jocelyne 1 0 Posté(e) le 3 avril 2009 bonjour à tous. cet hiver ma fille est venue habiter chez nous quelques mois avec mon petit fils en attendant la fin de la construction de sa maison. je suis assistante maternelle , et Angy a bien acceté les petits que je garde. mais depuis que mon petit fils était là 24h sur 24 elle a changé. Florentin (mon petit fils) ne lui a jamais fait de misère pourtant .mais elle a commencée à etre jalouse je crois.le soir mon mari embrassait mon petit fils avant de la caresser. c'est vrai qu'avant elle avait sa caresse dès qu'il rentrait. je crois que tout cela a du la contrarier. il, fallait qu'elle reste un peu plus au panier aussi . du temps à passer et puis un jour elle s'est mise à grogner après Florentin qui s'approchait d'elle. nous lui avons fait vilain, et sommes resté à coté d'elle et fais caressé florentin , nous l'avons caressé aussi pour la rassurer et féliciter de s'etre laisser caressé. mais depuis elle fuit quand il s'approche d'elle. et le regarde de coté . on ne comprend pas trop cette attitude. alors bien sur cela nous fait un peu peur.c'est bien embêtant. cela fait 30 ans que nous avons des boxers et jamais rencontré ce problème. avant d'aller voir quelqu'un j'aurai aimé avoir des témoignages . merci à vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vicky14 0 Posté(e) le 3 avril 2009 Tu fais bien de t'inquièter...... apparemment Florentin est tout petit et ne peut donc pas être "chef" du chien n'ayant pas encore d'hormones ! ce que je mettrais en place si j'avais le cas.. - faire lêcher son pot de yaourt au chien par l'enfant avant de sortir de table... - que l'enfant donne la gamelle - associer l'enfant à des choses agréables pour le chien : jeux de balle, balade... Bien sûr, je ne laisse jamais le chien et l'enfant seuls, JAMAIS ! Et j'instaure des "p'tits moments rien qu'à elle" pour la chienne : balade avec Pôpa seulement, jeux avecPôpa seulement....... elle a été longtemps le BB de la maison, c'est dur de passer en 2nde position ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne54 0 Posté(e) le 3 avril 2009 les conseils de Vicky sont excellents, Angy ne comprends peut-être pas pourquoi Florentin passe en premier par rapport à vous. mais peut-être aussi, le petit bonhomme lui a-t-il fait mal une fois sans que vous vous en rendiez compte et que depuis elle en a peur. Sidney a la même attitude envers les enfants et c'est uniquement parce qu'elle en a peur !!! Et pourquoi pas une visite de contrôle chez le véto histoire d'être sûr que la fifille n'a pas mal quelque part !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jocelyne 1 0 Posté(e) le 3 avril 2009 Vicky a écrit:Tu fais bien de t'inquièter...... apparemment Florentin est tout petit et ne peut donc pas être "chef" du chien n'ayant pas encore d'hormones ! ce que je mettrais en place si j'avais le cas.. - faire lêcher son pot de yaourt au chien par l'enfant avant de sortir de table... - que l'enfant donne la gamelle - associer l'enfant à des choses agréables pour le chien : jeux de balle, balade... Bien sûr, je ne laisse jamais le chien et l'enfant seuls, JAMAIS ! Et j'instaure des "p'tits moments rien qu'à elle" pour la chienne : balade avec Pôpa seulement, jeux avecPôpa seulement....... elle a été longtemps le BB de la maison, c'est dur de passer en 2nde position ! Merci, pas penser au pot de yahourt, quand à la balle iln'y a aucun problème DEHORS. Angy apporte sa balle à Florentin^pour qu'il lui lance ce qu'il ne manque pas de faire. c'est à l'intérieur le souci, c'est pour cela que ça m'inquiète, je pense qu'angy s'est approprié l'intérieur en chef. tant que c'est dehors ça va, là oû son comportement change c'est quand Florentin veut rentré. elle se met caremment en barrage devant la porte et le regarde tout autrement. je pencherai plutôt sur de la dominence. c'est pour ça qu'il faut que je fasse quelque chose et rapidement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jocelyne 1 0 Posté(e) le 3 avril 2009 merci Anne, mais Florentin, n'a même jamais touché et caressé Angy sauf la fois oû elle a grogné et qu'on l'a fait la caresser. dans la maison , si Angy est allongée sur la carpette il la contourne. c'est un enfant très calme. j'aurai préférai que ce soit cela car nous aurions réussi avec patience a réparé cela. mais bon, elle reste une adorable chienne obéissante et éduquée, il faut juste la recadrer à ce niveau.ça fait peur quand même.jusqu'ici nous avons échoué. il faut qu'on se fasse aidé. surtout que je garde des enfants.(quoique avec eux pas de souci ils ne lui prennent pas son maître car ils arrivent le matin et repartent le soir Angy n'est pas folle elle le sait. déconcertant tout ça quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vicky14 0 Posté(e) le 3 avril 2009 Impératif, Florentin passe la porte avant la chienne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jocelyne 1 0 Posté(e) le 3 avril 2009 tout à fait, c'est ce que l'on fait faire à chaque, mais Angy est tenace. voilâ le problème elle ne veut pas céder.et on ne sait plus comment s'y prendre du coup. gros décalage car Angy est super obéissante, on l'emmène partout sans aucun souci.si on lui dit de rester couché à une place pas de souci. comprends pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vicky14 0 Posté(e) le 3 avril 2009 je relisais ton 1er post... surtout ne forcez pas la contact entre Florentin et la chienne, ne l'obligez pas à se faire caresser par le tiot...... tu sais le jeu de balle, ça peut aussi être dans la maison ....... en la faisant rouler par terre....... Si elle est bien obéissante, ce soir à la gamelle, C'est Florentin qui tiendra la gamelle et lui demandera un "assis" avant de lui donner...... ça quelques soirs de suite.... Au bout de quelques soirs, si tu sens que c'est pas tendu hein ! Florentin, tout en restant debout, il ne doit en aucun cas s'accroupir devant la chienne.... tu prépares ta gamelle, tu mets une poignée de croquettes dans les mains de Florentin, que la chienne mange dans ses mains, et ainsi de suite jusqu'à la fin de la gamelle....... ça idem, tu le fais pas mal de temps..... je me répète, Florentin, pas tout seul avec la chienne, avec OBLIGATOIREMENT un adulte en soutien, mais qui n'intervient que peu......... Voilà, ça devrait déjà t'aider un peu mais comme je te disais, tout ceci ne sont que des conseils, je ne connais pas ta chienne, je ne vois pas ce qui se passe....... c'est vraiment à toi de sentir si ça va le faire ou pas, si ce n'est pas déjà arrivé à un point trop tendu pour mettre ça en place.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jocelyne 1 0 Posté(e) le 3 avril 2009 je suis sensible à tes reflexions et vais essayé de mettre en place sauf que assez difficile car Florentin viens juste de prendre 2 ans ne parle pas encore bien. Angy ne mange pas dans la pièce de vie, sa gamelle est au sous-sol.elle vit avec nous dort dans la maison dans son panier mais la nourriture ne fais pas partie de la pièce de vie. souvent Florentin se promène avec un morceau de pain, Angy le suit jusqu'à ce que Florentin lui tende son morceau de pain. dans ces moments là aucun souci. je sais c'est difficile à comprendre. pourquoi d'un seul coup change t'elle son comportement, mystère? merci d'essayer de m'aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vicky14 0 Posté(e) le 3 avril 2009 peut-être aussi, cette fois là, s'est-il passé quelquechose que tu n'as pas déceler...... ce n'est arrivé que cette fois-ci, ou plusieurs fois ? bon, emmener Florentin à l'endroit de la gamelle........ est-ce qu'elle considère ce sous sol comme SON territoire ? pask là, du coup, c'est plus THE super idée ..... par contre, que Florentin (qui est une de mes gourmandises préférées ! ), lui donne des friandises, au contraire, ça devrait devenir son pote qui lui donne des "bonbons"..... 