Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manu_King

tondre son frison l'été?

Messages recommandés

voilà hier j'ai retondu Folmer pake kom tous frison ki se respecte il avait un poil bien épais et transpirait bokou, malgré kil avait été tondu cet hiver!!

C'est la première année ke je le tond l'été, kelkun a t-il déjà fait ça? y a t-il des précautions particulières, par rapport à la chaleur?? scratch

le mien na pas été tondu cet hiver et j'ai hésité au début du printemps mais vu les températures de mars-avril j'ai renconcé.
A présent qu'il fait chaud, il reperd bcp de poils (il n'en a pas une grosse épaisseur meme l'hiver sans couverture),donc je ne vois pas grand interet à le tondre;

Mes juments sont toutes tondue en été (sauf les poulains), pour l'hiver seul les juments mis au travail son tondu.
Ca fait 3 ans que je tond mes chevaux toute l'année, je reviendrais pas en arrière, c'est beaucoup plus simple pour le travail et la perte de poils au printemps. Seul inconvenient, il faut tout le temps gongler avec les couvertures en fonction du temps. J'ai une armada de couvertures chez moi, entre les polaires, couvertures de prés simple, celles doublées, doudoune de boxe, couvre rein, couverture pour la longe...ect...

moi aussi je jongle mais c'est vrai ke c'est 100 fois mieux pour eux!!! Very Happy

Une propriétaire de frison , m'a dit que si l'on tondait son frison il devenait gris! Est ce que c'est vrai...??

Moi, je n'ai pas tondu Byzance cet hiver, je lui ai juste mis une couverture avant qu'il ne fasse trop froid et elle n'a pas eu de long poils...

ba moi pour l'hiver je le tond, assez tard, vers Décembre ou janvier en général et je lui mets une couverture !
Mais c'est la première fois que je le tond l'été et franchement je ne regrette pas !!

Moi je viens de re-tondre mes juments aujourd'hui, elles ont de nouveau un beau poil noir, et ça leur fait du bien avec ses chaleurs.
En tout je dois tondre 4-5 fois dans l'année.