Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marie laure111

peur qu'il parte

Messages recommandés

Bonjour
Voici mon angoisse.
J'ai deux boxer. Un de 13 ans et une de 16 mois.
Ce qui me fait peur c'est l'été qui arrive. Et oui pendant 15 jours je vais devoir les gardés tout les deux. Car mes parent seront en voyages.
Je sais que Mack supporte très mal les chaleurs d'été. Et ma peur c'est de rentrée du boulot un soir et de le retrouvé mort.
Je sais qu'il est vieux et que il ne lui reste très peu d'année à vivre.
Mais je voudrais savoir si vous pouviez me donner des conseils pour qu'il puisse mieux supporter la chaleur.
A la maison il est au frais et si il fait trop lourd je met le ventilateur, toujours de l'eau fraiche. Et par forte chaleur je lui mouille la tête.
Je vous remercie par avance.
Bon weekend end à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends tout à fait ton angoisse. J'ai une femelle boxer de bientôt 8 ans et demi qui est cardiaque et les fortes chaleurs sont donc fortement déconseillées. Moi aussi, j'ai peur que Sid ne soit plus là à mon retour, et chaque année c'est pire.

Mais ce que tu fais déjà me semble parfait. Moi quand il fait très chaud, je lui mets en plus une serviette mouillée sur le dos ou sur le ventre si elle est couchée. Et, dans le jardin, je l'arrose régulièrement.

J'espère que ton papy passera un bel été ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que tu fais tout ce qu'il faut pour que ton papy ne souffre pas trop de la chaleur je vous souhaite donc un très bel été pas trop chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'avais jamais pensée à une serviette humide. merci pour cette astuce.
Et mon papy comme vous l'avez surnommé me plait .
Mack ce porte bien. Il passe les trois quart du temps a dormir. Et comme ma petite boxer garde la maison , mack a décider de ne plus se lever pour rien. Il faut dire que Cassia aboie pour un rien
Merci et un bonjour a tous les papy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

Voici des nouvelles de mon vieux loulou. Depuis 15 jours qu'il fait lourd, je trouvais que mon boxer avait un peu du mal à respirer. Je l'ai emmener chez le vétérinaire. Depuis sa naissance il à un léger souffle au cœur. Le vétérinaire lui à fait passer une radio pour voir le cœur et les poumons. Diagnostic il pète la forme. Sont cœur et ses poumons sont en excellent état. A part de l'arthrose messieurs se porte à merveille.
Certes il mettra pas mal de temps à s'habituer au chaleur cet été mais il devrais s'en sortir. Le vétérinaire était même étonner de son excellent santé pour un vieux.

Je me sens plus sereine pour les chaleur d'été qui arrive.
Merci à tous. Et gros bisous à nos bobox.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chapeau en tout cas... 13 ans pour un boxer, c'est plus que respectable... champion
je lui souhaite un très bon été, au frais... I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous, ce petit message juste pour vous donner mon truc à moi en cas de fortes chaleurs!! en plus de tous vos trucs et astuces, moi je me muni d un sac à dos en permanence avec dedans ...un vaporisateur pour plantes!!! je vous assure que c très efficace!! je le pulvérise régulierement, ca l'aide bcp!!! meme jeune je le faisait,car comme bcp de boxers pitt est né avec un très léger souffle o coeur,je me suis donc dit que la vigilance était de rigueur...longue vie à nos boxers!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui surtout ne pas oublier la serviette mouillée pour les départ en vacances ! avec le vapo, les arrêts fréquents pour se rafraichir. Bonnes vacances à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en viens certaines nuits à "rêver" son départ. Et à m'imaginer sans lui.
1 an qu'il est là, seulement. Et tant de place prise dans ma vie.
Je ne regrette PAS mais je flippe. J'essaye de me préparer à tout ça, mais plus facile à dire qu'à faire.

Des pensées à toutes celles qui ont un vieux loulou à leur côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un jour, oui cela va arriver. Nous savons que cela ne sera pas facile.
j'ai lu que la seule fois ou notre boxer nous fait pleurer c'est au moment de son départ.
C'est pour ça qu'il faut en profiter au maximum comme maintenant avec Gabin, et moi avec Gipsy qui a 8 ans. Alors plein de photos, plein de calins et d'éclats de rire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Muriel, pour tes mots réconfortants. I love you
Et caresses à ta Gipsy qui a encore de si jolis moment à vivre à tes côtés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr qu'il va partir, mais pour le moment il est près de vous et il est bien ! ce que vous avez fait pour lui est formidable, profitez de l'amour qu'il vous donne chaque jour . Et ne pensez pas trop au futur .

de toutes façons on est tous confrontés à ce moment si difficile un jour alors je crois qu'il faut profiter et aimer nos chiens tant qu'ils sont près de nous, tout en gardant à l'esprit que rien n'est éternel .

Caresses au Papy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait raison. Rien n'est éternel et il faut profiter du moment. Wink

Hier soir je me suis endormie sur le canapé... Et c'est qui qui m'a reveillé en plein milieu de la nuit?
Papy Gabinou qui a essayé de discrètement glisser ses 30 kilos dans le canapé contre moi.
La dernière fois il a fait pareil, mais en mettant ses fesses vers moi et 10 minutes + tard il a lâché un vieux pet foireux. J'ai cru que j'allais mourir et quand j'y repense, qu'est ce que ça me fait rire. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je profite de ma mamie de 10 ans, au maximum, chaque jour, car c'est du bonus depuis sa grave maladie, son coeur fragile, ses opérations ! et elle garde un tempérament de combattante

chez elle, les prouts sont en finesse quand elle dort, ou qu'elle monte sur le canapé mais parfois il faut dégager

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...