Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Klimero66

Quelques petits conseils SVP

Messages recommandés

Bonjour, Django à 4 mois et cela fait donc 2 mois qu'il est arrivé à la maison.
Tout va bien mais je souhaiterai avoir quelques informations de la part de connaisseurs, d'éleveur, etc.. concernant mon chiots pour bien faire.

1 ) Pour le moment, je le tiens en laisse car une fois détacher, s'il aperçoit quelqu'un, il part en courant dessus et il y a des personnes qui disent rien mais d'autres qui n'aime pas.
Ont ma dit qu'une laisse simple avec collier n'était pas bon pour le Boxer, Il fallait plutôt prendre un Harnais avec une laisse longue, celle ou l'ont peut bloquer la longueur ou laisser plus de liberté !

2 ) Concernant la nourriture, je lui donnent des croquettes Pro-plan Puppy Athlétic avec la dose marquer sur le paquet car le vétérinaire ma bien dit de respecter la dose mais il à toujours faim tout le temps et en plus il a tendance à voler sur la table.
Que doit je faire pour lui faire comprendre que c'est pas bien et faut'il que j'augmente la dose des croquettes ?

3 ) Est normal que lorsque l'ont joue avec lui, il pense tout le temps à mordiller, pas moyen de jouer avec sans qu'il mordille et pourtant il à un paquets de jouais ?

Sinon il est vraiment trop chou, adorable et il comprend déja beaucoup de choses. Il est pas encore propore, mais cela ne m'inquiète pas trop car j'ai lu dans le forum que certains chiots était propre vers 7/8 mois.

Je vous remercie .

Klimero66 a écrit:
Bonjour, Django à 4 mois et cela fait donc 2 mois qu'il est arrivé à la maison.
Tout va bien mais je souhaiterai avoir quelques informations de la part de connaisseurs, d'éleveur, etc.. concernant mon chiots pour bien faire.

1 ) Pour le moment, je le tiens en laisse car une fois détacher, s'il aperçoit quelqu'un, il part en courant dessus et il y a des personnes qui disent rien mais d'autres qui n'aime pas.
Lachez le d'abord dans des endroits où il n'y a personne et apprenez lui le rappel sans oublier de le récompenser quand il revient à vous. Django va à la rencontre de ce qu'il ne connait pas , c'est un comportement normal car il découvre . Si vous ne le controlez pas en liberté lorsqu'il y a du monde , gardez le en laisse .

Ont ma dit qu'une laisse simple avec collier n'était pas bon pour le Boxer, Il fallait plutôt prendre un Harnais avec une laisse longue, celle ou l'ont peut bloquer la longueur ou laisser plus de liberté !
Je ne conseille pas le harnais car le chien apprend très souvent à tirer . La laisse longue à enrouleur , pourquoi pas en attendant de maitriser le rappel .

2 ) Concernant la nourriture, je lui donnent des croquettes Pro-plan Puppy Athlétic avec la dose marquer sur le paquet car le vétérinaire ma bien dit de respecter la dose mais il à toujours faim tout le temps et en plus il a tendance à voler sur la table.
Que doit je faire pour lui faire comprendre que c'est pas bien et faut'il que j'augmente la dose des croquettes ?
A revoir avec ton vétérinaire pour le dosage des croquettes . Comment fait il pour voler sur la table à 4 mois scratch

3 ) Est normal que lorsque l'ont joue avec lui, il pense tout le temps à mordiller, pas moyen de jouer avec sans qu'il mordille et pourtant il à un paquets de jouais ?
Si vous ne l'en avez pas empêché lorsqu'il était plus petit , maintenant il trouve ça normal . Lorsqu'il le fait , c'est non . S'il continue éloignez le de vous et ignorez le .

Sinon il est vraiment trop chou, adorable et il comprend déja beaucoup de choses. Il est pas encore propore, mais cela ne m'inquiète pas trop car j'ai lu dans le forum que certains chiots était propre vers 7/8 mois.

Je vous remercie .

Comportement d'un jeune boxer normal
Allez donc sur un terrain d'éducation
Vos ennuis seront canalisés par le mordant et l'obéissance
Vous le vermifugé bien tous les mois ?
Est-il gras ? sinon augmentez la nouriture
Mes chiots sont a 2 1/2 verres de Proplan par jour et il n'ont pas encore 4 mois
Plus un yaourt / jour

camus a écrit:

Mes chiots sont a 2 1/2 verres de Proplan par jour et il n'ont pas encore 4 mois
Plus un yaourt / jour

Pourquoi un yaourt par jour?
je ne lui donne des croquettes moi, et un morceau de gruyere par semaine affraid

Les produits laitiers sont bons pour leurs nonos!
Les miens ont droit à leur vache-qui-rigole tous les jours!

