Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bhub197908

bon maître pour un boxer

Messages recommandés

je ne sais pas si je poste le bon sujet dans la bonne section mais on me corrigera si je me trompe

je ne sais pas si je suis un bon maître pour un boxer, je veux dire par rapport à mon mode de vie

tout d'abord, je vis dans une maison depuis peu, 104 m² pour un terrain de plus de 200 m²
j'aime bien faire de longues ballades mais je ne suis pas un coureur,

pour le moment, je n'ai pas d'enfants mais je compte en avoir , pour le moment je ne travaille pas donc je suis quasiment tout le temps à la maison et puis dès que je retrouve un travail, je demande à faire du temps partiel mais ça c'est par rapport à ma santé, sans rentrer dans les détails bien sûr

avant j'étais assez pantouflard mais depuis que j'ai ti'loup, je me fais de bonnes ballades

donc qu'en pensez vous ?

En ce qui concerne la taille de ta maison et de ton jardin, je te conseille de feuilleter ce sondage:

http://www.race-boxer.com/acces-groupesquestions-divers-f30/vous-et-votre-ou-vos-boxer-vivez-ou-t14312.htm?highlight=choix+++un+boxer

Tu verras que certains ont des jardins, d'autres non ou vivent en appartement!
Les boxers aussi aiment les ballades, ils ne font pas que courir! Heureusement...

Pour le reste...les boxers vont très bien avec les enfants et s'accordent bien! Mais là n'est pas ton souci premier. Wink

Quand au temps, tant qu'il ne reste pas seul toute la journée...et en +, il aurait un compagnon de jeu et évitera la solitude avec ton labrador!

tu voudrais un chiot ou déjà un plus grand?

merci pour le lien

je vais y jeter un coup d'oeil

sinon pour le reste, si jamais j'en prends un, je pencherai pour un adulte pour plusieurs raisons, je n'ai jamais éduqué de chiot et tous les chiens que j'ai eu ont toujours été adultes, ensuite, je pense qu'il y a tellement de chiens dans les refuges que je n'ai qu'une envie, leur donner une nouvelle chance d'être heureux

en même temps il faut que j'en parle avec ma chère et tendre parce que c'est une décision qui normalement enfin logiquement se prend à deux

celà dit je ne suis pas contre prendre un chiot, il y a un début à tout

pour le moment, reprendre un chien n'est pas d'actualité mais j'y songe quand même

Mais de rien!

Si tu recherches un boxer, je te conseille d'aller faire ( si ce n'est déjà fait)un tour sur le site de Dogeorge: Boxer For Ever.

A mon avis un boxer comme tous les autres chiens ne sont heureux que si on les aime tout simplement apres le reste suit, les balades, les calins et le quotidien tout est naturel si tu aimes ton chien, une grande maison et un terrain immense ne feront pas le bonheur de ton animal si personne ne s'occupe de lui.
Il y a des boxers tres heureux en apartement, si leur maitre est présent

ça je m'en doute , mon lab et moi avant on vivait à paris chez mes parents en appart et on a vécu ensemble en appart avec ma moitié et je le sortais 3 fois par jour au minimum déjà à la base et il est heureux comme un pacha le pepere

en fait le tout, c'est de s'occuper beaucoup de lui et d'être présent le plus possible pour lui

une question me vient à l'esprit, pour ma part je souhaiterai un chien qui soit à la fois un membre de la famille et qui sache être un bon gardien, dans le sens dissuasif sans être agressif, je ne suis pas maître chien, est ce que vous pensez que le boxer peut être ce genre de chien ?

s'il ne sait pas être un bon gardien, ça ne me dérange pas, c'est loin d'être le critère le plus important pour moi que cela vous rassure :)

je suppose que ce genre de question a dû être posée mais en utilisant la fonction recherche, je n'ai justement pas trouvé ce que je cherchais

merci d'avance

Je pense que le boxer est déjà dissuasif par rapport à sa morphologie...

Si je compare avec mes 2 chiens, ouais ils sont dissuasifs sans être agressif, je pense que c'est le cas chez beaucoup de boxer, ils sont assez bon gardien, et en même temps si proche de leur maitre et de la petite famille. Même dans la rue, ou dans la campagne, ils sont toujours vigilants aux faits et gestes des personnes avec qui je parle. J'ai confiance, une sacré confiance en eux...

Par ailleurs, c'est sur qu'un boxer avec un jardin, une grande maison c'est l'idéal. Mais je pense que tous les chiens peuvent vivre en appartement s'ils ont assez d'exercice chaque jour. De toute manière, s'il n'a pas assez d'exercice, c'est à tes risques et périls, parce qu'un boxer en manque d'exercice c'est euh... une tornade ? Surprised

je me doute bien que ça risque d'être tendu et ce pour n'importe quel chien , ne pas faire d'exercice c'est impossible, inenvisageable, je ne peux pas faire beaucoup d'exercice pour des questions de santé comme je le disais plus haut mais sans forcément rentrer dans les détails mais je peux en faire suffisament avec mon chien

de toute manière du moment qu'il puisse courir c'est le principal

Ah oui mais entre un boxer et labrador, la dépense physique est vraiment différente. Un boxer demande vraiment BEAUCOUP d'exercice. Mes chiens sont juste infatigables. Ils n'ont pas de limites.

Un boxer sans exercice, ça pète un cable, mais dès que tu commences à faire de l'exercice, ça ne veut plus s'arrêter, et il faut suivre. Lorsque je suis en vacances, que j'ai beaucoup de temps pour eux, j'ai beau les promener toute une journée dans les montagnes, ils doivent faire le double de kilomètre de moi, ben quand je rentre, il redemande une ballade.

Il faut vraiment le savoir, c'est tellement un chien dynamique et vivant, on ne peut pas se contenter du "minimum" avec eux.

Enfin, c'est mon avis. Et tous les boxers que j'ai eu étaient comme ça.

je n'imaginais pas que c'était aussi infatigable, je l'avoue, mais je suis d'accord avec toi concernant le labrador, il a besoin d'exercice mais il sait s'arrêter, le boxer lui d'après ce que tu me dis c'est tout à fait autre chose

je refléchirai à plusieurs fois avant de me lancer, je ne vais pas y aller à l'aveuglette :)

donc on verra après un temps de reflection :), c'est plus sage et puis de toute façon, je compte bien garder mon lab le plus longtemps possible Wink

Ah oui c'est effectivement autre chose.

Enfin peut-être que d'autres proprios pourront témoigner et parler de leur boxer pantouflard, mais perso j'en ai jamais eu ... et j'ai eu 6 boxer depuis que je suis gamine ....

C'est vrai qu'avec l'age, je vois que ma boxer se calme beaucoup, mais elle est toujours capable de tenir des longues randonnées, c'est moi qui suis obligée de la freiner...

Donc je te conseillerais bien d'adopter un vieux boxer, mais il aura besoin aussi d'exercice. Et puis si tu prends un boxer et que tu as toujours ton lab, c'est vrai qu'ils seront 2, ils peuvent jouer ensemble et se fatiguer ensemble. Par contre, pas sure que le lab tienne le rythme du boxer Laughing

je pense qu'il aura du mal, il commence à se faire vieux, il a 7 ans depuis aujourd'hui , d'ailleurs, je vais bientôt lui faire faire un petit shake up histoire de voir si tout baigne

rooh 7 ans ce n'est pas si vieux que ça ! Ca peut vivre vieux un labrador, il doit avoir seulement une quarantaine d'année là c'est rien

en fait, je dis vieux parce qu'on m'a dit que 7 ans ça commencait à faire vieux pour un chien comme un lab, mais en effet mis à part quelques poils blancs qui apparaissent sur le museau il n'a pas l'air si vieux que ça

• Créer...