Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Audrey39

Etude UMES sur les diarrhées de sevrage (pour les éleveurs)

Messages recommandés

Je transmet encore une fois un message trouvé sur un autre forum (spécial éleveurs toutes races) et que l'on m'a autorisé à diffuser.

Les diarrhées chez le chiot

L’Unité de Médecine de l’Elevage et du Sport (UMES) de l’Ecole Nationale Vétérinaire d’Alfort conduit une étude sur la diarrhée chez le chiot en élevage. Celle-ci a pour objectif de mieux comprendre les facteurs responsables de ce phénomène chez le chien. Pour cela nous désirons analyser les matières fécales de chiots entre 5 et 10 semaines de toutes races, avec ou sans problèmes digestifs, vivant en collectivité. Les résultats d’analyse (coprologie) seront transmis à votre vétérinaire traitant ce qui vous permettra d’avoir un bilan parasitaire gratuit pour vos chiens.

Tout éleveur (à partir de 2 portées/an) intéressé ou désirant davantage d’informations, peut contacter le Dr Aurélien Grellet à l’adresse suivante agrellet@vet-alfort.fr ou au 01 43 96 72 04.

Merci infiniment pour votre collaboration

L’équipe de l’UMES

Explication donné par la vétérinaire venant pour les prélèvement:
Pour vous résumer la situation, nous venons le matin tôt à 3-4 et on ramasse les cacas des chiots juste après la gamelle + écouvillon rectal + 1 échantillon de l'alimentation. En gros, on s'intéresse à 2-3 portées et 10-15 chiots.

Les résultats sont confidentiels (aucun nom d'élevage ne sera communiqué) et vous avez une copro + analyse virale gratis.

Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à contacter Aurélien !

J'ai répondu à cet appel et j'aurais la visite le 12.10 de 2 vétérinaires qui viendront "récolter" pleurer de rirenananereeee sur mes chiots boxers et cavaliers.
Il faut juste que les chiots soient âgés entre 5 et 10 semaines et n'aient pas été vaccinés dans les 2 -3j précédent le prélevement.
Ils souhaitent également connaitre le protocole de vermifugation de la maman et des chiots
Bien évidement ils prennent toutes les précautions en venant chez un éleveur. Blouse, masque, surbottes et sont désinfectés des pieds à la tête...
Je vous dirais comme cela s'est passé chez moi .....

je ne suis pas éleveuse mais j'avoue que cette étude est intéressante! Il est bon parfois de savoir d'où viennent les diahrées des chiots!

• Créer...