Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alexandra-chevalfrison

Pommade Bleue

Messages recommandés

je remets la composition ici (à préparer en pharmacie) :

100 g de vaseline
5 g de camphre
5 g de bleu de méthylène

je l'ai fait préparer en pharmacie, et je l'applique sur les croutes que Walter a sur les postérieurs (dans les fanons) ; je suis en attente des résultats Very Happy

Valbon, toi qui avait donné cette recette, peux tu nous dire pour quoi est bon cette pommade ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors alors des resultas???
de quel genre de croutte parle tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups je n avais pas vu ce post! la pommade bleue permet de sécher et faire tomber les croûtes dans les fanons ou genoux qui provoquent des gratouilles aux chevaux à fanons (très utilisée chez les irishs!) Elle peut se mettre aussi sur les petits bobos.
Val

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu lele peut se garder plusieurs mois si tu refermes bien le pot et que tu ne mets pas de saletés dedans (germes éventuels si tu viens d appliquer la pommade et que tu en reprends avec les mêmes doigts par ex.) mais je n ai aucune certitude là dessus. Perso je n en ai pas besoin pour mes chevaux mais si tu as peur de la garder longtemps, tu peux en refaire faire, de mémoire ça revenait à 5 euros.
Val

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part j'utilise des gants quand j'en mets sinon aie aie aie les doigts bleus Laughing
je regarderai si j'ai une date de péremption sur ma boite Wink
pour les croutes, je retire les plus sèches avec une petite brosse qu'on utilise pour les chats ou petits chiens, ça marche assez bien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...