Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CATBRE1

un deuxieme chien bobox avec un autre est ce que ca limitera les betises

Messages recommandés

Bonjour

Voilà j'ai une cocker de16 mois qui depuis qu'elle est arrivée ne m'a jamais fait de bétises et ai habitué à rester seule avec son chat quand je pars bosser
Avant d'avoir Chips ma cocker j'ai eu un bobox celui de mon avatar mais dont j'ai du me séparer ( c'est une longue histoire ) et je suis restée accro au bobox
En plus j'ai eu un partiulier en ligne qui vend une portée de beaux bobox non lof ( les parents le sont mais le proprio pas voulu fir démarche ) pourun prix raisonnable au moins l'avantage c'est que les chiots sont quand meme de bonnes origines mais je sais qu'il faudrait mieux un lof ce qui veut dire attendre encore pour moi u le prix

Mais ce n'est pas l'objt du message ( quoique donnez moi des conseils qund meme) si je prenais ce bb non lof ( decision pas encore prise ) est ce que le fait d'etre la journée avec un autre chien pourrait limiter les bétises du bobox
je sais ue ma cockrer ne serait plus seule elle aussi ainsi que le bb mais dans ce cas là ilvaudrait mieux jepense npas les laiser dans l maison

voilà désolée longueur du message

Vous avez eu une expérience avec un boxer , vous n'avez pas gardé votre boxer pour les raisons qui vous regardent .
Maintenant vous avez un cocker et tout semble bien se passer .
Pourquoi vouloir prendre un deuxième chien , un boxer .

Un boxer a avant tout besoin d'un maitre qui aura le temps de s'investir dans son éducation plutot qu'un compagnon chien pour la journée .
Ce que vous risquez c'est de vous retrouver avec deux chiens qui prendront votre maison ou appart pour un terrain de jeu .
Si vous n'êtes pas là , qui va dire à votre chiot boxer "non" quand il fera une bêtise ?

Vous avez déjà tenté l'expérience donc vous savez à quoi vous attendre .

Pour ce qui est de votre choix lof ou non lof , peu importe .
Accueillir un chiot à la maison ne se résume pas uniquement au prix d'achat mais également à prévoir son entretien , une nourriture correcte , des soins veto appropriés , du temps pour son éducation , pour le défouler , aller dans un club canin etc , etc ......

merci pour ta franchise Gaby

je ne prend pas mal tes propos au contraire

Pourquoi revouloir un bobox alors que j'en ai déjà eu un d'abord parceque je suis accro aux bobox et que le boxer me manque i
Quand j'ai eu Scampi mon premier bobox je ne travaillais pas il grandissait avec ma présence et quand j'ai repris le boulot il a fait une déprime d'où mon placement qui fut un réussite pour lui car j'ai toujours des nouvelles il est heureux .

c'est pareil tu pourais demander aux membres pourquoi undeuxieme chien alor que tout ok avec le premier c'est la meme chose ?

Aujourd'hui la situation pas la même car ma cocker depuis toute petite habituée a rester la journe et je m'en occuppe bien elle est heureuse et mon bobox ne me fera pas de deprime car il sera habitué tout petit.

Je sais que le bobox a besoin de se dépenser et en fin daprès midi j'aurais le temps pour lui et Chips et le week end aussi (ce que je fis dejà avec Chips ) mais je sais que la journée il ne sera pas seul ( d'ailleurs i doit y avoir des membres du forum qui bossent aussi la journée suis pas la seule )
Et puis je ne suis pas la seule a avoir plusieurs chiens car souvent les membres en ont deux

j'espère te rassurer sur ce point et puis Chips sera aussi contente d'avoir une copine avec elle et vice versa et au moins elles trouveront les journées moins longues ensembles
Mais si tu trouves que je commet une erreur je comprend pour l'instant rien n'est encore décidé

En ce qui concerne le non lof ce qui me rassure 'est que ces deux parents y sont et que je pourrais etre tranquille vu que c'est juste parceque le monsieur pas fait démache de déclarer l portée c'est tou et puis ça voudra juste dire pas d'expo c'est tout
Chips ma cocker est une non lof issue de parents lof et j'ai fait l'expo de romorantin l'année dernière elle a fait 5 eme excellente très conforme à sa race d'après le juge.
Je saisque depuis nov 2008 on ne peut plus inscrire un non lof en ccas alors qu'avan l falait mettr lof ?

