Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mallet11

mon chien ne supporte pas la chaleur apparemment

Messages recommandés

bonjour
j'ai eu peur ce matin. J'ai emmené Doushka se promener ce matin; elle a couru dans des grandes herbes. au retour, elle semblait épuiser et ne voulait plus avancer. elle s'allongeait parterre, en paraissant essouflée.
j'ai eu peur. On est rentré à la maison, on aurait dit une petite vieille.
j'ai l'impression de dès qu'il fait chaud, elle ne supporte pas
avez vous ce cas là avec votre bobox ? la mienne n' a que 1,5 demi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le boxer et la châleur ne font pas vraiment bon ménage
Donc on a tous plus ou moins en période de beau temps ce genre de soucis
Même s'ils sont lus indemnes de cardiopathie
En été , j'arrose les miens au moins 3 fois par jour
Et ils ont un bac pour aller jouer dedans
Je me suis également fournie de 3 postes de clim
Qui sont très bien gardés durant toute la période estivale
Mon véhicule est également climatisé
En été c'est sortie à la fraîche et sieste après midi
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les boxers ne supportent pas la chaleur en ete il faut les laisser au frais sinon ils peuvent faire un malaise surtout ne pas les faire courir

les sortir a la fraiche. pour leurs besoins a l'ombre et les rentrer aussitot.

..ne pas les laisser dans une voiture meme les fenetres ouvertes.....

Ugo a 5ans et Daphnee 16 mois


oups canapé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demander au véto si ton chien n'aurait pas un souffle au coeur, meme minime, ça diminue les capacités du chien surtout quant il fait chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous quand on veut faire se depensé la chienne quand il fait chaud on va la faire nagé ainsi elle peut se dépensé tout en restant au frais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a du avoir un coup de chaud, ça nous est arrivé avec urko il y a quelques années, imbecile que nous sommes, on l'a sorti pdt 3 heures mi soleil mi ombre, bcp trop chaud pour le loulou. fini les balades quand il fait chaud, balade le soir à la fraiche et on le mouille régulierement, on prend plus de risque, on a eu de la chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans tous les cas, prendre des bouteilles d'eau bien fraiche avec soi et un récipient. parceque si tu pars 2, 3 ou 4h pour une bonne ballade et qu'il n'y a pas de point d'eau( et oui ça arrive...) il faut hydrater ton chien. je précise bien: même l'hiver... WinkWinkWink

Comment va ta puce ce soir? elle s'est remise?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah j'ai tellement eu la trouille que maintenant, je pars avec tout ce qu'il faut et je ne fais plus de balade dans l'apres midi, j'attend que le chaleur se leve. il lui a fallu presque 3 jours pour s'en remettre, j'avais ap le véto pour être sur qu'il n'y avait pas danger. une sacré leçon, que je ne suis pas prete d'oublier. on a eu de la chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est impressionnant quand ils sont pris d'un coup de chaud. on a tellement l'habitude de les voir vif que le contraste fais bien flipper Wink

Moi je faisait rire j'avais un sac pour elle: une laisse et collier de rechange, un jeux et/ou un ballon, eau+ gamelle, croquettes... pas un sac énorme mais le mini au cas où. comme dit Urko, on apprend de ses erreurs et après on se pare de ce qu'il faut Wink

on partait en rando des journées entières et franchement, bien organisé, ça allait tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui elle va bien
1 heure après cela allait déjà mieux
cela m'a donné une leçon
merci de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis bien contente qu'elle aille mieux. une petite gratouille de ma pars à ta douschka Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis contente que Doushka n' est plus de probleme les sorties avec les bouteilles d'eau je connais

une caresse pour elle.



cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bah bonne nouvelle. moi ma famille se fou de moi maintenant quand je pars en vacances avec urko, ils ont l'impession que je pars avec tout un arcenal. en meme temps, ils se sont par regarder quand ils partent avec les enfants. bah je fais pareil moi. je vous dit pas quand j'aurais des enfants, il me faudra une semi pour tout emmener. pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai adopté le mien au printemps et il faisait super beau (contrairement à cette année Sad ), j'ai voulu l'emmener sur le port. J'avais prevu la bouteille d'eau et tout, mais malgres ça, il a eu bcp de mal et j'ai vraiment cru que j'allais deja le perdre...

Je m'en suis beaucoup voulue. Mais maintenant je sais que grosse chaleur egale petite balade Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous
Ce qui me fait peur, c'est l'impression que me donne mon chien quand il fait chaud après une balade matinale,
- affalé sur le carrelage de la maison,
- La langue pendante par terre,
- le souffle court,
- la gueule dans la gamelle d'eau
et si par malheur 30 secondes plus tard je sors dans le jardin il bondit sur ses quatre pattes rentre sa langue se précipite vers moi fringant l'air de dire "on joue?" ou "on y retourne?"
J'en déduis qu'il est prêt a se mettre complètement en vrac pour jouer ou se balader, d'ailleurs j'empêche mon fils de jouer avec le chien quand il fait trop chaud, car il (le chien) ne semble pas avoir de limite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les bobox ne supportent pas la chaleur d'ailleurs comme beaucoup de chiens. il faut les garder au frais. ugo et daphnée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyer un mail à une amie qui possède des Boxers pour avoir des astuce pour lutter contre la chaleur et voilà ça réponse plutôt intéressante :

En ce qui concerne les problèmes de chaleur je connais un site qui s'appel Atoodog.fr qui vend des choses assez intéressantes ! j'ai acheté un manteau rafraichissant chez eux qui est très efficace pour soulager mon chien. :)

Voici la photo :


Et sinon lors des balades j'ai également acheté une gourde qui est facile à transporter (tu n'as pas besoin de prendre une gamelle). La gourde fonctionne avec un système à bille , ton chien lèche la bille pour pouvoir boire. Le gros avantage de cette gourde est qu'elle garde l'eau bien au frai ! :)

Photo :


Voila je crois que c'est tout je n'ai pas visité tout le site mais il doit bien y avoir d'autres choses."


Dites moi ce que vous en pensez ! je vais peut être me laisser tenter pour mon Loulou ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...