barbara0511 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 Bonjour, j'aimerai avoir des infos sur les insuffisances rénales ; connaissez-vous un chien qui vit avec ? Dans quelles conditions ? quel âge ...? pour être plus précise ma chienne est insuffisante rénale. Nous l'avons découvert Lundi matin car elle me semblait abattue, sans entrain (bref plus elle même) avec une perte de poids. Donc direction véto, prise de sang et décision à prendre ; comme elle est jeune et battante (j'espère), elle est perfusée (comme une dialyse) depuis lundi aprés-midi. Je vais la voir tous les jours et même plusieurs fois/jour (véto trés proche de chez moi) ; elle a plus la pêche, me fait la fête et veut gambader dans l'herbe du jardin de la véto. Mais selon la véto, il faut attendre la prise de sang de contrôle pour voir si elle élimine bien toutes les toxines accumulées (elle faisait une crise d'urémie Lundi) sinon... Je reste super positive (enfin j'espère) car ma chienne est jeune et trop cool pour disparaître ainsi. Si des gens du forum sont ou ont été dans mon cas, puis-je avoir des infos en plus ? Merci d'avance Barbara & Anthéa, ma bobox d'Amour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrisetnatharnac 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 J'èspère de tout coeur que ta puce d'amour va se rétablire et sera a nouveau comme avant Je le souhaite du fond du coeur Il faut être forte dans ces cas la Enorme calinous a ta puce et tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbara0511 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 Hello, j'arrive de passer mon aprés-midi avec ma chienne : petite balade dans le jardin de la véto (pipis et caca), gros câlin et mini sieste sur mes jambes et le sol dans le cabinet véto. Elle a un peu vomi hier soir mais comme elle avait mangé un peu d'herbe (remontées gastriques à cause de l'urée), c'est à priori normal. A midi, elle a mangé un peu de pâtée énergétique (pour convalescents) ; j'espère qu'elle va dévorer sa gamelle ce soir. Demain prise de sang pour voir où en est son taux d'urée et de créatinine. J'espère que les résultats seront bons, elle semble en avoir un peu marre de rester chez la véto et moi, je supporte de moins en moins bien de la laisser pour rentrer chez moi (où elle n'est pas...). Des nouvelles que je souhaite bonnes pour demain ou samedi. Bye à tous. Barbara & Anthéa mon étoile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fenix111 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 bon courage à toi,j'imagine que çà doit être dur de laisser son chien chez le véto. J'espère que tu auras de bonnes nouvelles demain. gros bisous à ta puce et tiens nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lessa1 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 Salut Barbara, si tu veux, donne ton e mail par MP et on en discutera avec plus de détails. J'ai besoin de détails techniques pour t'aider. Bisous Juliane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrisetnatharnac 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 De tout coeur avec toi Espere aussi que les résultat seront bon Tiens bon Tiens nous au courrant :/°8': Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbara0511 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 Merci à vous tous de votre soutien, çà aide (un peu). Je dois bosser toute le journée avant de retrouver ma puce vers 16h, des nouvelles ce soir ou demain. Croisez les doigts. Bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
céline201 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 On pense à toi et à ta puce, j'espère que tout vas aller pour elle. Tiens nous au courant Céline. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbara0511 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 J'ai eu les résultats de l'analyse de sang ; les taux n'ont pas baissé de façon significative, j'ai récupéré ma louloute mais avec un diagnostic sombre. J'ai des croquettes spéciales, des cachets à donner pour d'abord 6 jours (quel espoir !)...comme vous le comprenez, je suis plus que désespérée même si j'ai ma puce à la maison, son espoir de vie est court sauf Miracle... Merci à tous de votre soutien Je prendrai soin de ma "fille" le plus longtemps possible et je vous donnerai des nouvelles ... Bye Barbara & Anthéa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fenix111 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 je suis triste pour toi ,je croyais que tu allais nous donner de meilleures nouvelles. Prends courage et j'espère de tout coeur que ça ira mieux avec le traitement. En attendant choucoute la bien et fait lui de gros bisous de ma part. N'oublie pas de nous donner des nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VOLPY 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 Bon courage barbara, prenez bien soin de votre chienne comme vous le dites. Caresses à Anthéa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mauricette 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 il y a à l'ecole veto de Toulouse le Prof Lefevre qui fait un protocole sur la fonction renal du Boxer, je dois avoir son n° de telephone mes chiennes ont été testé toutes les 3 et tout va bien peut etre que Lessa qui est bien placé puet poser des questions bon courage, mais helas c'est grave calins a ta puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lessa1 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 Barbara et moi avons bien parlé du cas de sa chienne déjà. Malheureusement, je pense que sa véto a tout fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrisetnatharnac 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 Cela me peine de lire ton mot Sache que je suis de tout coeur avec toi barbara0511 J'aimerais temps qu'il y a un miracle je te le souhaite de tout coeur Profite un max de ta puce d'amour caline la parle lui joue avec elle Je suis consciente que cela est sur tu sais je suis passée part la Mais soit forte et si par malheur ta puce d'amour devait partir accompagne la jusqu'au bout du chemin pour toi cela sera dur et éprouvent mais pour elle cela sera une merveilleuse preuve d'amour Sache aussi que nous sommes la au cas ou tu veux hurlé au monde entier que cela est injuste nous te comprenons parfaitement tu sais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jada 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 je t'envois un gros paquet de bisous et de caresses!!! :/°8': :/°8': Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tsarine11 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 C'est difficile de trouver des mots reconfortants,alors saches juste que nous sommes là pour te donner des energies a toi et a ta fifille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vasco68 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 Courage Barbara prends bien soin d'elle. Sommes de tout coeur avec toi. Grosses pensées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbara0511 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 Dernières nouvelles de ma puce... Quand on la voit, on a juste l'impression que c'est un chien maigrichon mais pas malade, c'est le plus affreux. Depuis vendredi soir, elle a pris tous ses repas presque entier (hier soir elle a juste mangé la pâtée mais bon c'est déjà çà) soit 300-400g de croquettes pour les rein+- de la pâtée spéciale. A midi je tente le blanc de dinde pour voir (elle y a droit). Elle prend le soleil, on a fait une petite balade (au fond de la rue) et elle a un peu joué à la balle en sautant style boxer. Comme d'habitude, quoi...sauf que le club canin c'est fini pour elle et hier (jour de club) elle semblait "dégoûtée" !! Elle dort bien et fait des câlins comme à son habitude. Je verrai dans 4 jours comme j'aurai fini les cachets, j'irai chez la véto et je lui demanderai si on fait une prise de sang pour contrôler une éventuelle stabilisation (même à des taux hauts, çà peut être correct). Je vous tiendrai au courant. Bye et merci à tous de votre soutien. Barbara & Anthéa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fenix111 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 merci pour les nouvelles. Je suis de tout coeur avec toi. Bon courage et gros bisous à la puce. :/°8': :/°8': Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lutin1 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 Je suis de tout coeur avec toi. Courage! :/°8': Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbara0511 0 Posté(e) le 29 janvier 2007 hello, quelques nouvelles de la miss...qui va "bien" !! Elle mange entre 300 et 400g de croquettes pour les reins+de la pâtée pour les reins ; gobe ses médicaments. Elle a la pêche, fait de petites balades pas plus car elle ne doit pas se fatiguer ni courir (facile pour un bobox ). Elle a repris presque 1 kg et c'est bien ! Contrôle sanguin dans 2 à 3 semaines pour voir si ses taux de créatinine et d'urée se stabilisent. Voilà, pour ceux qui m'ont soutenue...ENORME MERCI !Des nouvelles bientôt. Barbara & Anthéa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fenix111 0 Posté(e) le 29 janvier 2007 Je suis très contente pour vous deux. Je suis de tout coeur avec toi pour que tout continue a bien se passer. Gros bisous à ta puce :/°8': :/°8': Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lessa1 0 Posté(e) le 2 février 2007 Contente de ces nouvelles barbara. Continue à nous tenir au courant. On croise les doigts pour ta jolie louloute. Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luna626 0 Posté(e) le 2 février 2007 je suis contente de ces nouvelles courage et plein de papouilles !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbara0511 0 Posté(e) le 5 février 2007 hello, frayeur ce week-end car la miss n'a pas voulu manger de 3 repas (samedi midi & soir et dimanche midi (sauf 1/2 escalope de poulet)) et dimanche soir une dose de plus de 200g avec du poulet a été avalée. J'ai cru que son état devenait critique mais tant qu'elle mange c'est cool. Le pire c'est qu'elle a la pêche et joue avec sa balle de tennis pas trés longtemps mais boxérement quand même. Analyse de sang de contrôle dans 1 semaine je crois...voyons si les taux se stabilisent ! Croisons les doigts... Quoi qu'il en soit c'est épuisant nerveusement (pour moi), je guette la gamelle, le vomissement ou les symptômes bizarres mais il faut que j'arrête car si je suis malade je ne pourrais plus soutenir ma chienne. En plus je suis sûre que je la stresse donc je vais tenter de relâcher la pression... A bientôt pour des nouvelles, Barbara & Anthéa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fenix111 0 Posté(e) le 5 février 2007 bon courage. je sais que ce ne doit pas être facile à gérer,j'espère que ses analyses seront bonnes et que son état va se stabiliser. je suis de tout coeur avec toi et gros bisous à anthéa. :/°8': :/°8': :/°8': Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrisetnatharnac 0 Posté(e) le 5 février 2007 De tout coeur avec toi Calinous d'amour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbara0511 0 Posté(e) le 17 février 2007 Alors là les amis du forum qui m'avez soutenu, grosse nouvelle ...Hier contrôle sanguin avec Anthéa pour voir ses taux urée, créat, phosphore, anémie et super surprise : tous les taux sont en baisse certes minimes mais la puce répond bien au traitement aliment+médicaments. C'est le phosphore qui était le plus aggravant qui a super baissé.Elle pése maintenant 21 kgs (au lieu de 17 ou 17.5 il y a 4-5 semaines) et elle péte le feu, son poil est à nouveau brillant.On doit juste contrôler une masse bizarre dans son abdomen (le rein déformé qui serait flottant ? à voir ...) sinon on croise les doigts pour que les taux baissent encore tranquillement avec une bonne hygiène alimentaire, une vie assez calme pour un bobox et d'énormes câlins.:/°8': J'ai dû être 3 fois plus sur elle pour lui transmettre tous vos câlins, gratouilles et encouragements...Merci pour elle et pour moi. Vous êtes sensationnels !!!Je vous tiens au courant de la suite... Bye, Barbara & Anthéa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fenix111 0 Posté(e) le 17 février 2007 je suis super contente pour vous deux,fais lui de gros calins de ma part et tiens nous au courant pour la suite :/°8': :/°8': Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vasco68 0 Posté(e) le 17 février 2007 Bonne continuation pour la pépette et croisons les doigts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrisetnatharnac 0 Posté(e) le 17 février 2007 C'est géniallllllll Très bonne continuation a vous deux Et donne nous des nouvelles de temps en temps Calinous a ton amour :/°8': Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jada 0 Posté(e) le 17 février 2007 quelle bonne nouvelle!!! nous croisons les pattes pour vous deux!!!!! que ca continue ainsi!!!! :/°8': :/°8': Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbara0511 0 Posté(e) le 15 mars 2007 Hello, visite chez ma véto pour les rappels de vaccin...la miss pèse presque 22 kgs ( ) donc de nets progrés (de 17 à 22 kgs en 2.5 mois) et une adoration pour sa gamelle (300-400g de croquettes pour les reins/jour). Mais une question se pose...Echographie abdominale de sa masse opaque...on ne sait pas ce que c'est, çà a un peu grossi donc 2 choix : 1. on ne fait rien et on attend alors que la chienne est physiquement top et si çà craint dans qqs mois on ouvre... 2. on ouvre pour voir et éventuellement enlever la masse ; le souci c'est son insuffisance rénale car l'anesthésie même bien dosée risque d'être dure à éliminer donc perfusion. On croise les doigts pour que ses taux ne remontent pas... Vous voyez mon dilemne, qui n'en est pas un car je préfére savoir (qui a prendre encore une grande claque dans la tête !!) et agir en conséquence !Qu'en pensez-vous ? Ai-je raison de vouloir tenter l'opération et peut-être faire remonter les taux ?Ma louloute ne sera pas opérée avant 2 à 3 semaines donc j'attends vos avis et conseils. Merci pour tout:8: Grosses léchouilles de ma louloute à tous. Barbara & Anthéa^@^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fenix111 0 Posté(e) le 15 mars 2007 je suis contente qu'elle ai grossi . c'est vrai que tu as un choix difficile à faire,mais si j'étais à ta place je serais aussi tentée de faire l'opération car si c'est quelque chose de mauvais vaut peut être mieux l'enlever avant que ça progresse. Enfin c'est mon avis et ça n'engage que moi,peutre être que certaines personnes sauront mieux te conseiller sur le forum. J'epère que tout va bien se passer fais de gros bisoux à ta puce de ma part et donne nous vite des nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smacks 0 Posté(e) le 15 mars 2007 Salut! Je pense qu'il est possible de gérer l'anesthésie d'une chienne insuffisante rénale, surtout si ton véto a une machine à anesthésie gazeuse... Qu'est ce qu'elle a comme traitement exactement (je me renseigne... je n'ai que des souvenirs assez flous d emon cours sur l'IR du chien...)