Tu trouves vraiment que si je prend ma puce elle sera malheureuse ?

Espere que ps mal pris mes propos je voulis juste m'expliquer sur mon envi d'voir un bobox mais si j'i posté ce topic c'est justement pour avoir vos avis à tous

Bonjour
Je rejoint Gaby sur le fait que le boxer ait avant toute chose besoin de son maitre et que votre maison va devenir un immense terrain de jeu car a 16 mois le cocker n est pas adulte et risque meme d etre influence par le chiot boxer...
Si toutefois vous voulez quand meme absolument un deuxieme chien je vous conseille vivement :
d amenager un parc à l exterieur ou ils pourront jouer et rester pendant votre absence sans risquer de transformer la maison en chantier
d etre vigilent et rigoureux sur l education du boxer
de bien penser que ses besoins physiques seront différents de ceux de l autre chien. quand je travaillais je faisais courrir la chienne une heure le matin je la sortais entre midi et deux et deux heures de balade le soir ... c est prenant mais c etait necessaire pour evacuer la journee dans un endroit clos...
Voila pour ce qui est du LOF peu importe du moment que vous connaissez les origines.... a savoir quand meme qu un chien non lof est limité dans les epreuves et sports canins et qu il ne peut pas participer aux expo....

pour ce qui est de l'espace pendant mon absence je dispose d'un grand garage avec une porte donnant sur le jardin ainsi ils pourront courir et s'amuser ensemble
je me doute qu'ils passeront leur temps à jouer surtout que ma cocker est une grande joueuse mais ce que je voulais savoir par le titre de mon topic c'est que je pense que le bobox fera moins de bétises que s'l éait seul et je ne pense pas que ma cocker lui fera voir qu'elle ne connait pas les bétises et est sage à la maison

mais ne trouvez pas mieux quand meme qu'ils soient deux que si je prenais un bobox seul il s'ennuerai la journée ?
je pense qu'à deux meme si c'es un terrain de jeux ils trouveront les journées moins longues

D'ailleurs pour exemple quand j'ai eu Chips elle passait sa journée avec ma chatte qui à époquen'avait que 4 mois du coup je culpabilisais moins de partir bosser car je sais qu'elles étaient deux en sachant bien sur que toute la maison ne leur était pas ouverte.

Alors,
certainement que la journée sera moins longue, mettez hors de portée tout ce qui est dangereux pour eux je ne dis pas que la cocker va lui montrer les betises mais plutot qu en les lui vvoyant faire (faut pas croire c est inné ca chez eux) elle l imite .. mais rien n est sur ... il se peut aussi que la cocker dans le soucis de se faire respecter l oblige a rester dans un coin de la maison et lui interdise l acces aux autres endroits ... vous savez j ai 5 chiens dont 3 nés en 2007 et un en 2008 donc ils étaient tous petits en meme temps et je peux vous dire que j en ai vu des vertes etdes pas mures avec eux .... donc si vous avez de la patience, beaucoup de patience et que vous etes pas trop matérialiste, vous devriez pouvoir le gérer mais une chose est sure deux jeunes chiens ensemble ca fait du grabuge...

Catbre

Bien sur que d'autres membres de ce forum travaillent 8h par jour et laissent leur chien , boxer ou autre seul .
Comment voulez vous que je puisse vous répondre sur un éventuel avenir de vos deux chiens à la maison ?
Je me souviens de votre désarroi lorsque vous avez du vous séparer de Scampi .

Votre désarroi est une chose , pour Scampi le changement s'est bien passé et tant mieux .
Le choix de prendre un autre chien doit être un acte réfléchi , c'est tout ce que j'ai à vous transmettre .
A vous de voir si vous pourrez gérer avec tous les devoirs et implications que ça comporte .
Une chose est sure , votre chiot ne s'éduquera pas en votre absence , même s'il est en compagnie d'un autre chien .
Y croire , c'est de l'utopie !

Si vous souhaitez accueillir un boxer , voyez ce que vous pouvez prévoir et envisager pour lui en compagnie de votre cocker .

bonsoir

Gaby tes messages 'm'ont fait beaucoup réfléchir et j'en arrive à l conclusion suivante
je vais attendre un an avant d'avoir à nouveau un bobox je vais attendre d'une part que Chips grandisse encore un peu dans sa tête mais une chose est sur e certaine j'aurais un bobox car avec Scampi j'ai pu conaitre le bobox et c'est vraiment une race que j'aime avant tout m^me si j'adore ma chips

en plus cette attente me permettra de mettre des fonds de coté et d'économiser pour acheter un bobox lof et faire des expos avec lui plus tard
En ce qui concerne lesfrais que peut engndrer un deuxème chien j'en suis consciente car pour preuve depuis qu Chips est arrivée j'ai un budget pour elle par mois pour lui acheter de bonnes croquettes ( proplan ) et chaque mois je met 30 euros de coté pour constituer une gagnotte pour les frais véto si besoin

voilà je continuerais d'être avec vous si vous me le permettez bien sur et un jou je vous enverrais d'ici un an des photos de l'arivée de ma ou de mon bobox

merci pour vos conseils c'est pour ça d'ailleurs que je voulais en prler avec vous avant de prendre une décision concernant le futur bobox

J'ai suivi le post, et franchement, je pense que tu prends la bonne décision. Même si l'attente est longue, le bonheur sera double. Le jour où tu auras ton bobox c'est que tu seras prête et pourras assumer. bravo3bravo3bravo3

Catbre

Je salue ta décision , je sais à quel point l'envie d'avoir un boxer à ses cotés peut mener à l'impatience .
Tu prends une décision réfléchie et je te souhaite d'avoir près de toi un très beau boxer d'ici un an , en toute quiétude .
Profite de Chips pour le moment , continue son éducation .
N'hésite pas à participer au forum Wink pour préparer le futur .

Catbre

Le monde du boxer est très petit vous savez .
Tout se sait !
Cessez donc l'hypocrisie d'abonder dans le sens des conseils que l'on vous donne .

Vous voulez un deuxième chien , un boxer , allez y mais assumez ensuite si ça ne va pas .
Que risquez vous ensuite si ça ne va pas ? Finalement rien ... ce sera le chien le grand perdant dans l'histoire une fois de plus .
Bonne continuation .
Personelement je n'échangerai plus avec vous sur le forum .

Gaby

je n'ai rien compris de ce que vous me reprochez expliquez moi car je n'ai pas de deuxième boxer

que se passe t'il au juste que me reprochez vous s'il vous plait ?

aujourd'hui j'ai nvoyé un mail de renseignements auprès de boxer ami concernant un boxer abandonné dans le 37 mais je n'ai pas di que j'allais prendre un boxer pour l'instant
Ce que j'ai écrit hier est encore valable à ce jour et ce soir

je n'ai pas et n'aurais pas de boxer dans l'immédiat juste ma cocker

J'ai répondu aux questions que vous posiez en début de post .
je ne vous fais pas de reproches mais des constats .
Je ne souhaite pas poursuivre le débat avec vous sur le forum .
Bonne continuation .

e oui il y a quelques temps j'ai téléphoné pour Téquilla je ne 'en cache pas et quand je parlais de penser à une famille je pensais à la mienne car voir Téquilla m'a vraiment émue et je pensais que je pourrais la prendre chez moi mais j'ai envoyé un mail à l'asso qui m'a expliqué qu'elle aurait du avor de la tranquilité compte tenu de sa maladie et que mon mode de vie ne pourrait pas lui correspondre

oui j'ai été touchée par cette chienne ensuite je me suis dis pourquoi ne ps reprendre un bb boxer d'où mon topic deuxième boxer mais en vus lisant j'avai chagé d'avis sur le fait de prendre un bb compte tenu de l'age de Chips et tout ce que j'ai écris est vrai car j'ai failli craqué pour un bb vu que j'avais contacté un particulier mais en vous lisant j'ai réfléchi

hier soir en faiasant un tour sur le forum j'ai vu ds le sos boxer ds le site de l'asso Coockiqui venait d'etre abandon sur mon département et j'ai juste pris des renseignements cr je me disais que peut etre j'aurai pu etre famille d'accueil pour lui mais son jeune age m'afait chané d'avis car un boxer de 18 mois et un bb c'est pareil

alors il est où le mal dans tout ça pourquoi m'avoir envoyé ce mesage Gaby
ok vous ne voulez plus correpondre mais qu'est ce que j'ai fait de mal j'ai juste pris des renseignements à droite et à gauche
mais entre prendre des renseignemnts et franchir le pas y a une barrière

aujourd'hui c'est l'anni de mon ancien boxer et j'ai appelé sa nouvelle proprio pour lui dire de faire une caressepour lui ok je l'ai peut etre placé il ya 1 an et demi mais y a pas un moment où je nai pas encore une pensée pour lui et conrairement à ce que vous puvez penser il me manque et Chips n'a pas été prise pour le remplacer car quand je parle de mes chins je parle de Chips Scampi et mon caniche Mowgli

donc si aujourd'hui vous vouliez me faire mal vous avez réussi

on peut écrire sur un forum sans passer à l'acte c'est à dire avoir un deuxième boxer

jepensais avoir trouvé une grande famille sur ce forum et que personne ne jugeait persone mais qu'on pouvait discuter en toutes quietudes mais la preuve que non

en tous cas si vos vouliez me faire pleurer c'est réussi car Scampi où qu'il soit ( très bien d'ailleurs ) me manque beaucoup et me séparer de lui a été ma plus grande déchirure et le restera à jamais

alors oui je me suis posée la queston d'avoir un deuxième bobox soit bb soit n FA pour un adulte mais à l'heure où je vous écris j'ai décidé de ne pas en prendre un deuxième
Je vais attendre que Chips grandisse un peu plus car dans un an la question que je vous avais posé ne se posera plus

maintenant j'ai compris que je n'étais plus la bienvenue sur votre forum
j'irais sur mon autre forum cocker foreever où je suis inscrite depus l'arrivée de Chips et jusque là j'llais sur ls deux levotre et celui de Natacha qui vous a mis en lien favori

au revoir à tous merci pour votre accueil
j'ai passé de bons moments sur ce forum j'ai acquis plein de connaissances sur celui ci mis je vois que je sersoujours jugée de ma séparaion avec Scampi

bonne continuation à tous et proitez bien de vos bobox race que j'aimerai toujours avec le cocker

Accueillir chez soi un boxer qui a été abandonné par ses maitres demande parfois encore plus d'investissement que l'accueil d'un chiot .
Vous appelez les refuges ou assoc pour un éventuel accueil , mais vous connaissez vos possibilités où je me trompe ?
Pourquoi laisser naitre de faux espoirs envers les personnes qui se démènent pour placer ces boxers laissés pour compte ?

Vous parlez de vos chiens comme vous le souhaitez mais s'il vous plait ne me donnez pas de leçon de vie .
Si j'avais cherché à vous blesser croyez moi , je vous aurai parlé en d'autres termes .
La culpabilité n'est ressenti que par celui qui la supporte .

quand j'e me suis renseigneé pour téquilla c'est que le message de dog george sur le forum m'avait boulversé et que je ne voulaispas la laisser mourir seule peut etre pour faire quelque chose pour me rattraper de ma séparation de scampi je ne sais pas mais quand on m'a répondu qu'il lui fallait de la tranquilité j'ai compris que mon mode de vie ne pouvait lui correspondre avec un enfant speed et une chienne encore bb dans sa tete

pour coocki j'ai juste envoyer un mail pour avoir des renseinements sur lui pour connaitre son histoire car je suis tombé sur lui hier

mais où j'ai donné de l'espoir aux membres de l'asso au contraire ils sont formidables et je les félicite dans lur combats

je n'ai jamais voulu donner de leçon de vie à personne et désolé que vous l'ayiez pis comme cela désolé si me suis mal exprimée ce n'était pas mon attention

je sais qu''un jour j'aurais à nouveau un bobox et ce jour là je serais la plus heureuse avec chips
j'espère que je pourrais n jour revenir vous la présenter
bonne continuation à vous aussi

et oui vus dites que la culpabilité n'est ressenti que par celui qui la supporte et vous avez raison car je me sentirais toujours un peu coupable de m'étre séparé de Scampi meme si j'ai avat tout penseé à son bonheur

j'ai mis un an avant de revenir sur votre forum car c'était trop dur pour moi

chavarch a écrit:
2 c'est 2X plus de bétises pleurer de rirepleurer de rire
et 3 c'est presque 3X plus pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

merci pour ce petit message c'est marrant vraiment ça me redonne le sourire
tu en as cbien en tout 3 ?

Oui 3 pour l'instant, Chavarch à 2 ans et il ne fait plus de bétises, il vient même pour cafter quand les autres font une bétise.
Mais parfois il a une crise et participe, c'est tellement joueur et je crois qu'il grandira pas a ce sujet dans sa tête ! pleurer de rire lol

j'en ai une comme ça à la maison elle a beau avoir 16 mois elle garde son ame de chiot mais avec les bétises en moins

• Créer...