2 ans... crois-tu qu'il peut dire "assis" ? de manière suffisamment compréhensible pour la chienne ? et auquel cas, il faut que ça devienne un jeu : assis, récompense, assis, récompense.... bon,pas toute la journée, mais régulièrement dans la journée......... idem au jardin, dans la maison, avant de lancer la balle, il lui dit "assis", et si elle s'assied, il lance.... elle va très vite comprendre..... qu'il est un ti peu le chef aussi ! oui, j'aimerais t'aider comme il faut... et au fur et à mesure que tu écris, cela amène d'autres idées... essaye tout ça durant le week-end, et on en reparle lundi de ce que ça donne, ok ? en tout cas, Bravo à toi d'avoir su déceler ce souci, Bravo de demander de l'aide..... .... Si tous les maîtres avaient cette conscience de l'animal, peut-être moins d'accidents horribles..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scalia 0 Posté(e) le 3 avril 2009 Vicky a écrit:- faire lêcher son pot de yaourt au chien par l'enfant avant de sortir de table... Bonsoir je me permets d'intervenir sur ce post car une question me turlupine, faire lecher les pots de yahourt par clovis est chose courante chez nous, ca veux dire qq chose ? C'est pas bien de faire ca ? Clovis à presque 2 ans. Merci pour votre reponses, bon courrage pour la suite ceci peux ns arrivé, bonne nuit Cri & clo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titoune05 0 Posté(e) le 4 avril 2009 jocelyne 1 a écrit: un jour elle s'est mise à grogner après Florentin qui s'approchait d'elle. nous lui avons fait vilain, et sommes resté à coté d'elle et fais caressé florentin , nous l'avons caressé aussi pour la rassurer et féliciter de s'etre laisser caressé. mais depuis elle fuit quand il s'approche d'elle. et le regarde de coté . Qu'est-ce que vous appelez "caresse" ? Était-ce bien sur le poitrail ? Pas sur la tête ou au-dessus de la ligne du garrot ? En situation conflictuelle, une caresse de Florentin sur la tête signifie un acte de domination, or il n'a pas l'âge pour assurer une place de dominant. Ceci implique une relation complètement illogique point de vue hiérarchique d'où une destabilisation de la chienne. Le problème là aussi c'est qu'elle a partiellement associé Florentin à correction. Si elle fuit quand il s'approche d'elle c'est parce qu'elle se dit qu'il va lui arriver des problèmes. On ne force pas une caresse plus qu'une relation amicale. Ne la forcez pas à se faire caresser par le petit, ça aura l'effet contraire, mais laissez-les jouer ensemble, sous surveillance constante bien sûr mais en intervenant le moins possible, et ne lui donnez pas l'impression que Florentin prend sa place. ll doit être associé à du positif et non à du négatif, et tout se passera bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jocelyne 1 0 Posté(e) le 4 avril 2009 bonsoir, c'est vrai c'est difficile d'expliquer. la caresse que nous avons donné ainsi que Florentin à Angy était sur le ventre, car quand Angy a grogné nous lui avons dit d'aller au panier. ce qu'elle fait d'ailleurs quand on lui dit.voilà ça s'est arrêté là. et quand elle va au panier elle se couche sur le dos pour obtenir des caresses. voilà vous comprenez l'ambiguité. mais je pense à une chose, car je n'arête pas de me rememorer des attitudes, Florentin n'a jamais touché Angy il court près d'elle, et elle marche auprès de lui mais il ne se touche pas. jamais Angy n'a pris méchamment quelque chose des mains à Florentin. quand ils jouent à la balle elle lui aporte sa balle auxpieds et s'assoie près de lui. alors que pensez. tout bonnement je crois que lorsqu'ils sont tous les deux pour jouer c'est sans souci. c'est lorsque Florentin se trouve près de moi ou de son mâitre. là son comportement devient bizarre, elle vient se mettre devant, et nous on lui fait une caresse et lui ordonnons d'aller à son panier . que pense t-elle à ce môment précis? est-elle jalouse ? je le crois bien! comment lui faire comprendre sans qu'elle se sente repoussée aussi , bien sûr elle a sa place de chien mais elle a était depuis petite le centre. c'est pas facile. elle est tellement facile à vivre pourtant. merci pour vos conseils et suggestion. j'y suis très sensible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jocelyne 1 0 Posté(e) le 4 avril 2009 Vicky, Florentin ne sais pas dire assis, et elle n'a pas regrogner après qu'on l'ai interpellée, mais son attitude parfois, dans certaines circonstances comme je l'ai expliquée plus haut laisse voir qu'il y a quelque chose. non elle ne considère pas le sous-sol comme son territoire. et merci, tu m'aides en tout cas à y réfléchir, tu fais ce que tu peux rassures toi. tes réflexions me donnent à penser de plus en plus à de la jalousie lorsqu'ils se trouvent tous les deux près de moi et mon mari. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fourmaux 0 Posté(e) le 4 avril 2009 aprés avoir lu le dernier post je vois une contradiction car vous faite une caresse à votre chienne et vous la renvoyer à son panier (pas logique dans la tête de la chienne ) et de plus j'ai lu un peu plus haut que la chienne suivait le petit quand il avait du pain et il lui en donne mais avez vous pensez si la chienne suit le petit pour du pain et que celui-ci lui en donne elle intégre une place de dominant par rapport au petit Florentin car elle le suit pour avoir ce qu'elle veut et de plus elle " vole "le repas d'un "dominant" dans sa tête la chienne gagne des galons dans la hiérarchie une petite question me viens aussi est-ce que la chienne à vue sur l'entrée de la maison quand elle est à l'intérieur car si c'est le cas c'est elle qui reçoit les gens et de ce fait est la premiére à les acceuillir ce qui lui donne encore un rang plus élever il faudrait pour ça si cela vous est possible que la chienne soit dans un endroit qui ne donne pas sur l'accés principal de la maison mais sans pour autant qu'elle soit exclus de votre environnement et de cette façon le petit Florentin pourra rentrer ce dévétir tranquillement et une fois tout ceci fait faite rentrer la chienne dans la piéce et elle assimilera que le fait de voir Florantin deviendra une récompense ou un plaisir pour elle en tout sincérité j'espére que vous trouverez une solution avant que votre petit fils quitte la maison pour son chez lui car dans le cas contraire la chienne se dira il est parti j'ai gagné et quand il reviendra elle le comparera à un rival qui reviend pour lui prendre "son territoire" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne54 0 Posté(e) le 4 avril 2009 La jalousie est un sentiment que le chien ne connaît pas ! En tout cas, c'est déjà bien que ce ne soit pas de la peur. Si Angy se rapproche de vous lorsque le petit est près de vous, c'est sans doute qu'elle pense pouvoir choisir qui reçoit les caresses et quand. J'ai assisté l'année dernière à l'intervention d'une comportementaliste qui expliquait qu'à part un vrai leader canin (le dominant Alpha), certains chiens peuvent être dominants seulement dans certaines situations, par exemple, le moment de la nourriture, ou des contacts physiques, ou des déplacements. Ma chienne Sidney est très dominante, surtout en ce qui concerne les déplacements, et les contacts physiques. Elle veut toujours passer la première dans les portes, elle vérifie toujours où je suis et la chatte n'a pas le droit de m'approcher... Par contre, elle n'est n'est pas dominante envers la nourriture. Alors peut-être qu'Angy veut contrôler les intéractions physiques entre vous, elle ne doit pas considérer les enfants que tu gardes comme des membres de sa meute, mais Florentin oui, et comme il est petit, elle ne le considère pas comme un dominant, mais plus comme un chiot et dans ce cas, elle pense qu'elle a le droit de le remettre à sa place. Malheureusement, je ne sais trop quoi te conseiller, si ce n'est de placer le petit en tant que dominant, mais vu son jeune âge, je ne sais pas trop comment faire. les conseils donnés plus haut sont sans doute bons. Sinon, ne pas hésiter à consulter un comportementaliste qui pourra peut-être mieux cerner le problème et trouver la bonne solution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titoune05 0 Posté(e) le 5 avril 2009 jocelyne 1 a écrit:c'est lorsque Florentin se trouve près de moi ou de son mâitre. là son comportement devient bizarre, elle vient se mettre devant, et nous on lui fait une caresse et lui ordonnons d'aller à son panier. Je suppose que lorsque vous dîtes qu'elle vient se mettre devant, c'est qu'elle vient en fait se placer entre vous et Florentin. Ce n'est pas bizarre du tout. Elle vient faire barrage, elle vous revendique. Et si vous la caressez à ce moment-là, vous lui dîtes même que c'est bien. La caresse est donc doublement inadaptée ici, car pourquoi également la caresser pour la renvoyer au panier. Et là encore, en la renvoyant au panier, vous associez Florentin à du négatif. Ne la laissez pas se placer au milieu. Ne la repoussez pas, mais débrouillez-vous physiquement pour faire échouer sa tentative de se placer au milieu. Si elle s'adosse à vous elle pourrait même grogner sur Florentin qui arriverait devant, face à elle et vous (est-ce ce qui s'est produit la première fois ?) comme elle le ferait avec un chien d'ailleurs, surtout si en plus vous la caressez lorsqu'elle vient se placer comme ça. Tandis que si elle vient sur Florentin qui est adossé à vous, jamais elle ne lui grognera dessus. Ne commettez pas non plus l'erreur de vous occuper d'elle lorsque Florentin est absent, lorsqu'il dort, etc. et de l'envoyer au panier lorsqu'il se réveille ou est présent. Faites plutôt le contraire. Ne vous occupez absolument pas d'elle lorsque Florentin n'est pas là. Ignorez-la complètement. Et, par exemple, dès que vous l'entendez se réveiller, dites son nom à votre chienne et allez ensemble le lever, ou mieux laissez-vous conduire par elle jusqu'à sa chambre et félicitez-la. Bientôt c'est elle qui vous indiquera dès qu'elle l'entendra babiller au réveil et sera toute impatiente d'aller le voir. Voilà une manière d'associer Florentin à du positif et je suis sûre que vous pouvez en trouver bien d'autres au quotidien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fourmaux 0 Posté(e) le 5 avril 2009 je rejoint tout à fait Titoune dans son dernier post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vicky14 0 Posté(e) le 6 avril 2009 ok aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jocelyne 1 0 Posté(e) le 6 avril 2009 [aprés avoir lu le dernier post je vois une contradiction car vous faite une caresse à votre chienne et vous la renvoyer à son panier (pas logique dans la tête de la chienne ) et de plus j'ai lu un peu plus haut que la chienne suivait le petit quand il avait du pain et il lui en donne mais avez vous pensez si la chienne suit le petit pour du pain et que celui-ci lui en donne elle intégre une place de dominant par rapport au petit Florentin car elle le suit pour avoir ce qu'elle veut et de plus elle " vole "le repas d'un "dominant" bonjour, il ressort de vos constatations beaucoup de choses sauf des conseils.alors je ne sais pas quoi en tirer. le panier pour Angy n'a jamais été sinonyme de punition, de p)lus Angy ne vole pas la nourriture. elle a quand Florentin décide de lui donner ce qui n'est pas toujours le cas. le panier d'Angy n'est pas non plus à l'entrée. mais merci de votre manifestement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scooby1 0 Posté(e) le 6 avril 2009 ton problem est simple. un chien lorsque ont le prend chez soit, ont le prend dans la meute. chez le chien, il a des statut social (dominance) si un etrange (pour le chien) arrive soudainement et a un traitement de faveur par rapport a lui il va ce sentir menacé. dans chaque famille il a une personne qui a plus d'autorité sur le chien c'est a lui de jouer, sauf si le chien est agressife ne pas le separé de l'enfant (toutefois garder un oeil dessus) essayer de donner autant d'affection au chien que a l'enfant, et bien sur encourager l'enfant a s'occuper du chien. si ca s'agrave certaine solution simple... l'enfant doit manger sont repas completement avant que le chien puisse mangé. dans la nature les dominants mange avant si l'enfant est assez agé, lui faire faire la possition dominé/dominant bref roulé le chien sur le dos et le prendre a la gorge c'est main comme des serres (ne pas exercé aucune pression) et attendre que le chien abandonne si l'enfant ou vous avez peur ou vous ete anxieu part rapport au contact qu'il ont, le chien le recent et c'est signe de faiblaisse donc vidé vous la tete avant d'essayer de corrigé sont comportement faut etre calme en tout temps sourtout la regle #1 lorsque ont draisse un chien ne frapper jamais le chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jocelyne 1 0 Posté(e) le 6 avril 2009 " ton problem est simple." merci SCooby, mais tout ce que tu me dis, je le sais. c'est notre 3 ème boxer. ce qui est peinant, c'est que vous ne lisez pas comme il faut les posts. cela vous éviterez de me dire des choses que j'ai déjà écris. comme la gamelle par exemple. elle ne mange pas où nous vivons. elle n'a donc pas de rapport de nourriture avec nous. Angy nous est soumise, c'est écrit aussi ds mes posts, et nous n'avons surement pas peur d'elle, ce serait grâve quand même. j'aurai déjà été voir un professionel. son attitude nous inquiète par rapport à Florentin, et j'attends surtout des propositions, ce que vous feriez si vous étiez ds le même cas. mais pas qu'on me dise ce que je sais déjà. maintenant je n'entends qu'une chose ne pas délaisser Angy par rapport à Florentin, ça je le sais c'est pourquoi je me débat pour faire quelque chose. comment feriez vous si s'était vous. c'est tout ce que j'attends. le chien , la façon de l'éduquer je sais. juste problème ds ce cas de figure. COMMENT LA REMETTRE A SA PLACE SANS QU ELLE SE SENTENT DELAISSEE. Ne prenez pas mal surtout. c'est déjà sympa de me répondre. merci à vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vicky14 0 Posté(e) le 6 avril 2009 je vais préciser une chose rapport aux réponses qui ont été faites à Jocelyne....... un enfant de 2 ans ne peut en aucun cas dominé un chien !!!!! Le chien ne le considèrera jamais autrement que comme une proie ......... sauf quand il aura grandi ! Quant à cette phrase : "...si l'enfant est assez âgé, lui faire faire la position dominé/dominant bref roulé le chien sur le dos et le prendre a la gorge c'est main comme des serres (ne pas exercé aucune pression) et attendre que le chien abandonne...".......... Pour moi, c'est non non et non..... un enfant de 2 ans ne sera jamais le dominant même s'il fait ça !!!!!!!! Perso, je reste sur ce que je disais, surveillance, jeu et récompense-friandise ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jocelyne 1 0 Posté(e) le 6 avril 2009 Merci Vicky, c'est ce que j'applique, et peut-etre avec de la patience ça s'arrangera, je veux en être certaine. en attendant on surveille. et j'essaie de tout mettre en oeuvre pour Qu'Angy n'en soit pas malheureuse. Si je vois que ce comportement devenait vraiment mal sain j'irai voir un professionnel. encore merci, et j'espère pouvoir vous donnez de bonnes nouvelles assez rapidement, mais je crois qu'il va falloir encore un peu de temps. mais oui les friandises, c'est peut-etre la clè. en tout cas je l'espère. bonne soirée. j'adore mon petit-fils, et mon Angy compte beaucoup