Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FEVRIER

Groupe de Travail Recherche Utilitaire

Messages recommandés

Une très bonne nouvelle pour la Recherche Utilitaire: cette discipline a enfin son proppre Groupe de Travail au sein de la CUNcbg. Il est composé de trois membres. Jean Pierre LAGUESSE président, Jean François DUBOIS secrétaire, et Jean Bernard MOINGS. C'est l'aboutissement d'une démarche conduite dans la plus large concertation avec les pratiquants dont environ 85 % soutiennent le projet qui en est résulté. Auparavant, la RU était gérée par le Groupe de Travail Pistage.
Un gros travail de remise à plat de la discipline attend le GTRU.
A bientôt des nouvelles.
Maurice FÉVRIER.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Maurice ! Oui, quelle excellente nouvelle !

J'y ai mis ma petite dernière box.... Doudou, et ma Vick a l'air d'aimer bcp ça également.... J'ai eu la chance d'être initiée par une amie suisse qui pratique le Sanitaire...
Hélas, aucun club dans le coin, aucun "prof"...

J'espère que tu nous tiendras au courant des décisions prises et de la suite des évènements........ C'est réellement une discipline superbe !

Très contente d'avoir de tes nouvelles.....

Où en es-tu niveau concours ? le 3 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel beau travail, longue vie à ce groupe..

Nos boxers aiment travaillé...

J'aimerais avoir des détails, en quoi consiste le travail de ses magnifique boxers..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour avoir enfin réussi à obtenir le groupe travail RU.
A partir de quand est-il mis en place?
D'autre part nous avons appris qu'il y aurait de nouveaux élèves juges,qu'en est-il,et qui sont-ils?
A bientôt,nous l'espérons,en épreuve.Yves et Danielle Grégoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gregoire a écrit:
Bravo pour avoir enfin réussi à obtenir le groupe travail RU.
A partir de quand est-il mis en place?
D'autre part nous avons appris qu'il y aurait de nouveaux élèves juges,qu'en est-il,et qui sont-ils?
A bientôt,nous l'espérons,en épreuve.Yves et Danielle Grégoire.


Le GTRU se réunit le 11 août pour définir ses axes de travail. On aura donc des nouvelles bientôt.
Les élèves juge sont Rémy Bauer, Vincent Rouault et Dominique Pineau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

je vois que cette partie du forum est en stand by, dommage.

Y a t'il des dates de championnats en 2012? Où?

et je voudrais comprendre un peu mieux, en pratique comment travaillent les chiens.

j'ai lu que c'est différent du pistage type RCI FCI, est ce que c'est plus de la détection?
et en moyenne quels sont les résultats avec les boxers?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la recherche utilitaire en pratique;
Bonsoir à vous et merci de vous intéresser à cette belle discipline.
Les boxers ont d'aussi bons résultats qu’une autre race ,il n'y a pas de raison.
Beaucoup de boxers ont réussi au niveau 3.
Bien sur il y a une coupe de France chaque année.Des épreuves sont organisées dans plusieurs régions
de France ,ainsi que des stages de découverte et de mise à niveau Le travail n'est pas du tout comparable avec
le pistage RCI ou FCI ou pistage français Pour de plus amples explications et de détails voici l
l'adresse du groupe de travail RU


"www.gtru.fr"
Bonne lecture et à bientôt.

GREGOIRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu l'ocasion de suivre des concours en pistage utilitaire, c'est très intéressant et enrichissant !

il y a dans l'équipe maître/chien un vrai travail et une vraie fusion, si l'équipe ne fusionne pas, ça se voit tout de suite !

effectivement, le pistage n'est pas le même qu'en RCI pour moi qui le pratique, la méthode et les terrains sont différents, il vaut mieux aller du RCI vers la RU que l'inverse !

et tant mieux si les boxers excellent dans cette discipline car le chien doit faire preuve d'autonomie et d'indépendance, et on sait que le boxer en possède beaucoup pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses

c'est une activité qui m'intéresse beaucoup

je vais me renseigner s'il y a des clubs dans mon département.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...