Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gg741

Pourquoi avez-vous choisi votre éleveur?

Messages recommandés

Quand on est "novice" en ce qui concerne le boxer ( ou toutes autres races de chiens), il n'est pas aisé de trouver SA perle rare: où, quand, comment...

Dans mon cas, mon mari a craqué sur Channa en voyant une photo. C'est ensuite que nous avons connu le nom ( et la réputation) de son élevage.
Pour Droopy, c'est moi qui ai fondu en voyant sa bouille ici sur le Forum. Je connaissais l'élevage via RACE BOXER toujours .

Les prix n'ont pas été un frein, la distance non plus. Seule la bonne bouille de nos boxers ont fait qu'ils soient là...

Par ce sondage, je vous propose de nous donner vos avis, vos sentiments et de nous raconter ( si vous le voulez) comment vous avez connu votre éleveur.

La première fois je me suis renseigné sur les capacités professionnelles
de l'éleveur et j'y suis allée en toute confiance, j'ai craqué sur une photo
envoyé par lui et sur son éloquence et j'ai eu par deux fois le désespoir
de perdre mes chiennes d'une maladie génétique.
la troisième fois je suis entrée de votre forum j'ai écouté ce que vous
éleveurs vous disiez, je me suis rendue compte que j'étais sur une forum
de passionnés et j'ai commencé à chercher j'ai eu deux contacts avec
des passionnés qui n'ont pas aboutis l'un parce que l'éleveur a préféré
garder le chiot que j'avais choisi, l'autre parce que malheureusement la
petite puce c'est étouffée.

le troisième éleveur est devenu un ami nous avons attendu ensemble
la venue de cybèles, il m'a parlé avec passion de ses chiens, avec amour,
j'ai connu les frères et les soeurs par des photo, j'ai connu toute cette
petite famille qui s'était formée autour de nos chiens.
nous étions en relation téléphonique et je dois dire que je l'ai "assiégé"
tellement j'avais hate et envie de tenir ma puce dans mes bras et pour
tout cela je le remercie, je le remercie de sa patience, je le remercie de
son profesionnalisme, des conseils qu'il m'a toujours donnés, de sa
présence constante quand j'avais la moindre crainte et après la mort de
trois chiennes je vous assure qu'on en a. Voilà et je crois que sans ce forum
je serais peut-être toujours dans la même panade...
voilà mais je dois dire aussi que si on choisit son éleveur, l'éleveur choisit le
maitre et c'est bien aussi, c'est un signe qu'il ne fait pas cela par amour
de l'argent mais par amour de ses chiens

Si vous avez coché la case " autre", pourquoi ne pas nous dire quel a été votre argument de choix?

Pour ma part, j'ai coché professionnalisme, proximité et hasard.

C'est le 2e élevage que nous avons visité (sur 2). Lorsque j'ai prit contact avec Rémy, il m'a rappelé et ça a duré une heure. Nous avons parlé boxer, de son élevage familial. Je lui ai raconté notre mariage, notre installation dans la maison, notre autre chien et chat et rongeurs en tout genre.

Puis nous avons pris un rdv pour voir Abyss, la maman. Ce fût le coup de foudre, bien-sûr.

La saillie n'avait pas encore eue lieu, donc pas de quoi craquer sur un chiot. De toute façon, nous voulions un mâle fauve. Il nous a montré des photos du papa.

Bref, nous sommes resté en contact pendant presque 6 mois jusqu'à la naissance de Chaos. Les contacts avec eux ont toujours été très agréables. Ils sont disponibles et nous avons beaucoup de points de vue en commun sur les animaux...

Nous ne pouvions pas rêver mieux pour une 1e expérience dans le monde du boxer. Et j'espère que ce ne sera pas la dernière. Aujourd'hui, nous avons Chaos et nous sommes les plus heureux de la terre grâce à cette famille. Nous sommes toujours en contact régulier avec eux et tout se passe pour le mieux.

dur-dur de vter car plusieurs possibilités pour moi !

Halconn a été espéré des mois avant la saillie....... j'ai donc craqué sur le mariage des parents....

Dounia sur un coup de coeur et la bonne réputation de l'éleveuse qui avait déja produit du bon....

et pour mes australiennes...... le sérieux de l'élevage, sa réputation, ce qu'ils sont capables d'apporter à leurs chiots.... Là, c'ets vraiment un coup de coeur pour l'éleveuse en personne qui depuis est devenue une amie très chére ...........

Bonjour

J'ai choisi l'eleveur sur le site de l'AFB, effectivement j'ai regardé ses lignées et ses etalons.
Ensuite la discussion que nous avons eu m'a rassuré cet un elevage plutôt familial et ce couple cherche à prendre des nouvelles réguliéres du chiot, donne des conseils etc...
Aprés j'ai vu la bouille de mon futur bb et biensûr j'ai craqué Very Happy

Voilà j'attend mon p'tit ange d'ici 15 jours et je ne vous dis pas mon impatience naissance

Invité
Arkhan, je l'ai choisi sur les conseils de Rakan et ensuite quand j'ai vu Arkhan ça été le coup de coeur. Le professionnalisme et les conseils avisés de son éleveur ont terminé le choix.

Pour Duncan, ça c'est une belle histoire d'amitié, entre quelqu'un de formidable et mon fils. L'Amitié avec un grand A. Enfin pour Highland, nous avons choisi l'élevage sur conseils de nos amis.

Le boxer nous a permis de rencontrer les éleveurs de Duncan bien avant de l'avoir. Aujourd'hui j'en suis très fière et surtout heureuse de les avoir rencontrés. La vie est souvent faite de petites choses comme cette rencontre qui vous transforme.

LE HASARD!!!!!!!!!!!
et le hasard a bien fait la chose.Pendant 6 ans je suis restée sans boxer car je travaillais,A la retraite ,mes enfants et mon ami ont décidé de m'en offrir un autre.
Nous sommes partis a l'expo de cahors sans savoir s'il y aurait des chiots ,il n'y avait qu'un seul éleveur avec 3 mâles et une femelle ,et bringée comme je la voulais!!!!!!!les 3 que j'ai eu auparavant étaient fauves.
je ne cherchais pas spécialement un bobox avec LOF mais la aussi le hasard,ainsi grace a mon véto qui l'a trouvée très belle j'ai fait quelques expos et ainsi découvrir des passionnés de boxers et ensuite ce site de race boxer si sympa où l'on peut trouver toutes les réponses a nos questions

le jour de mon acouchement mon mari avait pris une revue pour passer le temps et dessus il y avait l'adresse de l'eleveur.
Je l'ai harcelé pour appeler l'eleveur pour savoir si il avait des chiots car mon réve était d'avoir un chien de l'age de ma fille.
Donc 2 semaines aprés la naissance de ma fille on est allé voir les chiots et on a craqué sur cashmire en voyant comment elle jouait avec notre fils de 2 ans et en discutant avec les eleveurs on s'est rendu compte qu'on pouvait leurs faire confiances c'est pour cela qu'on leurs a pris Drakar.

Après la mort de mon premier boxer, (Orphie des Gardien d'Hadès) nous nous tations à reprendre un autre chien evidement un boxer. Mon papa ayant été très boulversé par sa mort, nous ne savions pas trop .... Et puis nous avions pris l'habitude de regarder les annonces de portées. Et voila que nous voyons Dinky et là enorme coup de coeur !! Nous sommes un peu difficile on en voulait un bringé avec le blanc bien symétrique !!En + l'élevage se trouvait à une heure de chez ma grand mère. Voila cheers Dinky est apparue dans notre famille I love you

Me concernant, j'ai choisi les éleveurs par pur hasard en fait.
Depuis plusieurs années je voulais m'acheter un ptit boxer, et j'ai passé 10 jours chez ma mère dans le chnord où j'ai eu l'occasion de m'occuper de celui de mon frère à temps plein, et ça a été le déclencheur de cette aventure...
Je regardais déjà les annonces depuis un bon moment, et puis le décès de mon papa en octobre m'a donné une raison de plus...mais c'est une autre histoire!....
Donc, par hasard, j'ai envoyé un mail en réponse d'une annonce sur laquelle j'avais complètement craqué sur Doowy, une réponse m'a été envoyée, et des coups de fils échangés, une visite, des gens sérieux et très sympas qui s'occupent très bien de leurs deux bobox et mon gros père fait maintenant partie de ma vie Razz

Après avoir pris ma décision de reprendre un bobox, j'ai effectué des recherches poussées sur internet dans le but de trouver un elevage sérieux et un chiot inscrit au LOF.

Et j'ai craqué sur un couple dont on annoncait une saillie positive Very Happy dont le fruit m'a fait fondre le coeur (la p'tite évohé)

Donc le hasard à amorcé ma décidion, mais les compétances, le sérieux, la renommé, la passion et la gentillesse de l'éleveur ont affirmé mon choix. le site internet aussi à compté: il est très bien tenu et mis à jour régulièrement depuis sa création ( ça change de ceux qui MAJ juste pour vendre leur chiot...)

Petit sondage pour nos nouveaux ou pour nos nouveaux propriétaires de boxers! Et je sais qu'il y en a parmi nous Wink

Moi j'ai mis pour l'eleveur et aussi pour ses chiots...
J'ai mis beaucoup de temps avant de trouver la perle rare ! J'avais une idee en tete, un boxer fauve avec des chaussettes blanches et un beau masque blanc.... Je suis, a vrai dire, tombee sur le site de l'eleveur suite a mes recherches, je ne le connaissais pas avant (Croatie), et quand j'ai vu les photos des BB et celles des parents j'ai tout de suite pris contact avec l'eleveur pour venir voir tout ce beau monde. Pas tout pres tout de meme, je vis en Slovenie et l'elevage se situe en Croatie, a tres peu de kms de la frontiere serbe.
Le papa, Hannibal Optima Grata, etait un peu mon reve de chien. Par contre, j'ai hesite sur quel chiot.. je n'ai pas craque sur un en particulier, ils etaient tous superbe... Mais j'avais quand meme bien remarque Odin---> renomme Enzo blabla

Le prix n'a pas ete un critere de choix... car c'est vrai que le prix est plus bas qu'en France par exemple. De toute facon la route a faire fait qu'au final, ca revient au meme.

Petit monte petit topic pour ceux dont ce sondage intéresse!

Les autres sondages du Forum...ICI

Ma première chienne Boxer je l'ai trouvé au hasard dans une annonce, j'étais fixé sur une femelle fauve et il ne leur restait plus qu'elle... les parents étaient LOF.
J'en ai été ravie, elle était joueuse, mais douce, calme, belle...
Malheureusement elle nous a quitté et quand j'ai été prête à reprendre un boxer j'ai naturellement recontacté cet éleveur mais ils à eu des chiots qui sont décédé peu après la naissance... Je préférais attendre une autre de leur portée plutôt que de prendre un chien ailleurs ou je ne connaissais pas puis finalement eux-même m'ont dirigé vers un autre élevage qu'ils connaissaient du coup j'ai eu confiance et à priori j'ai eu raison Smile

Reno mon premier box decede a ete un coup de coeur sur une annonce mais il etait non lof
Vicky on la adopter et sorti de son enfer

La prochaine petite qui va arriver vers le 10 juin, cela fait 3 ans qu'on economise, avec mon epoux ayant la somme de cote on achercher des eleveurs de lof pas trop loin de chez nous, puis j'ai regarder son site, j'ai pris contact, on est aller les voir et le serieux le professionnalisme, l'amour de ses chiens, les beaux chiots et une crevette qui nous a plu et voila plus qu'a attendre mademoiselle

J'ai coché autre car en ce qui concerne Fifty, c'est l'éleveuse qui a choisi de me la confier et non pas moi qui l'ai choisie .... Après j'ai accepté car c'est quelqu'un en qui j'ai complétement confiance .

Bonjour

Avec mon tout premier boxer, le choix à été la proximité à ma vile (lui été l'éleveur le plus proche de chez moi) après je recherchais des lignes (de sang) très spécifiques.......et j'ai cherché mes chiens aux Etas Unis et Anglaterre

J'ai mis autre car Sparrow n'est pas LOF et toute la difficulté a été de trouver un boxer fauve sans blanc dans le visage et avec la queue coupé.

moi j'ai écrit en fait sur le site à beaucoup d'eleveurs, aprés j'ai visité leur site, et puis certains m'ont répondus
alors j'ai téléphoné et je suis allée visiter l'élevage, ce qui était super, c'est qu'il y a le père, la mère, et le grand père sur place. donc j'ai pu me rendre compte du lieu, des chiens
nous avons beaucoup discutés, que ce soit de vive voix, et au téléphone, et puis dès que fénix est né, je suis allé le voir, assez souvent, jusqu'à ce que j'aille le chercher définitivement.

• Créer...