Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fanfan20

ostéopathie pour problèmes de raideur

Messages recommandés

Mon frison de 12 ans a des problèmes de dos, peut-etre du à son passé en attelage ou à une chute, il est bloqué au niveau de la hanche droite et du garrot m'a dit le véto, d'où un manque d'équilibre et d'incurvation (surtout à droite).
Il va très bien autrement et ne semble pas souffrir bcp, j'ai juste remarqué ces tps-ci une sensibilité au sanglage et au montoir (il se remet à bouger, grrr Mad ) ainsi qu'une défense qd je lui demande un tournant à droite au galop (aux autres allures ça va).
Est- ce que l'ostéopathie peut guérir et à quel rythme faire des séances ?
Sinon existe-il un traitement qui peut le soulager ou l'assouplir ?
Merci mille fois pour vos réponses Wink je ne veux pas le travailler en force ni faire de bêtises alors qu'il est sans doute géné ds certains exercices.

tu peux faire appel à un osthéo, qui viendra le manipuler dans un premier temps et repassera ensuite, pour vérifier si tout va bien...
pour les coordonnées d'un osthéo, demandes autour de toi, ton club, tes connaissances Very Happy

L'ostéo peut peut-être le débloqué, mais seul lui pourra te le dire ...
mais seule tu ne peux pas grand chose pour lui car il n'y a pas d'autres traitements que la manipulation (à ne pas faire soit même bien entendu).

L'ostéo il suffit parfois de le faire venir qu'une fois ... parfois plusieurs séances sont nécessaires: là encore, c'est celui que tu feras venir qui te dira Very Happy

De toutes façons une séance régulière avec l'osthéo ne peut être que bénéfique. Je pense aussi que cela peut soulager ton cheval.

J'ai du appeler mon osthéo car Emy boîtait et le véto n'a pas su trouver la cause...dorénavant je l'appelerais toujours en priorité en cas de problème locomoteur car son "diagnostic" est clair, il y a quelques années , c'est lui qui a tiré d'affaires mon vieux loulou qui ne tenait plus debout,nous avons eu une petite période d'inconfort à nouveau il y a deux ans mais en ce moment c'est la grande forme et il s'éclate...une retraite d'enfer...pas de médicaments seulement un peu d'harpagophytum en racines un mois sur deux grosso modo...

merci du lien riwane, c'est intéressant et je connaissais pas..
Emy, je cours en pharmacie acheter de l'arpagophytum en racines, c'est la 2è fois que j'en entend parler, ça devrait faire du bien à mon loulou que l'ostéo a vu récemment, il a apparemment des douleurs au garrot (sans blessure externe).

j'utilise l'harpagophytum en teinture mère sur mes deux chevaux de concours en cure de 15 jours tous les 3 mois
le résultat est satisfaisant

Concernant les ostéos, moi j'appelle un ostéo qui pratique également le shiatsu ! toutes ses manips se font dans une douceur incroyable !!! ma vision de l'ostéopathie à radicalement changé ! (en super positif .... bien sur)