darelle1 0 Posté(e) le 21 avril 2009 Bonjour J’ envisage de prendre un chien l’ année prochaine . Mes parents sont de grands fan de race boxer. Et ils m’ ont transmis le virus. Ma mère a actuellement une chienne boxer de 6 ans, confirmée TB. Quand elle a su que j’ envisageais de prendre un chien elle a évoqué la possibilité de faire une portée à sa chienne. Ce n’ est que le début de la réflexion, je précise. Rien n’ est encore décidé car : Première question : cette chienne a eu un problème de glande mammaire il y a deux ou trois ans qui a justifié une ablation de la totalité d’ une des deux chaînes mammaires. Elle ne pourra donc pas allaiter plus de trois ou quatre chiots. La hantise est : que faire si il y en a plus ? Personne ici n’ est prêt à « trucider » des chiots, ni même à les choisir pour les donner au vétérinaire. Y a t il des possibilités d’ adoption par une autre chienne ? ou de lait maternisé ? qq1 a t il déjà pris en charge une portée dans ces conditions ? 2/ Cette chienne a un problème d’ atopie . Elle a de l’ eczéma sur les pattes et des problèmes d’ otites externes à répétition qui nécessite des soins quotidiens. Je ne vois nulle part des éleveurs écarter de la reproduction des chiens pour ce motif . Il y a certainement une transmission possible cependant. Voilà ce sont les deux obstacles qui bloquent notre décision . A côté de ça c’ est une chienne extaordinaire d’ intelligence, d obéissance ( eh oui c’ est possible ! ) , de générosité, de gentillesse . Côté caractère, c’ est de loin la meilleure des boxers qu’ ils ont pu posséder. Et coté physique elle est très jolie . enfin … elle nous plait beaucoup,. Et elle plait un peu aux juges sans être une championne d’ expo ( enfin ce sont surtout ses problèmes de peau qui les font tiquer … ) Ma mère est motivée pour prendre un des chiots. Elle a une amie qui possède un mâle qui correspond à nos goût et qui aimerait aussi prendre un des chiots, pour avoir la continuité de son gros lascar qui commence à vieillir . C’ est un projet qui à germer il y a deux mois et qui commence à nous tenir à cœur à toutes les trois. Votre avis ? en vous remerciant Marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monique16 0 Posté(e) le 21 avril 2009 La chienne de ta mère a 6 ans, pour une première portée c'est bien tard, et de plus elle a des ennuis de santé. Je ne pense pas que votre projet soit une bonne idée, porter des chiots est une épreuve pour une chienne surtout s'ils sont nombreux, les mettre au monde aussi et les élever tout autant. Penses tu qu'avec ses problèmes de chaîne mammaire cela soit raisonnable. Avant de faire faire une portée à une chienne il faut s'assurer qu'elle est en bonne santé, avez vous fait faire son dépistage de dysplasie et des cardiopathies et le mâle de votre amie a t- il lui aussi ces examens de faits. En toute sincérité je trouve votre projet peu adapter à une chienne de 6 ans et qui de plus n'est pas au meilleur de sa forme. Réfléchis bien faire naitre des bébés n'est pas un jeu, ni un caprice, il faut à la chienne une grande forme et beaucoup de soins pour mener à terme sa gestation. A mon avis tu devrais plus t'orienter vers l'achat d'un chiot et laisser ta chienne finir sa vie tranquillement sans le bouleversement que représente une gestion et qui peut avoir des désagréments sur elle surtout vu son âge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camus111 0 Posté(e) le 21 avril 2009 Qu'entendez -vous par prôblème mamaire En règle générale lorsqu'on en vient à l'ablation des chaines mamaires Le cancer n'est pas loin Un boxer de 6 ans a dépassé la moitié de sa vie Il n'ai pas résonnable ni prudent de faire portée pour la 1 ère fois une chienne de cette âge là Vous pouvez le faire car tout est faisable Mais soyez consciente que vous engagez le pronostique vital de vôtre animal et celui des chiots Il me semble qu'au stade ou vous en êtes arrivée cela vous coutera moins cher d'acheter un chiot En le lui confiant , elle aura tout loisir de lui transmettre son savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites