Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
edgar

chiot LOF , mais probléme

Messages recommandés

Non , je n'ai pas ce numéro de portée.
Et je veux bien penser que cette éleveuse est effectivement plus ignorante que malhonnéte.

Les chiots semblaient etre élevée dans un cadre familiale . Elle m'a appelé deux jours aprés le départ de TAIS , pour avoir de ces nouvelles .

Invité
pourquoi ne pas appeler l'élevage du male? tu pourrais avoir ses renseignements. As-tu été voir sur le site de l'AFB? les portées sont déclarées.Enfin ton chiot, né en 2009, son nom devrait (sur ses papiers) commencé par E.

il s'appelait Eden sur sa carte de quand nous l avons acheté , mais pas possible de lui conserver ce nom pour nous

Invité
stephany a écrit:
il s'appelait Eden sur sa carte de quand nous l avons acheté , mais pas possible de lui conserver ce nom pour nous

oki no problem j'ai la même chose avec ma petite.

Amélie81 a écrit:
Tiens-nous au courant pour ce testicule, et envoie déjà cette lettre recommandée, en précisant bien qu'il s'agit d'un vice rédhibitoire qui peut annuler la vente, j'ose penser que ton éleveur est plus ignorant que malhonnête.
Y a-t'il bien ce numéro d'inscription de portée? C'est important, pour être sur que ton chiot est bien déclaré au LOF...

La portée figure sur le listing des chiots disponibles de la SCC.

Alors voilà les nouvelles :
Mon vétérinaire insiste sur le fait que les injections sont inéfficaces. J'ai également appelé le vétérinaire qui a vu les 2 autres males lundi , et qui persite à dire que rien ne doit etre fait avant les 6 mois du chiot.

J'ai donc appelé l'éleveuse (qui avait été avertie par son véto que j'étais pas contente!) : donc je l'ai prévenue que je lui envoyais un courrier avec une attestation de mon véto comme quoi à aujourd'hui Un seul Testicule était en place .

Elle me propose
a) remboursement de la moitié du prix du chiot quand celui-ci aura eu ses 6 mois et si la situation n'a pas évoluée.
b) ramener le chiot chez son vétérinaire quand il sera en age de subir l'opération dont elle prendra en charge les frais (c'est à 3 heures de chez moi)
c) Remplacer mon Tais par un chiot de sa prochaine portée ( portée pour cet été sur une chienne en dysplasie D..... autant gardé mon chiot que de toute façon j'adoooooore!)

Alors voilà , solution a) de retenue avec lettre en A/R quand mème .

Sinon, j'ai contacté les propriétaire du père , mais pas de réponse ...

Et je vais essayé les massages et essayé de voir un ostéopathe ...

Voilà, en espérant que la nature fasse bien les choses ...
Stéphanie

ben, c'est pas mal tout ça ! Si tu optes pour la A, fais toi le noter par écrit, genre attestation sur l'honneur...

Oui c'est bien tu as bien fait de l'appeler, fais-toi noter tout ça quand même (et dis-lui de changer de véto lol) comme le dit Sandrine, mais ça semble être un point de réglé (reste que tu n'aurais jamais dû te retrouver dans cette situation mais bon...).
Par contre, persiste pour les massages, et essaie d'appeler d'autres vétos vers chez toi, une fois que le chiot aura 6 mois il ne restera plus qu'à le stériliser ce sera trop tard pour tout le reste... Tu as parlé des massages à ton véto? elle t'a montré comment palper le testicule?

et bien quelle aventure
contente que les choses commence a se solutionne
et c est bien que tu ne te sois pas l aisse faire
bon courage
et l important je suis sure que meme si ton petit est monorquide il t aimera et t apportera egalement beaucoup de joie et de bonheur I love youI love youI love you

stephany a écrit:
Alors voilà les nouvelles :
Mon vétérinaire insiste sur le fait que les injections sont inéfficaces. J'ai également appelé le vétérinaire qui a vu les 2 autres males lundi , et qui persite à dire que rien ne doit etre fait avant les 6 mois du chiot.

J'ai donc appelé l'éleveuse (qui avait été avertie par son véto que j'étais pas contente!) : donc je l'ai prévenue que je lui envoyais un courrier avec une attestation de mon véto comme quoi à aujourd'hui Un seul Testicule était en place .

Elle me propose
a) remboursement de la moitié du prix du chiot quand celui-ci aura eu ses 6 mois et si la situation n'a pas évoluée.
b) ramener le chiot chez son vétérinaire quand il sera en age de subir l'opération dont elle prendra en charge les frais (c'est à 3 heures de chez moi)
c) Remplacer mon Tais par un chiot de sa prochaine portée ( portée pour cet été sur une chienne en dysplasie D..... autant gardé mon chiot que de toute façon j'adoooooore!)

Alors voilà , solution a) de retenue avec lettre en A/R quand mème .

Sinon, j'ai contacté les propriétaire du père , mais pas de réponse ...

Et je vais essayé les massages et essayé de voir un ostéopathe ...

