Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tuchon mélina

problème intestinal

Messages recommandés

coucou tous le monde

après plus de quatre mois de diarrhée, de traitements, de piqure, et une perte de poids de 7 kg,etc...
cassius a été opéré hier : le véto a fait une biopsie de l'intestin grêle et du colon car il a de gros ganglions inflammés qui mesurent 4 cm sur 5, on attend les résultats pour dans 10 jours, on en a profité aussi pour lui retiré ses testicules qui étaient restées bloqués dans l'abdomen
nous avons passé une nuit blanche car il faisait que gémir, on voyez qu'il souffrait
et ce matin il a uriné du sang alors on a filé au service d'urgence, la véto lui a changé un médoc, la consulté, mais elle trouve qu'il va plutot bien, je dois donc surveiller

là il dort profondemment après une journée mouvementé

je vous donnerais des nouvelles

à bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre bonhomme!!!

C'est au " mauvais " moment à passer pour lui et pour vous!

J'espère qu'il va vite s'en remettre et que les résultats de la biopsie seront bons!

Tiens nous au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et des bonnes!!! Very Happy

cassius s'est très bien remis de son opération,la biopsie a révélé une infiltration des glandes lymphatiques de l'intestin grêle et les hémoraggies étaient dû au kystes qui saignait beaucoup, maintenant il a un traitement pour 4 mois et une consultation 1 fois par mois pour voir l'évolution,il a repris du poid et se porte bien, on peut enfin respirer un peu merci de prendre de ses nouvelles

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tuchon mélina a écrit:
oui et des bonnes!!! Very Happy

cassius s'est très bien remis de son opération,la biopsie a révélé une infiltration des glandes lymphatiques de l'intestin grêle et les hémoraggies étaient dû au kystes qui saignait beaucoup, maintenant il a un traitement pour 4 mois et une consultation 1 fois par mois pour voir l'évolution,il a repris du poid et se porte bien, on peut enfin respirer un peu merci de prendre de ses nouvelles

Very Happy


Pourrais-je te demander l'âge de ton chien ?

D'avance merci

Vois.-tu ce que ton chien vient de subir n'est hélas pas une intervention banale...mais lourde.

Courage. Very Happy

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous et a toutes

Je viens se jour poster pour une petite demande d'information
Voila il y a 2 jours j'ai cuisiner un faisant à ma chère et mes enfants, et Dusty mon bobox agée de 3 ans et demie a voler la carcasse qui été dans la poubelle.

Depuis 2 jours il est patraque ses selle été dur au départ et là après l'avoir balader a la plage ses selles sont molle mais il est toujours patraque et ne sais quoi faire...

J'aimerais avoir un avis car il vomis pas boit et mage bien sa gamélles de croquétes

bonnes fêtes à tous et à toutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème des carcasses cuites, c'est que les os deviennent friables.

Est ce qu'il y a des traces rouges ou noires dans les selles? Ce serait un des signes d'une perforation.
S'il a du mal a faire ses besoins c'est que des os réduits en poudre donnent des selles dures (blanches poudreuses comme de la craie) et plus grave, pourraient faire une occlusion intestinale...ceci dit s'il fait des selles molles c'est que ca ne doit pas bloquer.

Je dirais comme Camus, demain matin: vétérinaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
albachiara06 a écrit:
Le problème des carcasses cuites, c'est que les os deviennent friables.

Est ce qu'il y a des traces rouges ou noires dans les selles? Ce serait un des signes d'une perforation.
S'il a du mal a faire ses besoins c'est que des os réduits en poudre donnent des selles dures (blanches poudreuses comme de la craie) et plus grave, pourraient faire une occlusion intestinale...ceci dit s'il fait des selles molles c'est que ca ne doit pas bloquer.

Je dirais comme Camus, demain matin: vétérinaire!


Aucune trace rouge ou noir, hier ses selles étais dur comme de la craie, aujourd'hui ses selles étais bien molle à chaque sortie elle sont molles et bien odorante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Théo a écrit:
Des nouvelles GT40? J'espère que vous avez consulter un vétérinaire...


Apparement le véto n'as rien trouver d'anormale âpres contrôle et radio, m'as demander de bien surveiller ses selles se que je fait bien évidement, pour le moment elle sont bien molle bien odorante surtout il reprend un peu de poil de la bête remange et reboit normalement et surtout bien jouer avec les enfants donc je surveille, mais il est clair que les os sont proscrit pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Mon Cartoon a depuis quelques temps des soucis intestinaux.
Son bidou gargouille et a de nombreuses flatulences tant odorantes que bruyantes.

J'ai changé son alimentation il y a une semaine passant du Pro Plan au Royal Canin en respectant la transition. Je passe au RC à 100% à partir de lundi.
Le véto lui a donné un traitement sur 3 jours. Les gargouillis vont mieux mais les gaz eux sont toujours là...

Est-ce quelqu'un a déjà eu ce cas de figure ou peut-il m'éclairer sur le sujet ?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!
D'après ce que je sais, cela est tout à fait normal et ne va pas s'améliorer : les croquettes proplan font partie des meilleures, elles ne donnent pas de gaz justement, contrairement aux royal canin.
Donc bon courage, et bienvenue dans le monde merveilleux des boxers \o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui m'intrigue c'est qu'il était au Pro Plan et les gaz sont venus petit à petit c'est pour ça que j'ai changé.
C'est donc normal que les bobox aient autant de gaz ? On a pas fini d'être "embaumé" lol

Ps : merci à l'admin d'avoir déplacé le sujet, désolée. Je ne voulais pas polluer le post de Tuchon Mélina.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien oui les boxers sont réputés pour ça (il y a un sujet tout entier consacré aux gaz mortels des bobox ici Very Happy ), et encore pire si on les nourrit avec autre chose que du Pro Plan (après il existe sans doute des marques aussi bien mais je ne les connais pas). Je crois qu'il s'agit d'une caractéristique des molosses :)
Avec du Pro Plan ils ont des gaz, mais de manière normale (un peu comme nous :p ) ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Et bien depuis que je suis passée au royal canin Ô miracle et joie à nos narines Razz il n'y a plus de gargouillis ni de gaz.
J'ai même remarqué qu'il mange avec plus d’appétit.
Je ne sais pas si c'est vraiment dû au changement de croquettes mais en tout cas ça s'avère efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...