Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aïka1111

votre avis sur cet etalon

Messages recommandés

bonjour j'aimerais avoir votre avis sur Haitse 425
est il plutot baroque ou type sport ou entre les 2
niveau criniéres
ect merci
ps juste pour le plaisir des yeux


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est bien beau!! il a une belle robe bien noire
on ne voi pas beaucoup ses crins mais ils ont l'air d'etre soyeux
et il a l'air d'etre baroque...ou ptetre les deux j'en sais rien Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'avoir vu parmi tant d'autres en janvier de cette année en hollande, à mon gout il est plutot luxe
la sélection des étalons va de plus en plus vers du léger... Sad ou alors j'ai plus les yeux en face des trous Laughing
mais ça ne lui retire pas son charme du tout, la preuve il est champion 2008 cheers et toute l'intelligence de sa race

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une petite photo, moi je le trouve magnifique, j'adore cet étalon!!! Tu as bien de la chance de bientôt avoir un poulain de lui!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh oui encore un typé sport ! il a de l'allure (ils ne l'ont pas choisi champion pour rien) mais ce n'est pas du tout mon style.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos commentaires
moi aussi je le trouves tres joli normal c'est un frison
mais c'est vrai que je preféres le modele baroque
mais bon je me dis pour la discipline equestre que je fais et que j'aimerais faire avec mon frison (dressage) je penses qu'un modele sport est bien non enfin je dis ça m'ai j'aimerais faire pleins de truc avec lui: dressage ,attelage,concour modele et allures,loisirs.... enfin un peu de tout
mais surtout le sortir en concour dressage ,un peu de cso aussi mais alors juste pour le plaisir disons que c'est pas ma displine fetiche
parcontre j'aimerais savoir une autre chose le modele sport doit etre plus nerveux que le modele baroque non

sinon la maman je l'ai vus en photo , elle est de modele entre les 2 tres
grande aussi noir avec beaucoup de crins
voila
bisous vanou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour avoir eu un autre frison de modèle luxe, le mien était pas nerveux du tout Laughing il était même deux de tens' Laughing
c'est le modèle qui change et non le sang dirons nous (pour parler proche du sang) ; après tout dépend des origines concernant le produit étant vif ou non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour c'est precision
alex desole mais niveau frison je demandes qu'a apprendre ou je travailles c'est plus sf
au niveau des origines
de haitse 425 son papa c'est jasper 366 enfin si je me trompes pas
et le papa de la maman de mon tit poulain c'est Jelke 367

niveau papiers a votre avis aussi
je sais je suis chiante ):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est beau, mais je trouve que l'on a pas assez de recule par rapport à se qui a produit, ce qu'il apporte de plus à la race.

Je voulais le prendre pour la mienne, mais le taux de consanginité n'est pas terrible avec ma juju.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est très beau mais je rejoint les autres pour dire qu'il est sport...Je prèfère les modèle baroque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Il est beau, mais je trouve que l'on a pas assez de recule par rapport à se qui a produit, ce qu'il apporte de plus à la race.




C'est bien vrai, mais je pense pas que Friesian Spirit veut faire de l'élevage pour se soucier de ce qu'il apporte de plus à la race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'on entend par modèle "Luxe" ? Est-ce différent de "Sport" ? Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que c'est bien un autre nom pour dire "sport" mais je ne suis pas sure.....?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dirais plutot typé sport et je partage l'avis de tout ceux qui préfère les modèles baroques (qui sont de moins en moins acile à trouver de nos jours, snifff!!!)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerais qu'on m'éclaire sur un point qui me turlupine déjà pas mal !!!
Qu'est ce que la consanguinité ? A quoi sert-elle ? Est-elle mieux quand elle est basse ou élevée ??
Voila ça fait longtemps que ça me trouble !! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La consanguinité est un critère permettant de garantir à la race sa pureté mais également la prémunir contre les excès. Moins il y a d'étalons agréés pour la reproduction, donc plus la population est petite, plus les alliances entre eux sont importantes et donc plus le taux de consanguinité est élevé. Si ce ft le cas dans les années 70, ce n'est plus le cas aujourd'hui, ou moins puisqu'ils sont environ 80 agréés. On considèr que plus il est bas, moins il y a eu de consanguinité et donc mieux c'est, au contraire plus il est important plus il y eu d'alliances dans la même "famille" avec les conséquences que cela comporte.... En général il doit être inférieur à 5%.

Je crois que c'est ça ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...