Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caline974

Au secour crevasses !!

Messages recommandés

Avez-vous un remède miracle pour soigner les crevasses ?
Pff c'est trop dur à faire partir ces choses là ... pale

Bonjour. Mon remède miracle pour les crevasses et autres petits bobos, c'est la "vitamuruine", onguent cicatrisant à base de Retinoli acetas. Les 3 - 4 premiers jours, je l'applique en bonne couche matin et soir, ensuite le soir jusqu'à complète guérison. En massant légèrement pour faire pénétrer la pommade dans les poils, les croutes ont tendance à partir facilement (après au moins 4 jours de traitement). J'ai 1 tube de vitamuruine un peu partout : poche de veste d'écurie, bac de pansage, voiture, maison, sac à main, pour l'avoir toujours sous la main. Il sert pour mes chevaux, mes chats et ma petite famille. Je l'achète en pharmacie sans ordonnance. Voilà pour ma petite expérience. Bonne chance avec ton loulou.

Moi, j'utilise de l'Homéoplasmine (pommade cicatrisante, désinfectante et antiseptique). Tu la trouve en pharmacie sans ordonnance.
2ème solution : l'Isobétadine en gel-crème ou l'Isobétadine jaune mélangée à de la vaseline.
Le tout étant de désinfecter d'abord et d'enlever les crouttes pour pouvoir appliquer la crème pour soigner et protéger de l'eau.

pour la gale de boue mon marechal m'a conseillé le mytosil... donc logiquement c'est bon pour les crevasses...

Un produit top pour les crevasses :

DermaCrecin (produit vétérinaire)
Rien à redire sur cette pommade miracle ... !

Sinon, remède de grand mère, essaye la vaseline additionnée de souffre.

Moi pour le mien j'avais utilisé de la pommade pour bb lorsqu'ils ont les fesses iritées et ça a très bien marché.