? Tiens nous au courant, on croise les doigts PS la chienne d'un copain a une malformation rénale, sa creat est montée à plus de 47 et... elle vit toujours normalement. Comme quoi, ça peut aller! Bon courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine67 0 Posté(e) le 15 mars 2007 je découvre le post... difficile décision que tu dois prendre, quoi que tu fasses ce sera la bonne.courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lessa1 0 Posté(e) le 15 mars 2007 Mon avis, ce serait shogun ou baïkhal, je le ferais. Avec un protocole anesthésique bien calculé et une bonne perfusion, l'anesthésie devrait bien se passer. Je sais que toi et moi, on a une vision similaire de la santé de nos chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco37 0 Posté(e) le 15 mars 2007 je pense que je tenterais ausi l'opération car effectivement je voudrais savoir ce qu'est cette masse dans l'abdomen; mais je ne suis pas à ta place donc dur dur d 'être affirmative de tout coeur avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lessa1 0 Posté(e) le 21 mars 2007 Comment a ta puce Barbara? Gros bisous Ju Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbara0511 0 Posté(e) le 26 mars 2007 Hello, la puce va super bien, elle a bien bossé au club canin samedi. Je dois appeler ma véto cette semaine pour fixer une date pour l'intervention mais je flippe un peu. J'ai peur de ce qu'elle va trouver en ouvrant le ventre d'Anthéa mais bon, il vaut mieux savoir pour agir. Sinon toujours une morfale de croquettes (entre 300-400g / jour) et une pêche de bobox ! Je te tiens au courant. Barbara & Anthéa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbara0511 0 Posté(e) le 3 avril 2007 A vous tous, pensez fort à Anthéa (et moi) demain matin (Mercredi) ; je la dépose à 8h30 chez ma véto pour qu'elle l'opére de sa masse abdominale. Je suis morte de trouille...Elle dort comme une folle car cette nuit le chien d'une amie a fait la fiesta donc Anthéa a mal dormi. Boxer qui dort pas la nuit récupère le jour !!Donc demain matin je la dépose et je saurai l'aprés-midi ce qu'il en est, si elle se réveille. Comme elle est insuffisante rénale, elle doit être perfusée pour éliminer l'anesthésie donc double flippe... Voilà, Biz à tous et toutes Barbara & Anthéa^@^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rakan 0 Posté(e) le 3 avril 2007 Pas de probleme Barbara on pensera a toi et surtout a Anthéa donne nous vite des nouvelles en esperant (on croise les doigts et les papattes) que tout aille pour le mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lessa1 0 Posté(e) le 3 avril 2007 Ici, on croise tous les doigts et toutes les pattes de la maison... Et vite, vite, des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fre(e)Dom 0 Posté(e) le 3 avril 2007 Grosses caresses à Anthéa et courage!...Plein d'ondes positives pour demain!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audrey39 0 Posté(e) le 3 avril 2007 Je penserais bien fort à toi et Anthéa demain matin.. et je demanderais à tous mes chiens de croiser les patounes pour ta fifille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco37 0 Posté(e) le 3 avril 2007 courage et pleins d'ondes positives pour demain; gros bisous à vous deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rex-Altesse 0 Posté(e) le 3 avril 2007 courage pour toi et que tout ce passe bien pour anthéa! on prensera très fort à vous deux demain. Caresse a anthéa et léchouille d'Altesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrisetnatharnac 0 Posté(e) le 3 avril 2007 Penserais très fort a toi demain ma belle courage et pleins d'ondes positives pour demain Calinous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fenix111 0 Posté(e) le 4 avril 2007 je croise les doigts et pense très fort à anthéa donne nous des nouvelles dès que possible !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbara0511 0 Posté(e) le 4 avril 2007 Il est 9h50 et ma puce est entre les mains de ma véto. Elle m'appellera dés qu'elle saura ce que c'était cette masse abdominale et pour me donner des nouvelles.J'ai confiance en elle et en ma chienne d'Amour:;''--: Je vous tiens au courant... Barbara & Anthéa^@^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites