Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
barbara0511

L'insuffisance rénale

Messages recommandés

Boss et Bridjet croisent les patounes

bon courage

Invité

courage

Je suis de retour avec des news trop bonnes...Ce n'est pas une tumeur comme je le craignais mais un abcés lié à une compresse oubliée à la stérilisation + du pus (accrochés à l'intestin) par le précédent véto...affraid
Ma louloute se réveille et je la récupère en fin d'aprés-midi ; ses reins ont bien résiste même s'ils sont plus petits que la norme.
Je vous donnerai des nouvelles à vous tous mes amis.
Merci à l'ange-gardien de ma puce
Barbara & Anthéa ange

ouffffffffffffffffffffffffffffff

c'est génial comme nouvelle heureuse pour vous 2 cheers par contre le precedent véto affraid

cheers SUPER NOUVELLE!!! yeehaa je suis trop contente pour vous!! bravo3 ...incroyable l'autre véto quand même!! scratch

Vraiment contente pour toi et ta chienne qu'il ne s'agisse de rien de plus grave.
Par contre un zéro doublement pointé pour ton précedent véto.
Moi j'irais le voir avec une photo de la compresse retrouvé dans le ventre d'Anthéa et une attestation de ton véto actuel et lui demanderais un dédommagement

Hello à tous,

il y a pas mal de temps qu'Anthéa & moi avons délaissé le clavier...pale
Les nouvelles ne sont pas les plus cools à annoncer, ma puce est dans une phase de déclin tranquille je pense.
J'ai abandonné la bouffe insuffisant rénal pour une qu'elle mange...3 jours sans manger et un ventre qui gargouille ont eu raison de moi !
Ses taux sont trés hauts, peu de chance de retour en arrière alors je ne veux pas qu'elle souffre et encore moins qu'elle "meure" de faim...quand ses taux seront trop hauts son corps dira stop et j'irai avec elle chez notre véto...ma chienne est un ange
Bref voilà, les dernières nouvelles mais je vous rassure, hier lors de la balade en forêt même amaigrie et le ventre vide, elle a courru, joué à la balle et "poursuivi" un chien audacieux (piqueur de balle affraid )...et à midi, la voir vider sa gamelle, c'était super !

Amitiés à vous tous

A bientôt,

Barbara & Anthéa^@^
& sa future soeur...

beaucoup de peine pour vous deux

on souffre perso encore plus qu'elle surtout de se sentir impuissante et de ne pouvoir la soulager ,

c'est super qu'elle a pu vider sa gamelle , qu'elle joue, et qu'elle passe des bons moments malgré sa maladie

courage à vous deux

profite un maximum d'Anthéa et de tous les petits moments de bonheur .
la maladie nous rapproche encore plus de nos bobox qui nous montre que force et courage .
je pense très fort à vous deux I love you

je suis désolée d'apprendre ça.
bon courage et surtout profite un max des moments que vous passez à deux. ange

Je pense bien fort à ce qu'endure votre chienne, mon premier boxer étant également parti pour un problème d'insuffisance rénale et de taux d'urée extrêmement élevé.
Il refusait aussi de manger les boîtes de nourriture pour insuffisance rénale fournies par le véto ; de temps en temps nous trichions et lui rajoutions un peu de yaourt...
Nous avons dû remonter en catastrophe pour aller chez le véto car c'était vraiment la fin, et là on voyait qu'il souffrait.
Mais boxer oblige, la veille de rentrer à la maison il ne pouvait pas résister à sa passion de foncer se baigner dans la mer, à Perpignan d'ailleurs.
C'était il y a maintenant 15 ans, mais je n'oublierai jamais mon Urssaf.
Courage, continuez d'accompagner votre fidèle amie et de lui montrer comme vous l'aimez.

quelle triste nouvelle. Profitez pleinement des moments qui vous restent à passer avec elle.

