jean marc111 0 Posté(e) le 27 août 2009 depuis 2 mois nos deux boboxes on des boules entre les pattes nous les avons emmené chez le véto qui nous a donné un traitement d'antibiotique spécifique durée du traitement 3 semaines . or des que nous arretons le traitement ca reviens aussitot est ce que cela est dejà arrivé a vos boxers? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mauricette 0 Posté(e) le 27 août 2009 il faudrait peut être aussi faire un traitement local s'il y a un germe, tant qu'il n'est pas sorti ça reviendra nettoyer avec de la bétadine et ensuite passer de la teinture mère de calendula Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marc111 0 Posté(e) le 27 août 2009 merci la betadine c'est fait mais où trouve t on la teinture mère de calendula en pharmacie sans doute? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titoune05 0 Posté(e) le 30 août 2009 Elles sont comment ces boules ? Dures et insensibles ou sang/pus et douloureuses (plus probable vu les antibios prescrits) ? Sur plusieurs pattes ou juste sur une? Des petits ganglions ailleurs? Moi je dirais bien un shampooing quotidien minimum à la chlorexidine (3%) en laissant bien 10 minutes avant de rincer et de bien sécher pour ce qui est du traitement local. Pas évident sur la photo mais il n'y aurait pas des malassezia aussi dans l'histoire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marc111 0 Posté(e) le 31 août 2009 en fait toutes les pattes, elles n'en souffrent pas. les boules ne percent pas toutes seules et si on les perce expres il y a du liquide qui sort on met de la betadine dessus a ce moment la pour les sechées mais elles ne cherchent pas a se lécher. d'apres les veto c' est d'origine bacterienne (staphylocoque) . et au fait cest quoi la malassezia? en tout cas on est parti pour 2 mois de traitement sur les deux chiennes ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titoune05 0 Posté(e) le 31 août 2009 Les malassezia ce sont de petits champignons qui aiment bien les oreilles, les plis de peau ou les espaces interdigités justement. Ça fait noir avec une odeur un peu plus forte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marc111 0 Posté(e) le 31 août 2009 non non ce n'est pas le cas pas d'odeur et pas noir plutot rose et indolore et inodore ... on sait maintenant que l'antibiotique existe aussi en médicament générique a usage humain donc moins cher que le produit vétérinaire spécifique ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocco1111 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 Je te réponds un peu,beaucoup...en retard car en fait je ne consulte plus trop ce sujet.Rocco a ,d'après tes photos ,la même chose.Ce la ressemble a une pyodermite.Pour Rocco,elle est due a un staphylocoque .Il s'est avéré aussi qu'il a des allergies.Je te souhaite du courage !Même la véto a baissé les bras .Nous ne la voyons que lorsque le chien est vraiment gêné pour marcher ou si c'est trop douloureux.Il a eu pendant des années des traitements lourds à base de cortisone et d'antibiotiques qui marchaient bien.Dés la fin du traitement,cela recommençait.Aujourd'hui,nous vivons avec, tout en surveillant ses pattes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites