Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zeph11

Trouver sa place

Messages recommandés

Bonjour

Mon nouveau bébé arrive dans une quinzaine de jours, comme j'ai d'autres animaux j'aimerais avoir vos conseils pour qu'il puisse trouver sa place dans la famille dejà nombreuse Laughing

Merci

Perso, je pense qu'il trouvera sa place tout seul. En fonction de son caractère et de celui des autres animaux...

Je pense qu'il ne faut pas le favoriser par rapport aux autres. Tu dois te comporter normalement avec tout le monde. C'est sûr que le petit nouveau va demander plus d'attention au début, mais il ne faudra pas oublier les autres.

Donc mon conseil pour que ton bébé trouve sa place : ne rien faire... Les chiens sont très bien réglés pour ça. Juste surveiller s'il y a des comportements "violents" entre eux, mais comme c'est un chiot que tu vas ramener, normalement, il n'y aura pas de soucis... Il va trouver sa place naturellement.

Lorsque nous avons eu Chaos (le boxer) à 8 semaines, nous avions déjà Vyse (le beagle) qui avait 3 ans. Nous avons fait les présentations dans le jardin, pas directement dans la maison pour avoir un terrain "neutre". Et tout s'est très bien passé. Vyse n'est pas dominant du tout et Chaos s'est placé au-dessus de lui en grandissant, tout naturellement.

Voilà. Je pense que d'autres te donneront leur avis aussi. N'hésite pas à demander si tu as d'autres questions et à nous tenir au courant.

Merci pour ta réponse.
J'ai lu sur le forum que le boxer n'était pas fait pour vivre en groupe et cela m'a fait un peu peur....

• Créer...