Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ALEXMAX

mange ses crottes

Messages recommandés

Je ne sais pas si c vrai mais j'ai entendu dire, que les chiens qui mangent leurs crottes c'est qu'ils n'ont pas assez manger au repas (?????) Franchement je ne sais pas si c une bonne indication, d'autres pourrait peut-être donner leur avis ? study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il fait ce qu'on apelle de la coprophagie ! Ce n'est pas par manque de nouriture.
Il existe plusieurs causes sur ce sujet.
Dans certain cas par exemple quand on nourrit trop un chien qui a du mal a assimiler la nourriture (ce qui veut dire qu'elle ne passe pas intégralement dans l'organisme) il reste des aliments non digérés dans les éxcréments et ça peut être une cause de ce phénoméne.
ça peut aussi provenir par l'ennui du chien !
ou le simple fait qu'il est vu un autre chien le faire et qu'il fait tout simplement pareil.
Je sais qu'il y a plusieurs raisons à ça, des exemples il y en a plusieurs, maintenant savoir laquelle exactement c'est moin évident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire aussi que c'était du au stress scratch mais ca je ne suis pas sure
en même temps on sait pas toujours tout ce que peut penser un chien pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un écureuil de corée et lorsqu'ils (pas le mien) mangent leurs crottes c'est qu'ils ont une carrence en protéines...

Si ca peut vous aider... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les gens,

Gros soucie avec mon bb Crying or Very sad il mange son caca affraid alors je me suis dit qu'il manquais peut être de quelque chose..en plus qu'il sois mégrichon , mais non d'après le véto c'est une légende et il dit que c'est une mauvaise habitude qu'il à prie (peut être là ou je l'ai prie) donC voila je vous explique pas l'halaine de phoque affraid au moment des papouille pleurer de rire mais le pire c que j'ai peur que sa lui fasse du mal et qu'il persite pendant longtemps...petit conseil'?..JE SUIS PRENEUSE à bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chriselle a écrit:
Coucou les gens,

Gros soucie avec mon bb Crying or Very sad il mange son caca affraid alors je me suis dit qu'il manquais peut être de quelque chose..en plus qu'il sois mégrichon , mais non d'après le véto c'est une légende et il dit que c'est une mauvaise habitude qu'il à prie (peut être là ou je l'ai prie) donC voila je vous explique pas l'halaine de phoque affraid au moment des papouille pleurer de rire mais le pire c que j'ai peur que sa lui fasse du mal et qu'il persite pendant longtemps...petit conseil'?..JE SUIS PRENEUSE à bientot


lien à consulter : http://eurovetoclic.free.fr/fiche/fiche/fiche.php?page=9

Vous pourrez peut être nous en dire plus sur les habitudes de votre chiot après la visite du lien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,
Merci pour le lien Gaby très interessant alors je opterais pluto^t pour une mauvais habitute prise là ou je l'ai prie car je sais qu'elle avais l'habitude de donner des coup de savates affraid au chiot quand il mordillais alors il devais surment ramaser quand il fesais ces besoins à l'interieur car il mange juste ces crotte à la maison et pas dehore scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.
J'ai eu le meme cas avec mon chien ,il ya 1 mois 1/2 environ!.
Comme toi ,j'ai été un peu inquiète....J'ai alors demandé conseil à l'éleveuse ou j'avais eu Diablo;elle m'a expliqué que cela pouvait etre une carrence en calcium ou parcequ'il avait tout simplement faim (c'est vrai qu'il n'était pas très gros!).J'ai écouté ses conseils et je suis passée à une quantité de 6 mois +les vitamines.....

Résultat yeehaa il ne mange plus ses crottes et ,en plus,moins de bétises!!!Et ce n'est pas parce qu'il mange plus de croquettes qu'il grossit;il se dépense pas mal et avec le froid qu'on a il brule beaucoup de calories....

Voilà ,j'espère que ton petit souci va s'arranger car c'est vrai qu'une lechouille de chacal ,ce n'est pas trés cool.....

Ninie51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

Je ne sais pas trop où poster, et je n'ai pas vu beaucoup de post sur ce sujet.

DRAGAN, depuis quelques temps, mange de plus en plus d'excréments (humains et canins) et se roule constamment dedans.

Lors de sa sortie d'hier avec mon mari, et une fois lâché bien sur, Dragan n'arrête pas de s'arrêter à chaque crotte, la met dans sa bouche, et se roule dedans.
Mon mari essai de l'en empêcher (quand il le peut) mais quand il est loin, c'est pas gagné !!!! Hier il l'a récupéré par le collier, et s'est royalement mis les mains dedans Rolling Eyes
Donc lavage au gant de toilette en rentrant à la maison, mais sans shampooing, l'odeur persiste !!!!

Je ne pense pas qu'il y ait moyen d'empêcher cela, mais si vous avez quelques astuces, merci de me les communiquer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la première page de ce sujet, Gaby donne un lien très intéressant. concernant ce problème.

Nous sommes malheureusement beaucoup à avoir ce souci. quoique les miens se sont calmés avec ça! Ouf!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci GG74 Wink

Je n'avais pas posté dans la rubrique "chiot" vu que c'est réservé aux chiots de - de 6 mois !!!!

Je vais donc aller voir le lien de Gaby Wink

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà j'ai bcp lu des sujets su rl epourquoi les chiots et/ou chien adulte mange leur crotte.

Maintenant je suis pratiquement persuadé que mon chiot de 4mois les manges car il ne veut pas que l'on voit qu'il a fait cela.

Je m'explique il a un coin a lui à la maison avec niche etc.. il a les journaux (que d'après certain de vous c'est mieux de retirer) et sa niche tranquille.

Cela fait un 1 mois qu'il est à la maison.. au début il abboyait avant de faire caca ou pipi et on le sortait. là il dit plus rien avant mais après.. Une fois fait et une fois mangé ces crottes. cela fait une semaine qu'il le fait et je dois dire que cela me prend la tête...

Il est sous probiotique car maintenant il a des Candide à l'estoma et on a rajouter des vitamines etc... e Veto a dit qu'il grandi un max et qu'il sera une sacrée pièce. Maintenant je sais que l'on a et l'on nettoie tout de suite son coin lorsque il y a fait un besoin et j'ai peur qu'il est compris la propreté dans ce sens..

comment procéder pour qu'il perde cette habitude? comment faire pour qu'il ne se sente plus obliger de bouffer ces crottes, je préfère nettoyer que devoir subir cela...

Bcp utilise le kennel pour qu'il se contrôle plus.. vue qu'il ne fait pas ce besoin dans sa niche.. ou dois-je l'enfermer dans sa niche carément? On le sort 5 à 6 jours à horaire fixe et nickel.... avec les caresses et tout lorsque il fait ce beosin dehors. mais là j'en peu plus...

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je pense que comme pendant 2 à 3 mois le chiot voit sa mère manger ses crottes
Et vu qu'un chiot apprend par mimétisme
Il fait pareil
Cela dure plus ou moins longtemps selon les sujets moins d'un an toujours
Je considère qu'un chien est atteind de trouble du comportement que losque cela dépasse les 18 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camus a écrit:
Perso je pense que comme pendant 2 à 3 mois le chiot voit sa mère manger ses crottes
Et vu qu'un chiot apprend par mimétisme
Il fait pareil
Cela dure plus ou moins longtemps selon les sujets moins d'un an toujours
Je considère qu'un chien est atteind de trouble du comportement que losque cela dépasse les 18 mois


Je veux bien mais comment faire pour lui modifier ce comportement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pffffffffffffffffffffffffffffffffff
Mes chiots bientôt 4 mois ont arrêté sans que je fasse grand chose
S'ils sont pas bêtes , finisssent par comprendre la différence entre crottes et croquettes
Si tu le vois faire , il faut lui dire non , et détourner son attention
C'est comme çà que je procède
Mais je reconnais que ce comportement est gavant à la longue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sa période bouffe crotte est actuellement à l'arrêt depuis 3 jours.. Cela depuis que nous l'avons amené chez le Veto pour lui soigner sa dhiarrée aigue.. Cela avec un régime stricte et light avec un accompagnement de probiotiques pour retirer les champignon Candide qu'il a créé en rebouffant ces crottes!!

Enfin je croise les doigts car il est en pleine croissance et l'assimilation est très importante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai ce souci la ,Turbo a 5 mois et depuis quelque jours quand je le lache a l'exterieur il mange les crottes qu'il trouve mais quand il est en laisse il sent et je lui dit non et apres je le caresse en lui disant c'est bien mais meme dans le jardin il mange ces propres escrement et pourtant comme ce n'est pas un gros mangeur ,il a constament a manger dans sa gamelle.Mon veterinaire ma dit beaucoup de chiot font cela mais que ca aller pas durer.C'est vraiment pas top pour les calins grrrrrrr Crying or Very sad

quand pencez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr

J ai un bobox depuis le 06 novembre, tout se passe bien, il fait pipi et caca sur du journal (pas tout le temps).. c normal il est encore jeune il a à peine 2 mois!!!!
Quand on est couchés ou absent, et qu il fait "caca", il en reste un peu ... je l ai surpris entrain d en manger!!!!!
je me demande comment je pourrais faire? c mon 2e bobox, le 1er Marvin n agissait pas de la sorte, on parle carence alimentaire... il est nourrit au super croquettes de marque Nutram, je les achete chez un grossiste et éleveur de boxers .
Ûne question aussi, je le sors souvent dehors dans notre jardin et sans laisse, car Floïd n aime pas la laisse...comment lui faire aimer la laisse?
Merci bcp pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...