Rakan 0 Posté(e) le 6 novembre 2005 une nouvelle catégorie cela concerne les produits naturels pour soigner,traiter,entretenir ..... afin d'eviter l'utilisation de trop de ces produit dit chimique que l'on utilise dans notre espace de vie et celui de nos Boxers. vous y donnerez vos recettes de grand-mere, astuces, remedes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic11 0 Posté(e) le 6 novembre 2005 Considère-t-on l'homéopathie comme des produits naturels Rakan ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rakan 0 Posté(e) le 6 novembre 2005 oui on peu le considerer mic pas de problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mauricette 0 Posté(e) le 6 mars 2006 chez moi, c'est homeopathie a gogo, et fleurs de Bach je soigne mes chiots avec l'homeopathie par exemple quand ils mettent les dents et ont des petites selles molles, dues a la poussée dentaiere, ou pour faire descendre les coucougnettes( 10 ans sans cetopies) et les fleurs de Bach pour les problèemes comportementaux et ca marche très bein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tyson1111 0 Posté(e) le 6 mars 2006 Chez nous aussi, c'est l'homeopathie qui soignent les petits bobos comme les plus gros. Nous avons le livre de l'homeopathie chez le chien et c'est notre bible, depuis que nous avons réussi a soigner une chienne (problème de peau) grace à un traitement qui a durer longtemps mais elle a guérrit grâce à ce dernier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mauricette 0 Posté(e) le 7 mars 2006 et ça marche très bien , moi aussi j'ai mes bibles, je cherche niveau humain et ensuite sur les livres pour animaux mais le meiux c'est pour les tibouts de chiots, pour tout dont les testicules! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanine 0 Posté(e) le 7 mars 2006 bonsoir , je suis très interessée par l'homéopathie je vois que vous avez de bons résultats ,où puis-je trouver ces revues et quels en sont les titres d'avance merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mauricette 0 Posté(e) le 7 mars 2006 j'en ai 4: l'homeopathie de A a Z edition Marabout l'homeopathie pratique edition Dangles l'homeopathie veterinaire edition solar l'homeopathie : le chien edition Marabout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanine 0 Posté(e) le 7 mars 2006 merci Mauricette ,demain je fonce chez le libraire ,pour le moment pas de problèmes, mais peut-être trouverais-je un conseil pour faire perdre 3 ou4 kgs a ULLA qui a bien< forci>après sa maternité et qui a encore les tétines qui pendent (un peu)Avec le temps qu'il fait on ne fait pas beaucoup de sport Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanine 0 Posté(e) le 13 mars 2006 voilà j'ai trouvé 2 livres <le guide des fleurs de BACH>et <homéopathie LE CHIEN> j'ai de quoi lire merci MAURICETTE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
U'vulcane 0 Posté(e) le 2 mai 2006 que donner alors pour aider les testicules à descendre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
U'vulcane 0 Posté(e) le 13 mai 2006 svp mauricette, un petit conseil serait bienvenu, au cas où Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mauricette 0 Posté(e) le 13 mai 2006 je donnes mes tuyaux en Mp volontiers, pas de cacaouetes manquantes depuis 1995 ca marche très bien mais j'ai beaucoup testé et l'homeopathie marche mais il faut s'en occuper TOUS LES JOURS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco37 0 Posté(e) le 26 mai 2006 bonjour Mauricette ,voila vous êtes la 3eme personne qui parle des fleurs de bach.Je sais qu'il en existe beaucoup et je ne me rappelle laquelle je dois me procurer pour les problèmes de comportement .j'ai ma petite volga qui a problème de comportement du à un petit traumatisme survenu l'an dernier.Elle a fait beaucoup de progrès depuis mais elle reste très méfiante et très nerveuse dès que l'on sort de notre environnement ,du coup en expo ce n'est pas top car elle ne se tend plus et fait toujours le dos rond prète à bondir pour s'échapper.J'aimerai pouvoir la détendre pour qu'elle soit moins speed.MERCI d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mauricette 0 Posté(e) le 26 mai 2006 je suis un peu absente pour cause de bébés, mais j'ai plein de chose a vous raconter, et je reviendrai lundi vous raconter cela pour votre chienne, il faut lui donner Verveine et impatiens vous metter 4 gouttes dans un peu d'eau, melangé ( de l'eua pure pas trop mineralisé) et lui en donnez par petits coups donnez lui en tous les jours, jusqu'a ce qu'elle se comporte bien ça ne viendra pas du jour au lendemain mais au moins 3 a 4 fois par jour quand il n'y a plus de mélange vous en repreparez et pour la mettre en confiance sortez la dans la foule , par exemple au marché et faites la caressé par les gens le marché c'est idéal pour les chiots( vaccinnés s'entend) il y a la foule, les odeurs les fleurs de Bach on les trouve dans des magasins bio impatiens: n°18, Vernveinen°31 fabrican: lasserre N) 0556625700, fax:0556624623 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SKF51 0 Posté(e) le 28 mai 2006 Bonjour, Je suis en train de regarder sur alapage pour trouver les fleurs de Bach mais il y a telement de choix que je ne sais pas quoi prendre ?? Ma question est peut -être bête mais on peut prendre les fleurs de bach pour nous et en donner à notre chien ??? Merci de vos infos !!! On s'équipe en attendant l'arrivée de Bosko !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco37 0 Posté(e) le 28 mai 2006 bonjour tout le monde et bonjour Mauricette, merci pour l'info et vivement lundi car je suis impatiente de lire toutes les choses que vous avez à raconter.bonne fête à toutes les mamans ,surtout à Swaïli. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mauricette 0 Posté(e) le 28 mai 2006 les fleurs de Bach que j'utilise ne sont pas speciales chiens mais celles que j'utilise pour moi ce n'est pas evident de trouver un magasins qui en ai mais appellez Lasserre eux diorns ou ils fournissent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SKF51 0 Posté(e) le 28 mai 2006 Merci pour vos infos !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco37 0 Posté(e) le 11 juin 2006 bonsoir Mauricette ,voila j'ai trouvé les fleurs de bach pour volga ,la posologie est donc 4 gouttes de chaque flacon par jour dans un peu d'eau que je lui donne en plusieurs fois au cours de la journée,c'est ça? et très belle l'histoire de la dernière portée . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mauricette 0 Posté(e) le 12 juin 2006 oui c'est ca mais aussi on peut mettre les gouttes dans la gueule si , parce qu'il faut de l'eau non mineralisé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco37 0 Posté(e) le 12 juin 2006 bonjour Mauricette et merci beaucoup;si je lui mets les gouttes directement dans la gueule je les espace ou je lui donne les 8 d'un coup? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mauricette 0 Posté(e) le 12 juin 2006 oui c'est plus pratique parce qsu'il faut de l'eau non minéralisé en principe tu peux mettre 2 gouttes a la fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco37 0 Posté(e) le 12 juin 2006 merci Mauricette je pense lui en donner 4 le matin (2 de chaque ) et 4 le soir (idem);je vous tiendrai de l'évolution de Volga et je verrai à l'expo de Auch quel sera son comportement;elle commence sa petite cure demain:encore merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etoile du baou 0 Posté(e) le 15 juin 2006 je suis également adepte de l'homéopathie que j'utilise très régulièrement sur Tanka (surtout pour la grossesse et la mise bas) et des fleurs de bach.....j'ai participé à 3 formations des fleurs de bach qui se pratiquent dans ma région une fois par an...j'utilise les fleurs depuis plusieurs années, mes enfants les prennent et ça marche, ma petite fille doryane en a pris alors qu'elle était bébé, car très nerveuse elle avait du mal à trouver le sommeil, j'utilise souvent le "rescue" que j'ai toujours sur moi et un flacon dans la voiture quand il y a un stress ponctuel ou même sans vous le cacher lors d'exposition canine avant que Tanka aille sur le ring! pour avoir essayer "rescue" dans diverses situations..je peux affirmer que ca fonctionne, et de plus en plus les toubibs, les vétos commencent à se familiariser avec ces remèdes naturels , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mauricette 0 Posté(e) le 15 juin 2006 oui encore une adepte, merci Martine faut que tout le monde se mette a l'homeopathie et les fleurs de Bach Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco37 0 Posté(e) le 15 juin 2006 bonsoir tout le monde ça y est j'ai commencé le traitement pour Volga ;rescue c'est le nom que l'on m'avait donné;pouvez vous m'en dire plus et est ce que je peux le donner en parallele aux gouttes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mauricette 0 Posté(e) le 15 juin 2006 oui mais pas en meme temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco37 