Courage

Hello,

le moment que je redoutais tant est arrivé je crois...Anthéa ne grignote que quelques bouts de viande ou un peu de patée dans ma main, calée dans son panier ; elle s'est fait un peu pipi dessus (comme elle dort les 3/4 du temps) et ses selles sont bizarres (glaireuses et rougeâtres + odeur affreuse). Elle est super fatiguée mais se lève pour m'accueillir puis se recouche...elle est toute maigre (peut-être 15-17kgs)
A vous qui avez dû un jour prendre la décision de faire endormir votre chien, comment sait-on que c'est le moment ? est-ce le cas pour ma chienne ? je pourrais supporter tellement de choses pour elle mais je ne sais pas si elle souffre (boxer jusqu'au bout !!), d'aprés le véto, non.
J'ai désespérement besoin de vos avis même si je sens que cette semaine sera le dernière avec ma puce (rien que d'en parler mon clavier se mouille...c'est trop dur, pourquoi s'attacher si c'est pour souffrir autant !)

Je suis déchirée du coeur de devoir faire ce choix et cet acte mais je resterai avec elle jusqu'au bout...

Barbara & Anthéa.ange

Je comprends tout à fait ta douleur.

La dure décision, nous avons du la prendre avec mon bon Patton, atteind lui aussi de cette saloperie de crabe.

C'est dans ses yeux que nous avons lu que c'était le moment.

Il était maigre, n'arrivait plus à faire pipi, se trainait et mangeait un tout petit morceau de fromage vraiment pour nous faire plaisir. Nous n'en pouvions plus de le voir ainsi, c'est dur, très dur.

Pourtant, nous avions tenté un traitement, et notre cher véto a vraiment tout fait pour lui, mais les médicaments ne faisaient aucun effet sur lui.

C'est mon mari qui l'a accompagné, jusqu'au bout il l'a tenu dans ses bras. Encore aujourd'hui en écrivant ces mots les larmes coulent sur mes joues.

Je suis désolée, je ne vous remonte pas le moral. Mais malheureusement la maladie est là, et l'issue aussi.

Je vous souhaite beaucoup de courage pour prendre la décision. Mais votre louloutte sera mieux aux paradis des gentils chiens , elle y retrouvera tous les copains déjà partis. ange

Sad

Je ne sais que te dire, mais tu sais que je pense à toi et que je te soutiens très fort.
Bisous
Juliane

Sad je suis vraiment triste d'apprendre cette nouvelle,je le sais par expérience que c'est très difficile de prendre cette décision.
Penses d'abord à son bien être ,je suis sur que tu feras le bon choix.Au moment venu,elle te le fera comprendre,bon courage et fait lui un gros calin pour moi. Crying or Very sad

Il est vrai que c'est une décision très très difficile à prendre surtout si l'on supporte depuis des longs mois la maladie et que l'on espère tjs une guérisson.
J'espère que tu comprendras mes paroles et ne les prendras pas mal, mais il ne faut pas jouer l'égoiste et ne penser qu'à toi.....Tu vas souffrir , ton coeur va faire très mal mais il faut penser à ta chienne avant tout et si son taux d'urée créat continue d'augmenter elle va peut être sombrer dans le coma.
Prend la bonne décision, ne la laisse pas souffrir d'avantage. Le plus beau geste mais le plus difficile est de l'accompagner jusqu'au bout et de lui montrer que tu l'as tjs aimé et que tu lui pardonnes de partir aussi tôt.
Elle s'endormiras dans tes bras et si ton véto le permets tu pourras pleurer toutes les larmes de ton corps auprès d'elle et commencer ton deuil
Tu vois rien qu'en écrivant ces lignes, dans le flou total puisque les yeux remplis de larmes, je repense à mes chiens que j'ai accompagné... ils m'ont tant donné que je n'avais pas le droit de les abandonner sur leur dernières routes

Je pense bien fort à toi et te souhaites du courage
Grandes caresses affectueuses à Anthéa

Comme je comprend ta douleur, mais je suis d'accord avec Audrey, nous avons le droit de le faire pour les animaux (ne pas les laisser souffrir), comme tu le dis la décision est dure à prendre, mais surtout n'hésite pas, d'après ce que tu dis elle est au bout, il ne faut pas la garder par égoïsme (excuse le terme). J'ai accompagné mes 3 premières fifilles jusqu'au bout, Pampa il y a quelques mois et je t'assure que la décision ne fut pas facile à prendre mais le moment venu tu le sais. Je les ai toutes tenue dans mes bras jusqu'au bout et il est vrai que ça n'est pas évident, mais je pense, enfin je crois qu'on doit les accompagner jusqu'au bout. Je ne les oblierai jamais, mais au moins j'ai été présente jusqu'à la dernière minute.

Je te souhaite bon courage et surtout soulage la si le moment est venu

en écrivant ces quelques lignes où tu nous demandes quand le moment sera venu pour la libérer , tu sais que le moment est venu et que tu ne veux pas la voir souffrir plus longtemps .
pas facile de prendre ce rendez vous .

pour Ubi , j'avais pris rendez vous le mercredi pour le samedi matin .
pendant les trois derniers jours qui nous restaient , toute la famille a profité de ses moments intimes avec elle .
je l'ai emmené chez le veto avec plus de sérénité , le moment était venu et je l'ai accompagné jusqu'au bout .
aujourd'hui Ubi nous manque terriblement mais elle est partie avec dignité .
Crying or Very sad

je pense très fort à vous deux I love you

Merci de tous vos messages de compréhension...
Vous avez raison, ma décision est prise et encore confortée par la sale nuit qu'elle et moi avons passé ; j'ai eu le temps de féléchir et de m'apercevoir que pour ma puce chérie, je ne la gardais que par égoisme (c'est vrai, pour la voir à mes côtés même pas bien).
Demain, je bosse le matin et jusqu'à 16h, ensuite je l'aménerai chez ma véto pour faire un gros dodo comme je lui ai expliqué cette nuit...ce matin, elle est toute endormie...j'espère qu'elle tiendra sereinement jusqu'à demain, oui elle est forte comme toujours.
C'est vrai, c'est super difficile comme choix mais je savais que ce moment allait arriver..elle a eu 8 mois de sursis depuis la découverte de son insuffisance, 8 mois de vie en plus avec nous.
Pensez à elle et moi (mais surtout elle) lundi aprés 16h ; j'espère être digne de son courage et l'accompagner sans craquer (je me lâche maintenant comme çà...)

Amicalement

Barbara & Anthéa^@^

bonjour barbara 0511

profites de cette journée avec Anthéa c'est hélas la seule chose à faire .
je te souhaite bon courage pour demain et je penserai à vous .
laisse aller tes larmes car elles seront tout à fait légitimes .
c'est dur de la laisser partir mais tu te sentiras soulagée de ne plus la voir souffrir même si tu auras beaucoup de chagrin .
gaby

Puisque la décision est prise, nous serons nombreux à penser à Anthea et vous demain après 16 heure.
Vous allez éprouver un sentiment de grand vide ; profitez donc de ces dernières heures avec elle, d'autant que je pense qu'elle a également compris que le moment était venu pour elle de rejoindre le paradis des animaux.
Amicalement.

De tout coeur avec toi Barbara

C'est une bonne décision que tu prends tu penses en 1 a ta puce d'amour

C'est un merveilleux geste d'amour que tu lui fais tu sais

Profite de cette journée avec elle cela est dur je suis aussi passée par la

Je penserais très fort a toi demain tu sais et j'allumerais une bougie pour ta puce

bisoubisoubisoubisou

Moi j'ai accompagnée ma Norkette cela fut dur mais j'ai réussi et au moment venue j'ai vus dans son regard on énorme soulagement cela va bientôt faire 1 ans maintenant et il n'y a pas un jour ou je ne pense pas a elle

Elle est au paradis avec pleins de copains et copines et tout le monde attendra ta puce pour jouer avec elle

angeangeangeangeangeangeangeangeangeange

bonjour
que dire devant tant d'injustices Sad , hélas rien malheureusement, sinon de penser à Anthéa ;je vous souhaite beaucoup de courage et grosses caresses à Anthéa;

Cette décision est la meilleure que tu pouvais prendre, pour le bien-être et le confort de ta puce.

