Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
good-j

Comme chien et chat !

Messages recommandés

Moi, je pense qu'il faut laisser faire !! La petite crotte va finir par comprendre que la minette ne veut pas jouer tout le temps !!!! Il faut juste un peu de temps !!!

Tu as la chance que la chatte soit amicale avec la petite et qu'elle n'en ai pas peur !!! Alors laisses faire le temps !!! Dans quelques jours, ou quelques semaines, Evohé aura compris et la minette saura par quel bout prendre la chienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je laisse faire et au bout d'une semaine, voilà le résultat pris tantôt


par contre sido ne joue qu'avec moi, elle refuse tjs les jeux d'évohé...alors qu'elle a été toute la journée dans son panier pour les siestes, dès qu'évohé "s'anime": coup de patte scratchscratchscratch

mais ça m'a l'air en bonne voie cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kaloo avait 5 ans quand Dinky est arrivée, lui avait déja connu notre précédent boxer, leur entente a été rapide !!



Maintenant c'est léchouille et compagnie ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Je me permets de venir vous voir ici car je ne comprends vraiment pas ce qu'il c'est passé hier soir...

Djedei notre bobox a 1 an et demi maintenant, certes il est un peu possessif mais a grandit avec 2 chats adultes à la maison et la cohabitation ne se passait pas trop mal.
Mon ami a craqué sur un p'tit chaton il y a 15 jours et nous l'avons ramené à la maison.... Depuis, c'était certes pas évident et nous étions obligé de le surveiller car il n'arrêtait pas de courir après le chaton quand celui ci se promenait dans la maison...
Nous les avons présenté, habitué l'un à l'autre et toute la journée d'hier cela c'est très bien passé... il cohabitait dans la même pièce...

Hier soir, je préparais le repas et mon ami est venu m'aider à ramener tous dans le salon... Le petit chat était posé sur le bar avec son copain chat et nous avons entendu un vacarme infernal, sommes arrivés en moins d'1 seconde et ...

Djedei tenait la tête du châton dans sa gueule... je lui ai dit de lacher mais impossible il ne lachait pas, on s'y ai mis à deux... il ne voulait pas ouvrir sa gueule et j'ai été obligé de lui mordre le babine pour qu'il lache et malheureusement le chaton était mort il lui avait coupé l'artère...

Je suis plus que choquait par ce qui s'est passé et mon ami est très attristé et, nous en voulons beaucoup à djedei...

Pourquoi a t il réagit comme ça? Voulait-il simplement jouer et n'a pas présumé de sa force? etait-il jaloux?

Je suis enceinte de puis 3 mois et j'ai maintenant très peur qu'il soit jaloux du bébé qui arrive....

Mon ami souhaite prendre un autre chaton, mais j'ai peur de ce qu'il peut se passer...

Depuis hier soir djedei est enfermé au garage et mon ami ne souhaite pas le voir dans la maison jusqu'à nouvelle ordre.

Qu'en pensez-vous?

Merci de votre aide...
Je suis très choqué et n'arrête pas de pleurer depuis hier soir, je n'ai pas dormis et ne veux même pas aller voir djedei ce matin....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

désolée pour ce petit chaton...

Mais tu sais ce n'est pas parce que ton boxer s'entend bien avec les autres chats qu'il les aime forcément tous!!

Mon premier boxer vivait avant que je l'ai avec une multitude de chats! Quand il est arrivé chez nous, il ne pouvait plus les voir en peinture!

Le fait que djedei ne cessait de courir derrière ce chaton m'aurait interpellé! Vous avez bien fait de surveiller mais apparemment le bobox a été plus rapide que vous!

Je ne sais pas si le sentiment de jalousie existe vraiment chez les animaux! Par contre, n'oublie que djedei est un chien et qu'au fond de lui, l'instinct de chasse est toujours présent!

En plus, il était le dernier venu ce petit minou... un nouveau jouet!
T'es tu dis qu'il n'a peut-être pas fait exprès de le tuer! Il voulait peut-être jouer! En plus de cela , ton ami s'est mis à son niveau et donc ( à mon avis ) ton chien a du croire qu'il voulait jouer!
Comment a-t-il réagi quand il a vu le chaton mort?

Le mettre au rencard et ne plus lui parler, je ne sais pas! Mais bon, chacun voit midi à sa porte!

Par contre, ce qui me fait bondir dans tes propos c'est cette phrase:
Citation :
Je suis enceinte de puis 3 mois et j'ai maintenant très peur qu'il soit jaloux du bébé qui arrive....


Je suis maman de 3 enfants...et meilleurs nounous que mes bobox , je n'ai jamais trouvé!
Mon fils ainé était surveillé par mon premier boxer!! Je n'ai jamais eu de souci...
Beaucoup d'autre personne seront de mon avis!
Pourquoi selon toi beaucoup de parents prennent des boxers?

A ta place, ce sont de tes chats que je me méfierai quand ton Bébé sera né!


Mais revenons à Djedei...il ne doit pas trop comprendre pourquoi vous lui en voulez! Si vous prenez un autre chaton, faites lui un endroit en hauteur où ce dernier pourra se réfugier! Ou attendez que votre boxer soit plus " mûr"

sujet fusionné avec un post pouvant t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous avons reçu notre petit bobx hier soir. Le pauvre n'a malheureusement pas passé 5 minutes que nous etions deja en train d'appeler sos veterinaire a 22h... Notre vieille siamoise de 10 ans c'est jetée sur le chiot et lui a infligé une salle blessure a l'oeil ( apparement une dechirure de la cornée ou quelque chose dans ce gout là) depuis nous sommes tres tres vigilant et un peu inquiet car nous avons peur que le chat soit trop vieux pour accepter un chien sur son territoire...
NeutralRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que la blessure de votre chiot va vite guérir , soyez très vigilant dans les soins .
Essayez de réduire l'espace du chiot en respectant celui du chat .
Vous connaissez sans doute bien les habitudes de votre chat donc dans un premier temps , limitez les déplacements du chiot "dans ses espaces" .
Votre chat va rééquilibré son espace en fonction des risques encourus .
Il a du être très surpris par l'arrivée du chiot et son age joue également , pas évident de voir arriver une tornade à la maison .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans un premier temps , il faudrait couper les griffes du chat pour limiter les blessures .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Francine a écrit:
dans un premier temps , il faudrait couper les griffes du chat pour limiter les blessures .


Qu'entends tu par couper les griffes du chat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les raccourcir je pense et non pas le dégriffé Nopleurer de rire On ne coupe que la partie translucide avec des ciseaux spéciaux pour ne pas écraser la griffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est important de le préciser , couper les griffes d'un chat est un acte qui ne se réalise pas par une personne novice .

Dans ce cas , n'oublions pas que la chatte siamoise a 10 ans .
Toute intrusion dans son espace est considéré comme une agression .
De plus à cet age , des petites douleurs doivent exister .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas si vieux 10 ans quand même ! La moyenne de vie est de 18/25 ans si je ne me trompe ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Agathe a écrit:
C'est pas si vieux 10 ans quand même ! La moyenne de vie est de 18/25 ans si je ne me trompe ??


En comparaison avec l'age humain : 56 ans quand même Very Happy
C'est pas si vieux en effet mais des douleurs peuvent être présentes .

J'ai gardé un chat jusqu'à l'age de 22 ans , il fallait être précieux avec elle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
22 ans c'est un bel age !! Les mieux en ont 6 et 3 donc j'ai encore de la marge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaby a écrit:
Francine a écrit:
dans un premier temps , il faudrait couper les griffes du chat pour limiter les blessures .


Qu'entends tu par couper les griffes du chat ?

couper les griffes c'est les raccourcir biensur pleurer de rire avec un simple coupe ongle ça va très bien et pas dégriffer c'est interdit maintenant et de toute façon c'était fait sous anestésie générale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, oui effectivement l'oeil de notre petit farow va deja beaucoup mieux et le vieux chat met des distances tout en surveillant du coin de l'oeil mais il ne grogne plus trop.
A suivre.

merci pour le lien, le site proposé est assez genial. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton chat agé s'est effrayé avec l'arrivée du chiot .
Veille tout de même à ne pas les laisser ensemble lorsque tu t'absentes les premiers temps .
Tant mieux si l'oeil de Farow va mieux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je viens aujourd'hui sur ce poste car en ce moment entre finess et chips(le chat) c'est infernal...
chips est une chatte andicapée que nous avons trouvé sur le bord d'une autoroute(surment jetée par la fenetre de la voiture de son ancien proprio...) ça fait 4ans quelle est avec nous, elle a une décalcification des os et une patte andicapée...
finess est parmi nous depuis 4mois et va avoir 6mois.
voila avant il n'y avait pas vraiment de probleme entre eux, ils s'ignoraient, vivaient ensemble mais pas a moins de 10cm l'une de l'autre...
mais depuis 2 semaines chips est en chaleur, elle miolle, se frotte partout, est souvent sur mes genoux...finess est jalouse et fait la tronche mais sans plus...
et voila que depuis 1semaine chips s'en prend a finess et cela sans raison:
elle cour après et lui crachant dessus et en lui griffant la gueule...finess est térorisée!!!
Et aujourd'hui le grand CHAO!!!!chips a surgit de dessous la table, a attaqué finess qui était a mes coté dans la sale de bain!!!elle lui a grimpé sur le cou en lui donnant des coup de griffes et en la mordant!!finess est parti en courant, le chat toujours sur son dos!!j'ai courru après dans la maison!!!
la table renversé, le seche linge renversé, les rideaux amochés....le carnage...finess a fait pipi partout tellement elle avait peur...elles ont traversé sale de bain, cuisine, salon pour finir dans la chambre...je courrait après et j'ai finalement reussit a attapé chips qui c'est vengé sur moi en me mordant et me griffant (le doigt bien amoché...)du coup chips est resté enfermé 2h dans sa cage de transport...
mais que faire???j'ai peur pour les yeux de finess....est-ce que c'est a cause de ses chaleurs???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ce sont les chaleurs qui ont amené cet affrontement , il faudrait peut être songer à stériliser le chat .

Les deux sont ils en liberté en votre absence ?
Un différent a pu les opposer sans que vous le sachiez .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit le chat et andicapé, elle ne pèse que 1.8kg donc est très fragile, je pense qu'une sterelisation pourrait lui être fatal...j'ai pensé a la pilule pour chat...
Sinon Finess est dans sa caisse enfermé pendant nos absences et le chat en liberté, cependant je pense que le chat nargue le chien a travers les grilles de la cage...
Je vais voir pour faire déja coupé les griffes du chat.merci gaby! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais voir pour faire déja coupé les griffes du chat

Cette pratique est interdite .

Le mieux serait de séparer le chien et le chat jusqu'à la fin des chaleurs .
Ensuite vous verrez bien comment ça se passe .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraidaffraid Pourtant j'ai vu dans ce poste plus haut que l'on pouvait coupé les griffe des chats (juste la poite bien sur!!!) par un veto.
Voici quelques photos qui prouve bien les griffure de chats.c pas si important comme griffure mais elles sont bien présentent!
sur le flanc
sur le ventre
il y en avait aussi sur le dos mais sur la photo on ne voit pas grand chose.
et pour finir une photo de finess, chips, et moi... ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avais le même problème entre ma chatte et mon ancien boxer, le pauvre lui demandais rien et elle arrivait et le griffait avec rage...

Je l'ai faite stérilisée et ensuite plus aucun soucis, et depuis l'arrivée d'Eros parmis nous il y a 1,5 ans pas un seul coup de griffe...

PS: j'avais aussi testé la pilule, aucun changement, a part que selon ma véto ca peut causer des cancers....

à bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand notre chatte a griffé Falco a l'oeil (il avait 12 semaines), il a eu un ulcére perforfant de la cornée...grosso modo l'oeil crevé. L'oeil a pu cicatriser et regonfler avec beaucoup de soins et de patience.

J'avais demandé a mon vétérinaire des conseils pour la cohabitation. La chatte est déjà stérilisée. Il m'a déconseillé de couper le bout des griffes car premierement c'est une chatte qui chasse et qui en a besoin pour se défendre et secondo c'est parceque la chatte avait des griffes bien aiguisées que l'oeil a pu etre sauvé car l'entaille était miniscule. Il m'a conseillé un vaporisateur d'hormones de chat a passer sur le chien de temps en temps pour essayer d'apaiser la chatte. Rien n'a marché.

Encore aujourd'hui la cohabitation est difficile. Falco a oublié son oeil crevé et essaie de poursuivre la chatte...pas méchament mais pour s'en faire une copine. Je doit les séparer en permanence. J'ai déja fait des allers-retour du boulot a la maison quand je ne savait plus si je les avait séparé le matin. Quand je suis a la maison je doit savoir en permanence qui se trouve a tel ou tel endroit. C'est usant.

Depuis une semaine ca a l'air de se passer un chouillat mieux. Vu qu'ils ne se sont pas aclimatés d'eux meme. Nous avons décidés de forcer la chose. Nous n'avions pas grand chose a perdre. Nous avons bandés les pattes de la chatte et mise dans le panier du chien. Falco a litérallement lavé la chatte. Il était super content. Nous on a eu pitié pour cette pauvre minette. Résultat de notre maltraitance: depuis une semaine elle se laisse suivre...en gueullant...certes...mais elle ne gonfle ni ne soufle. Elle passe meme devant son panier sans lui préter attention.

Ta chatte est fragile mais peut etre pourrais-tu enfermer la chatte dans la cage de ta chienne en ton absence. De cette maniere elle ne pourra pas lui faire de mal...et serais presque obligé de l'observer et d'analiser son comportement.

Malheuresement compte tenu de ce qui t'arrive je n'ai pas grand chose d'autre a te conseiller!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir albachiara merci pour tes conseils...aujourd'hui chips a re tenté de s'en prendre a finess mais nous somme parvenu avant qu'elle ne se jette dessus!en faite c'est dès que nous levons la voix sur finess que chips arrive pour l'attaqué.Sinon elles continuent leur vie: chips n'est pas en permanance sur finess, elle se laisse sentir par finess et vient même la sentir pendant que finess dort.et même quand on fait a mangé elles sont toute les deux l'une a coté de l'autre a attendre un ptit bou!!bref...sinon finess n'a pas de bobo important contrairement a moi qui c'est fait mordre par chips en les séparant...ma main et gonflée et infectée...demain surment chez le medecin... pas d'automedication
J'y connait pas trop en oeil...falco a retrouvés toute les facultés de son oeil ou il est définitivement perdu???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaby a écrit:
Je vais voir pour faire déja coupé les griffes du chat

Cette pratique est interdite .

Le mieux serait de séparer le chien et le chat jusqu'à la fin des chaleurs .
Ensuite vous verrez bien comment ça se passe .

couper les griffes, se n'est pas dégriffer ça on n'a plus le droit de faire . pas besoin d'aller chez le véto , il suffit d'appuyer sur la griffe pour la faire sortir et de couper la pointe juste avant la matrice ( qui est rose) avec un coupe ongle . je le fais réguliairement il n'y aucune douleur pour le chat et c'est très simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Francine a écrit:
gaby a écrit:
Je vais voir pour faire déja coupé les griffes du chat

Cette pratique est interdite .

Le mieux serait de séparer le chien et le chat jusqu'à la fin des chaleurs .
Ensuite vous verrez bien comment ça se passe .

couper les griffes, se n'est pas dégriffer ça on n'a plus le droit de faire . pas besoin d'aller chez le véto , il suffit d'appuyer sur la griffe pour la faire sortir et de couper la pointe juste avant la matrice ( qui est rose) avec un coupe ongle . je le fais réguliairement il n'y aucune douleur pour le chat et c'est très simple


Pour une personne dans le métier surement .
Pour quelqu'un qui ne sait pas le faire c'est autre chose .
Je ne cautionne pas le fait de dire qu'il n'est pas nécessaire d'aller chez le veto .

Dans cette situation il faut chercher la raison de l'élément déclencheur et ils peuvent être multiples .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
couper les ongles à un chat c'est pas un métier . juste une logique . c'est comme pour nous humain , il ne faut couper trop court

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que nous humain on sait ce qu'on se fait , nos orteils ou nos doigts ne bougent pas pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans son malheur Falco a eu de la chance. La chatte l'a griffé directement à l'oeil. Résultat elle a fait un petit trou. Il a eu de la chance parceque le trou a été tout petit, qu'il ne c'est pas infecté et que j'ai pris la chose a temps. Mais c'était aussi des gouttes a mettre dans son oeil toute les 2 heures environ pendant 10 jours donc fallait pas que je bosse. Quand l'oeil a fini de cicatriser il s'est regonflé de son liquide. Depuis il n'a plus qu'une petite marque blanche dans le coin externe. Donc aucun probléme pour sa vision. Il a eu de la chance parce que ca aurait pu aller jusqu'a l'ablation de l'oeil.

Pour la chatte, essaie de vérifier si c'est bien lorsque tu hausse le ton sur Finess avec le chat dans sa cage...et dans la meme piece. Si c'est le cas, c'est peut être parcequ'elle n'aime pas les situations stressantes. Depuis que j'ai Falco a la maison je me rends compte que c'est important de donner une éducation a son chat, meme si ce n'est pas facile. Essaie aussi de pousser ton chat a la faute et hausse le ton sur lui pour voir sa réaction! Histoire que le chat vois que lui aussi il a droit aux engueullades...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et rebelote!!!deuxième grosse attaque du chat sur finess!!cette foi ci je n'était pas seule mais il y avait mon copain avec moi.
Toujours en période de chaleur pour ma chatte, et une attaque sans raison apparante!
Ca donne une après midi aux urgences pour mon copain et moi, j'ai un doigt qui est double et je ne peux plus le bouger...mon copain a la main abîmé mais peut encore la bouger.
Donc on est tous les deux sous antibiotiques...
Finess a eu ENORMEMENT de chance!!!après l'attaque j'ai retrouvé une griffe du chat coincé dans sa paupières inférieure!!!a 2mm de son oeil!! affraidaffraid
Du coup le chat reste enfermé dans la cuisine depuis hier, je vais surment aller au veto pour trouver une solution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être penser à la stérilisation de la chatte ..... si les attaques ne se produisent qu'à ces périodes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Finess et pauvre vous!

Surveille réguliérement les yeux de Finess. S'il y avait peut une griffe dans la paupiére elle a peut etre touché l'oeil, que ce soit percé, irrité ou infectée. Quoi qu'il en soit va bien chez le vétérinaire pour tout vérifier. Si tu as du serum physiologique, tu peut lui mettre quelques gouttes, au pire ca ne fera rien, au mieux ca lui apaisera un peut les yeux.

Je ne peut que te souhaiter bon courage! Je peut te dire que je ne compte pas les fois ou j'ai pensé a me débarrasser de ma minette. Bien entendu c'est les nerfs qui nous font penser n'importe quoi et je ne serais jamais capable de lui faire du mal... Mais bon... quand on a tout essayé... Snif!

A tu essayé les phéromones ou les odeures apaisantes pour animaux? Fleurs de Bach, ...




Ps: nous on a essayé la cohabitation passive, le raprochement en douceur, la varry kennel, le coup de la baie vitrée, les phéromones, ...
Rien n'y a fait. La prochaine fois que la chatte saute sur le chien, on a décidé de lui bander le bout des pattes avec l'adhesif pour les oreilles du chien, de maniere a ce qu'elle ne puisse pas sortir la moindre griffe. Ensuite on la ''jettera'' dans le panier avec le chien. Elle ser abien obligée de constater qu'il ne la mangera pas, meme s'il remue la queue et qu'il renifle trés fort!
Je sais que c'est pas vraiment académique et ca va choquer, je pense, certaines personnes, mais dans certains cas c'est la santée du chien qui en dépends.


Bon courage Finess!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
voilà des nouvelles de finess et de moi!
alors finess va très bien pour la griffure a la paupière je surveille toujours car de toute façon elle est traité avec du collyre pendant 10jours jusque jeudi pour une conjonctivite.
Mon copain n'a presque plus rien a ses mains!!(les antibiot font bien effet!)
Quand a moi...j'ai été obligé de retourné chez le médecin ce matin car l'infection monte dans la main et le doigt n'arrette plus de grossir et devient marron... affraidaffraid
resultat le medecin m'a dit que j'avais un "énorme oedème" et que s'était surinfecté!!donc en plus des antibiot j'ai une forte dose de cotisone pendant 4 jours et je doit retourner le voir jeudi pour voir si mon tendon n'est pas touché (avec l'oedème il n'a pas pu voir...) et refaire le vaccin du tétanos au cas ou il serait plus bon...bref comme il l'a bien dit c'est un "traitement de choc!".
voila pour les nouvelles!
Sinon albachiara, quand chips s'en ai repris a finess, si mon copain n'aurait pas été là, je crois que je l'aurait tué en l'étouffant sous la couette!!!!!!!tellement j'était énervé!!mais j'ai préféré la jetter dehors dans la neige pour la raisonner!!(c'est un chat très frilleux qui sort très peu!!)
Je vais voir avec mon veto si une stérilisation serait possible (sans danger) pour ma chatte.
merci pour vos conseils!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remet toi bien! J'espere que tu va vite guerrir parce que ce peut ne pas etre anodin!
Raconte nous la suite de l'aventure.

Snif... Et dire que dimanche sur 30 million d'amis, il ont montré un chat, dans le panier du chien en train de lécher les oreilles de ce dernier!
Mais pourquoi ca ne nous arrive pas a nous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...