Moi pareil, les 2 ont leur vache qui rit tous les jours, ou presque Wink

Effectivement c'est bon pour leurs nonos
Ils ont aussi de la caniplasine également bon pour la même chose
Et de l'huiles de saumon pour leur poil entre autre
En période de croissance cela aide aussi pour les oreilles

ok je comprend...
mais, est ce valable pour les chiots? cela ne ralenti pas leur croissance (des oss trop vite calciffés) Question
j'ai bien envie de lui en donner mais bon...
et puis on m'a parlé du "petfauce"? (un truc comme ca) vous en pensez quoi vous?
Rolling Eyes

A mon avis surtout pas de harnais!
Certains mettent un harnai à leur chien car celui-ci en laisse tire et s'étrangle, du coup ils ont juste l'impression de faire moins de mal au chien!
Alors qu'un chien correctement éduquer doit marcher en laisse sans tirer scratch Je sais avec un bobox s'est encore plus difficile...
(PS: le harnais lui donne plus de force et quand il fera entre 30 et 40 kg, accroche toi pour retenir ses 4 roues motrices pleurer de rire )
Il faut donc l'éduquer à marcher en laisse sans tirer... Tu peux aller chercher des conseils en club ou le faire toi-même en douceur avec de la patience!

Pour les croquettes s'il a encore faim tu agmente sa ration journalière de 50 à 100 gr, les indications sur le paquet sont une moyenne des besoins... pas une régle stricte!

Et pour le mordillage, tu ne dois surtout pas te laisser faire! il faut mettre des limites au chien aussi mignon soit-il !

Bon courage pour l'éducation et ne te laisse pas trop attendrir quand il fait une bétise (comme voler à table)malgrés son air de canaille il doit être réprimendé et apprendre les régles de la maison!

Le calcium des yaouts et autres spécialitées fromagères est éliminé
Celui en apport médicamenteux non et se fixe

papylou a écrit:
pour le mordillage, tu ne dois surtout pas te laisser faire! il faut mettre des limites au chien aussi mignon soit-il !

Perso élevant des chiens dit de travail , je ne mets pas de contrainte sur le mordant , ni autre d'ailleurs lorsqu'ils sont chiots
En l'empèchant de mordre jeune faut pas s'étonner qu'il ne mordre pas aussi bien qu'il le devrait à l'âge adulte
Juste en criant aie aie suffit largement au chiot pour revoir sa pression de machoire
Mais il est vrai que pour les disciplines choisies ce genre de bévue n'a pas d'importance
Sauf peut-être pour les testes de caractères

Je comprend!
Reste a savoir si le maître à l'intension de "travailler" avec son chien et de l'inscrire dans une discipline!
Si ce bobox est un chien de compagnie qui grandira avec des enfants, il vaut mieux l'empécher de mordiller!

Perso j'ai 2 bobox de compagnie et je les ai empéchés de jouer avec les dents tout jeune, malgrés tout qu'aujourd'hui ils détruisent tous dans le jardin, aucun ballon ni cache pot ne leur résiste... donc tout depant de à quoi est destiné le chien...

Ben les miens ne détruisent plus à l'âge adulte
Pas plus à l'extérieur qu'à l'intérieur
Ils jouent avec leurs jouets et pis c'est tout
Mais il est vrai que la période BB --> 18 mois est chaude pour certains spécimens de plantes
Pour leurs jouets c'est à vie biensûre pleurer de rire

C'est vrai qu'ils sont encore jeunes 16 et 5 mois... j'aimerais vraiment que leur "pillage" de pot de fleur s'arrête un jour! Merci de me redonner espoir...
Heureusement à l'intérieur RAS des vrais Anges ils se contente de leurs jouets!

Merci pour les conseilles, maintenant, il va falloir mettre cela en route.

Pour le mordillage, j'ai commencer à lui dire non assez fermement mais il faudre le temps c'est normal.

A bientôt.

En l'empèchant de mordre jeune faut pas s'étonner qu'il ne mordre pas aussi bien qu'il le devrait à l'âge adulte
Juste en criant aie aie suffit largement au chiot pour revoir sa pression de machoire.

Camus, pourriez vous approfondir...
J'aimerai pratiquer le RCI avec mon futur boxer, mais en aucun cas j'accepterai qu'il se fasse les dents(expression) sur mes enfants.

Klimero66 tu vais dans un club avec ton bobox ? Moi j'y vais à Claira avec Duty (5 mois), on fait de l'éducation et de l'Agility, c'est super sympa, elle adore. Et on règle tous les petits soucis des comportement.

Ducky à 6 mois et mordille toujours à la moindre occasion pour pousser au jeux, Malgré les NON ferme depuis le début.
Pour le jardin, il y a plus de fleurs, arbuste ou même de pelouse à certains endroits du terrains
Allez encore 1 an et quelques mois pour qu'il soit adulte dans sa tête mais il fera toujours des bêtises j'en suis sur Rolling Eyes

Pour mon Shadow j'avais ce type de harnais qui fait que le chien ne tire pas. En marche quand il me dépassait, le harnais le faisait tourner sur le côté, ce qu'il n'aimait pas. Ça fonctionnait bien. Je vais l'utiliser pour mon Shilo.

• Créer...