Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EllauraLo

Mélange homéopathique contre la dermite (Ithan)-> page 3

Messages recommandés

Bonjour !
Je suis désolée, il y avait déjà peut-être cette question posée sur l'autre forum No , mais j'aimerais mettre un produit préventif contre la dermite à Zara et je voulais savoir si vous connaissiez de bons produits ?? Il faut l'appliquer le long de la crinière et à la base de la queue, en mettez vous à d'autes endroits ??
Merci !!! Very Happy

Depuis que j'ai essayé Itch Stop, je n'en démorre pas, c'est le meilleur (du moins le seul qui fonctionne sur ma jument).
J'en mets partout où elle se gratte : base crinière, queue, au niveau ces épaules, sur la croupe et même en-dessous du ventre.

en traitement préventif, PVB cutané du laboratoire boiron. Apparemment nickel pour soigner et prévenir par la suite 60 gouttes par jour/par cheval. Une trentaine d euros la bouteille d un litre.
Val

Quel est le nom exact du produit des laboratoires Boiron, je n'ai pas trouvé sous cette dénomination. Merci

Perso je l ai commandé en pharmacie, mais pour ma chienne qui est atteinte de dermite atopique.
Val

Mais ça marche aussi en prévention ?? Car Zara n'a pas de dermite en fait, elle n'en a jamais fait, mais ce serait pour l'éviter comme son ancien proprio le faisait je préfère continuer.
Donc le produit de Boiron marche pour la prévention ??

oui apparemment en prévention et en traitement. Aucun de mes chevaux n a de dermite mais sur le forum des irishs, ça fait un vrai tabac ce produit. Il est également conseillé pour éliminer les toxines après la vermifugation.
C est de l homéopathie.
Val

merci Valbon pour tes conseils.
Pour l'Itch Stop, je le mets aussi avant que ma jument commence à se gratter (c'est, en plus d'un soin, un bon répulsif).

A mon humble avis je pense que mettre un produit contre la dermite en prévention n'est pas indiqué chez un cheval n'ayant jamais eu de dermite. Je m'explique, à force de vouloir bien faire on fini par faire le contraire....C'est comme pour les poux avant on mettait du parapoux tous les jours sur la tete des enfants en prevention des poux...résultat au bout de quelques années les poux sont devenus résistants aux traitements...Du coup on se coupe les cheveux en quatres pour trouver de nouveaux traitements....Idem pour la péniciline et les bactéries.....
Bref pour un cheval n'étant pas sensible à la dermite l'utilisation de tels produits me semble déconseillés sinon on risque de créer une sensibilisation excessive de la peau de l'animal années après années au risque justement de se retrouver à un cas de dermite ou autre problème de peau.......
Donc prudence à force de vouloir bien faire on fait tout le contraire....La nature est bien faite laissez la faire..

Itch Stop marche en préventif.
Mais en effet, si la jument n'a jamais fait de dermite ce serait vraiment idiot de balancer l'argent par les fenêtres ....

ben oui moi au début j'étais pas spécialement pour... mais c'était l'ancien proprio qui le faisait et me disaitr que c'était mieux, m'enfin si jamais vous pensez également que c'est pas top top en effet je vais pas aller gaspiller mes sous ^^

Il suffit parfois de changer de lieu pour que le cheval ne soit plus incomodé par la piqûre des moucherons et ne développe plus de dermite.

connaissez vous un site ou je pourrais commander du ich stop?(si possible en francais car suis pas trop anglais lool) ou alors un point de vente pas trop loin de dunkerque?parce que ma fille commence déja a se gratter.....gggggrrrrrrrr

oui mais comme zara n'en a jamais développé jusqu'à présent...
J'espère juste que changer de lieu ne lui causera pas de problèmes de dermite justement Rolling Eyes

Itch Stop commandable sur www.equestra.fr
Ou dans les boutiques equestra (je sais qu'il y en a une à Epinal dans le 88, pour le reste, voir sur leur site)

Je parlais de préventif pour des chevaux déjà atteints qui rechutent à la belle saison avec l arrivée des bestioles! ce produit est de toute manière bon également pour détoxiquer le foie des chevaux après la vermifugation et là il suffit de faire une cure de 15 jours.
Cela ne sert à rien bien sûr sur des chevaux qui ne font pas de dermites ce qui est le cas des miens. Je ne leur donne rien.
Val

D'accord avec toi archange2lumiere , mon véto homéopathe,aujourd'hui à la retraite,snif...me disait toujours "le mieux est l'ennemi du bien"...

je viens de commander du itch stop car ma fifille commence a bien se gratter...j'espère qu'il arrivera vite!