pour moi aussi. impossible de résister à son affection et à sa loyauté. Boxer pour la vie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titoune05 0 Posté(e) le 6 avril 2009 jocelyne 1 a écrit:Lun 6 Avr - 10:19 il ressort de vos constatations beaucoup de choses sauf des conseils [...] comment feriez vous si s'était vous. c'est tout ce que j'attends. le chien , la façon de l'éduquer je sais COMMENT LA REMETTRE A SA PLACE SANS QU ELLE SE SENTENT DELAISSEE. Moi je croyais vous avoir expliqué justement la raison du positionnement de votre chienne que vous ne compreniez pas et vous avoir donné des conseils pour ce cas de figure et également d'autres. (Par contre on ne sait toujours pas si la chienne a grogné sur Florentin tandis qu'elle se trouvait en effet dans cette position. c-à-d. adossée à vous ou à un autre adulte.) Personne n'a assimilé le panier à une punition, le problème c'est que vous associez ainsi potentiellement Florentin à du négatif (vous caressez la chienne ce qui renforce sa joie d'être avec vous et immédiatement après vous l'éloignez à cause de Florentin, que ça soit pour l'envoyer au panier ou n'importe où ailleurs ça ne change rien, l'effet est le même.) Si vous voulez la remettre à sa place, il faudrait déjà déterminer quelle est cette place. Parce que pour le moment la chienne est exactement à "sa" place, c'est-à-dire celle que vous lui avez vous-même donné avant l'arrivée de Florentin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jocelyne 1 0 Posté(e) le 6 avril 2009 "Ne la laissez pas se placer au milieu. Ne la repoussez pas, mais débrouillez-vous physiquement pour faire échouer sa tentative de se placer au milieu." vous appelez ça des conseils , je ne vois que DEBROUILLEZ-VOUS. je me suis peut-etre mal exprimée quand à la caresse. en lui disant d'aller au panier je lui ai tapoté la cuisse, et je n'ai pas pris Florentin dans mes bras. pour que cette situation soit enrayé très vite. mais j'en convient pas facile de s'exprimer. ce sera mes dernières interventions d'ailleurs à ce sujet. j'usqu'à ce qu'il y ai du mieux. bonsoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fourmaux 0 Posté(e) le 6 avril 2009 ne nous fachons pas svp nous essayons de vous aider et j'avoue moi même que par post interposés ce n'est pas facile de s'exprimer comme nous pourrions le faire de vive voix quand au conseil si vous reprenez le post ou vous trouver qu'il ne ressort que de constatation vous avez sans doute oublié le passage ou je parle de l'arrivée de Florentin chez vous je vois aussi que vous avez l'air désemparrer dans votre dernier post mais ne vous en faite pas il y a beaucoup de personne qui ne demande qu'a vous aidez et moi le premier car il s'agit d'un enfant en bas age et d'un boxer qui veut s'affirmer pour en revenir aux mots vole et dominant je les ai mis entre guillemet car j'avais bien compris que la chienne n'allait pas chercher le pain dans la main du petit mais le fait de le suivre s'apparente quelques part à du arcélement jusqu'a ce qu'elle a se qu'elle désirait le plus a ce moment la (le pain )et dans la tête de la chienne elle a gagner ce qu'elle chercher même si c'est Florentin qui lui donne de son plein gré donc il faudrait quand cela arrive essayer de l'emmener à l'écart du petit mais sans la punir faite la jouer dehors par exempleet quand elle rentre récompenser la avec un petit morceau de fromage comme ça elle se diras il a eu son pain et moi mon fromage je vous prie de m'excusez mais il y a un gros orage et je doit partir en intervention d'urgence mais j'essayerais de revenir demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scooby1 0 Posté(e) le 6 avril 2009 jocelyne 1 a écrit:bonsoir, c'est lorsque Florentin se trouve près de moi ou de son mâitre. là son comportement devient bizarre, elle vient se mettre devant, et nous on lui fait une caresse et lui ordonnons