Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boboxlove

lois pour etre eleveur

Messages recommandés

bonjour,

voilà je désirais savoir en faisant un élevage de 9 chiens maxi,si on est obligé d'être éloigné de ses voisins?(car je connais un élevage de berger allemand qui est collé a ses voisins)
Peux t on demander un affixe avant le certificat de capacité,par ex si on est en attente de le recevoir l'ayant déjà passé?
concernant l'achat d'un chiot ou d'un chien adulte lof pour commencer son élevage et on obligé de prendre l'affixe là où on l'a acheté ou est ce que l on peut apposé le notre?
Merci davance pour vos conseils

Tu peux lire ces deux sujets:
http://www.race-boxer.com/acces-membres-les-metiers-canin-f52/lois-encadrant-l-elevage-t7002.htm
http://www.race-boxer.com/acces-membres-les-metiers-canin-f52/comment-proceder-pour-etre-eleveur-t4340.htm

Concernant l'affixe, nul besoin d'avoir un certificat de capacité pour l'obtenir... Il s'applique aux chiots nés chez toi, pas à ceux que tu achètes ailleurs (ni maintenant, ni quand tu auras ton affixe).
Pour savoir exactement les conditions légales le mieux c'est de poser toutes tes questions à la DSV de ton département!
Very Happy

je te remercie pour ces liens et tes conseils,en fait je passe le certificat de capacité en juin,je désire faire un petit élevage pour le moment car je n'aime pas mettre les animaux en cage,chez moi ils ont leur liberté
je vais m inscrire à l'association du boxer puis aprés prendrais mon affixe merci encore

Tu verras qu'en juin une grande partie de tes questions trouveront une réponse!!! Wink

à toi ,oui j'espére j'avance doucement,j ai hate de faire des expositions et d'avoir mon élevage cheers

• Créer...