Klimero66 0 Posté(e) le 12 septembre 2009 Bonjour à tous les membres, J'ai mon Petit Django depuis un peu plus de 8 mois et donc lui en à 10. Au mois d'Octobre, il y a sur Perpignan normalement tous les ans, une exposition international de chiens, avec des concours. Mon Django et inscrit au LOF et j'ai sa carte avec la généalogique de sa famille. Je souhaiterai savoir si quelqu'un connait la date cette année de cette expo à Perpignan (66) ? De plus, je souhaiterai également connaitre comment cela se passe car ont m'a dit que malgrès qu'il soit LOF, il faut le présenter au moins une fois pour le faire confirmer en passant devant un juge. Moi je ne souhaite pas faire des expos ou vraiment très peu mais comment il sera juger, faut'il que je fasse des exercices avec lui, faut'il qu'il sache bien marcher en laisse,etc.... et aussi les papier, et l'inscription ? Beaucoup de question mais j'y connait rien car mon ancien boxer n'était pas LOF et je n'y avais jamais penser. Je vous remerice d'avance des renseignements, que vous pourriez me donner afin de savoir comment faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannelle07 0 Posté(e) le 12 septembre 2009 l'exposition de perpignan se fait le 31 octobre et 1er novembre tu pouras faire confirmer ton chien si il a 12 mois le jour de l'expo pour la confirmation il te faudra remplir une demande de confirmation le jour de l'expo ,et il faudra te munir aussi de ces papiers (pedigre) auparavent il faudra que tu t'inscrive a cette expo en alant sur le site internet de cedia ,tu trouveras un liens de cedia en allant sur le site de l'association francaise du boxer ,il te faut aller a la rubrique calendrier (sur le site afb) tu trouvera sur le site de cedia l'expo de perpignan ,je pense que tu pouras inscrire ton chien en classe jeune suivant l'age de ton chien le jour de l'expo les boxer font parti du deuxieme groupe et sont classé suivant la couleur de leur robe (fauve ou bringé ) et de leur age ;il y a différentes classes (si tu ne sais pas remplir la fiche d'inscription on t'aidera ) pour la présentation de ton chien il faut t'entrainer a lui ouvrir la geule et a montrer ces dents au juges ,si c'est un male le juge lui touchera les testicules a fin de voir si il en manque pas une ,tu peux habituer ton chien a ce qu'on lui les touches car il ne faut pas qui se rebiffe le jours de la confirmation entraine toi a courir avec ton chien au trot en le tenant cotet gauche ,il ne faut pas que ton chien galope .cet exercice sert a juger les allures du chien .autres choses il faut que ton chien soit intéressé par un jouet ,car le jour de l'expo se cerait bien si quelq'un appelait ton chien en dehors du ring en lui faisant voir son jouet preferé ,cela sert a mettre en valeur ton chien a fin que le juge puisse avoir un appreciation sur ton chien n'hesite pas a poser d'autres question : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klimero66 0 Posté(e) le 12 septembre 2009 Merci déja pour tout ses renseignements. Mon Django n'aura pas 12 mois pile le 31 octobre ou le 1er novembre il est née le 02 novembre, mais je pense que pour 1 ou 2 jours, cela devrais passer. Maintenant, pour lui ouvrir la gueule, le toucher pas de problème car il joue avec tout le monde mais en ce qui concerne un jouet qui lui plait et courir du côté gauche sans galoper, cela sera plus dur car ne voulant pas faire d'expo par la suite, je l'ai laisser un peu faire ce qu'il veut et donc pas trop de dressage ( juste le minimum ). Enfin, je vais essayer de faire des teste pendant le mois et demi qui me reste pour le faire courir à côté de moi coté gauche sans galoper et l'abituer avec un jouet ( Pour le jouet j'ai une petite idée, quand je lui achete un nouveau jouet et qu'il fait du bruit, il est tout fou pendant 3/4jours donc ceci serai pas mal ). MERCI... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannelle07 0 Posté(e) le 12 septembre 2009 il faut, que ton chien désire son jouet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites