Starcom 0 Posté(e) le 27 février 2009 Je suis déjà mort de rire à l'idée de poser cette question tant j'imagine le cocasse de la scène Mon père nous rend souvent visite accompagné de sa petite chienne westy qui est quelques fois en châleur. Mon gros patapouf de boxer (qui est un mâle, donc) est bien entendu très intéressé à la chose mais il y a... comment dire... un problème d'échelle Nous ne nous faisions donc aucun soucis. Jusqu'au jour ou la toiletteuse de la chienne de mon père lui a certifié qu'un boxer pouvait fort bien s'accommoder de ce problème de taille et que sa chienne risquait d'en mourir . Je me suis donc décider à venir poser la question pour rassurer mon père. A moi ça me parait absurde et dénué de toute logique, mais qu'en est-il vraiment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vicky14 0 Posté(e) le 27 février 2009 Heu.... Ishar ayant un jour réussi à saillir une jolie demoiselle croisée ariègeois qui devait bien faire 30cm de + que lui, à ta place je me méfierai !! ils sont capables d'être très inventifs pour arriver à leurs fins ! suite de l'histoire pour le fun : Spoiler: un samedi matin, je me réveille et là, flash ! j'enfourche mon vélo et vais voir la chienne....... 7 chiots : 4 boxers et 3 ariègeois ! que l'agriculteur n'a pas gardé.... Sacré Ishar, c'ets le seul chien du village qui avait réussi avec cette géante ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 27 février 2009 A l'inverse , un westie aurait beaucoup moins de chance de réussir une saillie avec une chienne boxer , quoique .... Je pense que si ton boxer avait sailli la petite westie , ça ne serait pas passé inaperçu . Dans le cas où leurs ébats vous auraient échappé , ce dont je doute , il est certain que ça représenterait des risques pour la chienne . Et de manière générale , on ne met pas un male en présence d'une femelle en chaleur si on ne souhaite pas une saillie et ce quelle que soit la race . Vous devez connaitre la date des chaleurs de la chienne westie et si vraiment vous avez un doute , une consultation chez le veto serait une bonne idée . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélie81 0 Posté(e) le 27 février 2009 Moi je me méfierais vraiment, un mâle est capable de tout pour saillir une femelle, la chienne des voisins a été saillie à travers leur portail... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tabapa 0 Posté(e) le 27 février 2009 Amélie81 a écrit:Moi je me méfierais vraiment, un mâle est capable de tout pour saillir une femelle, la chienne des voisins a été saillie à travers leur portail... Alors là je suis tout à fait d'accord, peut importe la taille ils arrivent à tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GRIFFITHIS1 0 Posté(e) le 27 février 2009 Bonjour Je connais le cas chez une amie où le mâle boxer a sailli une petite femelle bouledogue francais Ils sont allés dans le hangar où étaient stockées les bottes de foin pour les chevaux, et ils se sont mis à la bonne hauteur Mon amie les a découverts, il n'y avait plus qu'à attendre la fin de l'opération Bien sûr elle a faire faire une piqure Donc toujours les surveiller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lessa1 0 Posté(e) le 27 février 2009 Je connais un teckel a poil dur qui a fécondé une terrier noir de russie (45kg la bête)... la demoiselle se couchait devant son don juan... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2009 ubaye a réussir a saillir saian qui est juste juste a la limite standart hauteur du staff je la nomme ma tondeuse a gazon!! pour dire, qu"éffectivement !! quand ils veulent !! ils peuvent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Starcom 0 Posté(e) le 2 mars 2009 Bon, bin je vais les surveiller de près. Peut-être interdire à mon père de nous rendre visite quand sa chienne a ses chaleurs. Merci à toutes pour ces retours d'expérience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2009 Mon fils a une jack russel je la surnomme la crevette lors de ses chaleurs , elle est interdite d'acces chez nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites