Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eden26110

Lieux interdits aux chiens

Messages recommandés

Bonjour à tous ! alors bien entendu, j'ai cherché, rechercher etc etc sans réponse ....

Un chien peut-il traverser une galerie marchande par exemple Auch** , en laisse bien sur et sans entrer dans les magasins vestimentaires ou autre ??

Je n'ai jamais prêté attention à la présence ou non de chien dans ces endroits...

Vos expériences sont les bienvenues !

Merci beaucoup d'avance

Citation :
En plus du règlement sanitaire départemental type qui interdit l'accès des chiens aux magasins d'alimentation, les municipalités peuvent renforcer des mesures par des arrêtés autorisant les chefs d'établissement à interdire aux chiens l'accès à leurs bâtiments à condition d'afficher clairement cette interdiction à l'entrée des locaux (magasins, poste, maisons de retraite, etc.).

Il en est ainsi de l'autorisation ou de l'interdiction des chiens dans la plupart des lieux publics comme les plages, les squares, les bacs à sable, les bureaux communaux, etc., qui sont exclusivement du ressort du maire en vertu des pouvoirs qui lui sont délégués par le règlement sanitaire départemental.

En conclusion, si il n'y a pas d'interdiction à l'entrée du magasin Auc*** ou autre, je pense que tu le peux!
Il doit en être de même pour les magasins à l'intérieur de la galerie marchande!

Par contre, les chiens sont interdits dans les magasins d'alimentation ou marchés même tenus en laisse ( pourtant il me semble en avoir déjà vu scratch )

• Créer...