Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yannetmag

Comportement changeant

Messages recommandés

Bonjour,
Esuna a toujours été sociale avec tout le monde, facteurs et éboueurs compris, et très peu peureuse. Mais ces derniers temps j'ai remarqué un petit changement de comportement.
- Hier matin elle est entrée en reculant dans la maison et en grognant légèrement, je suis sortie voir ce qui se passait (avec une légère trouille je l'avoue !), et là je vois qu'elle grogne après le jardinier des voisins... enfin plutôt après les branchages qu'il fait bouger. En plus de sa elle n'était absolument pas confiante même si je m'accroupissais pour la câliner, elle restait en retrait.
- Hier soir il pleuvait un peu, j'étais dans le jardin avec elle, et là elle se figée au moindre bruit.
- Et enfin ce midi, le remplacant du facteur est arrivé en scooter avec casque, et elle a de nouveau grogné. Pourtant c'est pas la première fois qu'elle voit un motard, on a copain qui vient et ça ne l'a jamais perturbée.

Par contre en promenade aucun problème.

Alors que pensez vous qui lui arrive ? Es ce une étape de son développement ? Va-t-elle grogner sur toute les nouvelles personnes qu'elle rencontre ? Es ce que maintenant elle essaie de protéger son territoire ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Je ne sait pas si S'est normale. Les chiens changes rarement de comportement sans raison...

Par contre, là où tu a fait une erreure c'était de la caliner en pensant la rassurer. En faite tu n'a fait que lui dire qu'elle avait raison d'avoir peur... Je t'explique: Quand un chien fait quelque chose de bien on le félicite en le caressant, en lui parlant. En revanche, quand il a un mauvais comportement on le gronde... Donc en fait, si tu pense qu'à ce moment là elle a eu tord d'avoir peur tu aurais dû la gronder...

Tu n'a pas dit quel âge a ta chienne?

yannetmag a écrit:
Bonjour,
Esuna a toujours été sociale avec tout le monde, facteurs et éboueurs compris, et très peu peureuse. Mais ces derniers temps j'ai remarqué un petit changement de comportement.
- Hier matin elle est entrée en reculant dans la maison et en grognant légèrement, je suis sortie voir ce qui se passait (avec une légère trouille je l'avoue !), et là je vois qu'elle grogne après le jardinier des voisins... enfin plutôt après les branchages qu'il fait bouger. En plus de sa elle n'était absolument pas confiante même si je m'accroupissais pour la câliner, elle restait en retrait.
- Hier soir il pleuvait un peu, j'étais dans le jardin avec elle, et là elle se figée au moindre bruit.
- Et enfin ce midi, le remplacant du facteur est arrivé en scooter avec casque, et elle a de nouveau grogné. Pourtant c'est pas la première fois qu'elle voit un motard, on a copain qui vient et ça ne l'a jamais perturbée.

Par contre en promenade aucun problème.

Alors que pensez vous qui lui arrive ? Es ce une étape de son développement ? Va-t-elle grogner sur toute les nouvelles personnes qu'elle rencontre ? Es ce que maintenant elle essaie de protéger son territoire ?

Merci d'avance pour vos réponses !

elle a du etre surprise par les branchages qui bougeaient,
elle grandi elle doit garder son territoire.........c'est normal
en revanche je ne suis pas du tout d'accord avec Cherry qui te dit que tu aurais du la gronder au moment ou elle a eu peur !!non enfin moi je gronde lorsque pris sur le fait de la bétise

Elle va avoir 5 mois debut septembre.

Pour le calin je me suis mal exprimée. En fait je me suis approchée du "danger" pensant lui montrer que tout aller bien, et je ne suis accroupie pour l'appeler.

pas la gronder, ni la câliner mais l'inviter en y allant toi même, à se diriger vers ce qui l'inquiétait........Elle prend conscience de ce qui l'entoure......y fait plus attention.......et y réagit !

donc tu la motives à aller vers ce qui l'intrigue, et tu la sors pas mal en ville durant cette période.....

peut etre a-t-elle eu peur d'un bruit nouveau et du coup elle e méfit à présent de ce qui l'entoure... mais tant qu'il est petit il faut en profiter pour lui faire entendre un maximum de bruits afin que ceux ci ne lui fassent plus peur par la suite

Oui, évidement tout dépend du contexte... Dans cette situation effectivement la gronder aurai pu avoir l'effet inverse. A vrai dire j'ai jamais eu le coeur de la gronder parce qu'elle avait peur, ma technique c'est plutôt de l'ignorer et d'avoir l'air décontracter!!! Mais bon vous avez raisons j'ai pas été de bons conseils sur ce coup là! mais ça peut servir de le savoir (ça m'a servis à moi en tout cas) Tout dépend du contexte...
A 5 mois, elle a un comportement normale puisqu'elle est encore dans une phase de découverte. ça aurait été plus inquiètant si cette peur c'était déclarer chez un chien plus vieux (je vais vous raconter ce qui nous ai arrivée avec cherry après)
En tout cas je suis d'accord avec les conseils qui t'ont été donner...

Nous, avant que Cherry est 4 mois (et même après) on lui a montrer tout un tas de truc : on a été sur des marchés, on a été en ville (de préférence là où se trouvaient le plus de monde!), je mettait de la musique dans la voiture, on l'emenait chez des amis, elle a même eu droit à la fanfars des pompiers...!

Et même comme ça, elle a encore des choses qui lui font peur : les gens avec des chapeau par exemple!!!

Par contre, je vais souvent chez mes parents (presque que tous les jours en fait). Et du jour au lendemain, j'ai remarquer qu'elle avait l'air inquiète (les poils hérissé sur le dos) à chaques fois qu'on franchissait le portail ( pour rentrer chez nous) alors qu'il n'y avait personnes.Je savait pas quoi faire puisque je ne comprenait pas du tout de quoi elle se méfiait. Elle a même grogner après des enfants qui passaient (alors qu'elle adore les enfants)

jusqu'au jour où ma mère me raconte qu'une de ses chiennes étaient rentrer affolée dans la maison la queue entre les pattes. Elle a été voir ce qui se passait et elle a retrouvé deux grosse pierre dans le jardin mais personne en vue. J'ai tout de suite compris qu'il avait dû se passer la même chose avec cherry... Je peux vous dire que j'était en colère! Je sait pas qui a fait ça mais vaut mieux pour eux

Voilà pour la petite histoire! Pour ta chienne je pense pas qu'elle est été victime de quoi que ce soit, c'est juste l'âge qui fait ça. Maintenant vous avez du travail devant vous alors bon courage, ça en vaut vraiment la peine!!!!!

Bonjour

Cela fait deux mois maintenant que Egirl est arrivée a la maison
Franchement c'est mon bb d'amour elle est très gentille et le véto l'a trouvé très equilibrée ds sa tete
dès son arrivée je lui ai appris le assis et a rester ds son panier quand je lui en donnais l'ordre

depuis peu je trouve que mademoiselle écoute moins car elle ne veut s'asseoir que quand ça va être la gamelle sinon quand je lui demande il fut que j'appuie sur l'arrière train pour qu'elle le fasse
Sinon pour le panier si je suis en colère ( gentillement bien sur ) je la renvoie vers son panier en fait elle est assez peureusequand j'élève a voix et pas besoin dans c cas là de réprimandes

Pour la marche en laisse c'est un régal elle n tire ps et dès qu'elle veut le faire un peu je la ramène a mon pied en lui disant au pied.

alors voilà besoin de vos conseils car à 4 mois rien n'est perdu pour qu'elle écoute

je sais il faudrait que je vous mette des photos d ma petite bringée que j'aime fort et elle me le rend bien avec ses léchouilles et sa petite trogne d'amour

Bonjour à tous !

Ca fait un petit moment que je n'ai pas participé au forum... Ayant eu quelques changements dans ma vie...

Je suis enceinte... et mon Eurban, me pose de gros problèmes depuis le début de ma grossesse !

Tout d'abord je n'ai pas changé de comportement avec lui ! Tout se passe comme avant.

Mais car il y a un mais... enfin non plusieurs ! Il ne m'écoute plus, il en fait qu'à sa tête, il est pas doux comme avant... Il est devenu complètement indifférent à toutes les choses que je fais pour lui.

Et mon mari n'étant pas souvent la... j'avoue que c'est un peu difficile à gérer, car plus les jours passent plus je suis fatiguée...

Avez-vous déjà rencontrer ce comportement avec votre boxer ?

Bonne soirée à vous !

Quel age a ton petit Eurban?
Peut être rentre-t-il dans L'age "bête" de l'adolescence!!
Le mien a eu ce passage depuis ces 6 mois et demi, il n'en ai pas encore sorti, mais il s'améliore!! avec un peu plus de fermeté que d'habitude! il retestait les interdits fixés depuis qu'il était petit et parfois la réelle impression qu'il se fout de ma g.......!!
A bientôt

Il va avoir 9 mois à la fin du mois Wink.

Avant ma grossesse, il m'écoutait très bien. Et maintenant plus du tout ! Chaque jour c'est un peu plus la galère...

Par contre, il écoute mon mari.

On a absolument rien relâché niveau éducation.

Bonsoir,

Je rejoins ce qu'a dit Ekken, le mien a 9 mois et demi et il a quelques passages ou il faut accentuer le ton et le remettre à sa place de temps en temps, il rale, souffle mais finit par céder.

A mon avis ça ne peut etre que le passage ados car pour trouver un rapport avec la grossesse ... Y aurait eut la naissance encore ok mais dans ton cas je vois pas d'autres explications. Et Puis d'aprés ce que j'ai comprit tu es toujours à la maison avec lui et il ne voit pas souvent ton mari, il a donc plus tendance à l'écouter à lui car il a son attention.

Bonne nuitée :)

Bonjour,
Voilà le soucis, Ducky qui a maintenant 19 mois ne va plus dans son panier.
Il se couche sur le carrelage, sous la table ou dehors. (Ha le canapé avec les enfants )
Le soir on lui refuse le canapé et là il reste devant la baie vitré pendant un bon 1/4 heures à attendre.
Car il essaie toujours le canapé mais quand les parents sont là il sait qu'il n'a pas le droit donc il tourne dans le salon pleurer de rire

Mais bon, est-ce normale qu'il ne veuille plus aller ds son panier ????

Peut être recherche t'il tout simplement la fraicheur ...
Parfois quand le panier a besoin d'un petit nettoyage , le chien va se coucher ailleurs .

• Créer...