0 Posté(e) le 15 juin 2006 bonsoir Mauricette; pouvez vous m'éclairer un peu plus sur les effets la posologie quand lui donner,est ce que je dois arreter les autres quand je lui donne rescue???bref tout quoi ,je suis gourmande de connaissances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rex-Altesse 0 Posté(e) le 15 juin 2006 mauricette il va falloir nous faire un cours spécial homeopathie, fleur de bach et huile essentiels ce serais super! mais surement trop long! a suivre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco37 0 Posté(e) le 16 juin 2006 oui il faudrait organiser une journée porte ouverte spéciale homéopathie, cela serait super et de plus on pourrait voir les potes du forum en vrai;lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mauricette 0 Posté(e) le 16 juin 2006 je ne suis pas medecin mais j'eleve depuis plus de 25 ans j'ai eu aussi 3 enfants et donc j'ai des petits enfants ma fille ainée, est aussi branché medecine naturelle j'ai toujours pris des notes, au fur et a mesure des divers cas j'ai acheté des livres sur l'homeopathie pour humain, mais aussi pour chien les resultats sont le memes par exemple pour la fièvre: sulfur et belladonna il y a plein d'exemple pour une diarrhée debutante: podophyllum mais il faut bien donner les granules en dehors des repas, 1/2 h avant ou 1 h après pour une migraine , ça dependra de la cause on utilise en fonction de la cause et ensuite viennent la region droit ou gauche on ne soigne pas pareil a droite ou a gauche selon les cas voila munissez vous d'un bouquin sur le sujet, et detaillez quand vous recherchez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cat10 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 Je lance un appel pour soigner ma chienne Balkis. Elle fait des colites histiocytaires, donc je voudrais savoir quoi lui donner en homéopathie. J'ai acheté un livre sur l'homéopathie chez le chien, mais j'ai besoin de conseils en plus. Ou sinon existe-t-il dans les Fleurs de Bach quelque plante qui pourrait la soulager;Elle a eu plusieurs traitements avec le véto mais je voudrais me tourner vers les médecines douces. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mauricette 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 les fleurs de Bach ne serviront a rien dans ce cas d'abord que sont les colites histiocitaires? les fleurs de Bach sont utiles plutot pour un état mentall ces colites sont elles intestinales avec presence de sang dans les selles? il faut expliquer les symptoemes pour essessayer de comprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cat10 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 Les colites histiocytaires, symptômes : selles molles,voir diarrhées avec présence de sang en fin de selles, parfois mal au ventre, appétit diminué dans le cas de ma chienne. Le fait d'être passé à des croquettes haute digestibilité a atténué le phénomème, mais parfois sans raison apparente il y a des rechutes. J'aurais aimé savoir si un traitement homéopathique aurait pu aider à améliorer encore davantage la situation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mauricette 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 d'abord moi je donnerai un pansement de l'intestin genre argile verte( celle dont on se fait les masques) une cuillérée a soupe matin et soir 1/2 h avant les repas ensuite Podophyllum et collibacilum 5 ch 3 granules matin et soir il y a une explication a tout, et une solution a tout, bein cerner le problème il faut aussi savoir qu'en homeopathie, les resultats ne sont pas immediat, et ce sont des traitements de longue haleine toujours efficaces quand ils sont bien suivi tiens moi au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cat10 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 Merci beaucoup pour les renseignements, je vais essayer et je sais que l'homéopathie c'est plus long , mais je pense que c'est bien d'essayer sur du long terme pour arriver à un résultat positif. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle41 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 Tyson a écrit:Chez nous aussi, c'est l'homeopathie qui soignent les petits bobos comme les plus gros. Nous avons le livre de l'homeopathie chez le chien et c'est notre bible, depuis que nous avons réussi a soigner une chienne (problème de peau) grace à un traitement qui a durer longtemps mais elle a guérrit grâce à ce dernier. je suis tres interessée par l'homeo, as tu encore les références de ton livre ? je te remercie d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cat10 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 "Homéopathie, Le chien" édition Marabout Docteur Marie-Noëlle Issautier Docteur Jacqueline Peker Il y a un site des éditions : www.marabout.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saray1 0 Posté(e) le 28 août 2009 Avez-vous où utilisez-vous des astuces naturels contre les puces, les vers ?..... Il parait que le meilleur shampooing pour un chien c'est le savon noir liquide (recommandé par les vétérinaires) et qu'en plus il est un insecticide naturel. Connaissez-vous cette astuce? Et pour le vermifuge, qui utilise de l'ail? C'est toujours bon à prendre les trucs et astuces naturels ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tabapa 0 Posté(e) le 28 août 2009 pour vermifuge ail http://www.race-boxer.com/acces-groupes-osteopathie-homeopathie-f59/vermifuge-naturel-t3730.htm?highlight=vermifuge+ail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mauricette 0 Posté(e) le 28 août 2009 pour le spuces , si on ne veut pas utiliser les produits des vétos, et en cas de chienne pleine, j'utilise l'huit essentiel de lavande melangé a l'huie essentiel de geranium Bourbon et en plus ça sent très bon pour le svermifuges, je m'en tiend au rpoduit véto, et tous les 3/4 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saray1 0 Posté(e) le 28 août 2009 Il faut en mettre en quelle quantité l'huile essentielle de lavande avec celle de géranium bourbon ? Comment préparer la mixture? Peut-on utiliser des huiles essentielles sur un chiot ? A partir de quel âge ? Je suis prenante pour tout les astuces beauté/santé au naturel pour les boxer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vicky14 0 Posté(e) le 28 août 2009 Il vaut mieux éviter sur de tous jeunes chiots...... ou alors, vraiment diminuer les doses..... Une recette..... Dans un vaporisateur de 200 ml, déposez 5 gouttes d'huile essentielle de lavande +5 gouttes de menthe poivrée +5 gouttes d'eucalyptus (qui éloigne aussi les mouches). Ajoutez 5 C a soupe de bon vinaigre de cidre, et complétez avec de l'eau de source remuez fortement et vaporisez les poils de votre animal (attention de ne pas en mettre dans les yeux). Pensez à remuer avant chaque utilisation. ou encore avec toujours les même quantités en HE mais avec Le citron Leucalyptus La lavande La menthe Le neem Le romarin toutes ou seulement 3 ou 4 Pas d'HE directement sur la peau......et pas conseillé pour les chats........ Et enfin, pour ceux qui utilise encore le fipronil......qui est une molécule très toxique (pour l’homme et l’animal et qui est classée comme cancérigène)....... http://www.afsset.fr/upload/bibliotheque/049755214761117712074376615875/13_fipronil_rapport_afsse.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mauricette 0 Posté(e) le 28 août 2009 moi j'utilise sur le bout des doigts, une goute vers le coup et sur le pétard ça sent tellement fort que je ne prepare pas de mixture un peu sur le bout des doigts et pas sur la peau il ne faut pas me faire dire ce que je ne dis pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vicky14 0 Posté(e) le 28 août 2009 Heu...... Mauricette, il ne me semble pas avoir parlé de toi ........ surtout que je fais bien souvent pareil, quelques gouttes dans le creux de mes mains et je frotte le poil.......pas la peau........ (sur ma peau, pas d'importance.....sur celle de mes 4'patt', non...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mauricette 0 Posté(e) le 29 août 2009 j'avais compris, ne t'inquiètes pas, je sais que tu es accro aussi a ce type de choses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vicky14 0 Posté(e) le 29 août 2009 On est pas Aveyronnaise pour rien, hein ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 29 août 2009 J'ai vu dans une émission télé où il était dit que l'on pouvait nettoyer son chat avec du talc pour bébé! Est-ce possible pour nos chiens? Je ne le ferai pas, mais c'est pour savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mauricette 0 Posté(e) le 29 août 2009 pour quoi faire le talc? j'ai des potes éleveurs de colley qui talcait les chiens avant une expo mais je crois que c'est interdit maintenant pour faire gonfler le poil oui Sandrine on est pas aveyronnais pour rien chez José on ne peut pas utiliser tous ces produits chimiques sans renacler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites