Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Denise04

jambette, mon balzac d'améliore

Messages recommandés

il a compris le principe !!! cheers

c'est le plus important Wink
après, il faut leur apprendre à ne pas gratter, là c'est une autre paire de manches Laughing

je suis en train d'apprendre à Lize le pas espagnol, mais en selle, il savait faire la jambette à pied mais jamais essayé en selle, et idem que toi, il gratte, il tape meme très fort le pied à terre Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool la video !! J'en suis au meme point que toi mais le hic c'est que je ne sais pas comment faire ou lui apprendre a le faire en marchant etc :::::

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien il commence en marchant, pour le moment vu qu'il fait bien avec la jambe droite, je lui fait faire la jambette avec la jambe droite, et un pas normal avec la jambe gauche...etc...ça marche bien...(mais j'ai pas pu filmé, plus de pile....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je serais preneuse pour lui faire comprendre de ne plus gratter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin pour le debut, j'ai commencé par choisir 2 mots, un pour la jambe gauche et un pour la jambe droite, des mots courts et vifs.
et ensuite bin c un peu comme on le sent, pour balzac, j'ai commencé en lui prenant la jambe et en la tirant en avant et donnant le mot et avec le stick,
ensuite j'ai voulu mettre le stick et le mot, mais ça ne donnait rien, j'ai essayé en lui 'pinçant' le coude,le stick et le mot et là ça a bien marché, des la 2eme leçon il avait compris ( pour la jambe droite, la gauche y'a encore du boulot....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Procédez de la manière suivante :
Travaillez à pied, obtenez un bon pas , cheval bien en place, piste à main gauche par exemple.
Arrêtez le cheval et demandez immédiatement une jambette de l’antérieur gauche, repartez vers l’avant , recommencez un peu plus loin et ainsi de suite…
Procédez de même à l’autre main.
Lorsque votre cheval exécutera facilement ceci déterminez le vers l’avant au moment où il lève l’antérieur afin qu’il pose le pied plus loin vers l’avant, puis continuez le pas normal…
Renouvelez la demande tous les six pas par exemple sur le même antérieur…
Faites de même à l’autre main.
Rapprochez ensuite vos demandes…
Procédez de même au travail monté, avec un aide éventuellement.

Alternez le travail à pied et le travail monté.

Demandez alors tous les trois pas pour le même antérieur, puis tous les deux pas puis à chaque battue…
Demandez ensuite gauche-droite, quelques pas , gauche-droite, quelques pas …puis gauche-droite-gauche, quelques pas…
Lorsque le cheval enchaîne quatre pas il est au pas espagnol…

Ne cherchez surtout pas l’amplitude et l’élévation mais plutôt le mouvement vers l’avant…c’est capital. La hauteur, si le cheval en est capable, viendra bien après ! "


http://www.cheval-haute-ecole.com/index31302.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci !! j'essayerai petit à petit et j'vous donnerai le résultat !
(si j'y arrive Laughing ) de toute façon je sais que ça prendra du temps...
Combien de temps le faites vous travailler cet exercice ? et en combien de temps avez vous eu des résultats ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais voir balzac 2 fois par semaine, et chaque fois je lui fais faire, mais pas trop longtemps en une fois environ 10/15 mins par seance selon sa concentration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexandra a écrit:
il a compris le principe !!! cheers

c'est le plus important Wink
après, il faut leur apprendre à ne pas gratter, là c'est une autre paire de manches Laughing

je suis en train d'apprendre à Lize le pas espagnol, mais en selle, il savait faire la jambette à pied mais jamais essayé en selle, et idem que toi, il gratte, il tape meme très fort le pied à terre Laughing

alexandra tu en es ou ?? depuis cette date ??
moi j en suis là avec klaas il gratte et tape très fort au sol et seulement coté gauche Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors, Lize le fait de mieux en mieux cheers

il le fait en selle : il lève très haut la jambe gauche, du premier coup, la droite il s'énerve pas mal Laughing et il la lance d'un coup Laughing mais ça ressemble bien au pas espagnol Very Happy
aux longues rênes : je lui demande à différents endroits, et même à la voix Very Happy il lève très haut et avance la plupart du temps ;

j'suis fière de lui cheers
faudra que je fasse faire une vidéo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment faites-vous pour avoir un beau "tendu" enfin juste pour qu'il jette sont antérieur vers l'avant, Kilou lui, il la lève juste je stricte minimum..^^ je lui prends et lui tends mais rien n'y fait y comprend pas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il faut continuer dans ce sens, lui demander de lever, s'il ne lève pas assez haut, lui prendre la jambe à la hauteur que tu le souhaites, le récompenser (friandise et voix) et lui demander encore et encore de cette manière (c'est comme ça que Garuda a appris à lever si haut Wink ) ; puis quand il esquissera une hauteur assez importante, comme tu le souhaites, accentue ta demande s'il ne lève pas assez haut (je sais pas si je me fais bien comprendre Laughing c'est difficile à expliquer) ; bref, fais lui comprendre au mieux ce que tu souhaites qu'il fasse Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui des photos car moi j essaie mais quand je suis a cheval il gratte a droite et niet .. a gauche et par contre au sol je me met a sa droite et il gratte a gauche ??? Very Happy
et ta demande alex tu lui fais comment au sol a part la voix tu prends le stic ou pas ??? c est loin d etre simple Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je prenais le stick au début de l'apprentissage et j'ai tout de suite associé avec la voix, et maintenant que la voix Very Happy ou alors parfois mais très rarement il ne lève presque pas alors je ranime avec le stick Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je charge la petite vidéo sur daylimotion et je la met Wink
Bon c'est pas non plus un super levé mais je suis fière de lui ^^ il a compris c'est le principal..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité



C'est pour la premiére foi que j'apprent a mon cheval la jambette. Il lui a falut 3 jour pour lui apprent et le 4 jour il ma fais sa(voir photo). J'était super contente de lui. Mais je doit faire attention car il le fais régulierement même sans qu'on lui demande; ou bien si tu a une carotte il va le faire pour avoir la carotte.

Il son malin quand même. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
!o! ma jeltje c'etait pareil mais tu cede pas tu lui donne rien si tu ne lui as pas demander ^^ (ils ont un super odorat pr sentir les carottes dans les poches)
Si vous voulez je peut mettre des photos de jeltje et famke au pas espagnol?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OUI je veux bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité



La jambette a cheval mais sais pas facile de le faire en marchant. Avais vous des astuces pour m'aider a le faire a cheval.
MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tres belle jambette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfin sa se voit pas ma elle marche enfin c un pas espagnol quoi :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci à tous ceux qui me donnent les idées et l'envie sur ce forum d'essayer de nouvelles choses avec mon Obanéro ! C'est pas facile quand on n'est pas encadré dans un club. C'est un petit début...



...oui je sais, je lève bien la patte aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voici Hidalgo avec sa belle jambette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me permets de mettre des petites photos de phéa qui fait la jambette, elle s'améliore bcp.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Magnifique photo que vous nous offrez là!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui Bravo à vous !

ps: je ne sais pas pourquoi mais je ne vois pas les photos de Famke

Euh.... ne le pensez pas si fort...mes yeux sont correctement ouverts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi non plus je ne les vois pas!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je profite de ce post sur la jambette pour vous posez une question.

J'ai commencé a apprendre la jambette a Nikit elle a rapidement compris le truc de donné quand j'approche le stik mais je voudrais qu'elle lève la jambe plus haut! Comment faire? Pourriez vous m'aider?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...