Pendant 8 mois, tu as fait tout ce qu'il était possible de faire et elle a pu ainsi continuer à vivre des moments de bonheur malgré sa maladie.

Maintenant, je suis certaine que rien au monde ne pourrait lui faire plus plaisir que d'être libérée de ses souffrances en emportant avec elle tes dernières caresses et tes derniers baisers.

Grosses bises et plein de courage à toi
Plein de caresses et de papouilles pour accompagner anthéa dans son dernier voyage.

Courage, je sais que cela va être dur car j'ai du prendre la même decision l'année dernière pour LITZ. J'ai culpabilisé longtemps j'usqu'à ce que je comprenne que j'avais fait un geste d'amour pour lui, pour qu'il parte dans la dignité.

Beaucoup de calins à Anthéa, je pense très fort à vous et à tous ceux qui viennent de nous quitter.

je ne peux mempêcher de pleurer en lisant vos messages Crying or Very sad

Je penserais à vous 2 demain, gros câlins à Anthéa et plein de courage à toi Barbara

Sage décision et surtout la meilleure, je sais c'est pas facile, je penserai à vous 2 demain mais surtout ne culpabilise pas tu feras là un beau geste d'amour.

Courage à vous 2 et dis toi que tu as fait tout ce que tu pouvais pour elle, même de prendre la décision.

grosses pensées pour toi, tu sais que c'est la bonne décision, même si c'est extremement difficile a faire, moi je n'ai pas eu cette "chance" de pouvoir choisir pour Victoire et ca m'a démoli de la voir partir dans des conditions affreuses dues a cette maladie detectée trop tard.

je t'embrasse et penses fort à vous deux

Bcp d'ondes positives pour vous deux......... que certaines d'entres elles accompagnent Anthéa sur le chemin des etoiles...
Que les autres te soutienne...
Gros bisous et encore une carresse....
C'est toujours trop tôt!!!!....

Invité

sincerement désolée
toutes mes pensées vous accompagneront demain ...
courage

mes penseés vous accompagnent vous et anthéa, c'est une decision difficile à prendre mais c'est une grande preuve d'amour que vous lui offrez,

courage

çà y est c'est fait... Anthéa est partie à 17h05, sur sa couverture entre mes jambes chez ma véto-amie.
Elle était si paisible quand Domi lui a fait une grosse dose d'anesthésiant qui l'a plongée trés vite et calmement dans un sommeil profond...
Elle est libérée enfin de son corps douloureux et gênant, Domi m'a dit que c'était vraiment le moment et çà me réconforte d'avoir pu détecter le moment et l'aider à partir.
Anthéa aurait tellement aimé le chiot qui doit arriver bientôt...elle me manque déjà même si j'ai enlevé les paniers (trop mal !)
Merci pour votre soutien tout au long de ces 8 mois de combat pour elle & moi.

Barbara & Anthéa, mon petit ange ange

de tout coeur avec vous! vous avez fait ce qu'il fallait pour elle.
bravo pour votre courage! c'est une preuve d'amour.
anthéa repose au milieu de nos boboxs disparus. Le paradis des boboxs

je vous souhaite beaucoup de courage et vous avez fait le maximum pour Anthéa et elle le sait; je pense beaucoup à vous et à Anthéa partie beaucoup trop tôt SadSad ;
bises de nous tous
bon voyage Anthéa, tu es libre maintenant, la douleur est partie
veille sur ta famille de la haut

je pense très fort à vous deux ce soir .
ta décision était la bonne et Anthéa ne souffre plus ......
tu l'as accompagné jusqu'au bout et c'est le plus beau cadeau que tu pouvais lui faire .
bon courage I love you

De tout coeur avec toi, mais tu as pris la bonne décision, tu ne l'oublieras jamais elle sera toujours dans ton coeur.

• Créer...