Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sophie4111

questions expo

Messages recommandés

et l'Ile de France est une region ou il y a quand même pas mal d'expo
mais il faut l'inscrire a une expo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,
Je me tourne vers vous car je vais certainement enmener Bosco à la confirmation qui se déroule à Chalons en champagne le 27 octobre et j'aimerai savoir comment cela se passe (combien de tps cela dure t il ? est-ce le même type de présentation que lors d'une expo ? le juge a t il le même regard qu'en expo ? etc.....).
J'espere que vous pourrez me renseigner.
Merci d'avance.

Bosco vous fait de grosses lichettes !!!! cheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
C'est une séance spéciale confirmation ?
Dans ce cas, il y a un horaire par exemple de 9 h à 14 h, tu arrives avec ton chien à l'heure qui t'arrange dans la fourchette de la tranche horaire, et là tu attends ton tour, dans la file du juge qui juge ta race. Il le regarde, et çà va très vite, il n'y a pas de présentation c'est une confirmation pour le standard; ce n'est pas long. et après tu peux partir. voilà tu sais tout ou presque !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'il a un doute sur la taille du chien, il le toise, sinon, non, il le regarde sur toutes les coutures et c'est tout, tu repars avec ton papier et voilà c'est fini .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Bosco,
Je serais à la confirmation de Chalons pour donner un coup de main à la canine et je serais également la secrétaire (si pas de changement de dernière minute au programme) de Mr Leblond le juge qui confirmera les chiens du 2ème groupe et autres.
Ne t'inquiètes pas , il suffit d'avoir les papiers du chiens, le document rempli et signé pour la confirmation que tu as reçu de ton éleveur (si non y'en aura sur place) et la carte de tatouage. Le juge demandera à voir les dents du chien, ses testicules et les allures, une petite statique et si vraiment le chien lui parait grand ou petit, il le toisera. Dernière chose importante il vérifiera la puce ou le tatouage.
Cela mets environ 10 minutes.
Voilà pour les qq explications, faut rester zen, c'est juste la confirmation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les informations supplémentaires Audrey, par contre y a t-il une date limite d'inscription ? je compte envoyer le papier et le réglement demain ou après demain ça devrait le faire non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est même possible d'engager le jour même "au poteau", pour ce genre de manifestations pas de date de cloture parce que pas de catalogue édité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci encore, on aura certainement l'occasion de se voir à Chalons donc.
Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pensez-vous qu'il soit judicieux de faire confirmer sa chienne sachant que je n'ai pas l'intention de la faire porter ?
Par ailleurs, quid du pour ou du contre la stérilisation ?
Je me suis laissé dire que la stérilisation pouvais entrainer chez la chienne des problèmes d'énurésie !
D'un autre côté, l'opération permettrait d'éviter d'éventuels problèmes à long terme
scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En général, l'intérêt principal de la confirmation réside dans l'inscription du chien au LOF.

Les confirmations permettent par la suite aux différents club de races (dans notre cas l'AFB) de réaliser une étude sur l'évolution de la race en termes de malformations, tares, problèmes liés à la race. L'objectif étant d'améliorer la qualité des géniteurs (en termes de mariage) et d'écarter les reproducteurs génétiquement problématiques.

En ce qui concerne ta question sur la stérilisation. Bien sûr, il est évident que personne ne pourrat mieux répondre qu'un vétérinaire!!!

la principale indication de la stérilisation d'une chienne est la suppression des chaleurs :fini les taches de sang sur le tapis et les fugues (disons que, plus exactement, ça fait une raison en moins pour fuguer). Plus de chienne à surveiller 24h/24h pendant 3 semaines tous les 6 ou 9 mois! Fini les rassemblements de tous les chiens du quartier devant chez vous hophophop ... En plus, on évite les portées non désirées pinpon .

Pour ce qui est du risque d'énurésie (pertes urinaire) et aprés quelques recherches sur google, différents articles font apparaître que le risque est assez rare (mais il éxiste). Il est réduit lorsque la stérilisation intervient aprés les 1éres chaleurs et se soigne à base d'oestrogène.

Un bon conseil (j'insiste), demande à ton véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la confirmation, je dirais que pour ton eleveur et pour avoir fait le choix de prendre un boxer LOF, oui il faut lui faire passer.
Apres ca, je suis pour la sterilisation des chiens qui ne reproduiront pas. On invite bien des soucis de santé en elevant tout ce merdier pleurer de rirepleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, un gars de mon club m' a dit que je pouvais faire confirmer ma chienne en même temps que l'expo.
Je m'explique: apparemment il est inutile que j'aille à la séance de confirmation du samedi puisque selon lui, il n' y a qu'à préciser au juge lors de la présentation le dimanche que l'on souhaite faire confirmer son chien en même temps.
Est ce que cette info est valide ? est ce judicieux de procéder ainsi?
L'expo est à 1h de chez moi et cela m'éviterai d' y aller 2 fois...
Il y a sinon une séance de confirmation au mois de septembre dans ma ville...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Mel, a mon avis, ton chien ne pourra pas etre confirmé le dimanche. Lors de ton engagement pour l'expo, tu as du etre informée que les confirmations avaient lieu le samedi et l'expo le dimanche.Donc le juge ne pourra pas passer la confirmation le dimanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Mel

pour info , j'ai toujours confirmé mes chiens en expos, le dimanche même si il y avait une séance de confirmation la veille
;de plus lorsque la confirmation se fait dans le cadre de l'expo , elle est gratuite; il suffit de le dire au juge et il fait les confirmations apres les jugements;

voilou
bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, merci pour vos réponses.
Selon coco, donc, l'info était bonne, et je vais pouvoir faire une économie non négligeable (trajet en moins plus les frais de confirmation 30€).
C'est bon à savoir...merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'oublie pas de demander la feuille de confirmation au secrétariat le jour de l'expo lorsque tu vas chercher ton catalogue;
bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok merci du conseil coco , c'est ma première expo et suis toute stressée déjà!
et la carte accompagnateur c'est quoi, c'est pour moi ou pour une personne en plus qui m'accompagne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou
lorsque tu t'inscris sur une expo tu reçois ta carte d'exposant qui te permets d'entrer sur l'expo avec ton chien; cette carte est valable pour une personne;
soit tu prends un billet le matin pour la personne qui t'accompagne , soit tu demandes lors de ton inscription une carte accompagnateur que tu paie en plus de ton inscription à l'expo et cette carte permets à une personne de t'accompagner sans prendre de billet à l'entrée;
:scratch:je ne sais pas si je suis claire; lol
normalement la carte accompagnateur , tu dois la recevoir en même temps que ta carte d'exposant:

dis moi ce que tu as reglé et je te dirai;

mais ne stresse pas , tout va bien se passer; prévois bien une couverture pour ta louloutte et ses jouets favoris:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CAZAN DU BOIS SANS MERCY a écrit:
rebonjour Mel, si tu connais un juge de la race près de chez toi, il te fait la confirmation gratuite si tu vas chez lui.


voilà un sujet qui m'interpelle aussi. Ma chienne n'a que 6 mois ( bientot) et je commence aussi à me renseigner.
Où trouve-t-on le nom d'un de ses messieurs ( à la scc ?)?
Quels sont les documents obligatoire à part le certificat de naissance provisoire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super merci des conseils avisés...j'ai encore un peu de temps pour me préparer c'est le 18 mai...
encore merci coco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui merci finel Smile ...faut bien se lancer un jour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il faut bien commencer un jour , mais vas y dans l'optique de te faire plaisir et de t'amuser WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est surtout pour çà que j'y vais, me faire plaisir et partager une passion commune et voir plein de très beaux chiens! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci coco pour l'aide car je suis pas mal pris en ce moment.

Je confirme l'info donnée par coco en ce qui concerne la confirmation du dimanche. La grande majorité des gens présents le samedi ne font que la confirmation et pas l'expo le dimanche. Bien sûr il y en a qui font les deux mais lorsqu'on habite loin de l'expo c'est pas trs rentable (frais de repas + hôtel).

à bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci kiliane pour les confirmations supplémentaires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour nous Coca et moi c'est pour dimanche je stresse un max j'espère que tout va bien se passer, on te racontera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh oui, il faut me raconter , je suis avide de témoignages!!
bon courage!j'éspère que l'expo est en intérieur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non à l'extérieur pleurer de rire vu le temps qu'ils annoncent ça va être le top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked rô mince...ils ont droit aux imper les loulous?! pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai également fait confirmer ma chienne le jour où je l'ai exposée .
comme l'a dit coco , il suffit de remettre la feuille pour la confirmation remplie à la secrétaire du juge . formulaire à retirer là où tu retires le catalogue .
ne pas oublier le certificat de naissance provisoire et la carte de tatouage .

en général le juge confirme ton boxer à la fin du jugement de toute la classe où tu es ou alors en fin d'exposition .