d'aller à son panier . que pense t-elle à ce môment précis? est-elle jalouse ? je le crois bien! comment lui faire comprendre sans qu'elle se sente repoussée aussi ,. excuse moi je me suis mal exprimé. je rejoind l'avis des autres membres, ses au dominant de la maison de reglé le problem... j'ai ecouté un émission d'un expert en comportement animal qui rend visite chez les gens qui ont des problems comportemantal severe de la part de leur gros toutou... dans une de c'est emission, une chienne a été elevé seul avec sa maitresse quand sa maitresse a decidé de rester avec un chum le chien n'acceptais pas que l'homme vienne s'assire sur le divan ou vienne dasn le lit, s'en venais grognement et parfois morsure. l'expert a conclu que le chien s'ettais appoprié le divan et part la meme occasion sa maitresse et n'acceptais pas qu'un etre inferieur ai l'acces a cette place donc ce qu'il a conseiller... utiliser 3 doight, les mettres en w et exercé un pression sur le cou du chien (sans pression serieusse) le but c'est de simulé une morsure dire au chien non c'est mechant ce que tu fais ainsis le dominant dit je ne veut pas que tu vienne sur le divan et je ne veut pas que tu grogne. dans cette histoire precis, ils chassait le chien du divan et invitais l'homme a s'assoire, apres ils invitais le chien ce cette facon le dominant de la maison revendiquait la place et les dominés (le reste de la maison) devais avoir l'invitation de venir. si ton chien adopte un comportement que tu ne veut pas je te conseillerais de ne pas le caressé, car la caresse est en sorte un signe que c'Est bien et que tu est content qu'il fasse sont geste p.s. meme si ont a souvent l'habitude d'envoyer un chien au panier lorsque ont est mecontent, la plupart des experts au canada prefere corrigé le comportement directement soit repoussé le chien de la facon decrite ci-haut en lui dissant non ou en associant un bruit au mecontentement (cela peut etre un mot ou un sifflement) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titoune05 0 Posté(e) le 6 avril 2009 jocelyne 1 a écrit:"Ne la laissez pas se placer au milieu. Ne la repoussez pas, mais débrouillez-vous physiquement pour faire échouer sa tentative de se placer au milieu." vous appelez ça des conseils , je ne vois que DEBROUILLEZ-VOUS. Ne criez pas (majuscules), ce n'est pas la peine, on essaie de vous aider. Je viens de comprendre que vous avez mal pris le "débrouillez-vous". Dommage que vous n'ayez vu que ce mot-là. Remplacez-le par "positionnez-vous de manière à faire échouer sa tentative de se placer au milieu" s'il vous dérange. C'était plus au mot "physiquement" qu'il fallait s'attacher, pour vous dire ne pas lui donner l'ordre verbale de s'écarter, mais simplement la mettre dans l'impossibilité physique de se placer dans cette position qui risque de dégénérer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vicky14 0 Posté(e) le 6 avril 2009 Laissons un peu de temps à Jocelyne afin de mettre en place certaines choses....... je suis sûre qu'elle ne manquera pas de nous tenir au courant de l'évolution ! et puis............. ............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jocelyne 1 0 Posté(e) le 7 avril 2009 pardonnez moi de vous avoir un peu malmené, c'est vrai que chacun essai de m'aider. mais je pense que je suis un peu perdue par des informations tant différentes les unes que les autres. j'ai assez de mal à entendre des reproches sur Angy. il faut que je prenne du recul. j'essai de mettre des choses en application comme les friandises ça ca me convient et ça m'interpelle. mais je suis aussi d'accord que la caresser et l'envoyer au panier même gentiment sans ordre de mécontentement ce n'est pas bien. c'est sûr. pardonnez moi encore pour mon attitude déplacé. j'essai et je vous tiens au courant. bonsoir à vous tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites