Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Buffy1111

comment doit-on faire pour leur apprendre la statique ?

Messages recommandés

dominiquebox a écrit:

Alma au boulot.

un peu de travail..........

Mais dites-moi, comment doit-on faire pour leur faire prendre cette position Shockedscratch

En expo, ils posent tous comme ça Question

Tout chien interessé se met en position et il faut qu'il reste le plus possible sans bouger
après tout dépend de sa construction
Si l'épaule est trop droite comme le fox dans le premier croquis le chien se campera beaucoup
S'il y a manque d'angulation arrière elle sera comme le bull dog anglais
Et si l'angulation arrière est très longue l'arrière sera comme le BA

Sur ces photos d'arrière main la photo a et croquis a et b sont l'idéal
La photo b avec le croquis c marque un manque d'angulation
La photo C et croquis d la cuise est trop longue

Ces éléments figurent sur certains Boxer-Blätter du BK allemand

Merci MIC Wink

Et pour les expos, je pense que vous avez dû travaillé dur pour que votre bobox tienne la position.
A partir de quel âge et comment vous y êtes vous pris Question

j'ai divisée le sujet veuillez eviter de melanger plusieurs sujets svp il est preferable de poser des questions que de poster cela sous une autre rubrique merci rakan

Photo prise cet été dans le sud. On n'a jamais fait travailler Vasco pour avoir cette position

C'est comme Vasco une position naturelle d'un boxer
le plus dur c'est bien qu'il puisse la conserver tout le temps du jugement et c'est là ou cela necessite du travail
Par contre un chien toujours interessé par 3 fois rien c'est très facile
Mais un chien qui s'embête sur un ring on peut faire ce que l'on veut rien n'y fait surtout si en plus personne ne l'appelle..............

Très belle photo de Vasco qui est bien construit

yeehaayeehaayeehaayeehaayeehaayeehaayeehaayeehaa

Comme t'est beau mon Vasco quelle sublime position extra

bravo3bravo3bravo3bravo3bravo3bravo3bravo3bravo3bravo3

Nos bobox ont cette position en eux cela viens tout seul sans que l'on ne face quelque chose

C'est normal ce sont des championchampionchampionchampionchampionchampion

Mic, nous avions eu quelques jours auparavant de très bons conseils de ta part et de Marie. Merci.
Conseils appliqués.

Invité

Ubaye se positionne seul de cette façon
il suffit qu'il y a un male en face de lui (et oui gagnant-m:*: ) et hop !!
un pas bougé, je me fixe et me tend scratch ...
..
il prend naturellement cette position depuis l'age de 18 20 mois ..ha les hormones

les cygnes !!

ou tout simplement a l'attache !!

par contre il me semble qu'il a un manque d'angulations scratch et en expo les juges marquent tres bonnes angulations scratchscratch

Que des photos superbes !!!! Un vrai regal pour mes petits yeux !!!

En tout cas les positions, il est vrai sont magnifiques mais sans nos amours elles ne seraient rien !!!

Vos Bobox sont terribles !

Rakan a écrit:
j'ai divisée le sujet veuillez eviter de melanger plusieurs sujets svp il est preferable de poser des questions que de poster cela sous une autre rubrique merci rakan

Désolée EmbarassedEmbarassed

c'est pas dramatique Very Happy Buffy c'etait juste pour prevenir et que l'on se melange pas les pinceaux pleurer de rire

mic a écrit:
le plus dur c'est bien qu'il puisse la conserver tout le temps du jugement et c'est là ou cela necessite du travail

Bein justement, c'est ça que je voudrais bien savoir pour préparer Buffy aux futures expos Wink

Il te faut un 2em larron qui puisse l'interesser
Alors peut-être avec une balle ou un cui-cui ou une petite manchette, ou même en se dissimulant pour qu'il le cherche
Faut surtout trouver le centre d'intérêt et lui imprimer le pas bougé lorsqu'il la prend le plus longtemps possible ça peut aller de 2 secondes à 1 demie heure mais pour la demie-heure je blague s'il arrive déjà à la tenir 2 minutes ce sera vraiment déjà très très bien

Merci Mic.
Mais vu le caractère de ma mistinguette, j'crois que je vais déjà lui faire comprendre qu'elle doit écouter.... tout court gagnant-m:*:
Pour la position et surtout les concours, on verra lorsque les cours d'obé fonctionneront mieux Wink

J'ai tout essayé : le doudou, le piou piou (jouet qui fait du bruit), la balle de tennis...( Je ne vous dis pas le sac pour partir en expo!!!) Rien à faire et là miracle, j'ai trouvé... je fais semblant de partir et la... le drame !!! ou est ma maitresse ???????? SadSadSad Position avec excellente angulation...

oui des photos des bobox qui tiennent la pose !!! je les trouve magnifique dans cette posture !!!
par contre on se retrouve bete devant le juge si le chien ne tient pas la pose non ?

Questions plutôt destiné aux amateurs d'expo, est-il possible d'apprendre à son chien de se mettre en statique ? si oui, comment ?
Peut-être que la question est bête mais je vous demande ça car je présente Bosco à la confirmation de châlons en champagne.

j'ai fusionnée avec un sujet déjà existant Very Happy

Salut, j'aimerais savoir si je peux y faire quelque chose et comment.
Voilà j'ai remarqué avec le temps que Rocky ne prenait pas la pause typique du Boxer, celle avec les pattes arrières bien élancé.
Voici la posture qu'il fait la plupart du temps ou plutot pratiquement tout le temps.
J'aime pas trop cette posture et j'aimerais l'aider à corriger la position.

Est-ce que c'est seulement une question de laisse ou c'est une mauvaise habitude qu'il a prit ???

bonjour

c'est fusionnée avec le sujet qui t'interresse Rocky Very Happy

Oufff je me posais des sérieuses questions, je cherchais mon post cheers Contant de l'avoir retrouvé par l'historique de mes messages.
yeehaa

Merci je vais lire ça attentivement!!! gagnant

Bin d'après ce que j'en sais (mais je suis loin d'être expert), cette pose est plus facile à obtenir avec un chien tenu en laisse avec un collier et qu'ils sont habitués à tirer dessus or je vois que Rocky a un harnais et le problème vient peut être de là s'il y est habitué.
Dans mon club, on m'a conseillé de réserver le harnais pour le pistage, la chainette pour l'obé et d'utiliser un collier simple le reste du temps.

De plus, sur la photo que tu montres, Rocky n'est pas intéressé. Il semble plutôt observer quelque chose.

Essaye de lui mettre un collier, de passer à proximité d'un autre chien ou de faire en sorte qu'il veuille tirer sur sa laisse (coéquipier lui présentant un jouet, une friandise...) et de le retenir quand il va tirer sur la laisse et tu obtiendras surement une posture très proche de celle que tu cherches à obtenir.

Envoies nous des photos du résultat Wink

excusez moi je débarque mais où est le sujet divisé ???

je voudrai apprendre à mon bobox à prendre la pose, ce que je croyais trouver dans ce sujet mais apparemment il est dans un autre que je n'ai pas trouvé... SOS !!

Merci Very Happy

Voila, je vais surement participer avec Dinky à l'expo de Pontoise qui se déroule le 16 mai !! J'ai rapidement besoin de vos conseils amateurs d'expo, c'est ma première expo donc on va dire que je n'y connait pas grand chose mais je me renseigne et j'aurais aimé savoir car je n'ai pas trouvé (ou peu etre mal cherché) un post sur commment faire tenir la statique a son bobox.

Dinky aura 10 mois et j'aimerai savoir comment vous avez fait pour votre boxer pour qu'il tienne la position ?? Je n'ai que 2 semaines .... Et comme au club on l'a fait marcher au pieds, qu'elle ne soit pas à l'aise devant et se retourne toutes les 30 secondes !

Elle est aussi très sociable alors j'ai peur que quand le juge arrivera pour l'examiner elle nous fasse la danse du popotin, léchouille etc ...... un "pas bouger" suffira ?

Je pense qu'elle aura encore ses chaleurs (ses premières) mais elle sera dans se 3eme semaine, est ce génant voir interdit ? J'ai vu un post ou on disait qu'il y a le droit, est ce vrai ?

Merci d'avance pour vos conseils parce que la j'ai l'impression d'etre dans le C.c. !!

Mon loulou et moi même allons faire notre première expo le week end prochain, à l'occasion d'un Baby Show.
Falco aura 4 mois et demi et sera inscrit en classe Baby.

J'essaye de lui faire prendre la position "campé" (je crois qu'on dit comme ca). Jusque là il l'a toujours prise naturellement, en balade par exemple. J'essaie de lui la faire apprendre, sans trop lui en demander. Je l'attache en laisse, mon chéri lui présente sa babale préféré, il est comme un dingue, il tire sur la laisse, sauf qu'au lieu de prendre la position, il se cabre scratch ...

... un ptit conseil peut être ???
...même si les juges seront peut être moins regardant pour l'âge qu'il a...faudrait pas que l'on soit trop ridicule pleurer de rire

ps: J'ai lu que le double handling est interdit (quoi que pour un Baby Show...) mais si on ne lui présente rien du tout, il s'assoit et regarde les papillons pleurer de rire

Citation :
, il tire sur la laisse, sauf qu'au lieu de prendre la position, il se cabre ...

Ben voilà, pareil !!!!
ET quand il arrive au bout du "mou" de la laisse, il se tortille et revient vers moi !!!!

Mais comment faites-vous ? Vous leur parlez beaucoup en encourageant, ou au contraire rien, quand il s'arrete vous continuez à avancer...
Enfin bref, j'essaye toutes les combinaisons et rien ne fonctionne et je vois bien qu'il ne comprend pas ce que je lui demande car en club lors des exercices je le vois s'appliquer pour bien faire.

Et ce qui m'énerve le plus c'est que je sais que çà vient de moi et non de lui, mais j'y arrive pas No

J'ai essayé de trouver des vidéos, genre "comment en 10 leçons ...etc" mais là non plus rien .

Allez les pros, donnez nous un peu de vos "trucs" pour mon ado de 13 mois !!
me rendme rend

Moi aussi je m'exerce a la statique...
quand je lui dit "ya un toutou!!" elle devient très attentive, tire sur la laisse, se positionne une micro seconde puis revient vers moi l'aire de dire "tu rigole ou quoi, ya rien!!"
Mdr!!

Une expo avec des maitres pas trés doué ne s'appele plus ''expo'' mais ''bétisier'' cheers

Finalement, pour avoir testé par deux fois en expo ce n'est pas trop compliqué de le faire camper. Il y a du bruit, du monde qui le regarde, le chéri qui agite son boudin en vu du chien mais caché du juge, ... Il le fait tout seul sans que je ne lui demande. Lorsqu'il n'est plus en position, qu'il va se cabrer et revenir vers moi je lache un peut la laisse pour qu'il puisse faire un pas en avant et recommencer pendant quelques secondes.

Finalement au campé je ne sert pas a grand chose, je sert de piqué pour que le chien puisse tirer et camper.

Aprés je n'ai fait que 2 expos et ce sont juste des conseils pris sur le tas!

Citation :
Finalement au campé je ne sert pas a grand chose, je sert de piqué pour que le chien puisse tirer et camper.
mdr!!
OUAI en faite il faut trouver un bon truc pour attirer le chien... nananereeee
Bon ben j'ai plus qu'a m'entrainner a faire le piqué!! bravo3

J"ai vu une vidéo de Daytona de la mare du carreau ( rubrique étalon). J'ai le même robot à la maison, je vais essayer moi aussi !!! Je vous dirai si çà marche aussi bien

J"ai déjà fait des expos avec mon gros regretté y a 10 ans maintenant, mais je me souviens pas ou plus avoir galéré avec le statique. Et ils n'avaient pas le même caractère, Rob'ynn était plutôt rentre dedans et Farn'yento est plus "qui veut des bisous?"

Merci à Albachiara de ta réponse, le piquet çà je pense bien le réussir

Heuuuuuuuu comment dire .......... pleurer de rire

Mais je sais pourquoi; je n'ai pas réussi à bloquer la balle de tennis dans la main. C'est pour ça, j'en suis sûre!!!!!!! ange

• Créer...