Voilà, en espérant que la nature fasse bien les choses ...
Stéphanie

Quand on lit que l'éleveuse fait reproduire sa chienne dysplasique D ça ne met pas en confiance et ce n'est pas un signe d'élevage de qualité malheureusement soucieux de la santé des chiens produits....alors utiliser en reproduction un étalon qui produit des mâles non complets ça ne doit pas bcp la gêner.
3 mâles non complets à 3 mois sur une même portée ce n'est pas négligeable ; on sait bien que parfois on peut parler de "malchance" mais là cela ne semble pas être le cas. Il y a des chances pour que l'étalon choisi, le père de votre chiot soit un expert en la matière....tout le monde sait que certains étalons produisent bcp de monorchides.

Je croyais que lorsqu'on achetait un chiot LOF, l'éleveur devait fourmir un papier rempli par son véto indiquant si le chiot était complet ou pas. L'avez-vous eu ce papier officiel ?

Bonne chance pour l'avenir et caresses à votre petit Tais

Hello , et bien non , je n'ai pas eu ce papier . Le problème de Tais n'était inscrit sur son carnet de santé uniquement , et un certificat de bonne santé ne m'a pas été donné .
Je savais trés bien en allant chercher Tais qu'i n'était pas entier , mais je ne savais pas que les chances étaient trés minimes pour que cela s'arrange , l'éleveuse et son vétérinaire m'ayant garanti que cela pouvait arrivé jusqu'à ses 6 mois ...

Je ne cache pas que si j'avais était consciente de ce problème je ne serais pas aller l'acheter , car je voulais un chiot Lof car mon fils souhaiter travailler avec et le présenter en concours.
Quelque soit l'indemnisation sur le prix du chiot , vu qu'il ne sera pas confirmable , nos projets tombent à l'eau !

Voilà , il se trouve que c'est mon troisième boxer mais le tout premier inscrit au LOF , alors c'est dommage que ce soucis soit arrivé , ceci n'enlève cependant rien à l'amour et les soins que nous lui portons et il est certains qu il nous le rend au centuple , alors tant pis s'il ne sera pas confirmable ... Je l'ai acheté car je traversais une épreuve trés difficile en ce moment et depui son arrivée , c'est vrais que je trouve le ciel un peu plus bleu chaque jour , alors un grand merci a ce petit TAIS !!

Et bien , pour les nouvelles , le propriétaire du Papa m'ayant appelé aujourd'hui suite à mon mail , veut bien voir Tais demain et me propose donc de lui faire les injections.
Donc mon loulou va faire connaissance avec son papa et j'espère que tout se passera bien , mais je ne manquerais pas de tenir le forum au courant .

Bonne nouvelle!
J'espère que ce testicule se mettra en place, surtout si ton fils veut travailler avec!!!
Merci de nous tenir au courant en tout cas! Very Happy

Bonjour , et bien voilà , monn beau TAIS a eu 6 mois et sont problème ne s'est pas résolu, malgré les piqures!
Il est cependant formidable et nous le ferons opére a un an pour sa santé .
Quand à l'éleveuse , elle mavait dit d'attendre 6 mois pour voir , et m'avait promis un remboursement de la moitié du chiot si le problème persistait .
Je l'ai donc contacté , et là , elle me dit qu'elle ne peut pas financièrement me rendre cette somme ! Donc me propose un chiot gratuitement (en conservant mon Tais bien sur!) sur une portée au mois de Mars ( 2 chiennes seront saillies). J'ai donc accepté pour une femelle ... , elle me fait un courier pour me confirmer cela .

Voilà , mon loulou est magnifique et me comble de bonheur chaque jour . Je nai aucun regret .
Reste à savoir si en Mars nous garderons une p'tite soeur ou si nous la replacerons ?

Voilà, Dust a 11 mois et je viens à peine de recevoir son inscription au lof (problème à la scc,puis erreur du facteur soi-disant), enfin je ne vais pas polémiquer sur le suivi de l'éléveuse, là n'est pas le sujet mais je n'ai toujours pas non plus la carte d'identification et malgrè mais nombreux messages c'est silence radio alors peut-être pourriez vous me répondre car j'ai remarqué que sur l'inscription provisoire du lof Dust apparaît comme fauve masque noir alors qu'il est bringé avec une légère ligne blanche sur le museau, que va t-il se passer lors de la confirmation, est-ce grave?
Merci de vos réponses

Est ce que le numéro de tatouage ou numéro de puce inscrit sur le certificat de naissance correspond à celui de ton chien ??
Éventuellement il t'est tjs possible de demander un duplicata de la carte de tatouage auprès de la SCC (si tatouage) ou auprès de la SIEV (si puce électronique)...mais il faut que ton véto te fasse un document spécial

Si par hasard le tatouage ou la puce ne correspond pas à ton chien ..et bien c'est que l'éleveur t'a envoyé le mauvais certificat de naissance. affraidpleurer de rire
Concernant la couleur , cela ne devrait pas poser de pb au moment de la confirmation . Le juge aura la possibilité de changer le code couleur sur le formulaire de confirmation ...mais il faut que le tatouage ou puce correspond au chien présenté ce jour là .
Voilà j'espère avoir répondu à ta question ...
A+

Merci pour les réponses ça me rassure concernant la couleur et que cela ne sera pas un problème pour la confirmation et oui le numero de la puce sur le certificat est bien le bon, le véto de l'éleveuse aurait fait une erreur sur la carte d'identification, je patiente encore un peu puis je verrai que faire par la suite, ce qui m'inquiète aussi c'est que l'éleveuse ne me réponde plus scratch

• Créer...