Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jinger1

Calendrier Cavage 2009/2010

Messages recommandés

Calendrier Officiel de la Commission Cavage de la SCC – Saison 2009/ 2010
Mise à jour 27/05/2009

JUIN 2009
Dimanche 14
PRADINES (46)
Club Canin du Lot
Robert Arrighi
05 65 35 09 27
------------------------------------------------------------------------
JUILLET 2009
Dimanche 5
LA BASTIDE MARNHAC
Société Canine du Lot
Julien Gomez
05 65 35 12 00

Samedi 11
SAINTES (17)
Club Canin Saintais
Guy Meunier
05 45 82 74 87

Dimanche 12
PRISSE LA CHARRIERE (79)
Société de Chasse de Prissé
Guy Meunier
05 45 82 74 87
-------------------------------------------------------------------------------------------------
AOUT 2009
Samedi 1er
MAUROUX (46)
Club barbet lagotto....
C et S Ollier-Vernaud
05 65 30 00 24
--------------------------------------------------------------------------------------------------
NOVEMBRE 2009
Samedi 14
MONTIER EN DER (52)
ESC UJB Saint-Dizier
C. Taillandier
clubcanin52@aol.com

Dimanche 15
CHAUMONT (52)
CC Chaumont-Choignes
Sandrine Girardin
06 81 86 38 88
--------------------------------------------------------------------------------------------------

DECEMBRE 2009
Dimanche 6
BRESSUIRE (79)
Club de Terves
Mireille Poupard
05.49.72.46.81 06.87.11.20.69

Dimanche 13
MARSAC (16)
TNT Marsac
Roger Moreau
05 45 67 70 58

Dimanche 20
ROCHEBEAUCOURT (24)
Club Périgord Vert
Nicole Castel-Dugenet
05 53 56 48 55

JANVIER 2010
Dimanche 10
PRADINES (46)
Club Canin du Lot
Robert Arrighi
05 65 35 09 27

Dimanche 17
LAROZIERE (46)
Club Loisirs Canin du Lot
Paulette Tedesco
05 65 30 00 65

Dimanche 31
SAINT-VAIZE (17)
Club Canin Saintais
Guy Meunier
05 45 82 74 87
----------------------------------------------------------------------------------
FEVRIER 2010
Dimanche 7
SOMMIERES DU CLAIN (86)
Société de Chasse Sommières
Guy Meunier
05 45 82 74 87

Samedi 22 / Dimanche 23
CAHORS (46)
Société Canine du Lot
J. Gomez
Finales du Championnat
& Coupe de France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi Pradines en juin- La Bastide en Juillet ( peut être)- Mauroux en Août- Chaumont en Novembre-et aprés je verrai avec mon emploi du temps .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RESULTATS PRADINES 14.06.09


ça y est ! Reprise de la saison ! Et pour une reprise, c'est une reprise plutôt réussie !

D'abord, je parlerais des 4 chiens initiès au stage cavage du TCC Thionville,et qui sont descendus pour leur 1er concours pour 3 d'entre eux :

- ADN, la boxer à Marc, a finit avec un Excellent et quelques réglages à faire puisqu'elle a du mal à gratter. ça reste pour moi, une des particularités du Boxer, puisque Vicky a eu le même souci ! je sens, elle est là, tu le sais, je le sais...... maintenant débrouille-toi ! pleurer de rire

- Uwana, braque de Weimar à Sabine, termine également avec un Excellent ! Chienne super au travail ! Une petite erreur de la maîtresse qui la pousse à faire un remarquage ! Une chienne qui promet selon moi !

- Demy, berger australien à Sandrine, prend aussi son Excellent ! Elle a bien travaillé malgré un manque de concentration au bout d'un moment..... Je pense qu'il serait bon de varier le nombre de leurres enterrés, de continuer quelques temps à rajouter une friandise sur certains leurres.... Mais à nouveau, une chienne pleine d'avenir !

- Upsa, malinoise à Marc, dont c'était le 2ème concours, nous fait un superbe temps : 1.37, termine 2ème avec bien sûr un Excellent, aucune pénalité et passe en B haut la patt' !!!!
Là, je tire mon Chapeau, Monsieur ! c'est un temps digne d'un Championnat ! Va y'avoir de la concurrence ! yeehaa



Passons à mes 4'patt' !

- Vicky, conduite par Eric,réalise un joli temps, 1.41 ! mais fait un re-marquage bien que ce soit très rare chez elle ! je pense que Pôpa dont y être pour quelquechose ! :}[:
bref un Excellent, classé 15ème !

- Fadist..... 5ème truffe à 47secondes ! Hélas, la 6ème sent moins et nous terminons à 1.27 ! Avec un Excellent et une 2ème place ! Là, vraiment contente de mon loulou qui ne s'est pas énervé, et a vraiment très bien travaillé !

- Bliss......alors là, ma Bliss, je suis vraiment très fière de Toi ! Après nos galères de fin de saison (fil électrique, tout ça... Neutral[: )......... Elle prend son Excellent en 59secondes !!! Aucune pénalité et....une 1ère place ! :~^:

Vraiment contente de cette reprise et là, on se dit qu'une chose : Pourvu que ça dure ! cheerscheerscheers

Photos à venir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations à toute l'équipe de Thionville champion

Ainsi qu'à toute ta meute Sandrine .

Bonne continuation à tous pour la saison 2009/2010

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FELICITATIONS à tous les participants.

Et plus particulièrement à toi Marc, pour tes résultats avec ADN et UPSA.

BRAVO à vous trois et bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations à tous pour vos résultats, c'est vraiment super champion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Dany ! j'espère qu'un jour Athéna nous rejoindra, elle a le potentiel pour !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos félicitations , super content des résultats de mes 2 louloutes mais surtout des résultats de mes deux copines de Thionville , comment quoi le travail paye toujours , encore un immense merci à notre super coatch Sandrine à qui l'ont doit notre progression rapide grâce au stage de Thionville ou notre intervenante a réussit a nous communiquer sa passion de cette discipline. Et je dirai pour finir pas de blabla des résultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SUPER ADN et UPSA
ADN aurais tu trouvé ta voie?
Bonne continuation à vous trois

Félicitations à tous les participants. bravo3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Upsa à Marc AUBERTIN
_____________________________________________________________________________________________________________

Uwana à Sabine SPETTER
______________________________________________________________________________________________________________

Demy à Sandrine RABASEIN
______________________________________________________________________________________________________________

Adn à Marc AUBERTIN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour nous prochain concours le 1er août 2009 à Mauroux ( 47 ) , ADN et UPSA inscrits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous aussi, nous y serons !

Et une 1ère pour moi ce jour là, un concours de cavage au naturel ! Mais seuls les10 premiers de l'autre concours seront autorisés à participer ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulalalalalallalalalalaa ! Quel dur week-end ! pleurer de rire

Bon, on va commencer par le super positif ! passer tout le week avec amies et potes, que demander de plus ! vraiment un super moment ! Nous avons camper sur le site, superbe d'ailleurs, un parc immense, ombragé, clôturé...Une équipe accueillante plus que parfaite donc, jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien !

Donc, la 1ère nocturne à Saintes...Fadist, c'était vraiment pas son week-end ! Il me prend le carré, hyper motivé, les 5 premières, pas mal du tout et arrive la 6ème.....enfin, non, elle arrive pas ! Il n'a pas décollé le nez pendant ses près de 4mn, a fait 28fois1/2 le carré dans tous les sens, mais non......il a fini par tomber dessus mais je crois bien qu'il fallait vraiment "tomber dessus" !

Bliss, un peu mieux que Fadist, mais se prend des pénalités, je dis un "P....N" un peu fort sur un re-marquage, la chienne qui a gardé une certaine sensibilité sur le carré suite à son coup de jus l'année dernière, flippe un peu mais va au bout de 6 truffes et finit 9ème avec un Excellent...

Vicky a super bien travaillé mais là, je pense que c'est Eric qui va pas avoir de gamelle pendant quelques jours ! :}[: ! l'année dernière, pour cette même nocturne, Vicky était complètement endormie sur le carré, donc, là, je décide de la préparer moi......Une Vick à fond, bien réveillée ! Et là, la miss cartonne pas mal du tout ! Seulement, elle marque une truffe dans le dos d'Eric, il ne voit pas......la 6ème arrive, et 3fois de suite, il lui dit "non"....il voyait cette calotte à moitié soulevée, pensait que c'était lui qui avait mal refermé..... Le juge finit par lui dire "SI" !!!!!! Donc, 1 bonne mn de perdue et au moins 1 re-marquage ! Je vous dis pas comment on l'a sifflé à la remise avec les copines, et le Juge, Robert, s'est pas gêné pour lui en remettre une couche !!! :/.:

Donc, aucun de mes chiens ne se voient sélectionnés pour le naturel du dimanche aprem ! Là, vais pas mentir, j'ai les boules, je voulais vraiment que Bliss y soit !

La nocturne de dimanche soir à Prissé..... Fadist passe en 1er sur le concours, il fait très lourd, il a plu une partie de la journée, il halète tout ce qu'il peu malgré le repos, la douche.... mais on démarre pas si mal....... et là, Pfff, encore cette fichue 6ème......Là, nenni, il ne la trouve pas.....je n'avais jamais eu un tel temps avec le Fadist, + de 5mn !!! Le juge finit par m'indiquer où elle se trouve approximativement, une 1ère pour Fadist !!! mais là, non, le chien, sniffe, finit par se coucher et me dit "j'te jure m'man, y'a rien..."......... j'ai finit par décalotter légèrement la truffe pour qu'il arrive à la gratter !
la seule chose qui m'a rassurer, c'est que mes 2 acolytes non-LOF, ont fait pareil que moi !!!! Une est même monté à 8mn !!! Et là, tu te dis "Waouh, c'est quoi ce début de concours !!!".....

Et en avant la galère.....4/5chiens restent en dessous des 2mn il me semble ! Il y a eu au moins 5/6 abandons, du jamais vu !!! Dont Vicky que j'ai demandé à Eric d'arrêter......Désolée mais une chienne qui ne fait d'habitude quasi jamais de pénalité et qui au bout de 4 truffes, ne trouve plus et ne fait que retourner à celles déjà marqué... Je ne vois pas l'intérêt de la "planter" !

Bliss passe en dernier, le concours a été très long du coup mais la chienne est toute "gaîte" !! hyper motivée ! Et en effet, elle passe la barre des 3mn mais ne prend aucune pénalité, travaille très joyeux contrairement à la veille......Elle termine 3ème avec un excellent......Enfin, c'est pas ça qui nous donnera un pointage de championnat mais je suis fière d'elle qui a bien géré la difficulté........

Alors, que s'est-il passé sur ces 2 concours ?
Les mêmes truffes ont servies aux 2......D'après bcp de monde, les truffes ont séchées la veille, il faisait très chaud.......Puis, rè-enterrées le lendemain matin, la pluie de la journée les a "lavées"......collant en plus la terre...... Donc, ces truffes qui pour certaines, ne sentaient déjà pas trop la veille, ben là, Pffff, ce fût une vraie galère !Plus d'odeurs !
Je n'avais jamais vu des résultats comme ça sur un concours.....


Bon, je reviendrais demain sur le "naturel"......car finalement, en voyant le déroulement de celui-ci, j'étais presque contente que ma Bliss n'y soient pas !!!!!!!!! J'avoue, j'ai pas accroché !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui dur dur les truffes d'été , mais celà irat mieux au concours de Mauroux, dur de prendre des gamelles quand ont est en pleine assencion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc une grande journée cavage organisée à Mauroux avec concours aux carrés, concours au naturel Spé Lagotto, et concours au naturel des 10 meilleurs chiens au carré !

Fadist attrappe la 2ème place..... Bliss, loin derrière, me remarque toujours au même endroit, elle est bien 20cm plus haut ! Vicky ne trouve pas la 6ème, et sur demande du juge, Eric finit par cacher une croquette sous son doigt pour la faire gratter au bon endroit !

Bravo à Lili qui fait la 1ère place au naturel ! à Laurence et Cheyenne, 3ème place en A !
à Boxmarc, pour son 1er concours en B, et merci pour ce super panier Lorrain que tu m'as ramené... (les caramels au sel lorrain et mirabelles confites, à tomber !).... à Sandrine, qui nous a mis 3 chiens (dont 1 dogue de Bordeaux ! bravo !) en A et ne ramène que des Excellents il me semble !

Et surtout un Grand Bravo à Christine et Stéphane pour l'organisation ! Chapeau !

les photos.......cavage au naturel....


Et celles des carrés !



Reprise en Novembre ! Vivement les concours d'hiver sur Mélano !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merçi Sandrine sur ce topo du concours de Mauroux, beau début de journée avec un temps trés chaud, une organisation au top avec un super petit déjeuner ( rassemblement à 6h00 et tirage au sort à 6h30 ), un repas de midi avec une paëlla royal dans tous les sens du terme, des conférences sur la trufficulture fort intéressétentes, des démonstrations de RCI faite par un maître en la matiére Mr Sagon, des démonstrations de labour avec chevaux de trait, un concours de cavage au naturel, bref une super journée chargée.
Concernant le concours de cavage au carré, un terrain et de l'herbe séche de belles truffes, ma malinette a fait son job un EXC mais ma fait un remarquage et un faux marquage sur une pierre, je n'ai pas mis ADN car j'ai encore quelques réglages de grattage.
Contente comme à chaque fois de revoir ma cops Sandrine et d'autre connaissance l'ambiance cavage c'est super cool .
Bravo à Sandrine Rabasen de mon club qui présentait 4 chiens, encore une fois le TCC-Thionville était super bien représentait avec 5 chiens.
Prochain concours truffe d'hiver en fin d'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bientôt la fin de la saison ! Il reste un concours ce dimanche avant le Championnat le 20.02 !

Dimanche dernier, concours à Mazeray, avec grand grand froid ! -5, ça calme !

Swanny, australienne que je conduis pour une amie, termine 6ème avec un exc et un pointage à 180, soient10pts de +que la semaine dernière... Elle prend un -5....pour son 2ème concours, et commencera donc la saison prochaine dans la cours des grands !

Dayanita, ma p'tite dernière, pour son 1er concours, termine 3ème, un exc, pas de pénalités.... elle a bien bossé......il va me falloir insister sur le grattage, pas encore
un automatisme !

Bliss a mieux bosser, mais elle marque une truffe dans mon dos, et je ne vois pas et on perd bcp de temps...vraiment dommage,
je ne peux que m'en vouloir ! à1.20 elle avait les 6 truffes...... Bon, depuis la saillie, la miss bosse à 2à l'heure, je ne peux lui en vouloir ! Elle bosse bien, mais on dirait qu'elle a fumé des trucs pas catholiques !!! lol!

Et Fadist, termine 2ème avec son exc, pas de pénalités..... et il passe 1er pour la sélection au championnat !
Très fière de mon loulou !

Deiwel, australienne que je conduis pour une amie, est passée sur une truffière de réserve, pas engagée puisque déjà 4 chiens à conduire, et c'est le max qu'autorise le règlement ! Et là aussi, très dommage que ce ne soit pris en compte, elle fait son carré en 1.47 sans pénalité !!!!!


Quelques photos....





Et la vidéo de mon Fadist :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...