faut rester zen et profitez de cette journée Wink
pour savoir le moment de passer , il suffit de regarder dans le catalogue et suivre les jugements .
à l'entrée du ring , l'ordre de passage est parfois inscrit . l'horaire aussi mais en général peu fiable .
le commissaire de ring appelle les classes le plus souvent afin de ne pas perdre de temps .

je vous souhaite à tous une bonne première expo Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers merci pour ces précisions et pour les encouragements gaby

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je voudrai faire confirmer Croquemitaine, je n'ai pas vu d'expo près de chez nous, connaitriez vous une expo pas trop loin? J 'ai vu sinon que je pouvais le faire confirmer à l'école véto de Maison Alfort, quelqu'un l'a délà fait?
Un autre question faut-il envoyer les radiso avant ou après la confirmation?

merci pr votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a une expo le 1 et 2 novembre à la foire internationale de Metz. Il faut s'inscrire il me semble avant le 24 octobre!
En +, cela fait loin de chez toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Dylan à 9 mois, il est inscrit au lof depuis 3 mois et je n'ai pas reçu son certificat de naissance est ce toujours aussi long?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non jamais aussi long si les papiers son fait dés que les chiots sont pucé il faut 1 mois voir 3 semaines pour les avoir .demande a la scc si ton eleveur a bien envoyer le dossier ou demande a ton eleveur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Codine je vais me renseigner.


Le 26 avril il y a un CACIB à Strasbourg, si j'ai bien compris pour confirmer Dylan je serai obligé de le présenter à la séance de confirmation du 25.

J'ai lu ça sur le site de la SCC.

Expositions à C.A.C.I.B.
Conformément aux dispositions en vigueur depuis 1981, les opérations de confirmation ne doivent pas se dérouler dans le cadre de l'exposition, mais la veille de l'exposition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu les certificats de naissance rapidement, juste avant les 3 mois des chiots.
je pense que plus on mets de temps à envoyer le papier d'inscription au LOF de la portée, plus c'est long .
mais là , s'il a 9 mois, je ne comprends pas scratch
contacte l'eleveur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
j' aimerais savoir s'il est possible de faire comfirmer un chien qui n'est pas LOF et quelles sont les démarches à effectuer
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Après avoir parcourue les différents forums concernant mon sujet j'ai pu répondre à mes questions...

Si j'ai bien compris, un chien de bientôt 4 ans peut-être confirmé,
il peut également être inscrit à une expo classe ouverte dans la même journée
voir même être confimé qu'après cette dernière (je ne comprends pas pourquopi ce conseil...)

J'ai également compris qu'il ne faut rien faire lors de la confiramation,
seulement améné les documents demandé et le toutou...
Pas de laisse ni de collier précis ?

De plus, j'aimerai savoir comment se passe une expo classe ouverte...
Exercices, laisse, collier demandés...

Je vous remercie d'avance de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La confirmation pour un boxer se fait à partir de 12 mois et non 4.
Il te faut juste emmener les papiers demandés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis peut-être mal exprimée, ma phrase étant dans le sens,
"un boxer de 4 ans n'est pas trop vieux pour être confirmé"

Désolée de ne pas faire partie du monde de la compétition canine... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rassures toi tu n'es pas la seule! Je n'en fais malheureusement pas partie Wink

Il n'y a pas d'âge limite pour la confirmation d'un chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

statistiques de la scc pour 2007, pas vu 2008, des confirmations de boxer.
naissances 2325
confirmés 768
ça fait 33% des naissances seulement.y a pas que le boxer, plein d'autres races sont concernées. quelles conclusions en tirées?
que les proprio de chiens de races se moquent des expos? un gros désintéret? que c'est trop cher ? pourtant la confirmation est moins chère qu'une expo, pourquoi donc les 2/3 des propriétaires ne confirment pas leurs chiens ? peut etre certains clichés, les expos et confirmations ne concernent que les éleveurs, donc les chiens de famille ne se sentent pas concernés, un manque d'attrait pour les particuliers, mauvaise communication de la scc ? j'ai des questions, mais pas forcément les bonnes réponses, ça peut etre un bon débat, une bonne communication pour les chiens de races passe par la fréquentation des expos par une majorité de propriétaires et aussi un maximum de visiteurs. je peux me tromper mais je pense plus il y aura de visiteurs et plus il y aura de chiens lof, les gens achéteront plus facilement un chien de race quand ils verront les beaux spècimens en expo. vous en pensez quoi? blablabla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...