Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alexandra-chevalfrison

Comment votre frison vous témoigne son amour ?...

Messages recommandés

Ah la la c'est une grande question

Pour Marko et moi ça a toujours été tres fort depuis le début. Il reconait mes pats même avant que je rentre dans le couloir des écuries et j'ai toujours drois à un hénissement d'amour :luv: lol quand c'est mon mari qui arrive avant moi et qui commence à le brosser il me dit toujours que Marko a l'air déçu de ne pas me voir et quand j'arrive ses yeux s'illumines " c'est christophe qui le dit". Il est assé grognon comme cheval mais avec moi il est toujours zen et quand on part rien que nous 2 en ballade je lui parle de tout et de rien et franchement j'ai l'impression qu'il m'écoute. comme me disais Alex le frison n'a qu'un maître et c'est bien vrai. Quand il est parti un mois au débourrage j'allais le voir que 2 à 3 fois semaine lui qui est habitué de me voir 7j/7j je vous dit pas comme il me faisais la fête quand j'arrivais !!! Je pourrais en parler des heures Marko et moi c'est fusionelle lol!

Biz Virginie

allors slika est tres caline avec moi et aime que je suis clair dans mes demande .pour luna rien qu'au regard on se comprend :luv: . si non quand j'arrive a la pature je suis de suite acceuillie avec un hennissement de bienvenue

bon, bin je vais essayer d'etre le plus brève possible Very Happy

pour lize :
c'est une énorme histoire d'amour que nous vivons !!!
Lize me témoigne son amour, son attachement par différentes petites mimiques, qui sembleraient presque... humaines
au boxe, lorsque j'arrive dans l'écurie, il reste tourné dans le boxe, et quand il voit que c'est moi il arrive (on dirait que je le dérange dans sa sieste Laughing ) ; puis là je n'entre pas de suite dans le boxe, mais suivent des calins, avec sa tete, je me colle sur son encolure et là il me serre contre lui si je gratte un peu sur son épaule, il me le rend de suite, doucement, tendrement, avec le bout de son nez
et si je pars, il me regarde d'un air de dire bin alors, tu m'as oublié !!! reviens vite
quand je reviens le voir alors là c'est le grand appel Laughing il hennit comme un ti fou Laughing
et un truc que j'aime faire : c'est m'asseoir dans son boxe, et il vient immédiatement se coller comme un aimant sur moi et parfois j'ai l'impression qu'il me prend pour son poulain Laughing c'est marrant à voir !! une fois il a meme baissé les oreilles assez brutalement sur Walter qui passait sa tete au dessus, comme font les juments suitées pour protéger leur petit !!! là j'ai cru halluciner !!
à coté de ça, bin si je le fais bosser par quelqu'un d'autre, chose rare je dois dire, bin Lize s'arrete à chaque coup à coté de moi Laughing ou refuse totalement d'avancer Laughing en selle, idem, mais meme s'il passe au trot à coté de moi, il a toujours un regard vers moi
Lize est très très complice avec moi, et c'est tellement naturel pour lui comme pour moi qu'on aurait du mal à se comporter autrement Wink

avec walter, ça n'a pas toujours été rose Neutral Walter a un caractère très très trempé... on ne peut pas dire qu'il exprime son attachement, c'est plus au niveau de l'obéissance... il est plutot obéissant avec moi, respectueux (quand c'est pas le cas, suffit de lui parler et il s'en rend compte), mais quand c'est quelqu'un d'autre qui s'en occupe, vive l'anarchie Laughing il fait ce qu'il a envie, et en général on lui laisse tout faire Laughing

avec Garuda, meme si je l'ai que depuis 10 mois, et meme si elle est encore toute jeune, c'est plutot fort aussi entre nous !
je ne peux pas dire si elle a déjà un fort caractère, mais c'est une pouliche plutot douce ; ce qui m'amuse le plus avec Garuda, c'est la tete qu'elle fait quand elle me voit Laughing que ce soit quand je vais la chercher au box, ou à l'attache quand je reviens vers elle...
au box, dés qu'elle me voit, si elle mange sa paille, elle reste immobile avec la bouchée de paille entre les dents, elle stoppe direct de macher Laughing comme si elle voyait un fantome Laughing
à l'attache, elle est médusée quand elle me voit arriver Laughing ou quand je l'appelle elle a quelque chose dans le regard qui veut tout dire, exactement comme Walter la première fois que je l'ai vu

voilà j'ai fait vit hein ?

enfin pour moi le plus important, c'est aimer est plus fort que d'etre aimé....
sunny

ton récit ets très émouvant Alex et je my retrouve un peu !! bon pas à ce point mais un peu ......
Alors moi aussi c'est une sacré histoire d'amour !!!!! Kan j'arrive il hennit kom un foufou et si je repars il me suis des yeux en faisant frissoner ses naseaux......... kan j'entre dans son box, il arrondi son encolure et cherche le bonbon !! en général yen a pas c'ets pluto après le boulot !! ):

sinon il me coince contre son poitrail avce sa grosse tête, hummmmmmmm ça j'adore!!! :luv: :luv:
lui aussi kan il est bossé par kelkun d'autre, je l'observe et il se contorsionnepour me voir, juste un coup d'oeil pour voir si je suis bien là..... hummmmmm môman !!!!!!!!

c'est le fait je pense ke moi aussi je lui parle bokou, en fait je fais ke ça et kan on est tous les 2 jlui raconte tou moi aussi !! hiihihihi, kan il a été blessé j'ai passé des heures dans son box à lire pendant ke lui mangeait son foin, ses ont des moments ke l'on ne peut pas expliker, ki sont magiques et priviligiés et il faut en profiter à fond et se rendre compte de la chance k'on a........ :luv:

moi, si quand j'arrive a l'écurie et que je ne vais pas le voir de suite, il m'apel en hénnissant et meme si il était entrain de manger sont foin il ne retourneras pas manger tant qu'il n'auas pas eu sont calin journalier .
Comme Alex quand ma meilleur amie le travail il s'arrete a chaque fois qu'il passe a coté de moi et me jete toujours un regard qui veux tout dire (pitié...Reviens moi).Quand je le met au pré il ne va pas rejoindre ces copains tant que je ne part pas...Une vrai glue.
Il me rend tout l'amour que je lui donne au centuples...Je l'aime tellement

POur nous, c'st un peu comme pour vous toutes et tous!

Quand j'arrive à l'écurie souvent je fais exprès de me baisser pour pas qu'il me voit mais il le sait d'avance et il hénit comme un fou, les autres me disant souvent dépeches toi il t'attend!!! Dès que j'arrive près de lui il est tout excité alors alors qu'est ce qu'on fait et puis aussi et surtout tu m'as bien apporté qqchose!!! Beaucoup decalins, il est très doux avec moi.

C'est aussi un jaloux dès que je m'occupe du trotteur ( 'est pourtant son partenaire depuis des années l'un ne va pas sans l'autre ) il boude!! d'abord il observe très attentivement ce qui se passe desfois que l'autre est quelque chose d eplus que lui!!! puis il se tourne dans son box et nous montre ses fesses, alors lorsque je m'occupe de dévaio et ensuite de lui dès que c'est son tour je sens qu'il tout content et très attentif comme s'il essayait de faire voir qu'il fait mieux!!!

Hier soir je me suis occupé de dévaio car on se prépare pour le CSO du 1er mai et la pension de dévaio c'est occupé de mon quova il ne faisait que me regarder et dès qu'elle l'a travaillé je suis resté pour voir ( ba oui on s'est jamais j'aime bien voir quand on s'occupe de mon loulou ) il ne faisait que de me regarder, en plus elle l'a longé il écoutait plus ma voix que la sienne!!! a un moment j'ai pris la longe car je trouvais qu'il se moquait d'elle et faisait le fainéant, tout de suite changement d'attitude comme si attention la patronne est là!!

Et quand je pars il me lance des regards.... ah mourir des fois je voudrais rester dormir avec lui!!!

Il me témoigne aussi son affection par la confiance qu'il me donne, en balade par exemple ou si il a peur de quelque chose si je suis là et que je l'emmene il avance et passe par dessus sa peur je pense que c'est aussi comme ça qu'il nous témoigne de leur affection et nous faisant confiance.

Avec Zara, comme je l'ai depuis peu de temps, c'est encore un peu tôt pour le dire ! Mais c'est tout de même déjà assez fort.
Déja en peû de temps elle me respecte complètement et reconnait ma voix, mais attention, seulement la mienne ! Si c'est ma soeur qui parle, elle tend une oreille vers moi l'air de dire "qu'est ce qu'elle me veut ? Qu'est ce qu'elle dit " :P
Elle me fait déjà énormément confiance et quand je lui montre un nouveau chemin, dés que je sens qu'elle hésite ou ne comprend pas, elle me regarde et je lui parle. Elle me suit immédiatement
Sinon quand j'arrive au pré c'est toujours la première qui vient me voir et quand je la remet au pré, elle vient toujours se coller à la barriére, c'est un rituel, elle attend que je vienne la caresser avant de repartir avec ses copains. Tant que je suis à proximité du pré elle s'éloigne pas ^^
Sinon sa manière de m'accueillir, je l'adore ^^ Quand je vais lui dire bonjour, elle marche vers moi, me met les naseaux dans les cheveux, souffle, tripote avec ses lèvres, elle passe ensuite sur le visage. Quand elle a vu que c'est bien moi, immédiatement elle frotte sa tête contre moi, doucement bien sur. Quand je descend après l'avoir monté, elle fait ça aussi, mais en me serrant contre son encolure. Ce sont des moments que j'adore, et il n'y a qu'à moi à qui elle le fait.
Pour moi en tout cas, ce sont des signes d'affection, après je pense que ça va grandir avec le temps comme je l'ai que depuis un mois ^^

C'est vraiment trop beau tout sa Tisser un lien avec un cheval c'est vraiment génial !! Moi il n'y que 2 chevaux avec qui j'ai tisser des liens mais un est mort et l'autre est partie...je ne l'ai plus revue No

J ai l impression que les frisons sont de gros câlins en général. Sasa c est un vrai pot de colle. Mes chevaux viennent tous vers moi quand je les appelle mais Sasa lui , reste, rien que pour les câlins et le contact. Il me chatouille avec sa lèvre supérieure, il me frotte avec et prend délicatement ma manche et reste comme ça, les yeux mi clos tout le temps où je le caresse. J adore l embrasser sur les naseaux, on peut rester des heures comme ça. Il me suit comme un chien, vraiment très très attachant. Et encore, je ne le vois malheureusement pas aussi souvent que je le voudrais à cause de mon boulot et de la distance qui me sépare de la pension. Je ressens la même chose avec Quoshee mon irish cob qui est aussi très câlin. Momo lui, vient pour les pommes et puis repart vivre sa vie dans le pré, rien à voir!
Val

Admin a écrit:
bon, bin je vais essayer d'etre le plus brève possible Very Happy

pour lize :
c'est une énorme histoire d'amour que nous vivons !!!
Lize me témoigne son amour, son attachement par différentes petites mimiques, qui sembleraient presque... humaines
au boxe, lorsque j'arrive dans l'écurie, il reste tourné dans le boxe, et quand il voit que c'est moi il arrive (on dirait que je le dérange dans sa sieste Laughing ) ; puis là je n'entre pas de suite dans le boxe, mais suivent des calins, avec sa tete, je me colle sur son encolure et là il me serre contre lui si je gratte un peu sur son épaule, il me le rend de suite, doucement, tendrement, avec le bout de son nez
et si je pars, il me regarde d'un air de dire bin alors, tu m'as oublié !!! reviens vite
quand je reviens le voir alors là c'est le grand appel Laughing il hennit comme un ti fou Laughing
et un truc que j'aime faire : c'est m'asseoir dans son boxe, et il vient immédiatement se coller comme un aimant sur moi et parfois j'ai l'impression qu'il me prend pour son poulain Laughing c'est marrant à voir !! une fois il a meme baissé les oreilles assez brutalement sur Walter qui passait sa tete au dessus, comme font les juments suitées pour protéger leur petit !!! là j'ai cru halluciner !!
à coté de ça, bin si je le fais bosser par quelqu'un d'autre, chose rare je dois dire, bin Lize s'arrete à chaque coup à coté de moi Laughing ou refuse totalement d'avancer Laughing en selle, idem, mais meme s'il passe au trot à coté de moi, il a toujours un regard vers moi
Lize est très très complice avec moi, et c'est tellement naturel pour lui comme pour moi qu'on aurait du mal à se comporter autrement Wink

avec walter, ça n'a pas toujours été rose Neutral Walter a un caractère très très trempé... on ne peut pas dire qu'il exprime son attachement, c'est plus au niveau de l'obéissance... il est plutot obéissant avec moi, respectueux (quand c'est pas le cas, suffit de lui parler et il s'en rend compte), mais quand c'est quelqu'un d'autre qui s'en occupe, vive l'anarchie Laughing il fait ce qu'il a envie, et en général on lui laisse tout faire Laughing

avec Garuda, meme si je l'ai que depuis 10 mois, et meme si elle est encore toute jeune, c'est plutot fort aussi entre nous !
je ne peux pas dire si elle a déjà un fort caractère, mais c'est une pouliche plutot douce ; ce qui m'amuse le plus avec Garuda, c'est la tete qu'elle fait quand elle me voit Laughing que ce soit quand je vais la chercher au box, ou à l'attache quand je reviens vers elle...
au box, dés qu'elle me voit, si elle mange sa paille, elle reste immobile avec la bouchée de paille entre les dents, elle stoppe direct de macher Laughing comme si elle voyait un fantome Laughing
à l'attache, elle est médusée quand elle me voit arriver Laughing ou quand je l'appelle elle a quelque chose dans le regard qui veut tout dire, exactement comme Walter la première fois que je l'ai vu

voilà j'ai fait vit hein ?

enfin pour moi le plus important, c'est aimer est plus fort que d'etre aimé....
sunny

Me souviens à la mer, lorsque j'ai monté un peu, il voulais toujours faire demi-tour pour revenir vers toi ^^ Laughing

Ce ne sont pas des frisons mais bon...
Pour ma Si's, un petit sifflement et hop, la miss déboule au trop et va se mettre à la berrière pour sortir, quelques fois j'ai le droit à un hennissement mais Si's ne le fait que trés rarement..Sinon il m'arrive de faire la course avec elle, c'est à dire courrir le long de la barrière et miss cour derrière, on s'amuse à faire 3/4 allé retour comme ça Very Happy

Pour Kilou, alors la c'est vachement plus expressif, j'arrive je cris Kilou et hop monsieur arrive au grand trot en hennissant, d'aprés les dire du patron de la ferme il ne le fait qu'a moi donc bon je vais prendre ça pour une preuve d'amour de mon chéri Sinon aprés j'ai plusieur exemple qui me vienne, alors lorsque je le gratouille et ke je m'en vais ou que je fais quelques pas en arrière il me suit et se colle à moi jusqu'a ce que je recommence. Ou alors je sais pas trop si c'est de la jalousie mais c'est rigolo à voir lorsque monsieur va o fond de sa stale et qu'il boude, je fais mine de le laissé et je vais carresser la biquette qui rode toujours dans le coin et la monsieur se dépéche de ramener sa fraise et viens me reniflé le cou jusqu'a ce que je me réoccupe de lui, et si je continu à l'ignorer la il se met entre moi et biquette enfin il essaie mais bon, il est pas discret ^^

pour en rajouter a ce que j'ai ecrit ?
aujourd'hui en arrivant a la pature je ne suis pas directement aller voirs les juments, donc elles ne mont pas vue au depart ??il y avait des arbres et buissons qui nous separaient, et en decendant de voiture a 100 metres de la pature ou sont les juments.....
j'ai parler a la proprio des lieux , et a peine dis bonjours a la dame que slika se met a hennir comme quand elle appele sa maman , je lui crie bonjour ma belle j'arrive Laughing et 5 minutes apres rebellote style t'arrive..... rien qu'au son de ma voix elle m'a reconnue pourtant je parler pas fort Very Happy
je vais les voirs et la c'est luna qui se met a hennir ,c'etait genial

Le mien est un véritable pot de colle! Dès que j'arrive, il hennit (jusque là, rien d'anormal) et me suit comme un brave toutou, partout... Il se colle à moi (attention les pieds!), se frotte la tête contre moi, me pousse du bout du nez (vol plané garanti!), pose sa tête sur mon épaule ( c'est hyper lourd!) et attend les caresses et gratouilles...sinon, on a instauré un petit rituel : il a pris l'habitude de tendre le bout de son nez pour que je lui fasse un bisou! :luv:
J'ai jamais vu un cheval aussi calin!

Mes parents ont failli m'acheter une pouliche frisonne avec ce caractere

c'est vrai que sa fait craquer mais je pensais imposer une distance car sinon je n'avais plus du tout de pieds lol! ( j'ai encore la marque du fer d'un cheval qui ma écrasé le pieds il y a quelques année xD )

Je découvre ce post et j adore lire vos récits et vos expériences avec vos loulous.

Je ne sais pas comment Sonja fait, on dirait qu elle reconnait mes pas car lorsque je m approche de son pré , même si elle est très loin en train de brouter, à chaque fois systématique elle s'arrête de brouter, lève la tête, me regarde puis vient me rejoindre. N importe qui peut entrer dans le pré, elle n' a cette réaction qu avec moi.

Lors des séance de papouilles (toujours dans son pré) elle refuse que les autres chevaux s approchent de nous et fait tout son possible pour que l'on s éloigne d eux.

Quand je brosse sa tête elle vient s appuyer contre mon front et reste sans bouger.

Je pense que la plus grande preuve d amour qu elle puisse me donner, c est la confiance qu elle m accorde. Je peux l emmener partout , elle ne bronche pas. Et si elle est inquiète il suffit que je lui parle pour la rassurer.

Alors ma Queenette qui a un tempérament bien trempé, est exclusive aussi l'autre jour elle feignait de m'ignorer dans son pré malgré le fait que je l'appelais et quand un de ces congénères est venue vers moi alors là elle a détalé du fond du pré au grand galop et a viré son potes en venant se coller à moi, sinon j'adore quand elle arrive au grand galop une fois que je l'ai sifflé plus personne d'autre ne compte. Une amie l'a longée une fois et bichette elle me regardais l'air de dire "vient à mon secours maman"

Enzo vient vers moi quand j'arrive, même s'il est au fond de la prairie.

Quand je le ramène, il reste. licol enlevé, il demande encore des caresses et des câlins et c'est toujours moi qui part la première, je me demande combien de temps il resterait si je ne finissais pas par partir, ramenée à d'autres obligations... et quand je m'éloigne il me suit des yeux jusqu'à ce que j'entre dans ma voiture.

il y a 2 semaines, en le câlinant, j'ai constaté que le vieil alezan dans sa prairie avait un gros nœud dans la crinière. je me suis approchée de lui pour la démêler avec mes doigts. Enzo m'a d'abord regardée d'un air stupéfait, puis m'a "bousculée" du bout du nez, chose qu'il ne fait jamais et s'est éloigné à grands pas vers le fond de la prairie et a fait mine de m'ignorer. c'était à mourir de rire, si ce n'était pas une crise de jalousie ça...

bonjour a tous... moi figo dans j'arrive et qu'il me voit, il regarde tout ce que je fais avant de rentrer dans son box. Ensuite il réclame des câlins puis quand je le longe, il me regarde toujours, écoute beaucoup, et quand il fait bien l'exercice que je lui demande de se remettre au pas il attend sa récompense, sa caresse puis il frotte sa tête contre moi! Je trouve ça super. Ensuite quand je dois partir et qu'il est dans son box il me regarde toujours et ne me quitte pas du regard avec l'air de dire "aller reste encore un peu"... J'adore  

oh oui de vrai pot de colle!!! parfois un peu brute  
mais la relation avec un frison est indescriptible!!!

En ce moment je dois donner un petit traitement a l'un des miens, fleurs de bach, 4 fois par jour, un spray a mettre dans sa bouche...................et bien elle (Ylva) vient le chercher au galop!!!! A mon avis elle est ravie de me voir autant de fois!!!!!  
Les 2 autres viennent systématiquement aussi, et quand je les relâchent, ils restent, ceci dit il le faut, c'est toujours a nous de partir en premier, pour continuer a être le "leader", je n'aime pas tellement ce mot la, mais ca résume a peu près bien la place que l'on doit avoir!!!
Mon nounours (Pleun), fait un truc rigolo, je lui ai appris a venir faire un bisous, le nez en bas sur le bas de l'épaule, comme ca en même temps séance d'assouplissement  
Willemien est plus indépendante Sad mais lorsque je l'ai eu, elle avait déjà fait 4 propriétaires et je pense que les frisons, eux en particulier, ont tellement d'attachement qu'ils ne sont pas fait pour être balloter comme ca!! Mais elle est avec nous pour la vie et ce depuis 7 ans maintenant et elle est beaucoup mieux dans ses baskets................. malgré tout, elle reste une jument avec un œil un petit éteint, comme si quelque chose était cassé en elle  

Bon j'arrête mon baratin et je laisse la place aux autres, désolée d'avoir fait aussi long, je suis intarissable j'en parlerait pendant des heures Embarassed Laughing