valou49 0 Posté(e) le 19 juin 2009 je voudrais vous demander votre avis concernant les grognements de chabal , au club les éducateurs ont envie de tenter de l' approcher en lui mettant une muselière ne pensez-vous pas que ce sera encore pire et qu' il risque de se sentir en état d'infériorité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 19 juin 2009 J'ai également un chien qui était peureux par rapport à certaines situations . Je ne l'ai jamais forcé à supporter l'approche de quelqu'un durant la période où il était sur la défensive . Pour ton boxer , je ne suis pas en situation comme les moniteurs du club . Ils ont en tout cas l'envie de t'aider . Mettre la muselière pour tenter une approche veut simplement dire qu'il y a mise en sécurité . Je dirai peut être simplement de ne pas forcer le contact . Lorsque j'étais dans mon club en allemagne au début avec mon boxer , les hommes sont venus voir mon boxer et lui ont donné chacun une récompense . Maintenant il sait qu'il ne risque rien et y va avec du plaisir . Je ne sais pas si ton boxer est gourmand ou si les moniteurs travaillent avec des friandises (faut que ce soit alléchant bien sur , friandises que tu peux emmener toi même par exemple ) , ça pourrait marcher pour la mise en confiance . Bien sur je ne connais pas ton chien et je te dirai de faire confiance aux personnes qui s'occupent de vous deux . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites