j'hésite car je ne veux pas créer d'autre problèmes.
comme tu le dis le boyau d'arrosage ,ici, au Québec est bien remiser jusqu'au mois d'avril...c'est loin

gg74 a écrit:
Que mange-t-il ? Des croquettes ou de la pâtée?
Boit-il de l'eau du robinet? Peut-être préfère-t-il l'eau en boputeille?
Ce ne sont que quelques idées...

Embarassed As-tu essayé sa friandise préférée dans un glaçon ( bon c'est pas trop la période des grandes chaleurs mais bon!)

Peut-être est-il comme les miens ( surtout le mâle) : si l'eau est légèrement souillée, style croquette tombée dedans ( ils adorent les jeter dedans), ils ne la boivent plus. Donc changement très régulier de la gamelle d'eau!

Dommage que nous ne soyons pas en été car le fait de jouer avec le jet d'eau les fait boire! Personnellement les miens se délectent quand ils entendent le chant de la douche! ils ne perdent pas une goutte (d'eau)

Plus sérieusement, il y a le coup de la pipette à donner comme aux bébés.
Par contre, je pense qu'il faut éviter les sirops ( ou sucre) dans l'eau comme je l'ai entendu!

Ton vétérinaire n'a-t-il pas des idées, astuces (ou produit) pour le faire à boire?

Moi je conseille de mettre un peu de lait suffisement pour que l'eau devienne trouble !

Comme j'ai des chats le matin je leur donne un bol d'eau avec du lait et comme ma doudoune et jalouse la meme choses, une gamelle d'eau avec beaucoup moins de lait ( genre 40mL lait/1L d'eau) et du coup aucun risque pour sa santé No et pour son estomac (le lait étant un aliment à part entière et a la vertu des selles molles, si je me souviens bien) et elle boit avidement comme si elle n'avait pas eu d'eau depuis 3 jours ! pleurer de rire .
Moi je dit c'est la meilleure solution ! cheers

Bonne chance

Il y a peut-être un truc mais on me dira que ce n'est pas bon pour les intestins?Nous en tous cas,on se bagarre pour que Rocco arrête:c'est lui servir de l'eau trés,trés fraîche(celle qui est au frigo par exemple).

• Créer...