Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
merenwen

Help : bobox chasseur et maman inquiète pour sa fille.

Messages recommandés

Bonjour à vous tous :

je parle au nom d'une copine qui a un bobox âgé maintenant de 6 ans, ils l'ont eu à la spa alors qu'il avait 3 mois.

Apparemment c'est un chien qui a toujorus été peureux.

Je vous retransmet son message :
"J'ai un boxer qui tue regulierement d'autres animaux. Il a commence il y a deux ans, il a tue des chats errants et aujourd'hui une de mes oies qui pourtant etait enfermee. Il a defonce un passage dans leur enclos. En plus il porte une collerette pour l'empecher de gratter son oreille (fin d'otite) il a arrache la collerette. Matilda a 20 mois et je ne laisse jamais pres de lui sans surveillance mais je suis tres inquiete. Est il dangereux? Qu'est ce que je dois faire?"

Je lui ai demandé comment il était avec eux et avec sa fille : apparemment il est adorable avec eux et il y a des fois où le chien s'interpose entre les parents et la fille mais il est remis à sa place sans trop de souci.
Quand sa fille est en train de marcher :

"Et bien quand Matilda marche il peut simplement rester couche sans broncher mais il la suit de loin quelque fois. Je n'aime pas trop d'ailleurs en particulier si elle court, donc je le rapelle a l'ordre. Peut etre que c'est de la parano mais ca me rapelle cette maniere d'observer la proie qu'on les predateurs. De toute facon s'est termine il ne sera plus en contact avec Matilda du tout. On a la chance d'avoir plusieurs jardins fermes et un enclos, donc il sera a part."

Je lui ai conseillé d'aller voir un véto comportementaliste.

Elle a l'air vraiment perdue.

Avez vous des conseils, je sais qu'ils seront sages?

Merci d'avance pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'est-il pas néfaste de couper le chiend e la présence d'enfant? il n'y sera donc jalmais habitué non? ce ne sont que des questions, même si dans ce cas c'est pour préserver l'enfant, il vaudrait mieux qu'elle aille se renseigné auprès d'un club canin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'ils attaquent des chats ou une oie, ça ne m'inquietes pas trop moi, faut pas oublier que cela reste des animaux nos loulous, maintenant, qu'elle est peur pour sa fille je le comprend aussi, mais séparer le chien totalement de l'enfant, je ne suis pas persuader que ce soit une bonne idée, je pense pas que le chien comprendra et voudra surement à la moindre occasion, s'approcher de la tiot. je dirais aussi d'en parler à un véto comportementaliste pour trouver la solution à déquate. il y a surement un juste milieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il serait imprudent de conseiller cette personne via un forum.
Cette personne rencontre des difficultés avec son boxer et elle a des interrogations vis à vis de son enfant .

Inutile dans ce cas de jouer les pédagogues , conseillez à votre amie de se diriger soit vers un comportementaliste , un vétérinaire ou un club canin .

Isoler le chien n'est pas une solution , ne pas résoudre le problème actuel non plus .
Sans voir le chien dans son milieu de vie , impossible de conseiller .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un chien qui a toujours été peureux...
un chien qui chasse et tue...

un chien qui revient au rappel...
un chien qui va être enfermé...


Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de tes réponses Gaby, je n'en pensais pas moins mais j'étais pas très sure non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Elle craint vraiment pour son chien, elle va aller demander conseil à son vétérinaire.
Je vais lui parler du club canin, j'espère qu'elle en trouvera un de bien près de chez elle (un où on n'apprend pas via les coups No )

Je n'ai pas compris ta réponse Rachoops Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que tu nous tiendras au courant de la vie de ce chien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça va de soi gg, je vous tiendrais au courant.

J'ai retransmis vos réponses, c'est sur que c'est difficile de se rendre compte par forum interposé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles :

elle a foncé chez son vétérinaire : pour lui c'est un comportement de chasseur carnivore qui ne lui inspire pas de danger face à sa fille, donc elle est rassurée.

Je l'ai convaincu d'aller voir un vétérinaire comportementaliste pour repartir sur de bonnes bases quand aux présentations entre son chien et sa fille. Elle en cherche un et va prendre rendez-vous pour ne pas faire de bêtises.

En conclusion : bobox en famille et pas dans un enclos. cheers C'était pas un enclos mais le jardin de devant qui était prévu mais ne sera pas mis en pratique Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BAH tiens nous au courant de ce qu'aura dit le véto comportementaliste, c'est toujours interressant de savoir, bonne nouvelle si elle est rassurée, mais la confiance n'exclu pas le contrôle. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merenwen a écrit:
Des nouvelles :

elle a foncé chez son vétérinaire : pour lui c'est un comportement de chasseur carnivore qui ne lui inspire pas de danger face à sa fille, donc elle est rassurée.

Je l'ai convaincu d'aller voir un vétérinaire comportementaliste pour repartir sur de bonnes bases quand aux présentations entre son chien et sa fille. Elle en cherche un et va prendre rendez-vous pour ne pas faire de bêtises.

En conclusion : bobox en famille et pas dans un enclos. cheers C'était pas un enclos mais le jardin de devant qui était prévu mais ne sera pas mis en pratique Razz

peux tu me dire ou se trouve ton amie ? car j'ai peut être une fille super a lui recommander, mais tout dépends de la situation géographique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...