Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
carotte04

Questions avant achat : Prix de vente, LOF, sexe, couleurs, ...

Messages recommandés

Bonsoir,

Avant d'acheter un boxer, je me pose beaucoup de questions et je trouve peu de réponses claires sur les sites généraux ... je fais donc appel à vos expériences.

1.Je constate une énorme différence de prix entre la France et la Belgique, en moyenne 500 euros chez nous et 1000 euros en France. Comment expliquer cela ? Et bien entendu, je ne parle pas de chiots achetés en animalerie mais bien chez des éleveurs, peut-être pas de grande lignée, me suis pas encore renseignée de ce côté (perso, je m'en moque).

2. Vous parlez de LOF, c'est quoi ? L'équivalent de notre pédigree ?

3. J'ai entendu dire, que les chiots blancs étaient éliminés avant car considérés comme ayant une tare ... est-ce vérifié ? Ou est-ce que c'était juste pour "trier" et limiter les chiots ne correspondant pas au standard décidé par une poignée d'érudits ?

4. La couleur a-t-elle une influence sur d'éventuels problème de peau ? je suppose que les blancs sont plus sensibles au soleil par exemple. Qu'en est-il des taches blanches plus ou moins grandes sur la tête et la poitrine ?

5. Quelle différence de comportement y-a-t-il entre un mâle et une femelle ?

6. Le boxer s'entend-il facilement avec les chats ?

7. Quel âge est le meilleur pour adopter un chiot ? certains disent 8 semaines, donc à peine sevré et d'autres, pas avant 10 -12.
Quand est-il trop tard pour "refaire" l'éducation d'un boxer ? Je ne suis pas contre l'adoption d'un adulte, s'il est possible de lui donner de nouvelles habitudes.

8. Est-il nécessaire d'aller au dressage ? Ou les conseils d'éducation du vétérinaire seront-ils suffisants ?

9. Qu'en est-il des vaccins ? quels sont ceux obligatoires et ceux que vous conseilleriez ?

10. Quelqu'un aurait-il des adresses d'éleveurs en Belgique ou dans le Nord de la France (région Rocroi ou Haumont) ?

Cela fait beaucoup de questions en une fois, et je sais que j'en ai oublié assez bien... mais ça me permettra de déjà voir plus clair dans les démarches à entreprendre avant l'arrivée d'un boxer dans notre vie.

Merci beaucoup à ceux qui auront eu la patience de me lire et à ceux qui auront le temps de me répondre.

Wouaw bravo3bravo3 de te poser autant de questions!!!

Tu pourras trouver des réponses à tes questions en utilisanbt la touche " ".

Mais je peux peut-être répondre à certaines de questions et je suis sure que nos amis éleveurs t'en diront plus!

*Vous parlez de LOF, c'est quoi ? L'équivalent de notre pédigree ?

Notre LOF est équivalent à votre LOSH:Chaque Livre des Origines recense les chiens de race et leur descendance et pour être dit "de race" un chien doit obligatoirement être inscrit à un Livre des Origines.

* Le boxer s'entend-il facilement avec les chats ?
Je pense que c'est une question de caractère! Ils aiment ou pas! Perso, mon mâle les déteste, ma femelle les adore!

* Quelqu'un aurait-il des adresses d'éleveurs en Belgique ou dans le Nord de la France (région Rocroi ou Haumont) ?

liste éleveurs belges ICI

liste éleveurs français ICI

Un très grand merci pour tes réponses ...
Je vais commencer mes recherches, je n'ai pas l'habitude des forums et donc je n'avais pas vu toutes les possibilités offertes

• Créer...