Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sam2316

Arrivée d'un chaton

Messages recommandés

Je n'ai pas de chat, alors mes conseils ne seront que intuitif.
Pour moi, tes animaux agissent vraiment selon leur instinct respectif.
L'un est chasseur...
Et l'autre se protege...
Et je suis persuadée qu'un chat, même jeune, est plus rapide et plus agile qu'un chien... (même si c'est un bobox)
Cela dit, si tu n'interviens pas dans leur relation, Ils vont continuer a "jouer au chat et à la souris". Puis, le jeu va devenir ennuyeux et fatigant. Ils font alors s'ignorer.
C'est seulement a ce moment que tu pourras essayer de les faire se sentir, se reconnaitre.
Si j'avais un chat, c'est comme cela que je procèderai.
Autre chose, en presence de Calvin, je ne chouchouterai pas le chaton. Je jouerai les indifférentes et j'essayerai de montrer a mon chien que sa vie ne va pas changer parce qu'un "intru" partage sa maison et ses maîtres.
Enfin, je ne pense pas qu'on puisse forcer un animal à en aimer un autre. Cela viendra d'eux, ou pas...
Par contre, ils peuvent apprendre à se tolérer et à s'ignorer.
Tu t'es lance dans un vrai jeu de patience.
Bon courage et bisous a tes petits monstres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que veux tu dire par là les laisser jouer au chat et a la souris, il faut que je les laisse dans la même piece en ma presence bien sur et les laisser faire, il n'y a pas de risque ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela fait maintenant un mois que tes petits monstres se frequentent. Il se connaissent un peu maintenant...
Ton chat est sur ses gardes. Il a ses repères dans la maison et sait ou il peut se mettre pour etre a l'abrit du ton chien. Il a pris aussi de l'adresse, de la vitesse et de l'equilibre.
Maintenant, je pense que plus tu protègeras ton chat, plus ton chien le prendra pour un rival dans la maison...
Il ne faut pas ton bobox se sente remplacer dans son coeur. Et plus tu interviendras, contre lui, plus la rivalite sera importante.
Personnellement, je pense que je ferais en sorte que mon chat puisse circuler en hauteur dans la maison. En faisant de la place sur le haut des meubles. Et je m'occuperai beaucoup de mochien. Comme avant l'arrivée de la concurrence. Le chat frequente la maison, mais ton coeur est toujours a ton chien.
Pas de caresse au chaton, si mignon soit-il, sous les yeux du chien. Mais de l'indifférence.
Et je laisserai faire le temps. A part des "chut tais toi !!!", j'eviterai de mettre plus d'importance a ce que ton chien considère commeun intru.
Enfin pour essayer de te rassure concernant la violence de ton chien, je te raconte une anecdote : ma première boxer etait une coureuse de chat. Si elle en voyait un, elle etait incontrolable et le coursait.
Un jour le gros matou qu'elle a voulu prendre en chasse, lui a fait face, le dos rond... Salem s'est arrétée nette. Elle a fait piteusement demi tour et est revenue a nos pieds.
Maintenant, chaque animal est différent et c'est a toi de ressentir ce qui ce passe dans ta maison.
En tout cas "peace and love" les monstres.... me rend
A bientot pour d'heureuses nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais pas de bol nous sommes en maison de vacances depuis le 13 juillet et dans notre appart de paris elle y est restée que 10 jours donc pas le temps de connaitre les endroits je pense et en ce qui, concerne les refuges en hauteurs on en a quasiment pas !

Alors je ne sais pas quoi faire afin de la laisser circculer en sécurité !
On rentre sur Paris le 16 aout et j'ai commandé un arbre a chat d'un metre vingt à peu pres !

Mais là ou nous sommes dans la chambre où elle se trouve je laisse entrer calvin et il fouine partout pendant qu'elle le regarde du haut de la mezzanine ( car on a une mezzanine avec un canapé en dessous, donc dite moi tout je suis toute ouie !


Merci ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou sam, toujours pas de repis ? avec pilipipi, tant qu'il est dans sa cage ça va, mais je croie que je ne pourrais definitivement pas le lacher avec urko dans les parages.
tu n'as pas de meuble un peu haut à paris ou la minette pourrais se cacher ? ou se mettre en sécurité sans que le beau calvine puisse l'atteindre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est difficile les conseils a distance, sans connaitre le caractere de tes animaux.
Calvin a t il deja ete agressif avec d'autres animaux ?
Est il d'un tempérament bagareur ?
Est il dominant ?
Dans ton descriptif on ne sait pas si ton chien montre de l'agressivité, ou de la curiosité.
Par exemple, il sent partout, il est excité, il le cherche... Tout cela n'a peut etre rien a voir avec de l'agressivité. Meme quand il aboit, il peut juste etre contrarié de ne pas pouvoir jouer avec le nouvelle arrivant...

Par contre, ce qui est sur, c'est que ton chaton est effraye, et cela peut le faire devenir agressif...
Personnellement, j'aurai plus peur au yeux de mon bobox, a cause des griffes du chaton...

Je reste sur mon idée de faire en sorte que le chat est possibilité de se deplacer sans etre a la portée de Calvin... Il faut peut etre prevoir une reorganisation de l'appart, pendant un temps, car s'ils ne cohabitent pas dans la meme piece, ils ne pourront jamais se connaitre et encore moins s'apprécier...
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Non Calvin n'est pas dominant du tout et n'a jamais été agréssif avec un autre chien ou autre !
Il aboie plus sur la chatoune non plus !

Le hic c'est qu'on a pratiquement pas de meuble lol Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est une bonne nouvelle....
Calvin est un gentil chien, frustre que ton chat refuse de s'amuser avec lui.
Pense a couper les griffes de ton chat, a cause des yeux. Il existe des ciseaux spéciaux en animalerie.
Le problème ne vient pas de ton chien. C'est que ton chaton reste sur sa première impression. Il est arrivé dans sa cage et a vu un monstre lui arriver dessus.
Il a du avoir la trouille de sa vie !!! affraid
Depuis, il est sur la defensive, surtout qu'il sent bien que tu fait tout pour le protéger.
Donc, il pense encore etre en danger.
Rassure le mais ne le protège pas.
Et pour ton appart, fait toi preter un petit meuble en hauteur, plus ton arbre a chat.
Et laisse faire le temps.
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le nagard a écrit:
Ca c'est une bonne nouvelle....
Calvin est un gentil chien, frustre que ton chat refuse de s'amuser avec lui.
Pense a couper les griffes de ton chat, a cause des yeux. Il existe des ciseaux spéciaux en animalerie.
Le problème ne vient pas de ton chien. C'est que ton chaton reste sur sa première impression. Il est arrivé dans sa cage et a vu un monstre lui arriver dessus.
Il a du avoir la trouille de sa vie !!! affraid
Depuis, il est sur la defensive, surtout qu'il sent bien que tu fait tout pour le protéger.
Donc, il pense encore etre en danger.
Rassure le mais ne le protège pas.
Et pour ton appart, fait toi preter un petit meuble en hauteur, plus ton arbre a chat.
Et laisse faire le temps.
Bon courage


On va faire en sorte quen ça aille !
Le tout c'est que Calvin lui saute pas dessus qd elle se promenera !
Là il se met derriere la porte de la chambre renifle par dessous et pleure parfois !
et elle est derriere et le sent par dessous et qd il respire trop fort elle se recule !!!!!!!

Je vais la placer en haut de la mezzanine et faire entrer Calvin, c'est une bonne idée ou non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres bonne idee, pour moi, ils se recherchent.
Il est temps qu'ils apprennent a se connaitre.
Profite de la mezanine pour les faite se rapprocher.
Ce sera plus facile que dans ton appart.
Tiens moi au courant.
A plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le nagard a écrit:
Je n'ai pas de chat, alors mes conseils ne seront que intuitif.
Pour moi, tes animaux agissent vraiment selon leur instinct respectif.
L'un est chasseur...
Et l'autre se protege...
Et je suis persuadée qu'un chat, même jeune, est plus rapide et plus agile qu'un chien... (même si c'est un bobox)
Cela dit, si tu n'interviens pas dans leur relation, Ils vont continuer a "jouer au chat et à la souris". Puis, le jeu va devenir ennuyeux et fatigant. Ils font alors s'ignorer.
C'est seulement a ce moment que tu pourras essayer de les faire se sentir, se reconnaitre.
Si j'avais un chat, c'est comme cela que je procèderai.
Autre chose, en presence de Calvin, je ne chouchouterai pas le chaton. Je jouerai les indifférentes et j'essayerai de montrer a mon chien que sa vie ne va pas changer parce qu'un "intru" partage sa maison et ses maîtres.
Enfin, je ne pense pas qu'on puisse forcer un animal à en aimer un autre. Cela viendra d'eux, ou pas...
Par contre, ils peuvent apprendre à se tolérer et à s'ignorer.
Tu t'es lance dans un vrai jeu de patience.
Bon courage et bisous a tes petits monstres...

actuellement j'ai un chiot berger australien de 4 mois et un chaton de 4 mois 1/2, et je peux t'assurer que le chien est plus rapide que le chat, ils jouent à la bagarre , mais le chiot est très brutal avec le chaton, il couine régulierement, il arrive à le chopper en vol , à le retourner, et à lui mettre une pattre sur le ventre,et le mordille à la gorge, il n'y a pas de haine, mais le chaton est devenu un peu son jouet,son souffre douleur, le chaton ne sort jamais ses griffes.mais je ne sais comment faire pour que le chien ne brutalise plus le chat, on essaye de les séparer, le chien dehors et le chat dedans et après on change, lorsqu'ils sont tout les 2 dehors, le chat s'il arrive à temps peut monter aux arbres mais il n'y arrive pas toujours. nous avons un arbre à chat avec "la cabane" en bas, si on avait su on aurait pris en haut.le problème est different d'un chien adulte et d'un chaton, mais embarrassant aussi. je ne prétends pas trouver une solution au problème du boxer adulte et du chaton, mais avec une museliere, faire les présentations sans risques, j'ai fais ça avec ma rott et la chienne de ma belle mère, et ça c'est bien passé , au début c'était un peu chaud mais après ça a été. bon courage. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...