Ma jument était coutumière des dermites
Un veto m'a conseillé de la traiter a l'IVOMEC a raison d'une injection au mois de mars dans le poitrail
Et, ça a fonctionné ! La dermite n'a pas disparu mais, elle a considérablement réduit. La gratte qu'elle lui provoquait était infime et traitée avec de l'AVS14.
Mais, tous les chevaux ne supporte pas cette injection Crying or Very sad

Invité
archange2lumiere a écrit:
A mon humble avis je pense que mettre un produit contre la dermite en prévention n'est pas indiqué chez un cheval n'ayant jamais eu de dermite. Je m'explique, à force de vouloir bien faire on fini par faire le contraire....C'est comme pour les poux avant on mettait du parapoux tous les jours sur la tete des enfants en prevention des poux...résultat au bout de quelques années les poux sont devenus résistants aux traitements...Du coup on se coupe les cheveux en quatres pour trouver de nouveaux traitements....Idem pour la péniciline et les bactéries.....
Bref pour un cheval n'étant pas sensible à la dermite l'utilisation de tels produits me semble déconseillés sinon on risque de créer une sensibilisation excessive de la peau de l'animal années après années au risque justement de se retrouver à un cas de dermite ou autre problème de peau.......
Donc prudence à force de vouloir bien faire on fait tout le contraire....La nature est bien faite laissez la faire..

Je suis d'accord avec toi. J'ai trop peur que ça fasse pire que mieux aussi. La mienne ne se gratte pas, j'aurai peur de la dermite jusqu'à sa mort, mais en attendant, je ne lui administre rien. J'aviserai le jour où elle se grattera, mon véto est super !

je relance un peu ce sujet car camboui commence a se gratter, pour le moment j'ai traité au derfen, et on va lui faire une prise de sang pour vérifier qye c'est bien de la dermite.
mais ce que je souhaiterai savoir c'est comment faire pour éviter qu'il commence à s'arracher les crins. c'est à dire que en général quand on constate le grattage c'est déjà trop tard, les crins ont déjà disparu,alors comment faites vous, vous mettez le produit dans les crins dès le mois d'avril?
ou vous donnez de l'homéopathie comme dit plus haut?
même si je vends les produits c'est la 1ère fois que j'ai affaire à cette ******* de maladie!!

April s'est un peu gratté il y qq mois, mais ce n'était pas la dermite. C'est rentré dans l'ordre après 3-4 jours d'application de AVS 14
Pour ce qui est de la prévention, j'aimerais aussi savoir s'il existe qq chose d'efficace en dehors des chemises à mettre en pâture.

pour etre tranquille on va lui faire une prise de sang car quand on l'a eu en novembre le proprio nous avait dis qu'il se grattait et il n'avait plus beaucoup de crins donc ca veut dire que c'est pas la 1ère fois.
par contre 139€ pour l'analyse (sans compter les frais véto: prise de sang etc...)
mais bon une fois qu'on saura on pourra mieux le soigner.

Invité
Personellement, je suis aussi d'avis que si le cheval n'a jamais fais de dermite, mieux vaux pas touché, ce serait dommage qu'il devienne dermiteux. De plus, la dermite est un problème bien plus profond qu'un simple problème de peau, c'est souvent d'origine psychologique. Donc, même avec un traitement préventif, si le cheval à un traumatisme ou autre il risque quand même de déclarer une dermite.

Invité

Désolée mais je donnais mon avis pour JulyetZara...

D'ailleur y a du avoir un bug car quand j'ai répondu sur ce post, il n'y avait qu'une page.... et donc pas ton post cockpitinferno...

Ma jument camarguaise a la dermite. En début de chaque année, je lui donne un mélange d'oligoélément qui a été spécialement préparé pour elle par un osthéo homéopathe. Et dès que je vois un crin qui a été gratter, je lui mets son produit. Ensuite, effectivement, en homéopathie, je lui donne un mélange de granules. Si cela t'intéresse, je peux te transmettre le mélange que je lui fait.

Very Happy

je veux bien, tu peux meme le mettre sur ce post a mon avis il y a pas d'inconvénient et comme ca tout le monde en profitera.

autre question est ce que les dermteux se grattent en plusieurs endroits ou un seul car on a mis le produit à camboui, on peut toujours pas trop toucher la zone ou il s'est gratté. mais pas de nouveau "point" de grattage pour le moment. je me suis du coup demandée si c'était pas juste une tique qui l'aurait démangée. la queue n'a rien et le reste de la crinière idem.

Invité
Effctivement, c'est une bonne question. Cela dépend aussi de l'intensité a laquelle il est atteint. La jument de ma soeur se gratte à un seul endroit mais elle est peu atteinte. La mienne se gratte quasiment sur tout le corps...

Pour le mélange de l'homéo, je le post demain. J'étais sur d'avoir la composition chez moi mais apparament elle est a l'écurie...

Invité

Mieux vaut tard que jamais....

Je suis désolée du temp que j'ai mis mais impossible de mettre la main dessus. C'est un mélange corsé car ma juju et très atteinte

Berberis
Draineur peau + reins, eczéma sec, prurit, desquamations fines

Fagopyrium
Dermatose hépato-cutanées allergiques, prurigineuses

Sulfur
Dermatoses parasitaires ou allergiques chroniques aggravées par le chaud, améliorées par le froid, démangeaisons

Fumaria
Tonique, dépuratif (foie)

Saponaria
Calme éruption, draine état général

Rhux toxicodindron
Prurit, peau rouge, inflammé, suintement aigus + chronique, allergie, démangeaisons

Graphite
Eczéma, problème de peau

Clematis crecta
Eczéma, problème de peau

Crotontiglium
Eczéma, démangeaisons

Dulcamara
Dermatose

Hydrastis
Eczéma, pyodermites

Le tout en 5ch.

Un truc pratiques, tu prends une bouteille d'eau plate de 50CL, tu y mets 10 granules de chaque et tu laisses fondre. Bien mélangé et 10 ml par jour dans la ration du matin.

Tu peux sans autre enlever ce qui ne convient pas à ton loulou d'après les définitions.

Si t'as des questions je suis la...

Very Happy

Invité

Oui y a beaucoup, mais c'est la façon dont je travaille avec l'homéo. Effectivement, cette méthode est souvent controversée mais j'ai de bon résultats comme ca et jamais de problème

Very Happy

Invité

Effectivement, le 9CH 6 granules et le 7CH 8 granules Very Happy

ben dis donc j'ai eu du mal a retrouver ce post... alors je le remonte car le melange de ithan a assez bien fonctionné l'année dernière alors que je ne pouvais aps en donner tous les jours.
cette année maintenant que j'ai camboui à la maison, je vais faire le traitement comme il faut.

je repose ma question Very Happy faut le faire à partir de quand, j'ai tout acheté et vous pensez que je peux mettre le mélange dans une seringue pour le lui donner dans la bouche dissous dans de l'eau évidemment car je ne suis pas là au moment des rations.merci d'avance en tout cas

Invité
Alors j'ai vu que Ithan n'est pas venue sur le forum depuis fin janvier mais je l'ai avertie de ta question par mp et aussi par email .

Ceci dit je pense que si le problème se posait pour moi je commencerais dès le début de la période à laquelle les soucis se posent donc à peu près maintenant et à la seringue si pas de ration à ton heure de visite.

Invité
Merci Jean de m'avoir informé de la question... effectivement plus trop le temps d'être sur le net...

Déjà je suis super contente que cela ait bien marché pour cockpitinferno...

Valentina65 comme l'a dis Jean, je commencerais aussi maintenant le traitement, l'idéal est juste avant que les symptôme apparaissent... donc dépend de la météo... Là (enfin en suisse je sais pas en France) mais le printemps pointe enfin le bout de son nez donc les dermites aussi... Effectivement, tu peux lui donner direct dans la bouche, mais c'est que 10 ml... donc tu peux aussi gicler sur du pain sec ou mélangé a une poignée de grain...ou également mettre les 10ml dans son abreuvoir... s'il n'est pas en stab...

Par contre, par rapport à l'ail, personnellement j'en ai donnée plusieurs années à ma jument et cela n'a absolument pas marché... et en plus l'ail est un aliment qui chauffe... et ca fait pas si bon ménage avec les dermiteux. Je déconseille l'ail...

J'espère que j'ai pu répondre a vos questions...

merci jean et ithan, j'ai presque tout donc dès que je récupère je commence, dimanche sans doute, ai quand même essayé l'ail mais il n'aime pas alors si ce n'est pas utile.. merci en tout cas

Invité

Merci Ithan !

Par contre j'ai vu sur ton site que tu t'occupais de différentes choses qui pourraient être utiles pour tout le monde .

Enfin si tu as quand même un petit peu de temps . No

Invité

Oui effectivement, je fais aussi des mélanges de fleurs de Bach, de la spagyrie phylak tout ca en complément de l'acupressure.

Et le temps faut que je le prenne Rolling Eyes